Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 8 septembre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 8 septembre Empty Mercredi 8 septembre Mer 8 Sep - 7:53

golias

golias

Mercredi 8 septembre.

Il est [...] permis de faire une bonne action le jour du sabbat (Mat. 12:12).

Jésus et ses disciples observaient le sabbat parce qu’ils étaient Juifs et qu’ils obéissaient à la Loi de Moïse.
Mais Jésus a montré par ses paroles et ses actions qu’il fallait être raisonnable et qu’il était permis d’aider son prochain ou de lui faire du bien ce jour-​là (Mat. 12:9-11).
Il ne considérait donc pas qu’aider son prochain ou lui faire du bien, c’était enfreindre la loi sur le sabbat.
De plus, par ses actions, Jésus a souligné une raison importante pour laquelle Jéhovah avait demandé à ses serviteurs d’observer le sabbat : comme ils se reposaient de leur travail journalier, ils avaient l’occasion de se concentrer sur les choses spirituelles.
La famille dans laquelle Jésus a grandi profitait sans aucun doute du sabbat pour se rapprocher de Dieu.
Cela ressort de ce que Jésus a fait quand il est retourné à Nazareth, où il avait été élevé : « Le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, comme il en avait l’habitude.
Quand il se leva pour lire, on lui donna le rouleau du prophète Isaïe » (Luc 4:15-19).
Quant à ses disciples, s’ils ont arrêté les préparatifs liés à son enterrement le jour du sabbat, c’est parce qu’eux aussi avaient un très grand respect pour ce jour particulier (Luc 23:55, 56).

w19.12 4 § 10.

2Mercredi 8 septembre Empty Re: Mercredi 8 septembre Mer 8 Sep - 8:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

HOMMES qui veulent obtenir une place importante ou une position en vue s’efforcent de se faire connaître du grand public. Ils essaient de se faire accepter et de créer une vague de popularité qui les conduira au pouvoir. Jésus, cependant, ne voulait pas de publicité tapageuse. Au contraire, il l’a découragée. Son Royaume ne faisant pas partie du monde, il n’avait pas besoin d’être reconnu par lui.

À maintes reprises nous lisons que Jésus demanda à ceux qu’il avait guéris miraculeusement de ne rien dire à personne (Mat. 9:30 ; Marc 1:44 ; 7:36). Il ordonna aussi à ses disciples de ne pas faire savoir qu’il était le Christ. — Mat. 16:20.

3Mercredi 8 septembre Empty Re: Mercredi 8 septembre Mer 8 Sep - 8:18

golias

golias

Comment exerce-​t-​on sa faculté de perception ?

Non pas en étudiant et en réfléchissant d’une manière objective, en se gardant en dehors du sujet, mais en s’attachant à voir comment les données s’appliquent à sa personne (I Cor. 10:6-12).
Alors en prenant des décisions, on apprendra à réunir les principes et les exemples bibliques, à voir leur rapport avec le problème et à se déterminer en conséquence.
Au début, il faudra du temps et cela sera difficile, mais avec la pratique on acquerra rapidité et précision.

On a un exemple de réflexion rapide dans le cas de celui qui doit prendre une décision sur une question où il s’agit de maintenir son intégrité alors que sa vie est en danger.
Ses sentiments lui diront peut-être d’épargner à tout prix sa vie et en lisant Matthieu 12:1-12 il peut en conclure que Jésus justifia la violation de la loi divine du sabbat si cela était profitable à la vie.
Ce faux raisonnement procède d’une connaissance incomplète et d’une observation incorrecte.
La personne sage considérera Matthieu 10:28 ; 16:25 ; Actes 5:29 ; Exode 20:8-11 ; 31:12-17 ; 35:1-3 ; Nombres 15:32-36 ; Deutéronome 5:12-14.

Elle apprendra que maintenir son intégrité jusqu’à la mort est un principe établi de la Parole divine.
Si l’on compare attentivement Matthieu 12:1-12 avec les autres versets sur le sabbat, on verra que Jésus n’a jamais transgressé la loi du sabbat, car ce n’était pas violer cette loi que de manger, de retirer un animal tombé dans un puits ou de guérir les malades.
Une connaissance exacte et le discernement nous permettront de penser sainement et de prendre de bonnes décisions.

Pour penser droitement et avec décision, il faut méditer sur de tels problèmes avant qu’ils se présentent. On ne peut se dire qu’il sera bien temps d’y penser quand ils viendront. C’est lorsqu’on étudie la Bible ou La Tour de Garde qu’il faut méditer sur les principes impliqués. Quand on lit des textes parlant de fidèles chrétiens maintenant leur intégrité, il faut réfléchir aux principes impliqués et se déterminer à suivre une voie semblable (Héb. 12:1-3).
C’est en pensant de la sorte, profondément et subjectivement, qu’on s’exercera en vue des décisions futures. Quand il se trouvera dans la nécessité de prendre une décision, dans une épreuve pénible, sans Bible et sans avoir l’occasion de réfléchir à tous les arguments, le chrétien saura prendre alors de bonnes décisions. S’il est gravement blessé et invité avec instance par des membres non voués de sa famille et les médecins à accepter une transfusion sanguine, le fait d’avoir réfléchi et pris sa décision à l’avance lui permettra de l’expliquer avec calme et de s’y tenir.
Si l’on ne réfléchit pas à l’avance sur la Parole de Dieu, on s’expose à soumettre son raisonnement au sentiment et à céder pour des raisons d’opportunisme au lieu d’adhérer au principe.

Dans les derniers jours que nous vivons, la faculté de penser de tous les hommes est soumise à la plus grande épreuve de tous les temps, Satan mettant en œuvre toutes ses ruses.
Il faut donc absorber avec zèle la connaissance exacte, s’exercer à observer correctement, comparer les idées et les fixer en mémoire.
Il faut penser activement et soumettre toutes ses pensées à la volonté de Dieu (Gal. 6:5).
“ La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. ” (I Pierre 4:7).
Sauvegardez votre pensée par l’étude et la prière, et “ la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ ”. — Phil. 4:6-9.

4Mercredi 8 septembre Empty Re: Mercredi 8 septembre Mer 8 Sep - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

*** g73 8/3 p. 5-6 Les chrétiens doivent-ils observer le sabbat ? ***
Mais le sabbat ne devait-il pas être un signe entre Jéhovah Dieu et son peuple “à perpétuité” ? (Ex. 31:17, Crampon 1905.) Non, car le mot hébreu “ohlam”, traduit ici par “à perpétuité”, signifie simplement une période indéfinie ou indéterminée. C’est pourquoi la Traduction du monde nouveau rend ce mot par “jusqu’à des temps indéfinis”. Le sabbat devait donc rester en vigueur jusqu’à des temps indéfinis ; cela pouvait être à perpétuité ou non. Le fait que ce mot est utilisé à propos de nombreux autres aspects de la Loi qui ont de toute évidence disparu, indique qu’il ne signifie pas nécessairement “à perpétuité”. — Ex. 12:14, 17, 24 ; 27:21 ; 28:43 ; 29:28.

5Mercredi 8 septembre Empty Re: Mercredi 8 septembre Mer 8 Sep - 17:35

samuel

samuel
Administrateur

Chaque jour nous avons la possibilité de de faire de bonnes actions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum