Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 1er septembre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 1er septembre Empty Mercredi 1er septembre Mer 1 Sep - 7:24

golias

golias

Mercredi 1er septembre.

Mon Père a continué de travailler jusqu’à maintenant, et moi je continue de travailler (Jean 5:17).

Le fait que Jéhovah et Jésus sont travailleurs veut-​il dire que le repos n’est pas nécessaire ?
Pas du tout.
Comme Jéhovah n’est jamais fatigué, il n’a pas besoin de se reposer.
Pourtant, la Bible dit qu’après avoir créé le ciel et la terre, « il s’est arrêté et s’est reposé » (Ex. 31:17).
Cela signifie manifestement qu’il a pris le temps de trouver du plaisir dans ce qu’il avait fait.
Et même si Jésus a travaillé dur quand il était sur la terre, il a pris le temps de se reposer et de partager de bons repas avec ses amis (Mat. 14:13 ; Luc 7:34).
La Bible encourage les serviteurs de Dieu à être travailleurs, et non paresseux (Prov. 15:19).
Tu dois peut-être travailler pour subvenir aux besoins de ta famille.
Et tous les disciples du Christ ont la responsabilité de participer à la prédication de la bonne nouvelle. Mais tu as aussi besoin de te reposer suffisamment.

w19.12 2 § 2 ; 3 § 4-5.

2Mercredi 1er septembre Empty Re: Mercredi 1er septembre Mer 1 Sep - 7:52

Josué

Josué
Administrateur

*** w11 15/7 p. 24 Qu’est-ce que le repos de Dieu ? ***
Jéhovah continue-t-il à “ se reposer ” ?
3 Deux éléments de preuve nous amènent à la conclusion que le septième jour se poursuivait au Ier siècle. Le premier se trouve dans les propos que Jésus a tenus à ses ennemis lorsque ces derniers lui ont reproché d’avoir opéré une guérison le jour du sabbat, ce qu’ils assimilaient à un travail. “ Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant, et moi je ne cesse de travailler ”, leur a objecté le Seigneur (Jean 5:16, 17). C’est comme s’il avait dit à ses détracteurs : ‘ Mon Père et moi participons à la même œuvre. Étant donné que mon Père n’a cessé de travailler pendant son sabbat long de plusieurs milliers d’années, il m’est permis de travailler, même le sabbat. ’ Jésus montrait ainsi que le septième jour était toujours en cours à son époque. Durant celui-ci, Dieu se reposait de son activité créatrice en rapport avec la terre. Néanmoins, il continuait à travailler à l’accomplissement de son dessein.
4 Le deuxième élément de preuve est fourni par l’apôtre Paul. Juste avant de citer Genèse 2:2, qui parle du repos de Dieu, il écrit sous l’inspiration divine : “ Nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos. ” (Héb. 4:3, 4, 6, 9). Le septième jour se poursuivait donc à l’époque de Paul. Combien de temps ce jour de repos devait-il encore durer ?

3Mercredi 1er septembre Empty Re: Mercredi 1er septembre Mer 1 Sep - 8:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le roi Salomon a dit qu'il y a un temps pour tout , un pour travailler mais aussi un temps pour ce reposer
Tout est une question d'équilibre.

4Mercredi 1er septembre Empty Re: Mercredi 1er septembre Mer 1 Sep - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

Le proverbe suivant établit un contraste entre l’homme qui dédaigne la sagesse et ceux qui en font grand cas. “ Le chemin du paresseux est comme une haie de ronces, fait observer le roi sage, mais le sentier des hommes droits est un chemin remblayé. ” — Proverbes 15:19.
Le paresseux s’invente toutes sortes d’obstacles comparables à une haie de ronces, et il les prend comme excuses pour ne pas se lancer. Les hommes droits, quant à eux, ne s’arrêtent pas à des obstacles hypothétiques. Ils se mettent à l’œuvre promptement, concentrés sur leur tâche ; du coup, ils s’évitent les problèmes épineux que provoque souvent la négligence. Leur chemin est “ remblayé ”, dégagé. Ils vont de l’avant et y trouvent de la joie.
Prenons le cas de quelqu’un qui voudrait acquérir la connaissance exacte de la Parole de Dieu et gagner en maturité — objectif qui demande des efforts. Il pourrait estimer qu’il manque d’instruction, qu’il lit mal ou qu’il n’a pas de mémoire, et y trouver un prétexte pour se dispenser d’étudier sérieusement la Bible. Il a tout intérêt, au contraire, à ne pas se représenter ces inconvénients comme des barrières infranchissables sur le chemin de la connaissance. Des capacités limitées ne l’empêchent pas de faire l’effort d’améliorer son niveau de lecture et sa compréhension, ne serait-ce qu’en s’aidant du dictionnaire. Un état d’esprit positif permet de progresser en connaissance et en spiritualité.

5Mercredi 1er septembre Empty Re: Mercredi 1er septembre Mer 1 Sep - 10:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

• [ltr]20 En accord avec les différents emplois du mot “ doigt ”, on comprend que le “ doigt de Dieu ” est très puissant, et que cette expression s’applique bien à son esprit, qu’il utilisa pour la rédaction de la Bible. Ainsi, les Écritures nous informent que le “ doigt de Dieu ” grava les Dix Commandements sur les deux tablettes de pierre (). Quand Dieu se servit d’hommes pour écrire les différents livres de la Sainte Bible, son doigt symbolique ou esprit était pareillement la force qui guidait leur plume. L’esprit saint de Dieu est invisible, mais il a merveilleusement agi et, comme effet visible et tangible de son action, l’humanité a reçu le don précieux qu’est la Parole divine de vérité, Sa Bible. Il ne fait aucun doute que l’Auteur de la Bible est Jéhovah Dieu, la Source céleste de communication.[/ltr]

6Mercredi 1er septembre Empty Re: Mercredi 1er septembre Mer 1 Sep - 18:25

samuel

samuel
Administrateur

Nous avions beaucoup de travail dans la prédication de la bonne nouvelle et ce n'est pas le moment de ralentir notre activité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]