Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 22 octobre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 22 octobre Empty Vendredi 22 octobre Ven 22 Oct - 6:35

golias

golias

Vendredi 22 octobre.

Jéhovah réprimande ceux qu’il aime, comme un père réprimande un fils qu’il chérit (Prov. 3:12).

Nous avons de nombreuses raisons d’être sûrs que Jéhovah nous accorde de la valeur.
Il nous a attirés à lui et il a remarqué la façon dont nous avons réagi à la bonne nouvelle (Jean 6:44).
À mesure que nous nous sommes approchés de lui, il s’est approché de nous (Jacq. 4:Cool.
De plus, il prend le temps et fait l’effort de nous enseigner, ce qui montre que nous sommes précieux pour lui.
Il sait quel genre de personnes nous sommes aujourd’hui et ce que nous pouvons devenir.
Et il nous discipline parce qu’il nous aime.
Ce sont autant de preuves qu’il nous accorde de la valeur !
Le roi David était considéré comme un vaurien par certains.
Mais il savait que Jéhovah l’aimait et le soutenait, et cela l’a aidé à supporter cette situation avec le bon point de vue (2 Sam. 16:5-7).
Quand nous nous sentons déprimés ou que nous avons des difficultés, Jéhovah peut nous aider à voir les choses de façon positive et à surmonter n’importe quel obstacle (Ps. 18:27-29).
Si nous avons son soutien, rien ne peut nous empêcher de le servir avec joie (Rom. 8:31).

w20.01 15 § 7-8.

2Vendredi 22 octobre Empty Re: Vendredi 22 octobre Ven 22 Oct - 7:01

golias

golias

Proverbes chapitre 3 Pr 3:11, 12 reparle des joyeuses relations entre père et fils qui existent dans les familles pieuses, ainsi qu’entre Jéhovah et ses bien-aimés enfants spirituels qui vivent sur la terre.
Dans le monde, les gens détestent les réprimandes. Les serviteurs de Jéhovah, quant à eux, devraient les accepter volontiers.
L’apôtre Paul a cité ces paroles de Proverbes, disant: “Mon fils, ne fais pas fi de la discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui; car Jéhovah discipline celui qu’il aime (...). Sur le moment, il est vrai, toute discipline ne semble pas être un sujet de joie, mais de tristesse; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit paisible, savoir la justice.” — Hébreux 12:5, 6, 11.

Oui, la réprimande et la discipline sont un aspect nécessaire de la formation de chacun de nous, que nous les recevions de nos parents, par l’intermédiaire de la congrégation chrétienne ou lorsque nous méditons sur les Écritures au cours de notre étude individuelle. Il nous faut tenir compte de la discipline, c’est une question de vie ou de mort; car on lit également en Proverbes 4:1, 13: “Écoutez, ô fils, la discipline d’un père, et prêtez attention, pour connaître l’intelligence. Saisis la discipline; ne lâche pas.
Sauvegarde-​la, car elle est ta vie.”


3Vendredi 22 octobre Empty Re: Vendredi 22 octobre Ven 22 Oct - 9:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lisez . Paul demande : “ Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ” Il est vrai que Satan et son monde méchant sont contre nous. Des ennemis portent de fausses accusations contre nous, jusque devant les tribunaux. On a accusé des parents chrétiens de haïr leurs enfants parce qu’ils ne leur permettaient pas d’accepter des traitements médicaux contraires à la loi de Dieu ou de célébrer des fêtes païennes (). On a accusé d’autres chrétiens fidèles de sédition parce qu’ils ne tuaient pas d’autres humains à la guerre ou ne se mêlaient pas de politique (). Certains opposants répandent des calomnies dans les médias ; ils taxent même les Témoins de Jéhovah de secte dangereuse !

4Vendredi 22 octobre Empty Re: Vendredi 22 octobre Ven 22 Oct - 9:32

papy

papy

Aux versets 11 et 12, Proverbes chapitre 3 reparle des joyeuses relations entre père et fils qui existent dans les familles pieuses, ainsi qu’entre Jéhovah et ses bien-aimés enfants spirituels qui vivent sur la terre. Nous lisons: “Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah, et n’aie pas sa réprimande en horreur, car celui que Jéhovah aime, il le reprend, comme un père reprend le fils en qui il se complaît.” Dans le monde, les gens détestent les réprimandes. Les serviteurs de Jéhovah, quant à eux, devraient les accepter volontiers. L’apôtre Paul a cité ces paroles de Proverbes, disant: “Mon fils, ne fais pas fi de la discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui; car Jéhovah discipline celui qu’il aime (...). Sur le moment, il est vrai, toute discipline ne semble pas être un sujet de joie, mais de tristesse; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit paisible, savoir la justice.” — Hébreux 12:5, 6, 11.

5Vendredi 22 octobre Empty Re: Vendredi 22 octobre Ven 22 Oct - 9:44

Josué

Josué
Administrateur

Oui, la réprimande et la discipline sont un aspect nécessaire de la formation de chacun de nous, que nous les recevions de nos parents, par l’intermédiaire de la congrégation chrétienne ou lorsque nous méditons sur les Écritures au cours de notre étude individuelle. Il nous faut tenir compte de la discipline, c’est une question de vie ou de mort; car on lit également en Proverbes 4:1, 13: “Écoutez, ô fils, la discipline d’un père, et prêtez attention, pour connaître l’intelligence. Saisis la discipline; ne lâche pas. Sauvegarde-la, car elle est ta vie.”

6Vendredi 22 octobre Empty Re: Vendredi 22 octobre Ven 22 Oct - 10:00

samuel

samuel
Administrateur

La discipline ne plais pas toujours mais ç'est pour notre bien.

7Vendredi 22 octobre Empty Re: Vendredi 22 octobre Ven 22 Oct - 17:19

papy

papy

Quelles belles paroles nous lisons maintenant, oui, ‘des paroles qui plaisent, d’exactes paroles de vérité’! (Ecclésiaste 12:10.) Ce sont les paroles inspirées de Salomon décrivant le bonheur véritable et que nous devrions inscrire sur notre cœur. Nous lisons:
11 “Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, et l’homme qui acquiert le discernement, car la posséder comme gain vaut mieux que posséder comme gain l’argent, et la posséder comme produit vaut mieux que l’or. Elle est plus précieuse que les coraux, et toutes tes autres délices ne sauraient l’égaler. La longueur des jours est dans sa droite; dans sa gauche il y a la richesse et la gloire. Ses voies sont des voies pleines de charme, et toutes ses routes sont paix. Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, et ceux qui la tiennent ferme doivent être proclamés heureux.” — Proverbes 3:13-18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum