Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 8 octobre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 8 octobre Empty Vendredi 8 octobre Ven 8 Oct - 7:06

golias

golias

Vendredi 8 octobre.

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

Même si tu ne diriges pas de cours biblique en ce moment, tu peux participer d’autres façons à l’activité consistant à faire des disciples.
Par exemple, quand tu vois un nouveau à la Salle du Royaume, tu peux l’accueillir et te montrer amical avec lui.
Cela l’aidera peut-être à se rendre compte que nous manifestons l’amour qui caractérise les vrais chrétiens.
Les réponses, bien que courtes, que tu donnes aux réunions peuvent lui montrer comment exprimer sa foi de façon sincère et respectueuse.
Tu peux aussi accompagner un nouveau proclamateur en prédication et l’aider à se servir de la Bible pour raisonner avec les gens.
En faisant cela, tu lui apprendras à imiter le Christ (Luc 10:25-28).
De nombreux chrétiens sont très occupés parce qu’ils doivent assumer de lourdes responsabilités.
Malgré cela, ils arrivent à trouver du temps pour diriger des cours bibliques, et cela leur donne beaucoup de joie.

w19.07 17 § 11, 13.

2Vendredi 8 octobre Empty Re: Vendredi 8 octobre Ven 8 Oct - 7:28

golias

golias

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.

Ses paroles étaient vraiment appropriées, car Jéhovah, son Père céleste, est la personnification même de l’amour, et nous devons faire savoir à tous les humains que nous sommes vraiment Ses témoins en cultivant le fruit de Son esprit qu’est l’amour.

Sommes nous connus pour notre amour ?

3Vendredi 8 octobre Empty Re: Vendredi 8 octobre Ven 8 Oct - 7:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et aussi sommes nous connus pour notre zèle et enthousiaste pour annoncer la bonne nouvelle du royaume ?

4Vendredi 8 octobre Empty Re: Vendredi 8 octobre Ven 8 Oct - 8:15

Josué

Josué
Administrateur

Jésus veut que ses disciples aient un amour véritable à la fois les uns pour les autres et pour le reste des humains. À titre individuel, de nombreux chrétiens ont rempli cette condition au cours des siècles qui ont suivi la venue de Jésus sur la terre. Mais que dire de la plupart des organisations religieuses qui ont prétendu représenter Christ ? L’amour a-t-il été manifeste dans leur histoire ? Loin de là ! Elles ont au contraire été à la tête d’un nombre incalculable de guerres et de conflits qui ont fait couler beaucoup de sang innocent. — Révélation 18:24.

5Vendredi 8 octobre Empty Re: Vendredi 8 octobre Ven 8 Oct - 9:33

papy

papy

Jésus décèle que l’homme, un légiste, ne lui pose pas cette question dans le seul but de se renseigner, mais pour le mettre à l’épreuve. Peut-être veut-il inciter Jésus à répondre d’une façon qui heurtera les sentiments des Juifs. Jésus amène donc le légiste à s’engager, en lui demandant: “Qu’est-il écrit dans la Loi? Comment lis-tu?”
Avec un discernement peu ordinaire, le légiste cite la Loi de Dieu consignée en Deutéronome 6:5 et en Lévitique 19:18, savoir: “‘Tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de tout ton esprit’, et ‘ton prochain comme toi-même’.”
“Tu as bien répondu, dit Jésus; continue à faire cela et tu acquerras la vie.”
Mais le légiste n’est pas satisfait. La réponse de Jésus n’est pas assez précise pour lui. Il veut avoir par Jésus confirmation que son opinion est bonne et donc qu’il est juste dans sa façon de traiter les autres. C’est pourquoi il lui demande: “Et qui est mon prochain?”
Les Juifs pensent que le terme “prochain” désigne seulement leurs compagnons Juifs, selon ce que semble indiquer le contexte de Lévitique 19:18. D’ailleurs, par la suite, même l’apôtre Pierre dira: “Vous savez bien comme c’est illicite, pour un Juif, de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher.” Ainsi donc, le légiste, et peut-être aussi les disciples de Jésus, croient qu’ils sont justes s’ils ne traitent avec bienveillance que les autres Juifs puisque, à leur sens, un non-Juif n’est pas réellement leur prochain.
Comment Jésus va-t-il, sans choquer ses auditeurs, redresser leur point de vue? Il raconte une histoire, peut-être inspirée d’un fait réel. “Un certain [Juif] descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s’en allèrent, le laissant à demi mort.”
Jésus poursuit: “Or, par hasard, un certain prêtre descendait par cette route-là, mais, en voyant l’homme, il prit l’autre côté de la route et passa. Pareillement, un Lévite aussi, en arrivant au même lieu et en le voyant, prit l’autre côté de la route et passa. Mais un certain Samaritain, qui voyageait par cette route, arriva près de lui et, en le voyant, il fut ému de pitié.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum