Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jéhovah selon Révélation 22...

+5
samuel
Josué
Georges.
Aude
Attila
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Attila

Rappel du premier message :

Selon l'Apocalypse Jéhovah et Jésus seraient une seule personne...

.Acte n°1 : Dieu donne la révélation à Jésus puis ce dernier délègue un ange pour l'anonçer à Jean...

Rév 1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues

Acte n°2 : L'ange certifie l'origine de ses déclarations comme étant de Jéhovah le Dieu des paroles inspirées...

Rév 22/6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau.

Acte n°3 : Jésus ré-affirme qu'il a délégué l'ange au même titre que Jéhovah

Rév 22/16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Pourquoi Jésus ne serait-il pas Jéhovah le Dieu qui se révèle dans les prophètes ...?
Pourquoi ne serait-il pas l'expression incarnée du "Je suis qui Je Suis" révélée à Moïse dans le buisson...?.

Attila

Admin a écrit:si il se fait l'égal c'est qui est le même a moins que tu comprend pas le sens de se mot.
*

Smile je te renvoie le compliment.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Attila.
Si je suis ton raisonnement alors Jésus violait aussi le sabbat?
Et qui prétendait-cela? Et les versets 29,30 ne s'harmonisent pas avec une égalité "Père/Fils" puisque Jésus déclare selon Segond 1910:"... je ne puis rien faire faire de moi même....parce que je ne cherche pas ma volonté mais la volonté du Père qui m'a envoyé."
a+

Attila

philippe83 a écrit:Bonjour Attila.
Et qui prétendait-cela? Et les versets 29,30 ne s'harmonisent pas avec une égalité "Père/Fils" puisque Jésus déclare selon Segond 1910:"... je ne puis rien faire faire de moi même....parce que je ne cherche pas ma volonté mais la volonté du Père qui m'a envoyé."
a+

Par son enseignement Jésus violait le sabbat, l'évangile ne dit pas autre chose.

Le Père n'est pas égal au fils, ils se démarquent par des rapports paternels et filiaux.
Jésus, le Fils de Dieu, est Dieu au sens où il est de la même espèce.
Il ne peut pas y avoir de Dieu supérieur et de Dieu inférieur car il n'est qu'un Dieu Père et Fils.

Je sais, c'est dur à entendre

Josué

Josué
Administrateur

prouve nous ou JESUS violait le sabbat!

Attila

Matthieu 5/ 5 Ou bien, n’avez-vous pas lu dans la Loi que, les sabbats, les prêtres dans le temple considèrent le sabbat comme non sacré et restent innocents ? 6 Mais je vous dis qu’il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7 Cependant, si vous aviez compris ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice ’, vous n’auriez pas condamné les innocents. 8 Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme. ”

Josué

Josué
Administrateur

et alors ou tu veux en venir avec ce verset ?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Attila ta références ne correspond pas avec Mat 5/5-8.Voir plutôt Mat 12:5-8 n'est-ce pas?
Tu auras remarqué aussi la pensée de Jésus:" les prêtres DANS LE TEMPLE considèrent le sabbat comme non sacré"
Ors Jésus n'a jamais violer le sabbat dans cet endroit n'est-ce pas?
Donc la question est de nouveau posée: qui prétendait mensongèrement que Jésus violait le sabbat?
Au fait que préconisait la loi sur celui qui profané le sabbat?
Si à l'époque Jésus l'avait fait, pourquoi aucun texte biblique ne dit qu'il fût mis à mort pour cette raison?
a+

Invité

Invité

Attila a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour Attila.
a+

Par son enseignement Jésus violait le sabbat, l'évangile ne dit pas autre chose.

Le Père n'est pas égal au fils, ils se démarquent par des rapports paternels et filiaux.
Jésus, le Fils de Dieu, est Dieu au sens où il est de la même espèce.
Il ne peut pas y avoir de Dieu supérieur et de Dieu inférieur car il n'est qu'un Dieu Père et Fils.

Je sais, c'est dur à entendre
Bonjour Attila,
Sauf que c'est en totale contradiction avec la Bible car si le Christ glorifié se soumet à son père c'est bien qu'il est inférieur à lui et si le Christ glorifié appelle son père "mon Dieu" c'est bien qu'il est inférieur à son père. Il n'est pas question ici de différences entre un père et son fils mais d'une différence entre adorateur et adoré !
Le Christ ne cesse d'attirer l'attention sur la grandeur de son père, sur son infériorité à lui mais même si c'est écrit noir sur blanc, vous préférez chercher encore et toujours quelque chose qui vous confortera dans votre opinion.
Bonne journée,
Pierre

samuel

samuel
Administrateur

bonnes remarques mes frères.

Attila

="né de nouveau
Bonjour Attila,
Sauf que c'est en totale contradiction avec la Bible car si le Christ glorifié se soumet à son père c'est bien qu'il est inférieur à lui et si le Christ glorifié appelle son père "mon Dieu" c'est bien qu'il est inférieur à son père. Il n'est pas question ici de différences entre un père et son fils mais d'une différence entre adorateur et adoré !
Le Christ ne cesse d'attirer l'attention sur la grandeur de son père, sur son infériorité à lui mais même si c'est écrit noir sur blanc, vous préférez chercher encore et toujours quelque chose qui vous confortera dans votre opinion.
Bonne journée,
Pierre

Si tu connaissais la grandeur du Père tu saurais qu'il la partage avec le Fils, car tout ce que le Père possède il le donne au Fils, ainsi qu'il est écrit :

Jean 17/24 Père, quant à ce que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde

Matthieu 16/ 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite

Mais tu parles de ce que tu ignores pour ta perte spirituelle, si tu ne te réveilles pas de ton ivresse.

Josué

Josué
Administrateur

le fait de partager une chose ne le fait pas pour autant son égal.

Attila

Qui parle d'égalité sinon toi qui confond volontairement l'égalité avec l'unité du Père et du Fils dans une gloire commune et partagée...

Josué

Josué
Administrateur

si Jésus et DIEU selon toi il est forcément son égale autrement c'est un Dieu de seconde zone.
simple bon sens.

Attila

Ou as tu vu que le fils égalait le père ?!
Dans la bible Jésus EST Dieu. Il est Dieu avec une majuscule car en tout point semblable à la nature divine de son Père.

Le Père ne fait pas un batard avec un petit "d", il fait un Fils en tout point semblable à lui-même etc'est ce qu'affirme l'évangile (cet évangile que tu prétends connaître et enseigner aux autres en toute modestie).

1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ( selon la traduction des Témoins de Jéhovah )

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Attila bonjour.
Et les disciples ont-ils la même nature sont-ils la même personne que Jésus?
En effet en Jean 17:22,Jésus précise:" JE LEUR AI DONNE LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN MOI EN EUX ET TOI EN MOI.."
Les disciples sont-ils Dieu? (message 60)

Pour ton raisonnement message 64 en quoi cela te dérange que la Tmn traduise Jean 1:1 par "un dieu" voir par "dieu" en minuscule?
En effet selon Jean 1:2 "la parole était AVEC LE DIEU" donc si tu es avec quelqu'un comment peux-tu être ce quelqu'un?
a+

Attila

philippe83 a écrit:Attila bonjour.
Et les disciples ont-ils la même nature sont-ils la même personne que Jésus?
En effet en Jean 17:22,Jésus précise:" JE LEUR AI DONNE LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN MOI EN EUX ET TOI EN MOI.."
Les disciples sont-ils Dieu? (message 60)

Pour ton raisonnement message 64 en quoi cela te dérange que la Tmn traduise Jean 1:1 par "un dieu" voir par "dieu" en minuscule?
En effet selon Jean 1:2 "la parole était AVEC LE DIEU" donc si tu es avec quelqu'un comment peux-tu être ce quelqu'un?
a+
Bonjour Philippe,
Chaque homme est potentiellement Fils de Dieu, la solennité de l'orthographe de Fils de Dieu puise sa raison dans la nature même de cet état primordial et ultime, càd l'état d'être du Créateur..
Jésus n'affirme rien d'autre quand il affirme "44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux,

Selon le prologue de Jean, la proximité intemporel et spacial du Fils Unique originel avec le Dieu /Père créait un état fusionnel total, qui fait l'Unité entre le principe absolu et insondable ( le Père ), et sa manifestation sensible ( le Fils primordial unique ).

Psalmiste

Psalmiste

Quel idée de prendre 1 pseudo comme Attila ???

Bon, on moin on sait tout de suite à quel genre de personne on a à faire avec 1 nom pareille !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Quel idée de prendre 1 pseudo comme Attila ???

Bon, on moin on sait tout de suite à quel genre de personne on a à faire avec 1 nom pareille !
il va terminer aux champs catalauniques. Very Happy
ceci dit Jésus dit a ses apôtres qu'il son un avec lui.
les apôtres sont ils des DIEUX pour autant.

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:

Ben tu vas rire, mais mon grand père avait pour prénom Attila et ce n'était pas 1 pseudo, c'était bien son vrai prénom !

Et le comble, c'est qu'il avait été enfant de troupe, et qu'il avait fait l'école d'offiers à St Maxens.

Bref, autrement dit, mon grand père Attila était 1 millitataire de carrière !

A croire que tous les Attila aiment faire la guerre ???

* Ce pourrait-il qu'Attila soit en vérité Pierrot ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Admin a écrit:

Ben tu vas rire, mais mon grand père avait pour prénom Attila et ce n'était pas 1 pseudo, c'était bien son vrai prénom !

Et le comble, c'est qu'il avait été enfant de troupe, et qu'il avait fait l'école d'offiers à St Maxens.

Bref, autrement dit, mon grand père Attila était 1 millitataire de carrière !

A croire que tous les Attila aiment faire la guerre ???

* Ce pourrait-il qu'Attila soit en vérité Pierrot ???
c'est ce que certains pensent fortement.

Attila

"Voyez dans les prairies là-bas revêtus de puissance
Tous les guerriers de Jéhovah en rangs serrés s'avançent
L'aigrette de leurs casques luit..."

etc etc etc...

C'est qui qui cherchent la bagarre Laughing ?

Josué

Josué
Administrateur

et ou est le rapport avec le sujet ce verset?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2