Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la fin du monde ?

+9
gnosis
philippe83
Tsophar
Mikael
samuel
Josué
papy
Rene philippe
Le Presbytre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Quand la fin du monde ? Jeu 23 Jan - 10:29

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Selon vous, puisque l'on sait quand aura lieu la fin du monde pourquoi ne connais-t-on pas le jour?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche


51Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 9:01

Tsophar

Tsophar

Pour ce qui et du jour et de l'heure, on ne le saura jamais, mais en ce qui concerne l'année, l'étude de la chronologie biblique permet de la déterminer. Que devient pour toi la recherche, faite à ce sujet par la Société. Malheureusement, ils se sont trompés, vu qu'en 1975, il ne s'est rien passé.

52Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 9:29

Josué

Josué
Administrateur

Non même l'année tu sais pas.
L'important c'est de ce tenir prêt et de rester éveiller.

53Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 9:53

Tsophar

Tsophar

Josué a écrit:Non même l'année tu sais pas.
L'important c'est de ce tenir prêt et de rester éveiller.
A ton avis, à quoi servent les repères chronologique dans la bible ?

54Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 11:36

Invité


Invité

Quand la fin du monde ? - Page 2 Mini_200220114406175976

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/quand-la-fin-monde-viendra/

55Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 16:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La chronologie ne sert pas à savoir le jour de l'intervention de Dieu, car même Jésus ne le sait pas.

56Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 17:26

Tsophar

Tsophar

A quoi sert la chronologie, alors et quelle a été la démarche de la société en annonçant 1975 ?
Je rappelle que 2033 marque l'année du début du règne millénaire et non l'année de l'intervention de Dieu.

57Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 17:39

Josué

Josué
Administrateur

Cette chronologie parlait des 6000 ans et ne donnait pas la date de la fin du monde.
Relis tes classiques.

58Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 17:41

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Tsophar !  Very Happy

Tsophar a écrit:Et la chronologie biblique, elle sert à quoi ?

Bien-sûr que ce n'est pas pour rien, sinon à quoi bon dire que pas un seul iota ne sera sans trouver son accomplissement!  A quoi bon toute cette chronologie si elle est pour ne servir à rien ! C'est sûr que Dieu ne tarde pas mais cela ne nous empêche pas de raisonner sur sa parole concernant cet événement à venir. Dans le passé des hommes de Dieu ont compté le temps et cela leur a été utile...

Selon la chronologie de J-N Darby que je t'ai donnée, Adam serais né il y a 6020 ans, c'est à dire: 4000+2020= 6020 années depuis la naissance d'Adam.

Beaucoup ont affirmé sans se rendre compte de ce qu'ils disaient que Yèshoua était l'égal parfait d'Adam pour racheter la faute. C'est aussi ce qui se disait au tout début du christianisme dans l’Église toute primitive et c'est Irénée de Lyon qui le rappellera dans ses œuvres encore connues aujourd'hui. Il le dira avec des mots un peu différents certes mais qui signifient la même chose. Il dira que Yèshoua a récapitulé en lui toutes les choses d'Adam à la perfection pour être son égal et il ajoutera jusqu'à mourir le même jour que lui qui était la veille du sabbat et le moment où Adam a péché et que le processus de mort est entré en lui !

Dans le sixième jour de la création aucune loi sur le sabbat n'a été proclamée et de ce fait l'instant du péché d'Adam se situe au tout dernier jour de 24 heures du sixième jour de la création qui est le seul instant a être à la veille du sabbat, le jour du repos où Dieu se reposa.

Si Yèshoua a tout récapitulé à la perfection les choses d'Adam en lui, il a donc récapitulé aussi l'âge de sa mort, 33 ans et 6 mois. Adam aurait donc vécu 33.5 années dans le sixième jour de la création qu'il convient de déduire des 6020ans du temps passé de la naissance d'Adam à nos jours soit 6020-5986.5= 13.5 années. Il manque donc pour parvenir à la 6000ème année 6000-5986.5= 13.5 années.Le début du millénium serait donc dans 13.5 années soit en 2033 vers octobre ! Je parle au conditionnel car il faudrait être sûr de la chronologie de J-N Darby et il y a d'autres d'où ce temps d'attente pourrait être un peu plus court ou un peu plus long mais viendra un temps où l'on ne pourra plus calculer à l'aide des chronologies car elles n'auront plus de signification.

Il n'y a pas de mystère si la chronologie de Darby est fausse tout ce que je dis est faux, c'est mathématique.

Fraternellement.

Le Presbytre. cherche

59Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 17:51

Josué

Josué
Administrateur

La chronologie ne donne pas le jour et l'année de l'intervention de Dieu.
Par contre la bible donne des signes, par exemple celui là!
(2 Timothée 3:1-5) 3 Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter. 2 Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi.

60Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 17:56

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué !  Very Happy

Josué a écrit:Cette chronologie parlait des 6000 ans et ne donnait pas la date de la fin du monde.
Relis tes classiques.

N'est-pas toi qui devrait les relire. Dans le début des années 60 aux portes les TJ ne parlaient que de ça. Dans des grandes réunions c'était pareille, je m'en rappelle comme si c'était hier, j'y avais été invité quelques fois. Il existe des vidéos qui le montrent clairement et montrent les livres, la page et le paragraphe où c'est écrit. C'est un pasteur qui le démontre par A+B et il possède tous les livres TJ depuis pratiquement la fondation de ce mouvement. Si vous faites quelques recherches vous pouvez le trouver. J'écris cela dans un seul but de vérité, pour bien mettre les pendules à l'heure.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

61Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 18:09

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué !  Very Happy

Josué a écrit:La chronologie ne donne pas le jour et l'année de l'intervention de Dieu.
Par contre la bible donne des signes, par exemple celui là!
(2 Timothée 3:1-5) 3 Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter. 2 Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3 sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-là, détourne-toi.

Mais c'est ce que je pense aussi et c'est ce qui était aussi au temps de Noé et il n'empêche que Dieu a guidé dans le temps son serviteur Noé pour savoir quand commencer la construction de l'arche, de collecter tous les animaux et quand entrer dans l'arche, des actions qui ont toutes demandé du temps.
Que le monde soit comme tu le démontres et tu fais bien mais en quoi la chronologie serait inutile?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

62Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 18:12

papy

papy

Trouve moi un seul article qui annonce la fin du monde à une date précise!
Par contre sur des articles sur ce passage tu en trouveras.
(1 Thessaloniciens 5:3, 4) 3 Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs de l’accouchement sur une femme enceinte ; et ils ne pourront absolument pas y échapper. 4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres. Ce jour ne vous surprendra donc pas comme la lumière du jour surprendrait des voleurs,
Penche toi plus cette prophétie que sur la chronologie.

63Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 18:52

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy !  Very Happy

papy a écrit:Trouve moi un seul article qui annonce la fin du monde à une date précise!

Puisque tu me le demandes voici une adresse trouvée parmi tant d'autres, je peux te les trouver mais celle-ci est déjà parfaite parce que ce sont les TJ qui parlent, des hauts gradés.

https://www.youtube.com/watch?v=4w8cnOiAU0E

J'ai vérifié l'adresse elle marche. Bonne écoute.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

64Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 19:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu a que ça comme preuve cela vole très bas.
YouTube comme source ça fait rire.

65Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 19:32

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael ! Very Happy

Mikael a écrit:Si tu a que ça comme preuve cela vole très bas.
YouTube comme source ça fait rire.

Un peu de sérieux et d'honnêteté Mikael ! en voici une autre:

https://www.youtube.com/watch?v=BzvDtbt0W4s

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

66Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 19:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

YouTube c'est du n'importe quoi et chacun peut trafiquer n'importe quel sujet.
Donne nous uns source plus fiable.

67Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 19:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici un article officiel.
signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit: 'Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît (Marc 13:32) 
La Tour de Garde 1968, p. 498(c'est moi qui souligne)
+
Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...) 
La Tour de Garde, 1968, p. 724.

68Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 20:25

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonsoir Mikael !  Very Happy

Mikael a écrit:Voici un article officiel.
signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit: 'Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît (Marc 13:32) 
La Tour de Garde 1968, p. 498(c'est moi qui souligne)
+
Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...) 
La Tour de Garde, 1968, p. 724.

Tu mens, tu n'as pas pu regarder la vidéo et l'étudier pour me répondre, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre....

Tu me déçois de plus en plus.

Le Presbytre. cherche

69Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 20:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne regarde pas les vidéos  fait sur YouTube , je te cite la revue officiel sur cette question.
À toi de l'approfondir .

70Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 20 Fév - 23:16

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Certains frères se sont peut-être trop avancés par excès de zèle il faut bien le reconnaître mais Mikael à raison j'aimerai bien savoir s'il y a une source officiel qui annonce 1975 comme une date certaine pour la fin de ce système .

Cela dit notre amour pour Jéhovah n'est pas liait à une date mais bien d'autre choses plus importante!!!

71Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 8:16

samuel

samuel
Administrateur

gnosis a écrit:Certains frères se sont peut-être trop avancés par excès de zèle il faut bien le reconnaître mais Mikael à raison j'aimerai bien savoir s'il y a une source officiel qui annonce 1975 comme une date certaine pour la fin de ce système .

Cela dit notre amour pour Jéhovah n'est pas liait à une date mais bien d'autre choses plus importante!!!
Tout a fait et il ne trouvera aucun article qui dit que 1975 sera la fin du monde.

72Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 10:20

Tsophar

Tsophar

« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère. D’après cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et le 7ème millénaire de l’histoire humaine COMMENCERA en automne 1975 ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29).

73Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 11:28

papy

papy

Il faut quand prendre le temps de bien lire, car il dit simplement que le septième millénaire de l'histoire humaine  commencera en automne 1975.
Il n'est pas qu'a l'automne 1975 sera la fin du monde.
Tsophar tu à l'art de tordre une citation.

74Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 11:41

Invité


Invité

Nous avons eu une video dernierement dans brodcasting sur l'histoire de la fin du monde les dates depuis le pre.urrs siecle hihi

Vous savez, nous annoncons le Royaume de Dieu, mais nous n'annoncons pas de dates....
Aimez vous par la date ou reelement Jehovah?

75Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 11:47

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Nous avons eu une video dernierement dans brodcasting sur l'histoire  de la fin du monde les dates depuis le pre.urrs  siecle hihi

Vous savez, nous annoncons le Royaume de Dieu, mais nous n'annoncons pas de dates....
Aimez vous par la date ou reelement Jehovah?
Un chrétien ne sert pas Dieu pour une date.
Bien que c'est humain de vouloir savoir.
Mais Jésus a été très claire sur cette question.

76Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 14:09

Josué

Josué
Administrateur

De vouloir tordre une citation, ce n'est pas grandir dans le respect.

77Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 15:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est malheureux que certains lisent nos publications en diagonales.

78Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 16:13

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:C'est malheureux que certains lisent nos publications en diagonales.
Ils ont besoin d'un ophtalmologue.

79Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 17:35

Tsophar

Tsophar

papy a écrit:Il faut quand prendre le temps de bien lire, car il dit simplement que le septième millénaire de l'histoire humaine  commencera en automne 1975.
Il n'est pas qu'a l'automne 1975 sera la fin du monde.
Tsophar tu à l'art de tordre une citation.

Papy, tu. as l’art de ne rien vouloir comprendre. Si le règne millénaire devait commencer en1975, cela voudrait dire que la grande tribulation a eu lieu auparavant.

80Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 19:46

samuel

samuel
Administrateur

Je possède ce livre et il n'est aucunement question que 1975 soit la fin du monde.

81Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 21:54

Tsophar

Tsophar

1975 aurait dû être l’année où aurait dû débuter le début du règne millénaire. C’est si difficile à comprendre ?

82Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Ven 21 Fév - 21:57

Lechercheur



Mais moi je ne lis pas qu'il questions de fin du monde dans le livre cité par toi.
Tu vas plus loin de ce qu'il est écrit.

83Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Sam 22 Fév - 5:53

Invité


Invité

Tsophar a écrit:1975 aurait dû être l’année où aurait dû débuter le début du règne millénaire. C’est si difficile à comprendre ?


Nous comprenons parfaitrment ce systeme de calcule, voila pourquoi certaines personnes se sont laisser prendre par ce jeu, mais je vais tenter aujourdhui de retrouver la derniere video dans brodcasting qui parlais justement de cela, ca me fera du bien meme a moi aussi, ca ne depasse pas 2 mois cette merveilleuse video ...

84Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 12:35

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Tsophar ! Very Happy

Tsophar a écrit:1975 aurait dû être l’année où aurait dû débuter le début du règne millénaire. C’est si difficile à comprendre ?

C'est la stricte vérité, je peux en témoigné car je l'ai vécu. Tous le dimanches, je veux dire très souvent lorsqu'ils venaient à ma porte pour prêcher ils parlaient souvent de cela et je dirais même très souvent. J'ai eu l’occasion d'assister à de grands rassemblements qui remplissaient le Stade Vélodrome de Marseille et de quoi parlaient-ils aussi, je vous laisse deviner!

Dans les vidéos que j'ai citées plus haut on peut voir et entendre un des plus haut gradé de la WT qui en parle d'une manière on ne peut plus claire. Ce qui désole c'est que ces mêmes dirigeants accuseront par la suite les témoins d'avoir vécu pour une date alors que c'est le contraire qui s'est passé. Ce ne sont plus des dirigeants qui se trompent car qui ne peut se tromper mais de gros menteurs qui se rendent encore plus coupables de mensonges...

Mais voilà il n'y a pas plus aveugles que celui qui ne veut pas voir, comme par exemple cette vidéo de peur de connaître la vérité et qui se bouche les oreilles. Ils ne se rendent pas compte où cela va les mener. Hélas...

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

85Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 12:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jamais une revue ne dit que 1975 sera l'année de la fin du monde.
Voilà ce  qu'il arrive à un aveugle qui ne lit pas nos revues.

86Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 13:31

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Mikael !  Very Happy

Mikael a écrit:Jamais une revue ne dit que 1975 sera l'année de la fin du monde.
Voilà ce  qu'il arrive à un aveugle qui ne lit pas nos revues.

Comment peux-tu dire une chose pareille ? Que sais-tu de ce que j'ai lu ou que je lis? Comment peux-tu me dire que jamais une revue n'a dit cela puisque tu refuses de voir les vidéos qui reprennent les documents de la WT où c'est écrit noir sur blanc et en français, où des dirigeants de WT du haut des podium le disent haut et fort mais voilà toi tu ne veux pas voir ces vidéos pourtant tout à fait honnêtes. C'est ton droit bien sûr mais alors de quoi veux-tu parler ou mentir... que veux-tu nous faire croire ? Réveille-toi Mikael!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

87Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 13:33

Josué

Josué
Administrateur

Mais cela prouve bien que tu n'a jamais bien lue  les articles qui parle sur 1975, car aucun ne dit que 1975 sera la fin du monde.
A moins que si c'est le cas tu as une lecture biaisé.

88Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 13:39

Josué

Josué
Administrateur

Pour en finir avec les idées reçus de certains participants.
Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Personne ne peut préciser avec certitude l'année où aura lieu cette guerre. Jésus a dit: 'Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît (Marc 13:32)
La Tour de Garde 1968, p. 498(c'est moi qui souligne)
+
Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...)

89Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 14:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cet article n'est jamais apprécié par nos détracteurs sur 1975. D'abord on remarque que c'est 7 ans AVANT 1975 et ensuite que 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre et non automatiquement une intervention divine de fin du monde à cette date là.

De là la phrase :"l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Réponse: Personne ne peut le préciser."

Ce qui m'a toujours surpris avec l'approche de nos détracteurs sur 1975 c'est qu'ils laissent entendre qu'ils savent mieux que nous ce qu'il en n'est. Pourquoi agissent-ils de la sorte?

90Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 14:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

U
philippe83 a écrit:Cet article n'est jamais apprécié par nos détracteurs sur 1975. D'abord on remarque que c'est 7 ans AVANT 1975 et ensuite  que 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre et non automatiquement une intervention divine de fin du monde à cette date là.

De là la phrase :"l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? Réponse: Personne ne peut le préciser."

Ce qui m'a toujours surpris avec l'approche de nos détracteurs sur 1975 c'est qu'ils laissent entendre qu'ils savent mieux que nous ce qu'il en n'est. Pourquoi agissent-ils de la sorte?
Tout simplement que Le Presbytre lui il sait l'année, le jour et l'heure.
Et il ne faut pas le contredire.

91Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 15:28

Tsophar

Tsophar

A force de toujours croire aux mensonges, certains ne sont plus à mémé de comprendre la vérité. Je répète ce qu j’ai déjà écrit : 1975 à été présenté comme étant l’année où devait débuter le règne millénaire. Soit la fin des 6000 ans du cycle adamique.

92Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mar 25 Fév - 15:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et force d'essayé de nous dire le contraire tu finis aussi par y croire à ton mensonge.
C'est le serpent qui se mord la queue.

93Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 26 Fév - 0:04

Rene philippe

Rene philippe

Tsophar a écrit:A force de toujours croire aux mensonges, certains ne sont plus à mémé de comprendre la vérité. Je répète ce qu j’ai déjà écrit : 1975 à été présenté  comme étant l’année où devait débuter le règne millénaire. Soit la fin des 6000 ans du cycle adamique.

Bon, admettons Tsophar que 1975 ait été présenté comme étant la fin des 6000 ans. Quel rapport avec le début du règne millénaire avec références bibliques ?

94Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 26 Fév - 10:17

Tsophar

Tsophar

"La chronologie biblique qui indique qu'Adam fut créé à l'automne de l'an 4 026 avant notre ère, nous amène à l'année 1975 de notre ère, date marquant les 6 000 ans d'histoire humaine avec encore 1 000 années à venir pour la domination du royaume du Christ. Alors, peu importe la date pour la fin de ce système, il est clair que le temps restant est réduit, avec seulement approximativement 6 années restantes jusqu'à la fin des 6 000 ans d'histoire humaine." Watchtower 1970 May 1 p.273

95Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 26 Fév - 11:03

Josué

Josué
Administrateur

Il suffit simplement de suivre la recommandation de Jésus.
42 Soyez donc vigilants, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient+.

96Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 26 Fév - 12:32

Tsophar

Tsophar

Tu connais la différence entre jour et année ?

97Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Mer 26 Fév - 13:47

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas la peine de poser Quand, car personne ne connait le jour, seul Dieu le sait.

98Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 27 Fév - 9:36

Tsophar

Tsophar

Je vois, tu ne connais pas. Very Happy

99Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 27 Fév - 12:47

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Tsophar !  Very Happy

Tsophar a écrit:"La chronologie biblique qui indique qu'Adam fut créé à l'automne de l'an 4 026 avant notre ère, nous amène à l'année 1975 de notre ère, date marquant les 6 000 ans d'histoire humaine avec encore 1 000 années à venir pour la domination du royaume du Christ. Alors, peu importe la date pour la fin de ce système, il est clair que le temps restant est réduit, avec seulement approximativement 6 années restantes jusqu'à la fin des 6 000 ans d'histoire humaine." Watchtower 1970 May 1 p.273

En écrivant cela et bien d'autres choses du même genre on pourrait croire que les gens TJ vont comprendre et l'accepter... mais non nous rêvons car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ce n'est pas parce que des gens parlent beaucoup de Dieu, de sa parole et oui parole par ci, parole par là et je ne parle pas de la grâce de Dieu où c'est aussi pour certains la grâce par ci, la grâce par là que ces gens, qui n'ont que ça à la bouche, aiment la vérité. Aimer la vérité c'est semble t-il autre chose. Suivre des raisonnements hommes ou d'une organisation quelconque c'est du pur sectarisme alors que suivre la parole de Dieu où dans ce cas la parole qui sort de la bouche de Dieu et Dieu ne peuvent être qu'une seule et même "chose", c’est bien alors suivre Dieu et pour cela il faut accepter ce que dit pleinement ce livre et non gesticuler en brandissant des slogans comme cela suffit à beaucoup.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

100Quand la fin du monde ? - Page 2 Empty Re: Quand la fin du monde ? Jeu 27 Fév - 13:55

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Tsophar !  Very Happy

Tsophar a écrit:Tu connais la différence entre jour et année ?
L'un et l'autre symbolisent des cycles complets et pour bien les utiliser il faut tenir compte du contexte.

Un jour est un cycle complet de 24 heures, de midi à midi.
Une année est un cycle complet de 365 jours mais parfois il s'agit d'années symboliques qui comptent 360 jours. Il y a aussi les années lunaires.

Un jour est comme 1000 ans selon la bible et 1000 ans sont aussi comme un jour et aussi comme 1000 ans et comme une veille dans la nuit qui en compte trois selon le système juif qui est différent du système romain qui en compte quatre. Un jour étant un cycle complet il peut se diviser en sept veilles à partir du point midi et donc il est la mi-nuit au milieu de la quatrième veille. Il y a les jours de la création qui comptent 7000 ans chacun et au jour de la création qui compterait lui 6x7000 ans soit 42000 ans. Un jour peut désigner aussi une période où ont eu lieu des événements souvent plus où moins douloureux.

Comme tu le vois c'est assez complexe mais pas compliqué à comprendre, ce qui nous fait cruellement défaut pour le moment c'est une chronologie sûr qui nous permettrait alors d'avoir un calendrier précis presque à l'heure près dans certains cas. Je n'entrerais pas plus dans les détails. Cependant ce que je sais est que dans quelques années les chronologies ne serviront plus à rien car nous aurons dépassé les 6000 ans pour situer le commencement des 1000 ans et perdu, je crois, beaucoup d'espoir... il faudra peut-être tout reprendre, je ne sais pas. En attendant je brûle d'envie d'être témoin de cette époque maintenant si proche de ce passage qui est un peu comme traverser la mer rouge pour l'autre rive. Mais nous sommes toujours là où se prépare le tri !

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum