Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 9 juin

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 9 juin Empty Mercredi 9 juin Mer 9 Juin - 7:07

golias

golias

Mercredi 9 juin

Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom (Héb. 6:10).

Des milliers de béthélites et d’autres serviteurs à plein temps ont dû quitter leur affectation.
Ces frères et sœurs fidèles ont peut-être trouvé difficile de quitter une forme de service qu’ils aimaient beaucoup.
Si tu es l’un d’eux, qu’est-​ce qui peut t’aider à t’adapter à ce changement ?
Reste proche de Jéhovah en lisant la Bible tous les jours et en méditant sur ce que tu lis.
Continue aussi de t’investir pleinement dans la prédication avec les membres de ta nouvelle assemblée.
Jéhovah n’oublie pas ceux qui le servent fidèlement, même s’ils ne peuvent plus en faire autant qu’avant. Garde une vie simple.
Ne laisse pas les inquiétudes de la vie dans le monde de Satan ‘étouffer’ ton service pour Jéhovah (Mat. 13:22).
Ce monde ou des proches bien intentionnés vont peut-être t’inciter à assurer ta sécurité financière, mais résiste à ces pressions (1 Jean 2:15-17).
Fais confiance à Jéhovah, qui promet de combler tous nos besoins spirituels, affectifs et matériels « au bon moment » (Héb. 4:16 ; 13:5, 6).
w19.08 20 § 4 ; 21-22 § 7-8.

2Mercredi 9 juin Empty Re: Mercredi 9 juin Mer 9 Juin - 7:20

golias

golias

Jéhovah n’oubliera pas votre œuvre.

Dieu ne perd jamais de vue tout ce que vous, Témoins de Jéhovah âgés, avez fait et faites encore pour sa gloire.
“ Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom ”, affirme la Bible (Héb. 6:10).
Par conséquent, luttez pour ne pas adopter un point de vue négatif, en pensant à tort qu’à cause de votre âge avancé vous n’êtes plus d’aucune utilité à Jéhovah.
Efforcez-​vous de remplacer vos pensées déprimantes ou pessimistes par des pensées positives.
Réjouissez-​vous des bénédictions que vous recevez et de votre espérance !
Nous avons “ un avenir et un espoir ” — les meilleurs qui soient — et le Créateur lui-​même s’en porte garant (Jér. 29:11, 12 ; Actes 17:31 ; 1 Tim. 6:19).
Méditez sur votre espérance, travaillez à rester jeunes de cœur et d’esprit, et ne sous-estimez jamais la valeur de votre présence dans la congrégation* !

Des changements peuvent intervenir dans les activités d’un chrétien à mesure qu’il vieillit.
Mais le temps ne diminue en rien l’amour de Jéhovah pour ses fidèles serviteurs âgés.
Bien au contraire, tous ces chrétiens sont précieux à ses yeux, et il ne les quittera jamais (Ps. 37:28 ; Is. 46:4).
Jéhovah les soutiendra et les guidera tout au long de leur vieillesse. — Ps. 48:14.

3Mercredi 9 juin Empty Re: Mercredi 9 juin Mer 9 Juin - 7:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens font souvent remarquer que les Témoins de Jéhovah ont l’air très heureux », dit un ancien de longue date qui vit dans un pays en développement. « Ils remarquent aussi que même les Témoins qui sont pauvres sont toujours habillés convenablement et qu’ils semblent s’en sortir mieux que les autres. » Tout cela s’accorde avec la promesse faite par Jésus à ceux qui mettent le Royaume à la première place dans leur vie (Mat. 6:28-30, 33). Notre Père céleste, Jéhovah, t’aime et veut ce qu’il y a de mieux pour toi et tes enfants. « En ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard » (2 Chron. 16:9). Il nous a fait connaître ses commandements, y compris ceux relatifs à la vie de famille et aux choses matérielles, pour notre bien. Quand nous respectons ses commandements, nous montrons que nous l’aimons et que nous avons confiance en lui. « Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants » (1 Jean 5:3).

4Mercredi 9 juin Empty Re: Mercredi 9 juin Mer 9 Juin - 8:09

Josué

Josué
Administrateur

Bien entendu, il ne suffit pas de parler de Jéhovah pour réjouir le cœur de ce dernier. Il faut aussi se conformer à ses principes. L’apôtre Jean a écrit : “ Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants. ” (1 Jean 5:3). Si tu t’approches de Jéhovah, tu constateras que ces paroles sont vraies. Comment peux-tu t’approcher de Dieu ?

5Mercredi 9 juin Empty Re: Mercredi 9 juin Mer 9 Juin - 8:46

papy

papy

Vous devriez être des maîtres (12). Il y a différentes étapes dans le développement de la foi. On ne peut pas recommencer à faire les premiers pas. Faire partie d'une assemblée pendant des années sans que progressent notre foi et notre expérience de Dieu, c’est vieillir et devenir incapable de progrès.

6Mercredi 9 juin Empty Re: Mercredi 9 juin Mer 9 Juin - 19:18

samuel

samuel
Administrateur

Quoiqu'il arrive il faut faire confiance en notre grand Dieu Jéhovah.

7Mercredi 9 juin Empty Re: Mercredi 9 juin Mer 9 Juin - 19:58

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Lorsque j'ai lu ce texte du jour, j'ai plutôt pensé à nos frères et sœurs âgés, je peux dire que dans toutes les assemblées du monde il y a "je les nommerais des piliers". J'en ai connu qlqs uns dans mon assemblée, maintenant ils dorment du sommeil du juste.

Oui, lorsque je prêchais en leur compagnie, c'était de véritable encyclopédie, maintenant à Huy sud, il y a encore deux vénérables, mais malheureusement avec la covid, je ne peux plus les tenir dans mes bras, par contre, je connais qlq qui le fait, c'est Jéhovah, il N'OUBLIE PAS LES ŒUVRES ET L’AMOUR QUE CEUX-CI ONT MONTRÉS ET MONTRENT TOUJOURS POUR SON NOM.

J'aspire vraiment à prêcher de nouveau avec eux, ce sera du présentoir, et je serais encore bercé par leur savoir spirituelle. Merci mes bien aimés piliers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]