Bonjour Tsophar !
Tsophar a écrit:Et la chronologie biblique, elle sert à quoi ?
Bien-sûr que ce n'est pas pour rien, sinon à quoi bon dire que pas un seul iota ne sera sans trouver son accomplissement! A quoi bon toute cette chronologie si elle est pour ne servir à rien ! C'est sûr que Dieu ne tarde pas mais cela ne nous empêche pas de raisonner sur sa parole concernant cet événement à venir. Dans le passé des hommes de Dieu ont compté le temps et cela leur a été utile...
Selon la chronologie de J-N Darby que je t'ai donnée, Adam serais né il y a 6020 ans, c'est à dire: 4000+2020=
6020 années depuis la naissance d'Adam.
Beaucoup ont affirmé sans se rendre compte de ce qu'ils disaient que Yèshoua était l'égal parfait d'Adam pour racheter la faute. C'est aussi ce qui se disait au tout début du christianisme dans l’Église toute primitive et c'est Irénée de Lyon qui le rappellera dans ses œuvres encore connues aujourd'hui. Il le dira avec des mots un peu différents certes mais qui signifient la même chose. Il dira que Yèshoua a récapitulé en lui toutes les choses d'Adam à la perfection pour être son égal et il ajoutera jusqu'à mourir le même jour que lui qui était la veille du sabbat et le moment où Adam a péché et que le processus de mort est entré en lui !
Dans le sixième jour de la création aucune loi sur le sabbat n'a été proclamée et de ce fait l'instant du péché d'Adam se situe au tout dernier jour de 24 heures du sixième jour de la création qui est le seul instant a être à la veille du sabbat, le jour du repos où Dieu se reposa.
Si Yèshoua a tout récapitulé à la perfection les choses d'Adam en lui, il a donc récapitulé aussi l'âge de sa mort, 33 ans et 6 mois. Adam aurait donc vécu 33.5 années dans le sixième jour de la création qu'il convient de déduire des 6020ans du temps passé de la naissance d'Adam à nos jours soit 6020-5986.5= 13.5 années. Il manque donc pour parvenir à la 6000ème année 6000-5986.5=
13.5 années.Le début du millénium serait donc dans 13.5 années soit en 2033 vers octobre ! Je parle au conditionnel car il faudrait être sûr de la chronologie de J-N Darby et il y a d'autres d'où ce temps d'attente pourrait être un peu plus court ou un peu plus long mais viendra un temps où l'on ne pourra plus calculer à l'aide des chronologies car elles n'auront plus de signification.
Il n'y a pas de mystère si la chronologie de Darby est fausse tout ce que je dis est faux, c'est mathématique.
Fraternellement.
Le Presbytre.