Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 21 octobre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 21 octobre Empty Jeudi 21 octobre Jeu 21 Oct - 6:38

golias

golias

Jeudi 21 octobre.

Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).

David savait que c’était Jéhovah qui lui avait donné la force de tuer un lion et un ours pour protéger les moutons de son père.
Il a reconnu que c’était Jéhovah qui lui avait permis de vaincre le géant Goliath (1 Sam. 17:37).
Et il a remercié Jéhovah de l’avoir sauvé du roi Saül, qui était jaloux de lui (Ps. 18, suscription).
Un homme orgueilleux se serait peut-être attribué le mérite de ces exploits.
Mais l’humilité de David lui permettait de discerner ce que Jéhovah faisait pour lui.
Quelle est la leçon ?
Il ne suffit pas de demander de l’aide à Jéhovah. Nous devons aussi essayer de discerner de quelles façons il nous aide.
Si nous sommes humbles et conscients de nos limites, nous n’aurons pas de mal à voir que Jéhovah compense ce qui nous manque.
Et chaque fois que nous le verrons nous aider, nos liens avec lui se resserreront.

w19.12 20 § 18-19.

2Jeudi 21 octobre Empty Re: Jeudi 21 octobre Jeu 21 Oct - 6:58

golias

golias

Une grande distance sépare les orgueilleux de Jéhovah Dieu, qui réside au plus haut des cieux. Néanmoins, Celui-ci discerne leurs mobiles et, de ce fait, refuse de les reconnaître comme ses serviteurs. En réalité il n’a avec eux aucune relation, même passagère.

Quant à nous, si nous désirons recevoir la faveur de Jéhovah, nous ferons bien d’examiner l’exemple de ses serviteurs des temps anciens qui se montrèrent humbles.
David était l’un d’eux.
David dut faire des efforts pour cultiver cette humilité, car il reconnut sous l’inspiration de Dieu : “Vraiment j’ai apaisé et calmé mon âme comme un enfant sevré sur sa mère. Mon âme est comme un enfant sevré sur moi.” (Ps. 131:2).
Manifestement, il fut une époque où l’âme de David, autrement dit ses désirs profonds, avait besoin d’être calmée de manière à ce qu’elle reflète la véritable humilité.
David réussit à calmer ses désirs. Sachant que l’élévation vient de Jéhovah, il attendit patiemment et put donc encourager ses frères israélites à faire de même, en disant : “Qu’Israël attende Jéhovah dès maintenant et jusqu’à des temps indéfinis !” — Ps. 131:3.

Aujourd’hui, une telle humilité aidera un chrétien à attendre patiemment qu’on l’utilise comme serviteur ministériel ou comme ancien dans une congrégation du peuple de Dieu.
Il n’essaiera pas de se mettre lui-​même en avant afin de se donner de l’importance, mais sera plutôt heureux de s’employer à faire “le bien à l’égard de tous, mais surtout envers ceux qui sont nos parents dans la foi”. (Gal. 6:10.)
Bien que ses qualités et ses belles œuvres puissent ne pas être remarquées pendant un temps, il peut être sûr qu’elles ne resteront pas cachées.
C’est d’ailleurs ce que dit I Timothée 5:25: “Les belles œuvres, pareillement, sont manifestes ; mais celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.” — Traduction Œcuménique de la Bible.

3Jeudi 21 octobre Empty Re: Jeudi 21 octobre Jeu 21 Oct - 8:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux hommes sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux choses fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise.” — .

4Jeudi 21 octobre Empty Re: Jeudi 21 octobre Jeu 21 Oct - 13:59

papy

papy

Il est tout aussi remarquable de constater comment, dans sa grande humilité, Jéhovah Dieu a supporté les rébellions répétées des Israélites. Il déclara par l’entremise de son prophète Ésaïe : “J’ai étendu mes mains tout au long du jour vers un peuple obstiné, ceux qui marchent dans la voie qui n’est pas bonne, à la suite de leurs pensées.” — És. 65:2.
L’humilité de Jéhovah est vraiment extraordinaire. Il continua à ‘étendre ses mains’ vers les Israélites, les conjurant de revenir à lui afin qu’il puisse leur accorder sa bénédiction. Pourtant, leur obstination le peinait. Les Écritures disent : “Mais eux, ils se rebellèrent et peinèrent son esprit saint.” (És. 63:10). C’est seulement après les avoir exhortés pendant des siècles que Jéhovah finit par abandonner les Israélites désobéissants à leurs ennemis. Toutefois, il ne leur ferma pas tout accès jusqu’à lui sur le plan individuel. Il souhaitait qu’ils se repentent et qu’ils fassent ce qu’il faut pour mériter son approbation et sa bénédiction. Il continua à leur adresser cet appel chaleureux : “Revenez à moi, et je reviendrai à vous.” — Mal. 3:7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum