Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 17 octobre C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre (Ex. 32:33).

+3
Mikael
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 17 octobre


C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre (Ex. 32:33).


Les noms qui sont actuellement écrits dans le livre de vie peuvent en être effacés. C’est comme si Jéhovah écrivait d’abord les noms au crayon (Rév. 3:5). Nous devons donc tout faire pour que notre nom continue de figurer dans ce livre jusqu’au jour où Jéhovah l’écrira en quelque sorte à l’encre indélébile. Parlons d’un des groupes de personnes dont les noms sont inscrits dans le livre de vie. Ce groupe est composé des hommes et des femmes qui ont été choisis pour régner avec Jésus au ciel. D’après ce que l’apôtre Paul a dit à ses collaborateurs de Philippes, les noms des chrétiens oints, qui ont été invités à régner avec Jésus, sont dans le livre de vie (Phil. 4:3). Mais pour que leurs noms continuent d’y figurer, ils doivent rester fidèles. Puis, quand ils seront scellés définitivement, que ce soit avant leur mort ou avant le déclenchement de la grande tribulation, leurs noms seront écrits de façon permanente dans ce livre (Rév. 7:3).


w22.09 14 § 3 ; 15 § 5-6.

-

Lechercheur



Restons fidèles à notre grand Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant, si notre nom est inscrit dans “le livre de vie” ou “livre de souvenir” de Dieu, nous devons continuer à exercer la foi. C’est à cette condition que notre nom y sera conservé. De même, ceux qui seront relevés lors de la ‘résurrection des injustes’ auront l’occasion d’exercer la foi et d’avoir leur nom écrit dans ce livre (Actes 24:15). Les individus ainsi notés pourront finalement faire en sorte que leur nom y reste inscrit à jamais. C’est le cas des chrétiens oints qui se montrent ‘fidèles, même jusqu’à la mort’. (Révélation 2:10; 3:5.) Quant à ceux qui ont l’espérance de vivre sur la terre, s’ils se montrent fidèles dès maintenant, puis durant le Règne millénaire du Christ et au cours de l’épreuve finale décisive qui doit suivre, alors leur nom restera à jamais “écrit dans le livre de vie”. — Révélation 20:5-15.

Josué

Josué
Administrateur

Il convient de parler de Jéhovah comme du Modèle parfait, comme le proclame le passage suivant du cantique de Moïse : “ Ses œuvres sont parfaites, car toutes ses voies sont justes ; c’est un Dieu fidèle et sans iniquité, il est juste et droit. ” (Deut. 32:4). Quand il est dit : “ Ses œuvres sont parfaites ”, cela comprend nécessairement la création de nos premiers parents, Adam et Ève, et signifie qu’ils avaient, pour commencer, un modèle de vie parfait. Mais, de leur propre volonté, ils corrompirent ce modèle parfait et, au lieu d’honorer leur Créateur par une obéissance parfaite dans un esprit de dévouement affectueux, ils s’emparèrent égoïstement de ce qui, à leur avis, leur ouvrirait les yeux à une liberté absolue, indépendante de Dieu, au mépris de son commandement.

papy

papy

Pardonne : Pardonne complètement en rendant à ce peuple sa dignité de peuple élu.
Ou sinon… L’autre alternative serait le maintien de la réjection du peuple. Dans ce cas, Moïse veut être rejeté avec eux. Il ne peut consentir à être sauvé sans eux. C’est la réponse, non encore donnée jusqu’ici, à la proposition de l’Éternel (verset 10). Cette parole a de l’analogie avec celle de Paul, Romains 9.3, mais en diffère pourtant. Elle reste dans le domaine du possible, tandis que celle de Paul en sort expressément.
Ton livre. L’image d’un livre dans lequel Dieu inscrit les noms de ceux qu’il connaît comme siens, est empruntée à l’usage l’inscrire dans un registre les noms des membres du peuple, par tribus, branches, familles, maisons (Josué 7.16-18). Est privé du salut celui dont Dieu efface le nom de ce livre ; comparez Ésaïe 4.3 ; Psaumes 69.29 ; Daniel 12.1 et plusieurs passages du Nouveau Testament.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah refuse la proposition de Moïse et souligne la responsabilité personnelle de chacun.

samuel

samuel
Administrateur

Pour ne pas être effacer du livre il faut absolument rester fidèle à notre grand Dieu.

chico.

chico.

Dans Psaume 69:29 (AC) : “ Qu’ils soient effacés du livre de vie, et qu’ils ne soient point inscrits avec les justes. ” Enfin, il est écrit dans Proverbes 10:7 (AC) : “ La mémoire du juste est en bénédiction, mais le nom des méchants tombe en pourriture. ” On voit donc que Dieu ne conserve pas les méchants dans sa mémoire. Du moment qu’il les efface du livre de vie, il ne les ressuscitera pas d’entre les morts. — Mat. 10:28 ; Ps. 145:20.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum