Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 28 octobre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 28 octobre Empty Jeudi 28 octobre Jeu 28 Oct - 8:29

golias

golias

Jeudi 28 octobre.

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

Jésus a dit qu’on pourrait facilement discerner qui étaient ses disciples à condition qu’ils fassent preuve du genre d’amour que lui-​même avait manifesté.
Cette affirmation était vraie au 1er siècle et elle l’est toujours aujourd’hui. Il est donc très important que nous surmontions tout obstacle qui pourrait nous empêcher de nous aimer les uns les autres.
Demande-​toi : « Qu’est-​ce que je peux apprendre de frères et sœurs qui ont continué de manifester de l’amour malgré les obstacles qu’ils ont rencontrés ? »
En raison de notre imperfection et de celle des autres, nous pourrions parfois avoir du mal à nous aimer les uns les autres intensément.
Malgré tout, nous devons nous efforcer d’imiter Christ.
paix avec un frère ou une sœur qui a quelque chose contre nous (Mat. 5:23, 24).
Il a souligné l’idée que, pour plaire à Dieu, nous devons entretenir de bonnes relations avec les autres.
Jéhovah est heureux quand nous faisons de notre mieux pour favoriser la paix.
Il n’acceptera pas notre culte si nous gardons rancune ou si nous ne voulons même pas essayer de faire la paix (1 Jean 4:20).

w20.03 24 § 1-4.

2Jeudi 28 octobre Empty Re: Jeudi 28 octobre Jeu 28 Oct - 8:52

golias

golias

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.

Jésus veut que ses disciples aient un amour véritable à la fois les uns pour les autres et pour le reste des humains.
Il est impossible d’être un disciple du Christ sans manifester l’amour fraternel. Les vrais chrétiens se reconnaissent, non à un vêtement distinctif ni à des coutumes insolites, mais à l’amour chaleureux et tendre qu’ils se témoignent mutuellement.

L’apôtre Paul a déclaré aux premiers chrétiens : “ Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive, car vous êtes vous-​mêmes enseignés par Dieu à vous aimer les uns les autres ; et c’est bien ce que vous faites envers tous les frères. ” Ce qui ne l’a pas empêché d’ajouter : ‘ Faites-​le toujours plus pleinement. ’ (1 Thessaloniciens 3:12 ; 4:9, 10).
Nous aussi, il nous faut prendre à cœur la recommandation de Paul, nous efforcer de nous témoigner mutuellement de l’amour “ plus pleinement ”.

Il y a quelques années, un homme qui étudiait la Bible depuis un certain temps avec les Témoins de Jéhovah restait sceptique à propos de l’amour fraternel.
Un jour, pourtant, il a vu l’amour chrétien à l’œuvre.

Bien que cloué sur un fauteuil roulant, cet homme voyageait beaucoup.
Lors d’un déplacement en Israël, à Bethléem, il a assisté à une réunion de la congrégation locale.
Là, un Témoin de Jéhovah arabe a tenu à ce qu’un autre Témoin venu en visite touristique passe la nuit chez lui avec sa famille.
Notre homme aussi a été invité.
Avant d’aller se coucher, il a demandé à son hôte s’il pourrait aller dans la véranda le lendemain matin pour admirer le lever du soleil.
Le Témoin arabe l’a prié fermement de n’en rien faire.
Il lui en a donné la raison le lendemain.
Par l’intermédiaire d’un interprète, il lui a expliqué que si ses voisins apprenaient qu’il avait accueilli des invités d’origine juive, ce qui était le cas de cet homme, ils mettraient le feu à sa maison, avec lui et sa famille à l’intérieur.
Interloqué, l’homme lui a demandé pourquoi alors il avait pris un tel risque. Le regardant dans les yeux, le Témoin arabe a juste dit, sans interprète : “ Jean 13:35. ”

Cette manifestation d’amour fraternel a profondément touché cet homme, et il s’est fait baptiser peu de temps après.

3Jeudi 28 octobre Empty Re: Jeudi 28 octobre Jeu 28 Oct - 12:16

Josué

Josué
Administrateur

Et oui l'amour est un signe caractéristique des vrais chrétiens.

4Jeudi 28 octobre Empty Re: Jeudi 28 octobre Jeu 28 Oct - 14:44

samuel

samuel
Administrateur

ayant aimé : À partir de ce chapitre, un des principaux thèmes de l’Évangile de Jean est l’amour. Dans les 12 premiers chapitres, le verbe grec agapaô (aimer) et le nom agapê (amour) sont utilisés 8 fois en tout. Mais dans les chapitres 13 à 21, ces termes sont employés en tout 36 fois. En fait, le profond amour de Jésus pour son Père et pour ses disciples n’est exprimé nulle part ailleurs avec autant de force que dans les derniers chapitres de l’Évangile de Jean. Par exemple, même si les quatre Évangiles révèlent l’amour de Jésus pour Jéhovah, seul Jean rapporte que Jésus a dit explicitement : « J’aime le Père » (Jean 14:31). Et dans les derniers conseils qu’il a donnés à ses disciples, Jésus n’a pas seulement affirmé que Jéhovah l’aimait, il a aussi expliqué pourquoi (Jean 15:9, 10).

les aima jusqu’à la fin : L’expression grecque signifie probablement que Jésus a aimé ses disciples jusqu’à la fin de sa vie en tant qu’humain. Mais d’autres pensent que, dans ce contexte, l’expression signifie « les aima au plus haut point », « les aima continuellement ».

5Jeudi 28 octobre Empty Re: Jeudi 28 octobre Jeu 28 Oct - 15:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Matthieu 5:23



  • à l’autel [...] ton offrande : Les paroles de Jésus ne se rapportaient pas à une offrande ou à une transgression en particulier. Ici, l’« offrande » peut désigner n’importe quelle offrande sacrificielle apportée au temple de Jéhovah conformément à la Loi mosaïque. Le mot « autel » se rapporte à l’autel des holocaustes, qui se trouvait dans la cour des Prêtres, au Temple. Le simple Israélite n’avait pas le droit d’entrer dans cette cour ; il devait remettre son offrande à un prêtre, à l’entrée de la cour.

    ton frère : Dans certains contextes, le mot grec adélphos (frère) peut se rapporter à un lien de parenté. Mais ici, il se rapporte à un lien spirituel et désigne un coreligionnaire, puisque, dans le contexte, il est question du culte pratiqué au temple de Jéhovah à l’époque de Jésus. Dans d’autres contextes, il peut désigner tout simplement un autre humain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum