Bonjour Tsophar
Tsophar a écrit:Un grand merci pour le renseignement. Je ne possède malheureusement pas cette édition. Cela serait-il difficile pour toi de me transmettre cette chronologie afin de pouvoir la comparer à la mienne ?
Excuse-moi du retard pour te répondre, je sors d'un cours séjour à l’hôpital.
Tu sais la version J-N Darby est une bible formidable qui se veut très proche de l'original. Tu peux t'en procurer une sur le cite RAKUTEN et tu cherches J-N Darby. Prends celles qui sont d'occasion, en réalité elles sont toutes neuves cependant tu trouveras des petits papiers de calendrier que l'on arrache tous les jours entre les pages. Pour un prix de quatre euros tu as une bible magnifique cartonnée 1992, enfin tu vois après tu peux t'en prendre une plus luxueuse avec couverture souple, dorure... J'en ai une aussi comme ça c'est super, c'est celle qui me sert tous les jours. Tous les textes d'entrée où figure entre autres la chronologie avec quelques explications et le contenu biblique sont les mêmes que ce soit sur l'une ou l'autre.
En attendant je vais te recopier le résumé.
Depuis Adam , jusqu'au déluge, l'an 600 de l'âge de Noé (Genèse 5: 29 ; 7:11)----------------------------------------------------
1656 années Depuis le déluge jusque la naissance de Térakh (Genèse 11: 20-25)---------------------------------
222années Lorsque son père mourut à l'âge de 205 ans, Abraham avait 75 ans.---------------------
130 annéesCe qui fixe sa naissance (d'Abraham) en l'an du monde 2008.
Son entrée en terre de Canaan eut lieu 75 ans plus tard (Genèse 12: 4)---------------
75 années Jusqu'à la sortie d’Égypte. Genèse 15: 13,16; Exode 12: 40) --------------------------
430 années Jusqu'à la construction du Temple 480 ans plus tard-----------
480 annéesDurée du règne du roi Salomon, moins trois ans déjà écoulés (1 Roi 6: 1)--------------------
37 annéesRois d'Israël et de Juda, jusqu'à la captivité de Babylone--------------------------
370 annéesDurée de la captivité 70 ans et jusqu'à Néhémie 80 ans ------------------------------------
150 annéesSoixante-neuf semaines, moins 33 ans (Daniel 9: 26)------------------------------
450 annéesDepuis Adam, jusqu'à la naissance du Messie -------------4000 annéesJ'espère que cela te sera utile mais il existe bien d'autres chronologies et elles sont relativement proches les unes des autres.
Amicalement.
Le Presbytre.