Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jéhovah selon Révélation 22...

+5
samuel
Josué
Georges.
Aude
Attila
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Attila



Selon l'Apocalypse Jéhovah et Jésus seraient une seule personne...

.Acte n°1 : Dieu donne la révélation à Jésus puis ce dernier délègue un ange pour l'anonçer à Jean...


Rév 1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues

Acte n°2 : L'ange certifie l'origine de ses déclarations comme étant de Jéhovah le Dieu des paroles inspirées...


Rév 22/6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau.

Acte n°3 : Jésus ré-affirme qu'il a délégué l'ange au même titre que Jéhovah


Rév 22/16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Pourquoi Jésus ne serait-il pas Jéhovah le Dieu qui se révèle dans les prophètes ...?
Pourquoi ne serait-il pas l'expression incarnée du "Je suis qui Je Suis" révélée à Moïse dans le buisson...?.

Aude

Aude

Salut Pierrot Bye

Georges.

Georges.

Attila a écrit: Selon l'Apocalypse Jéhovah et Jésus seraient une seule personne...

.Acte n°1 : Dieu donne la révélation à Jésus puis ce dernier délègue un ange pour l'anonçer à Jean...


Rév 1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues

Acte n°2 : L'ange certifie l'origine de ses déclarations comme étant de Jéhovah le Dieu des paroles inspirées...


Rév 22/6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau.

Acte n°3 : Jésus ré-affirme qu'il a délégué l'ange au même titre que Jéhovah


Rév 22/16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Pourquoi Jésus ne serait-il pas Jéhovah le Dieu qui se révèle dans les prophètes ...?
Pourquoi ne serait-il pas l'expression incarnée du "Je suis qui Je Suis" révélée à Moïse dans le buisson...?.
Jésus, comme Jéhovah connait "le bien et le mal" Genèse Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et ...
[b] Jésus est donc assez proche de Dieu pour parler et agir en son nom.

Invité


Invité

Pourquoi ? Tout simplement parce que Jéhovah est le Dieu de Jésus :
C'est ce que dit Jésus : (Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
(Révélation 3:2) 2 Deviens vigilant, et fortifie les choses qui restent et qui étaient près de mourir, car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu [...]
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
C'est ce que disent Paul, Pierre et Jean :
(Romains 15:6) 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
(1 Corinthiens 15:24) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
(2 Corinthiens 1:3) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation [...]
(2 Corinthiens 11:31) 31 Le Dieu et Père du Seigneur Jésus — oui Celui qu’on doit louer pour toujours — sait que je ne mens pas.
(Éphésiens 1:3) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, [...]
(1 Pierre 1:3) 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]
(Révélation 1:6) 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père [...]
C'est ce Dieu de Jésus que nous devons prier au nom de Jésus (Éphésiens 5:19-20) [...] , 20 au nom de notre Seigneur Jésus Christ rendant toujours grâces pour toutes choses à notre Dieu et Père.
Cela me rappelle la lettre volée de Poe, tout le monde cherche une lettre volée, en sondant les murs, les parquets, l'intérieur des barreaux de chaise etc et la lettre est tout simplement là, bien en évidence, tellement visible que personne ne pense à la déplier pour vérifier si c'est la fameuse lettre !
La vérité est là, claire, sans ambiguité, aux yeux de tous mais beaucoup se perdent à chercher ailleurs......

Attila



Foetus. a écrit:
Attila a écrit: Selon l'Apocalypse Jéhovah et Jésus seraient une seule personne...

.Acte n°1 : Dieu donne la révélation à Jésus puis ce dernier délègue un ange pour l'anonçer à Jean...


Rév 1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues


Acte n°2 : L'ange certifie l'origine de ses déclarations comme étant de Jéhovah le Dieu des paroles inspirées...


Rév 22/6 Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. 7 Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau.

Acte n°3 : Jésus ré-affirme qu'il a délégué l'ange au même titre que Jéhovah


Rév 22/16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Pourquoi Jésus ne serait-il pas Jéhovah le Dieu qui se révèle dans les prophètes ...?
Pourquoi ne serait-il pas l'expression incarnée du "Je suis qui Je Suis" révélée à Moïse dans le buisson...?.
Jésus, comme Jéhovah connait "le bien et le mal" Genèse Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et ...
[b] Jésus est donc assez proche de Dieu pour parler et agir en son nom.

Le problème, cher Né de Nouveau Very Happy , ce n'est pas qu'en Apoc 22 Jésus se dise PROCHE de Jéhovah mais qu'il s'affirme ETRE Jéhovah.
Nuance, donc ... cat

Georges.

Georges.

Attila a écrit:

Le problème, cher Né de Nouveau Very Happy , ce n'est pas qu'en Apoc 22 Jésus se dise PROCHE de Jéhovah mais qu'il s'affirme ETRE Jéhovah.
Nuance, donc ... cat

Non "Attila" :
Révélation 22 dit juste que :
**Jéhovah a envoyé son ange.
**Jésus a envoyé son ange.

L’Ange de Jéhovah ici c'est : JESUS.
Voir Révélation 1 : 1 : ...que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui ...

L'Ange de Jésus c'est : Un ange sous l'autorité de Jésus.[b]

Attila



Foetus. a écrit:
Attila a écrit:

Le problème, cher Né de Nouveau Very Happy , ce n'est pas qu'en Apoc 22 Jésus se dise PROCHE de Jéhovah mais qu'il s'affirme ETRE Jéhovah.
Nuance, donc ... cat

Non "Attila" :
Révélation 22 dit juste que :
**Jéhovah a envoyé son ange.
**Jésus a envoyé son ange.

L’Ange de Jéhovah ici c'est : JESUS.Voir Révélation 1 : 1 : ...que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui ...

L'Ange de Jésus c'est : Un ange sous l'autorité de Jésus.[b]

Devrais-je croire que Jésus s'envoie lui-même ( s'il est l'ange de Rèv 1 )

En Révélation 1 Dieu révéle à Jésus qui délégue un ange pour transmettre à Jean

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien la le problème car si JEHOVAH est Jésus sont la même personne explique nous pourquoi DIEU donne une révélation a DIEU?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
ça voudrais dire que DIEU se donne une révélation a lui même! cat

Attila



Admin a écrit: c'est bien la le problème car si JEHOVAH est Jésus sont la même personne explique nous pourquoi DIEU donne une révélation a DIEU?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
ça voudrais dire que DIEU se donne une révélation a lui même! cat

Et si Dieu était une qualité au lieu de désigner l'être Incréé...
L'Etre Incrééé serait Dieu...
Jésus serait Dieu...
...et Attila serait Dieu cat
Admin serait Dieu ( bien qu'il n'en ait pas conscience...)

Etc...etc....etc....

samuel

samuel
Administrateur

tu ne répond pas vraiment a la question .
selon ta lecture DIEU se donne une révélation .tu conçois la que c'est une ineptie ?

Attila



samuel a écrit:tu ne répond pas vraiment a la question .
selon ta lecture DIEU se donne une révélation .tu conçois la que c'est une ineptie ?

Tu connais sans doute la teneur de ce livre...tu sais que c'est un livre de jugement...à qui est confié ce jugement si ce n'est pas à Jésus...?

Dieu ( l'Etre Incréé ), confie la réalisation de ses jugements à Jésus, je ne vois pas où l'Etre Incréé se révéle à l'Etre Incréé heu

Invité


Invité

Attila a écrit:
Le problème, cher Né de Nouveau Very Happy , ce n'est pas qu'en Apoc 22 Jésus se dise PROCHE de Jéhovah mais qu'il s'affirme ETRE Jéhovah.
Nuance, donc ... cat
Non Attila, Jésus n'affirme pas être Jéhovah, c'est ton raisonnement qui t'amène à cette conclusion !
Dire qu'en Apocalypse 22 Jésus affirme qu'il est Jéhovah est un mensonge tout simplement.
(1 Corinthiens 15:24) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père.
Ce seul verset suffit à prouver que Jésus est
Différent de Jéhovah,
Inférieur à Jéhovah,
Soumis à Jéhovah.
Le fait qu'on doive prier Dieu au nom de Jésus, qu'il soit l'intercesseur, le grand prêtre montre bien qu'il y a un Dieu au dessus de tous, Jésus compris. Ce Dieu, c'est notre Dieu et le Dieu de Jésus.
Mais il est tellement plus valorisant d'aller chercher entre les lignes, faire des recoupements de versets etc.....le problème c'est qu'à la fin, on contredit ce qui est simplement écrit sur les lignes et qu'on se fie plus à sa propre intelligence qu'à ce que dit réellement Dieu....
Bonne soirée,
Pierre

Josué

Josué
Administrateur

EN PLUS jésus ne peut pas être la même personne que DIEU étant donné que c'est DIEU lui même qui lui donne cette révélation.DIEU ne se donne pas une révélation a lui même.
quel incohérence de croire que Jésus et Jéhovah son la même personne.

Attila



né de nouveau a écrit:
Attila a écrit:
Le problème, cher Né de Nouveau Very Happy , ce n'est pas qu'en Apoc 22 Jésus se dise PROCHE de Jéhovah mais qu'il s'affirme ETRE Jéhovah.
Nuance, donc ... cat
Non Attila, Jésus n'affirme pas être Jéhovah, c'est ton raisonnement qui t'amène à cette conclusion !
Dire qu'en Apocalypse 22 Jésus affirme qu'il est Jéhovah est un mensonge tout simplement.
(1 Corinthiens 15:24) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père.
Ce seul verset suffit à prouver que Jésus est
Différent de Jéhovah,
Inférieur à Jéhovah,
Soumis à Jéhovah.
Le fait qu'on doive prier Dieu au nom de Jésus, qu'il soit l'intercesseur, le grand prêtre montre bien qu'il y a un Dieu au dessus de tous, Jésus compris. Ce Dieu, c'est notre Dieu et le Dieu de Jésus.
Mais il est tellement plus valorisant d'aller chercher entre les lignes, faire des recoupements de versets etc.....le problème c'est qu'à la fin, on contredit ce qui est simplement écrit sur les lignes et qu'on se fie plus à sa propre intelligence qu'à ce que dit réellement Dieu....
Bonne soirée,
Pierre

Je ne sais pas qui de nous deux est ancré dans des certitudes extra-bibliques, moi en tout cas je préfère m'en tenir aux textes plutot qu'aux hommes qui se les accaparent pour les tordre.
Tu peux nier l'évidence mais c'est ainsi...Jésus s'affirme solennellement comme étant le Dieu révélé selon Moïse et les Prophètes, il l'affirme devant les Juifs réunis malgrés leur menace de mort...il est "Je Suis" le Dieu des Ecritures, c'est comme ça, et le Jean de la Révélation le ré-affirmera sans en disconvenir.

Josué

Josué
Administrateur

justement si tu t'en tien au texte tu comprendras que Jésus n'est pas Jéhovah relis le texte que ta donné né de nouveau .

Attila



Admin a écrit:justement si tu t'en tien au texte tu comprendras que Jésus n'est pas Jéhovah relis le texte que ta donné né de nouveau .

1 Corinthiens 15:24) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père.

Ce texte ne prouve rien en qui concerne la similitude Jéhovah/Jésus.
Vous n'avez rien d'autre de plus sérieux à m'oposer Question

Josué

Josué
Administrateur

si ta mauvaise foi est des plus manifeste car se verset montre que JESUS est subordonné a DIEU son Père.

Attila



Admin a écrit:si ta mauvaise foi est des plus manifeste car se verset montre que JESUS est subordonné a DIEU son Père.

A son Dieu et Père, certes... mais cela ne retire rien au fait biblique que Jésus s'assimile à Jéhovah ( je sais j'énerve tttrist )

samuel

samuel
Administrateur

non tu énerves pas tu t'enfonce.ce qui n'est pas la même chose.

Attila



samuel a écrit:non tu énerves pas tu t'enfonce.ce qui n'est pas la même chose.

Essaie plutot d'argumenter sur Rèv 1/1 ET 22 au lieu de réver

Josué

Josué
Administrateur

et toi de nous expliqué un peu mieux ce qui est dit dans i corinthiens 15:25car si Jésus remet le royaume il ne se le remet pas a lui même.
simple bon sens.

Attila



Admin a écrit:et toi de nous expliqué un peu mieux ce qui est dit dans i corinthiens 15:25car si Jésus remet le royaume il ne se le remet pas a lui même.
simple bon sens.

Essaie de comprendre que Jésus est Dieu au même titre que son Père, ça t'aidera...
Enfin...peut-être Suspect

Invité


Invité

Attila a écrit:Je ne sais pas qui de nous deux est ancré dans des certitudes extra-bibliques, moi en tout cas je préfère m'en tenir aux textes plutot qu'aux hommes qui se les accaparent pour les tordre.
Tu peux nier l'évidence mais c'est ainsi...Jésus s'affirme solennellement comme étant le Dieu révélé selon Moïse et les Prophètes, il l'affirme devant les Juifs réunis malgrés leur menace de mort...il est "Je Suis" le Dieu des Ecritures, c'est comme ça, et le Jean de la Révélation le ré-affirmera sans en disconvenir.
Même si Jésus était Dieu comme Jéhovah, il n'emploierais pas "mon Dieu" pour parler de Jéhovah car l'expression "mon Dieu" exclu toute notion d'une quelconque égalité.
Dire qu'en disant "je suis", Jésus s'est identifié à Jéhovah est une interprétation basée sur une traduction eronnée d'Exode mais dire que Jésus a un Dieu est biblique et cela est écrit noir sur blanc dans la Bible. La Bible ne se contredit pas, si donc elle affirme clairement que Jésus a un Dieu, qu'il reçoit la révélation de ce Dieu, qu'il se soumettra à ce Dieu c'est qu'il est différent et inférieur à son Dieu et Père.
Je n'ai justement pas besoin d'hommes et d'enseignements religieux pour comprendre cela parce que c'est la vérité simple et claire donnée par la Bible.
Bonne soirée,
Pierre

Josué

Josué
Administrateur

JESUS ne dit jamais qu'il est DIEU mais au contraire qu'il va rejoindre son DIEU et Père.

(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

Attila



Admin a écrit:JESUS ne dit jamais qu'il est DIEU mais au contraire qu'il va rejoindre son DIEU et Père.

(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

Thomas l'affirme et Jésus ne le contredit pas §

28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Josué

Josué
Administrateur

alors qui croire THOMAS qui dit QUE jésus est DIEU ou Jésus qui dit qu'il monte vers son DIEU?
Explique nous cette contradiction.

Ronny



Admin a écrit:alors qui croire THOMAS qui dit QUE jésus est DIEU ou Jésus qui dit qu'il monte vers son DIEU?
Explique nous cette contradiction.

"Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8,24)

Le verbe "être" est une copule, ce qui signifie qu'il doit obligatoirement être suivi d'un complément (que l'on appelle dans ce cas "attribut du sujet").

C'est obligatoire parce que la particularité de la copule, c'est de lier un sujet à un complément. "Copule" a une signification propre et je ne vous fais pas l'injure de croire que vous l'ignorez.

S'il n'y a pas de complément, il est illogique d'appeler ce verbe "copule".

Or, dans la phrase de Jésus, le verbe "être" n'est pas suivi d'un complément. On dit alors que le verbe "être" est en construction absolue.

Il y a une signification à cette tournure de phrase. Quelle est-elle ? "Je suis" ne vous dit rien ? "Je suis qui je suis" non plus ? Si, bien entendu. Faites un tour par Exode 3,14 où Dieu révèle son nom.

Eh bien, ce nom est celui de Jésus ! Si Jésus a le nom de Dieu, c'est qu'il est Dieu.

Les personnes qui ne sont pas versées dans les Écritures peuvent ne pas faire le lien entre Jn 8,24 et Ex 3,14. En revanche, les Juifs lisaient souvent les Écritures et connaissaient très bien les différents textes contenus dans les rouleaux. Lisons un autre passage de l'Évangile qui illustre parfaitement bien cela :

"Lorsqu’il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l’autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis. Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes. Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. Jésus répondit: Je vous ai dit que c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci."

On voit bien que lorsque Jésus dit : "C'est moi", les Juifs venus l'arrêter qui connaissent les Écritures font le lien direct entre ce qu'ils viennent d'entendre et le nom de Dieu révélé en Ex 3,14 !

Mais revenons un instant à Jn 8,24. J'ai expliqué que ce passage démontrait que Jésus se faisait l'égal du Père dans sa divinité. Est-ce que c'est correct ? Il suffit de vérifier le motif de la condamnation à mort de Jésus par les chefs religieux :

"Dès lors, les Juifs n'en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu." (Jn 5,18)

Lorsque cette accusation a été faite à Jésus, il ne s'est mpas dérobé. Si Jésus n'était pas Dieu, il l'aurait dit clairement à chaque fois qu'on l'a appelé Dieu ou qu'on luii a reproché de se faire l'égal de Dieu. Au contraire, il est loin de le nier mais il le dit sans cesse de façon cachée, pour que ce soit le coeur de ses auditeurs qui le comprenne et non pas leurs oreilles. Car ce que les oreilles entendent, le cerveau l'oublie un jour ou l'autre. Mais ce qui pénètre dans le coeur est vivant à tout jamais !

Oui, Jésus est le Fils de Dieu. Il est le Fils de l'Être divin. Dès lors, il est aussi l'Être divin, et il est Dieu. Le Fils est, dans sa nature, totalement et parfaitement égal au Père.

Josué

Josué
Administrateur

justement c'est une manière de tordre les écritures pour faire croire que je suis et le même que le je suis d'exode 3:14.pour arriver a la conclusion que Jésus est DIEU.
Par contre la nouvelle bible Segond ne traduit pas par je suis.

14 Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. »

Attila



Admin a écrit:alors qui croire THOMAS qui dit QUE jésus est DIEU ou Jésus qui dit qu'il monte vers son DIEU?
Explique nous cette contradiction.

Je l'ai déjà dit mais vous êtes trop ancrés dans vos certitudes pour entendre.

Jésus monte vers SON Dieu et NOTRE Dieu, vers SON Père et NOTRE Père.
Jésus est, par ses paroles et par ses oeuvres le parfait reflet du Père, il est parfaitement Dieu du fait qu'il est parfaitement Fils du Dieu /Père.
Sans les vertues révélées du Père par le Fils, nous ne connaitrions pas le Père, ainsi le Fils est notre Dieu et notre Père, sans qui nous végéterions dans le péché et dans la mort.
Car c'est également ainsi que Jésus rempli le rôle du Père, jusqu'à ce que nous comprenions toute sa volonté ( celle du Père ) et que nous retournions définitivement dans son sein.

Attila



Admin a écrit:justement c'est une manière de tordre les écritures pour faire croire que je suis et le même que le je suis d'exode 3:14.pour arriver a la conclusion que Jésus est DIEU.
Par contre la nouvelle bible Segond ne traduit pas par je suis.

14 Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. »

Voici l'avis de la Bible du Rabinat ( Juive donc... )

S'ils me disent: Quel est son nom? que leur dirai-je?" 14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous." 15 Dieu dit encore à Moïse: "Parle ainsi aux enfants d'Israël: ‘L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, m'envoie vers vous.’

samuel

samuel
Administrateur

Par contre le commentaire de la bible OSTY dit ceci sur ce verset.
les israélites diront' il est'c'est 'Yahavèh',c'est -à-dire 'Yahvé',pour désigner le Dieu des pères.
qu'en penses tu ?

Ronny



Admin a écrit:justement c'est une manière de tordre les écritures pour faire croire que je suis et le même que le je suis d'exode 3:14.pour arriver a la conclusion que Jésus est DIEU.
Par contre la nouvelle bible Segond ne traduit pas par je suis.

14 Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. »

Savez-vous pourquoi certains traduisent par "je suis" et d'autres par "je serai" ?

samuel

samuel
Administrateur

tu vas nous le dire.

Attila



samuel a écrit:Par contre le commentaire de la bible OSTY dit ceci sur ce verset.
les israélites diront' il est'c'est 'Yahavèh',c'est -à-dire 'Yahvé',pour désigner le Dieu des pères.
qu'en penses tu ?

Je trouve trés piquant que les TJ se servent de l'avis des catho pour nous expliquer ce que pense les hébraïsants...

Continuez je m'amuse beaucoup Laughing

Josué

Josué
Administrateur

la preuve que nous n'avons pas de préjugés sur les traductions comme certains malheureusement ont.
ceci dit tu ne réponds pas à la question.

Attila



Admin a écrit:la preuve que nous n'avons pas de préjugés sur les traductions comme certains malheureusement ont.
ceci dit tu ne réponds pas à la question.

Je ne sais pas s'il existe quelqu'un pour expliquer Exode 3/14 en tout cas je n'en est pas la prétention.
Ce qui est sur pour moi : en Jean 8 les Juifs réagissent envers Jésus comme envers un blasphémateur dès lors qu'il se désigne par " Je Suis" ( "j'étais" pour d'autres ).
A l'époque, nous sommes plus de cent ans aprés la parution de la Septante, les Pharisiens sont fortement influençés par Platon et croient à l'immortalité de l'âme et à d'autes approches grecques de la divinité. De plus, lors du retour d'exil à Babylone les Juifs ne maitraisaient plus l'Hébreux originel et se contentaient d'un Aranéen approximatif.

QUI PEUT DONC COMPRENDRE ET DIRE PAR L'INTELLECT CE QUE 70 RABBINS ONT OUBLIES ?

Pour l'Hébeux des origine les mots ont le même pouvoir dréatif que l'écriture, ils créaient la réalité, ils font advenir.

Je crois que le nom de Dieu tel qu'il fut communiqué à Moïse reste un mystère qui ne peut se déchiffrer que par grâce, celle de la foi en la parole d'un homme; Yeshoua ! pour ceux à qui cela est donné par Dieu le Père.

Josué

Josué
Administrateur

je suis le messie tout simplement il suffit de lire le contexte pour le comprendre.

Ronny



samuel a écrit:tu vas nous le dire.

Simplement parce que l'on ne peut pas affirmer avec certitude que la forme "eyeh asher eyeh" qui est la tournure hébraïque de Ex 3,14 est au présent ou au futur. Dès lors, les deux traductions sont admises.

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi en faire tout un fromage disant que nous traduisons mal ce passage ?

Ronny



Admin a écrit:alors pourquoi en faire tout un fromage disant que nous traduisons mal ce passage ?

Vous ne traduisez pas mal ce passage. D'ailleurs, vous ne le traduisez pas. Vous avez compilé toute une série de traductions et vous avez fabriqué la vôtre, en l'estampillant TMN.

ce que vous faites, en revanche, c'est ajouter des mots qui falsifient le sens original du texte.

Josué

Josué
Administrateur

tu n'est pas très bien renseigné sur les traductions.d'ailleurs tu en possède combien ?

Les biblistes ne sont pas tous d’accord sur la signification du nom Jéhovah. Cela dit, après des recherches poussées sur le sujet, beaucoup en ont conclu que ce nom est une forme du verbe hébreu hawah (devenir), qui signifie “ Il fait devenir ”.
Voilà pourquoi le passage d’Exode 3:14, où Moïse demande à Dieu son nom, est rendu ainsi dans Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau : “ Alors Dieu dit à Moïse : ‘ Je serai ce que je serai. ’ Et il ajouta : ‘ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : “ Je serai m’a envoyé vers vous. ” ’ ”
Cette traduction convient tout à fait, car Dieu est capable de devenir tout ce qu’il a besoin d’être. Rien ne peut l’empêcher de jouer tout rôle nécessaire à l’accomplissement de sa volonté.
La version de Joseph Rotherham (angl.) rend d’ailleurs le texte ainsi : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir]. ”
mais le sujet dévie car nous ne parlons pas de la critique d'une traduction.

Attila



Admin a écrit:tu n'est pas très bien renseigné sur les traductions.d'ailleurs tu en possède combien ?

Les biblistes ne sont pas tous d’accord sur la signification du nom Jéhovah. Cela dit, après des recherches poussées sur le sujet, beaucoup en ont conclu que ce nom est une forme du verbe hébreu hawah (devenir), qui signifie “ Il fait devenir ”.
Voilà pourquoi le passage d’Exode 3:14, où Moïse demande à Dieu son nom, est rendu ainsi dans Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau : “ Alors Dieu dit à Moïse : ‘ Je serai ce que je serai. ’ Et il ajouta : ‘ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : “ Je serai m’a envoyé vers vous. ” ’ ”
Cette traduction convient tout à fait, car Dieu est capable de devenir tout ce qu’il a besoin d’être. Rien ne peut l’empêcher de jouer tout rôle nécessaire à l’accomplissement de sa volonté.
La version de Joseph Rotherham (angl.) rend d’ailleurs le texte ainsi : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir]. ”
mais le sujet dévie car nous ne parlons pas de la critique d'une traduction.

Oui en effet, on est sensé parler d'Apoc 22 où il est clairement affirmé que Jéhovah et Jésus ne font qu'un seul et même personnage...
Pour rappel Apo 1/1.. décrit Dieu confiant la révélation à Jésus qui, lui-même, délégue un ange pour l'anonçer à Jean .

Le chapitre 22, en écho à l'évangile de Jean chap 7/8 et 13 montre Jéhovah et Jésus comme une seule entité.

Absent



Attila a écrit:Oui en effet, on est sensé parler d'Apoc 22 où il est clairement affirmé que Jéhovah et Jésus ne font qu'un seul et même personnage...

Telle mère telle fille => La fille est à l’image de la mère.
Tel père tel fils => Le fils est à l'image du père
Telle mère tel fils => Ce fils fait toute la joie de sa mère. ... des actes de politesse ou de cérémonie qu’il est convenable d’accomplir en telle ou telle circonstance. ...

Cela veut-il dire que la mère et la fille sont un ??????
Cela veut-il dire que le père et le fils sont un ?????
Cela veut-il dire que la mère et le fils sont un ??????

Josué

Josué
Administrateur

Alpha et Oméga: À qui convient-il d’attribuer ce titre? 1) En Révélation 1:8, il est appliqué à Dieu, le Tout-Puissant. Au verset 11, selon Ma, ce titre est donné à quelqu’un qui, un peu plus loin, se révèle être Jésus Christ. Mais les exégètes reconnaissent que l’expression “l’Alpha et l’Oméga” au verset 11 est apocryphe, raison pour laquelle elle est omise dans CT, Sg, Da, TOB et Jé. 2) De nombreuses traductions du livre de la Révélation en hébreu identifient le personnage décrit au verset 8 à Jéhovah, aussi rétablissent-elles le nom personnel de Dieu à cet endroit. Voir NW, édition à références de 1984. 3) Révélation 21:6, 7 indique que les chrétiens qui sont vainqueurs sur le plan spirituel sont “fils” de l’“Alpha et l’Oméga”. Les chrétiens oints de l’esprit ne sont jamais décrits comme les “fils” de Jésus Christ. Celui-ci les appelle plutôt ses “frères”. (Héb. 2:11; Mat. 12:50; 25:40.) Par contre, ces “frères” de Jésus sont des “fils de Dieu”. (Gal. 3:26; 4:6.) 4) En Révélation 22:12, BFC introduit le nom Jésus et, de ce fait, c’est à lui que s’applique le titre Alpha et Oméga qui apparaît au verset 13. Mais le nom de Jésus ne figure pas dans le texte grec à cet endroit, aussi est-il absent dans les autres traductions. 5) Selon Révélation 22:13, l’Alpha et l’Oméga est également “le premier et le dernier”, expression qui qualifie Jésus en Révélation 1:17, 18. Or dans le même ordre d’idées le mot “apôtre” est appliqué aussi bien à Jésus qu’à certains de ses disciples. Cela prouve-t-il pour autant qu’ils sont la même personne ou d’un rang égal (Héb. 3:1)? Les faits nous amènent donc à conclure que le titre ‘Alpha et Oméga’ désigne le Dieu Tout-Puissant, le Père, et non le Fils.
voila ce que dit la bible annotée sur le verset 11.
D’après le texte reçu, la voix répète d’abord les paroles du verset 8 : Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Ces mots ne sont pas authentiques. La forte voix qui parle donne donc uniquement à Jean l’ordre solennel d’écrire dans un livre ce qu’il voit et ce qu’il verra encore (#Apo 1:19), et de l’envoyer aux sept Églises d’Asie. D’où il est naturel de conclure que ce livre fut écrit à Patmos même.



Invité


Invité

Ronny a écrit:"Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8,24)

Le verbe "être" est une copule, ce qui signifie qu'il doit obligatoirement être suivi d'un complément (que l'on appelle dans ce cas "attribut du sujet").

C'est obligatoire parce que la particularité de la copule, c'est de lier un sujet à un complément. "Copule" a une signification propre et je ne vous fais pas l'injure de croire que vous l'ignorez.

S'il n'y a pas de complément, il est illogique d'appeler ce verbe "copule".

Or, dans la phrase de Jésus, le verbe "être" n'est pas suivi d'un complément. On dit alors que le verbe "être" est en construction absolue.

Il y a une signification à cette tournure de phrase. Quelle est-elle ? "Je suis" ne vous dit rien ? "Je suis qui je suis" non plus ? Si, bien entendu. Faites un tour par Exode 3,14 où Dieu révèle son nom.

Eh bien, ce nom est celui de Jésus ! Si Jésus a le nom de Dieu, c'est qu'il est Dieu..

Je suis peut être utilisé dans le sens "j'existe" ainsi le célèbre "je pense donc je suis".
Jésus dit tout simplement que celui qui ne croit pas en ce qu'il est, mourra dans ses péchés.
Concernant Exode,en Exode 3 : 13 Moïse demande : ."13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom ? , que leur dirai-je ?(jérusalem)
La réponse de Dieu est : אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה ’eh•yeh ’ă•šer ’eh•yeh (http://interlinearbible.org/exodus/3-14.htm)
Le verbe hébreu "être" est conjugué au mode inaccompli (équivalent au futur) mot à mot "je serai qui serai".
Toutes les versions trinitaires traduisent ’eh•yeh par « je suis ». Cette traduction n’est pas anodine puisque cela permet aux trinitaires d’affirmer que Jésus s’identifie à Dieu en disant « je suis ».
Alors, Dieu a-t-il dit "je suis" ou "je serai" ?
Tous les spécialistes de la langue hébraïque disent que la traduction correcte est « je serai » et nous pourrions ici en parler longuement mais les trinitaires refuseront de toute façon tout argument linguistique, j’en ai fait l’expérience.
Alors, prenons le falsificateur à son propre jeu, cherchons si le terme ’eh•yeh ailleurs dans la Bible, nous le trouvons quelques versets plus loin en Exode 4 : 12 12 wə•‘at•tāh lêḵ; wə•’ā•nō•ḵî ’eh•yeh ‘im- pî•ḵā, wə•hō•w•rê•ṯî•ḵā ’ă•šer tə•ḏab•bêr. (http://interlinearbible.org/exodus/4-12.htm) et comment est-il traduit ?
12Eh bien maintenant, va. Je serai avec toi quand tu parleras, je t'indiquerai ce que tu devras dire. » —français courant
12Maintenant, pars ! Je serai avec toi quand tu parleras, et je t'apprendrai tout ce que tu devras dire. » Parole de vie
12Maintenant, va ; je serai moi-même avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu devras dire.NBS
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.Louis Segond Bible (1910)
Et maintenant, va, et je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu diras.Darby Bible (1859 / 1880)
Va donc maintenant, et je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.Martin Bible (1744)
La Bible du Semeur (BDS)12 Maintenant donc, vas-y; je serai moi-même avec ta bouche et je t'indiquerai ce que tu devras dire.
12 Va maintenant, je serai avec ta bouche et je t'indiquerai ce que tu devras dire." Jérusalem
Oui, vous avez bien lu, toutes ces versions qui défendent la traduction « je suis » traduisent « je serai » dans les autres passages !
Il ne s’agit donc pas là d’un désaccord de traduction mais bien d’une falsification volontaire afin d’appuyer un dogme
Ronny a écrit:
Mais revenons un instant à Jn 8,24. J'ai expliqué que ce passage démontrait que Jésus se faisait l'égal du Père dans sa divinité. Est-ce que c'est correct ? Il suffit de vérifier le motif de la condamnation à mort de Jésus par les chefs religieux :

"Dès lors, les Juifs n'en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu." (Jn 5,18)

Lorsque cette accusation a été faite à Jésus, il ne s'est mpas dérobé. Si Jésus n'était pas Dieu, il l'aurait dit clairement à chaque fois qu'on l'a appelé Dieu ou qu'on luii a reproché de se faire l'égal de Dieu. Au contraire, il est loin de le nier mais il le dit sans cesse de façon cachée, pour que ce soit le coeur de ses auditeurs qui le comprenne et non pas leurs oreilles. Car ce que les oreilles entendent, le cerveau l'oublie un jour ou l'autre. Mais ce qui pénètre dans le coeur est vivant à tout jamais !

Oui, Jésus est le Fils de Dieu. Il est le Fils de l'Être divin. Dès lors, il est aussi l'Être divin, et il est Dieu. Le Fils est, dans sa nature, totalement et parfaitement égal au Père.
Mais cela nous montre simplement que les juifs considéraient qu'être le fils de Dieu, c'était se faire égal à Dieu, cela nous montre ce que les juifs pensaient et non la réalité puisqu'à aucun moment Jésus n'a dit qu'il était Dieu et pourtant il aurait pu le faire après sa résurrection ou dans l'Apocalypse !
D'ailleurs que répond Jésus lorsqu'ils voient que les juifs considèrent qu'il se fait l'égal de Dieu ?
Il insiste sur le fait qu'il ne fait rien de lui même, qu'il est subordonné au père ! Il dément donc clairement l'idée qu'il puisse être égal à Dieu !
Jésus a t'il demandé qu'on le prie ? Non, il a dit de demander en son nom et non de lui demander !
Nous prions donc le Dieu au nom de Jésus Christ c'est là ce qui nous est demandé par les écritures clairement.
Si Jésus parle de son Dieu en Apocalypse alors qu'il est glorifié et est à la droite de son père, c'est qu'il reconnaît la supériorité de son Dieu et Père.
Il est quand même incroyable de chercher à savoir ce qu'a pu vouloir dire Jésus en ignorant ce que Jésus a clairement dit !
Bonne soirée,
Pierre

samuel

samuel
Administrateur

j'aime bien tes réponses toutes pondérés. tbd

Attila



Vous confondez volontairement le fait, pour Jésus, de se faire l'égal du Dieu/Père avec l'idée qu'il se fasse Dieu au même titre que son Père.

Or lorsque Jésus s'affirme Fils de Dieu, en même temps il affirme sa divinité UNE avec le Père ET sa subordination au Père.

C'est pourquoi il a pu dire que tout en étant UN avec son Père Jésus reconnaissait sa grandeur.

Vous êtes grandement dans l'erreur;

Josué

Josué
Administrateur

ou il est dit qu'il c'est fait l'égal de DIEU ?

Attila



Admin a écrit:ou il est dit qu'il c'est fait l'égal de DIEU ?

Vous confondez, volontairement, le fait, pour Jésus, de se faire l'égal du Dieu/Père avec l'idée qu'il se fasse Dieu au même titre que son Père.

Jean 5/18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

si il se fait l'égal c'est qui est le même a moins que tu comprend pas le sens de se mot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum