Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 31 octobre Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20:35).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 31 octobre


Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20:35).


Fixe-toi des objectifs qui en valent la peine. Vise des objectifs qui fortifieront ta foi et qui feront de toi un chrétien mûr (Éph. 3:16). Tu peux par exemple essayer d’améliorer tes habitudes d’étude individuelle et de lecture de la Bible (Ps. 1:2, 3). Tu peux aussi t’efforcer de prier plus souvent et de faire des prières plus profondes. Ou tu peux veiller à mieux choisir tes divertissements et à mieux utiliser ton temps (Éph. 5:15, 16). Pour avancer vers la maturité chrétienne, il est également essentiel que tu apportes ton aide aux autres. Tu te procureras de grands bienfaits si tu consacres du temps et des efforts à rendre service aux autres. Tu pourrais par exemple te fixer l’objectif d’aider les frères et sœurs de ton assemblée qui sont âgés ou handicapés. Demande-toi : « Ont-ils besoin qu’on leur fasse des courses ou qu’on leur montre comment utiliser leurs appareils électroniques ? » De plus, tu manifesteras de l’amour aux gens en leur communiquant la bonne nouvelle du Royaume (Mat. 9:36, 37). Si possible, aie donc pour but d’entreprendre le service à plein temps.


w22.08 6 § 16-17.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il bien de racheter le temps , cela nous sera profitable .

golias

golias

Prenons par exemple ce principe biblique : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20:35). Avez-​vous en tête une situation où vous avez aidé quelqu’un dans le besoin ? Ou avez-​vous donné un jour de vous-​même en écoutant un ami qui s’épanchait ? N’avez-​vous pas ressenti une grande satisfaction après avoir égayé la journée de quelqu’un ?

Le plus grand bonheur, c’est de donner sans rien attendre en retour. Un auteur a fait ce commentaire : « Quand on donne de soi, on reçoit toujours en retour plus que ce qu’on a donné, pourvu qu’on donne sans espérer quelque chose en retoura. » Lorsque nous donnons de nous-​mêmes, surtout à ceux qui ne peuvent pas nous rendre, nous recevons vraiment une récompense. Nous devenons acteurs d’une œuvre bien plus grande. En effet, nous travaillons main dans la main avec le Créateur, qui considère de tels actes de bonté comme un prêt qu’on lui fait (Proverbes 19:17). Il accorde beaucoup d’importance à ce que nous faisons pour les « petits » et il promet de nous récompenser avec la vie éternelle sur une terre paradisiaque. Quelle merveilleuse espéranceb ! (Psaume 37:29 ; Luc 14:12-14).

golias

golias

Donner nous oblige à nous concentrer sur les besoins d’autrui au lieu de nous focaliser sur nos lacunes. 

Nous avons une meilleure image de nous-​mêmes quand nous rendons service et que nous en sommes remerciés. 

papy

papy

La faculté qu’a la Bible d’inciter certaines personnes à aider les faibles est étroitement liée à son pouvoir d’engendrer l’amour, l’humilité et la foi véritables. Ces qualités sont nécessaires à celui qui veut continuellement soutenir les faibles, car souvent et contrairement aux forts, ceux-ci ne peuvent récompenser la personne qui leur prête assistance ni lui rendre la pareille (Luc 14:12-14). Qui plus est, le lecteur de la Bible acquiert la conviction que secourir les faibles est non seulement agréable à Dieu et au Christ, mais également indispensable pour recevoir leur approbation. Du fait de notre imperfection, nous avons tous des faiblesses qui nécessitent l’aide de Dieu et du Christ (Héb. 4:15, 16). Comment pourrions-nous nous attendre à ce qu’ils nous aident à vaincre nos faiblesses si nous n’agissions pas de même envers notre prochain? Matthieu 6:14, 15.

Josué

Josué
Administrateur

“IL FUT un temps où je ne me souciais de personne, sauf de moi-même et de ma famille, dit une femme d’une cinquantaine d’années ; je pensais que c’était bien ainsi.”
Elle se trouvait dans son appartement new-yorkais, son interlocuteur assis à table en face d’elle. Celui-ci en croyait à peine ses oreilles. Il connaissait cette femme comme une personne généreuse, qui s’occupait réellement des autres. En regardant son visage rayonnant et son large sourire, il avait de la peine à imaginer qu’elle avait pu être égoïste. Connaissant son bonheur actuel, il lui dit : “Vous n’étiez probablement pas heureuse autrefois.” “J’étais très malheureuse, répliqua-t-elle vivement, mais je ne connaissais rien de mieux.” Pourquoi cette femme a-t-elle changé ?
Comme beaucoup d’autres personnes, c’est une étude de la Bible qui l’a fait changer d’attitude. Elle a appris que la clé du bonheur est le don désintéressé. Aujourd’hui, elle est convaincue de la véracité de cette déclaration de Jésus : “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.” — Actes 20:35.

chico.

chico.

En fait, la notion de désordre ne concerne pas seulement l’espace physique d’un logement ou d’un lieu de travail. Jésus a dit que “ l’inquiétude de ce système de choses et le pouvoir trompeur de la richesse ” peuvent ‘ étouffer la parole ’ et rendre quelqu’un “ stérile ” sur le plan spirituel (Matthieu 13:22). Parce que sa vie est encombrée d’activités et d’objectifs, une personne peut ne plus trouver le temps nécessaire pour l’essentiel : son programme d’activités chrétiennes et son équilibre spirituel. Elle risque de ruiner sa spiritualité et, en définitive, de se voir refuser l’accès dans le monde nouveau promis par Dieu, alors que ce monde offrira l’éternité aux humains pour jouir de la vie. — Isaïe 65:17-24 ; 2 Pierre 3:13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Soutenir les faibles cf :1 Cort 4:12, 1 Th 2:9 , 2 Th 3:8-9.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum