En principe je devrais me faire opérer a coeur ouvert dans les prochaines années ...
Mon problème est une bicuspidie aortique
Une valve au coeur qui est défectueuse de naissance
Alors quand les medecin m'on annoncer cela pas de façon vraiment diplomate je me suis renseigner enormement sur le sujet, de tout côtés, comment sera l'opération, les chance de survie, etc ...
Quand on t'annonce sans explication qu'ils doivent arreter ton coeur pendant 45 min et plus jusqu'à 2h alors ca fait peur sur le coup disons mais ensuite non, car ils savent ce qu'ils font et de nos jours meme si ils doivent ouvrir ta cage thoracique et tout bah c'est un jeu d'enfants pour eux en 2020 ...
C'est aussi facile que de enlever une baterie d'auto et en remettre une nouvelle ...
Besoin de sang?
Pour les medecin en fait ils le mentionnent mais ils ne donne pas la meilleur garanti en donnant une transfusion sanguine ...
Apres avoir parler avec des professionnels il existe bien plus de "reussite" avec bien d'autres procéder.
En fait que ce sois pour une operation a coeur ouvert en "bicuspidie aortique avec une anevrisme a l'aorte assendant" (en fait ca viens presque toujours ensemble ce problème, y a deux probleme ici)
Donc que ce sois pour ce problème ou un autre une transfusion sanguine est une solution mais jamais la meilleur ...
Il y a de meilleur resultat SANS transfusions sanguine mais avec d'autre procéder ...
Mais je prendrais pas 14h pour tout expliquer ici mais la societe a meme 3 videos expliquant mon operation, je vais essayer d'en trouver une qui explique la bicuspidie aortique avec un anevrisme a l'aorte asscendant ...
Ces 3 videos on été fait juste un peu avant l'arriver du site sur internet, alors ca remonte a tres loin, c'etait une video cassette en VHS, haha, alors c'est loin ca ...
Alors je répète, une transfusion sanguine sera suggérer parmis les solutions, mais apres avoir parler avec des professionnels sur l'operation, il y aurais moins de chance de reussite ainsi que ses complication rn utilisant une transfusion que en utilisant d'autre procéder ...
En utilisant d'autres type de procédé il y aurais plus de chance de reussite de l'operation et moins de complication que en utilisant une transfusions sanguine ...
Apres une courte recherche je crois bien que c'est cette video, mais j'ai pas reussi a l'ouvrir pour voir mais je suis dans la nuit, donc je regarde demain
https://www.jw.org/fr/informations-medicales/vid%C3%A9os/transfusion-sanguine-strategies-alternatives/