Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 15 septembre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 15 septembre Empty Mercredi 15 septembre Mer 15 Sep - 5:39

golias

golias

Mercredi 15 septembre.

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera (Jean 8:32).

Pense aux bienfaits que tu retires à avoir été libéré de croyances qui, bien qu’enseignées depuis longtemps par les religions, ne sont pas bibliques. Quel bonheur de bénéficier d’une telle liberté !
Et tu peux espérer recevoir une liberté plus grande encore dans l’avenir.
Dans peu de temps, Jésus va éliminer les fausses religions et les gouvernements humains, qui sont corrompus.
Dieu protégera alors ses serviteurs, qui constitueront « une grande foule », et il les comblera de bénédictions dans un paradis sur la terre (Rév. 7:9, 14).
Un très grand nombre de personnes seront ressuscitées et pourront être libérées de toutes les conséquences du péché d’Adam (Actes 24:15). Durant son règne de 1 000 ans, le Christ et ceux qui régneront avec lui aideront les humains à devenir parfaits sur les plans physique et spirituel.
Les choses redeviendront conformes à la volonté de Dieu et une grande libération aura lieu.
Cette période ressemblera à l’année du Jubilé en Israël. Finalement, tous ceux qui serviront Jéhovah avec fidélité sur la terre seront parfaits : ils auront été libérés du péché !

w19.12 12-13 § 14-16.

2Mercredi 15 septembre Empty Re: Mercredi 15 septembre Mer 15 Sep - 6:19

golias

golias

Jésus Christ a indiqué un moyen simple d’obtenir la vraie liberté.
Il a dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31, 32).
Pour obtenir la vraie liberté, nous devons donc faire deux choses : accepter la vérité qu’il a enseignée et devenir ses disciples.
Mais de quoi serons-​nous libérés ?
Jésus poursuit : « Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché.
Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » (Jean 8:34, 36).

Quand Jésus a dit qu’il pourrait nous rendre « réellement libres », il parlait de nous libérer du pire esclavage qui soit : l’esclavage du péché, ou de l’imperfection.
En quel sens sommes-​nous esclaves de l’imperfection ?
En ce sens qu’elle nous pousse à pratiquer le mal et peut nous retenir de faire ce que nous savons être bien, ou de donner le meilleur de nous-​mêmes.
Tout cela ne produit que déception, tristesse, souffrance et mort (Rom. 6:23).
Cet esclavage peinait profondément l’apôtre Paul (lire Romains 7:21-25).
C’est seulement quand nous serons libérés de l’imperfection que nous obtiendrons la vraie liberté, celle que nos premiers parents avaient au départ.

En disant « si vous demeurez dans ma parole », Jésus a montré que, pour qu’il nous libère, nous devons faire certaines choses.
Lesquelles ?
Nous renier nous-​mêmes, ou renoncer à nos désirs égoïstes, et accepter les limites qu’il a fixées à ses disciples (Mat. 16:24).
Comme il l’a promis, nous serons « réellement libres » quand nous recevrons tous les bienfaits de son sacrifice.

3Mercredi 15 septembre Empty Re: Mercredi 15 septembre Mer 15 Sep - 8:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, la Bible annonce « une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Les « injustes » sont ceux qui ne se sont pas conformés aux normes de Dieu parce qu’ils ne les connaissaient pas. Jésus ressuscitera le bandit « injuste » qui lui a parlé, ainsi que des millions, peut-être des milliards, d’autres personnes qui ont vécu dans l’ignorance. Puis, sur la terre transformée en Paradis, ils apprendront à connaître les lois de Dieu et auront la possibilité de prouver qu’ils aiment Dieu en y obéissant.

4Mercredi 15 septembre Empty Re: Mercredi 15 septembre Mer 15 Sep - 8:59

Josué

Josué
Administrateur

Grâce à Jéhovah, nous sommes libérés de la fausse religion, de l’ignorance et de la superstition. Mais ce n’est pas tout. Dans l’avenir, nous aurons « la liberté glorieuse des enfants de Dieu » (Rom. 8:21). Tu peux déjà bénéficier dans une certaine mesure de cette liberté. Comment ? En suivant les enseignements de Christ. Tu en viendras ainsi à « connaîtr[e] la vérité » non seulement parce que tu acquerras la connaissance de Dieu, mais aussi parce que tu la mettras en pratique.

5Mercredi 15 septembre Empty Re: Mercredi 15 septembre Mer 15 Sep - 14:30

papy

papy

LIBERTÉ! Voilà un mot qui remue l’esprit et le coeur des humains depuis des siècles. On a fait des guerres en son nom. Des millions de gens sont morts pour elle. Beaucoup partagent le sentiment de Patrick Henry, l’homme d’État américain qui s’exclama, voici plus de deux cents ans: “Donnez-moi la liberté ou donnez-moi la mort!” Pendant la Seconde Guerre mondiale, Franklin Roosevelt, président des États-Unis, parla de son côté de “quatre libertés”. Il évoquait ainsi non seulement la liberté de parole et de culte, mais aussi la condition de l’homme affranchi de la misère et de la crainte.
2 Pourtant, la vraie liberté, dans un sens plus profond, doit signifier davantage encore. En effet, les libertés que nous venons de citer peuvent-elles nous affranchir de l’imperfection ou nous délivrer de la maladie? Par ailleurs, quel que soit notre état de santé, nous sommes tous confrontés à cette dure réalité: Tôt ou tard, nous vieillissons et nous mourons. Or de quoi peut-on jouir dans la tombe? La Bible répond: “Quant aux morts, il ne se rendent compte de rien du tout.” C’est pour cette raison même qu’elle dit également: “Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.” — Ecclésiaste 9:4, 5.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum