Mercredi 16 juin
Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).
Jéhovah aime les personnes humbles. Seulement ceux qui sont vraiment humbles peuvent avoir une relation personnelle et étroite avec lui.
Par contre, « les orgueilleux, il les connaît seulement de loin ».
Nous voulons tous plaire à Jéhovah et ressentir son amour plein de tendresse.
Nous avons donc de bonnes raisons de cultiver l’humilité.
Une personne humble n’est ni orgueilleuse ni arrogante.
L’humilité est un sentiment qui pousse à s’abaisser. D’après la Bible, celui qui est humble a le bon point de vue sur sa position par rapport à Dieu et par rapport aux autres.
Il reconnaît que tout le monde lui est supérieur dans un domaine ou un autre (Phil. 2:3, 4).
Certains donnent l’impression d’être humbles parce qu’ils sont de nature discrète, ou parce qu’en raison de leur culture ou de leur éducation, ils sont respectueux et polis.
Mais au fond d’eux, ils sont peut-être très orgueilleux.
Tôt ou tard, ils montreront ce qu’ils sont vraiment (Luc 6:45).
w19.09 2 § 1, 3-4.
Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).
Jéhovah aime les personnes humbles. Seulement ceux qui sont vraiment humbles peuvent avoir une relation personnelle et étroite avec lui.
Par contre, « les orgueilleux, il les connaît seulement de loin ».
Nous voulons tous plaire à Jéhovah et ressentir son amour plein de tendresse.
Nous avons donc de bonnes raisons de cultiver l’humilité.
Une personne humble n’est ni orgueilleuse ni arrogante.
L’humilité est un sentiment qui pousse à s’abaisser. D’après la Bible, celui qui est humble a le bon point de vue sur sa position par rapport à Dieu et par rapport aux autres.
Il reconnaît que tout le monde lui est supérieur dans un domaine ou un autre (Phil. 2:3, 4).
Certains donnent l’impression d’être humbles parce qu’ils sont de nature discrète, ou parce qu’en raison de leur culture ou de leur éducation, ils sont respectueux et polis.
Mais au fond d’eux, ils sont peut-être très orgueilleux.
Tôt ou tard, ils montreront ce qu’ils sont vraiment (Luc 6:45).
w19.09 2 § 1, 3-4.