Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 15 octobre

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 15 octobre Empty Vendredi 15 octobre Ven 15 Oct - 7:39

golias

golias

Vendredi 15 octobre.

C’est grâce à la sagesse que l’on construit une maison, et c’est grâce au discernement qu’on la rend sûre (Prov. 24:3).

Ayant besoin d’aide, les hommes de David ont demandé à un riche Israélite appelé Nabal de leur fournir un peu de nourriture. Ils se sont sentis libres de lui faire cette demande parce qu’ils avaient protégé ses troupeaux dans le désert. Mais Nabal était égoïste. Il a refusé de leur donner quoi que ce soit. David s’est mis en colère et a décidé de supprimer Nabal et tous les hommes qui travaillaient pour lui (1 Sam. 25:3-13, 22). Cependant, la femme de Nabal, Abigaïl, est intervenue. En plus d’être très belle, elle avait du discernement.
Avec beaucoup de courage, elle est allée à la rencontre de David, est tombée à ses pieds et l’a supplié de ne pas se rendre coupable de meurtre en se vengeant. Elle lui a conseillé avec tact de laisser les choses entre les mains de Jéhovah. Ses paroles humbles et ses actes pleins de sagesse ont touché David. Il a alors compris que c’était Jéhovah qui l’avait envoyée (1 Sam. 25:23-28, 32-34). Abigaïl avait cultivé des qualités qui l’ont rendue utile à Jéhovah. De la même façon, les chrétiennes qui s’efforcent de manifester du tact et du discernement peuvent être utilisées par Jéhovah pour faire du bien à leur famille et aux membres de leur assemblée (Tite 2:3-5).

w19.10 23 § 10.

2Vendredi 15 octobre Empty Re: Vendredi 15 octobre Ven 15 Oct - 7:52

golias

golias

La connaissance, la sagesse et le discernement jouent un rôle non négligeable dans l’affermissement des liens conjugaux.
Proverbes 24:3, 4 déclare : “ C’est par la sagesse qu’une maisonnée se bâtira, et par le discernement qu’elle s’établira solidement. C’est par la connaissance que les chambres intérieures se rempliront de toutes les précieuses et agréables choses de valeur. ”
Au nombre des choses précieuses qui remplissent de bonheur une maisonnée figurent des qualités telles que l’amour, la fidélité, la crainte de Dieu et la foi.
Pour les acquérir, la connaissance de Dieu est indispensable.
Les couples devraient donc étudier la Bible avec assiduité.
Quant à la sagesse et au discernement, à quoi servent-​ils ?
La sagesse, c’est-à-dire l’aptitude à appliquer la connaissance biblique, est nécessaire pour affronter avec succès les problèmes quotidiens. Une personne qui possède du discernement est en mesure de comprendre les pensées et les sentiments de son conjoint (Proverbes 20:5). Jéhovah a dit par l’intermédiaire de Salomon : “ Mon fils, oh ! sois attentif à ma sagesse !
Incline tes oreilles vers mon discernement. ” — Proverbes 5:1.

C’est par la sagesse qu’une maisonnée se bâtira, déclare en effet Proverbes 24:3, 4, et par le discernement qu’elle s’établira solidement.
C’est par la connaissance que les chambres intérieures se rempliront de toutes les précieuses et agréables choses de valeur. ”
La sagesse et le discernement sont comparables à d’excellentes “ briques ” permettant de bâtir une vie de famille de qualité.
Grâce au discernement, des parents chrétiens amènent leurs enfants à s’ouvrir de leurs sentiments et de leurs préoccupations.
Un homme ou une femme de discernement sait communiquer, écouter et deviner ce que pense et ressent son conjoint. — Proverbes 20:5.

Mais une maisonnée ne peut s’édifier et se fixer solidement que si ses membres font preuve de discernement et manifestent une sagesse divine en appliquant correctement la connaissance des Écritures. Oui, la sagesse édifie une famille et lui permet de rester bien unie.

3Vendredi 15 octobre Empty Re: Vendredi 15 octobre Ven 15 Oct - 8:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au nombre des choses précieuses qui remplissent de bonheur une maisonnée figurent des qualités telles que l’amour, la fidélité, la crainte de Dieu et la foi. Pour les acquérir, la connaissance de Dieu est indispensable. Les couples devraient donc étudier la Bible avec assiduité. Quant à la sagesse et au discernement, à quoi servent-​ils ? La sagesse, c’est-à-dire l’aptitude à appliquer la connaissance biblique, est nécessaire pour affronter avec succès les problèmes quotidiens. Une personne qui possède du discernement est en mesure de comprendre les pensées et les sentiments de son conjoint (Proverbes 20:5). Jéhovah a dit par l’intermédiaire de Salomon : “ Mon fils, oh ! sois attentif à ma sagesse ! Incline tes oreilles vers mon discernement. ” — Proverbes 5:1.

4Vendredi 15 octobre Empty Re: Vendredi 15 octobre Ven 15 Oct - 9:25

samuel

samuel
Administrateur

Grâce aux bons conseils de cette femme David a agis avec sagesse et discernement.

5Vendredi 15 octobre Empty Re: Vendredi 15 octobre Ven 15 Oct - 11:20

Josué

Josué
Administrateur

Vous devez user de sagesse, de discernement et de connaissance pour atteindre à une intimité nécessaire, surtout avec les adolescents. Cependant, comment y parvenir? Comment éviter de faire involontairement obstacle à la communication (voir Proverbes 14:1, 12)? Par-dessus tout, comment pouvez-vous édifier une famille qui soit bien affermie dans le culte véritable? Tant de choses réclament de votre part du temps et des soins que vous vous demandez peut-être par où vous devez commencer. La première qualité, la sagesse, peut vous aider à établir des priorités.

6Vendredi 15 octobre Empty Re: Vendredi 15 octobre Ven 15 Oct - 14:21

chico.

chico.

Alors qu’il encourage les femmes âgées à être des personnes qui “enseignent ce qui est bien”, Paul mentionne expressément les jeunes femmes. Veuillez lire Tite 2:4, 5. La plupart des recommandations concernent les questions domestiques, mais les jeunes femmes chrétiennes ne doivent pas tomber dans les extrêmes et laisser les préoccupations matérielles dominer leur vie. Au contraire, elles doivent être “de bon sens, chastes, (...) bonnes”, et par-dessus tout disposées à soutenir le principe chrétien de l’autorité, “pour qu’on ne parle pas en mal de la parole de Dieu”.

7Vendredi 15 octobre Empty Re: Vendredi 15 octobre Ven 15 Oct - 18:42

papy

papy

La connaissance, la sagesse et le discernement jouent un rôle non négligeable dans l’affermissement des liens conjugaux. Proverbes 24:3, 4 déclare : “ C’est par la sagesse qu’une maisonnée se bâtira, et par le discernement qu’elle s’établira solidement. C’est par la connaissance que les chambres intérieures se rempliront de toutes les précieuses et agréables choses de valeur. ” Au nombre des choses précieuses qui remplissent de bonheur une maisonnée figurent des qualités telles que l’amour, la fidélité, la crainte de Dieu et la foi. Pour les acquérir, la connaissance de Dieu est indispensable. Les couples devraient donc étudier la Bible avec assiduité. Quant à la sagesse et au discernement, à quoi servent-ils ? La sagesse, c’est-à-dire l’aptitude à appliquer la connaissance biblique, est nécessaire pour affronter avec succès les problèmes quotidiens. Une personne qui possède du discernement est en mesure de comprendre les pensées et les sentiments de son conjoint (Proverbes 20:5). Jéhovah a dit par l’intermédiaire de Salomon : “ Mon fils, oh ! sois attentif à ma sagesse ! Incline tes oreilles vers mon discernement. ” — Proverbes 5:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum