Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BONJOUR/BONSOIR, moi c'est Mélinda et j'ai besoin de vous!

+6
Mikael
samuel
Patrice1633
loons
Josué
MYMBO
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

MYMBO



Rappel du premier message :

(Re) Bonjour, bonsoir, (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lisez ce message Very Happy )

Tout d'abord, petite présentation : je m'appelle Mélinda, j'ai 24 ans et je suis indécise sur la religion...

Je me pose énormément de questions sur la religion des Témoins de Jéhovah et j'aimerai pouvoir en discuter avec vous.

La semaine prochaine, pour la première fois je vais participer à une étude et j'aimerai avoir vos conseils pour que je sache à quoi m'attendre et ce que je dois préparer, etc...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message Wink


papy

papy

J'ai hâte de pouvoir l'étudier aux réunions.
 désolé je me suis trompé de section. Mad

MYMBO



Rene philippe a écrit:Si tu as des questions n'hésite pas à les poser Very Happy

Merci beaucoup à vous Smile !

C'est noté, je n'hésiterai pas à demandé Very Happy

Bonne soirée !

MYMBO



papy a écrit:Un petit bonjour en passant. Kdo

Bien le bonsoir (bonjour) Papy Smile !

MYMBO



loons a écrit:Oui, c'est bizarre, elle était très motivé vue ses commentaires. il y à du ce passer quelque chose, c'est pas normale.
Quoi qu'il se passe elle peut toujours compter sur Jéhovah si elle as besoin d'aide et sur nous aussi. Sa doit-être éventuellement un grand combat spirituellement pour elle. Je reste positif.

Bonsoir Loons ! Very Happy

Vos messages m'ont fait sourire, merci à vous d'avoir pris de mes nouvelles!

J'ai commencer un nouveau travail c'est pour cela que je ne suis pas encore retourner sur le forum depuis aujourd'hui et ça m'avait manquer Smile

Je continue à avoir mes cours biblique chaque semaine, tout se passe merveilleusement bien, je ne pouvais pas rêver mieux en ce qui concerne ma marraine spirituelle qui s'occupe de moi...

Elle sait exactement comment s'y prendre avec moi pour que je comprenne bien, comme si on se connaissait depuis toujours !

J'ai aussi rencontrer plusieurs Témoins de Jéhovah, tous sont si gentils avec moi, je me sens comme avec ma propre famille Razz

Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma tête que depuis que j'ai commencer à me rapprocher de Jéhovah, je prie de plus en plus, et je continue à lire mon livre qui s'appelle "J'apprends en lisant la Bible" à côté de mes cours biblique, ça m'aide beaucoup pour bien commencer Smile

Voila voila les nouvelles, j'espère que vous allez bien vous aussi!

Avec tout mon amour fraternel, à bientôt ! Very Happy

MYMBO



samuel a écrit:Plus de nouvelle de notre amie Mélinda.

Bonsoir, Samuel, j'ai donner de mes nouvelles dans un précédent message Smile

Merci de prendre de mes nouvelles, à bientôt ! Smile

MYMBO



Mikael a écrit:Cela fait plusieurs jours que Mélinda ne vient plus.
J'espère que tout va bien pour elle.

Bonsoir Mikael, tout va bien pour moi, c'est gentil de s'en inquiéter Smile

J'ai répondu à un message de Loons pour vous donnez de mes nouvelles, j'espère que vous allez bien vous aussi, à bientôt ! Smile

Josué

Josué
Administrateur

Et bien voilà de bonnes nouvelles.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Super et bonne continuation.Kdo

loons





Je continue à avoir mes cours biblique chaque semaine, tout se passe merveilleusement bien, je ne pouvais pas rêver mieux en ce qui concerne ma marraine spirituelle qui s'occupe de moi...

Elle sait exactement comment s'y prendre avec moi pour que je comprenne bien, comme si on se connaissait depuis toujours !

J'ai aussi rencontrer plusieurs Témoins de Jéhovah, tous sont si gentils avec moi, je me sens comme avec ma propre famille Razz

Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma tête que depuis que j'ai commencer à me rapprocher de Jéhovah, je prie de plus en plus, et je continue à lire mon livre qui s'appelle "J'apprends en lisant la Bible" à côté de mes cours biblique, ça m'aide beaucoup pour bien commencer Smile

Voila voila les nouvelles, j'espère que vous allez bien vous aussi!

Avec tout mon amour fraternel, à bientôt ! Very Happy[/quote]

Bonjour Mélinda,

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, ton commentaire m'a fortifié, c'est très encouragent, merci. Je te souhaite ce qu'il y a de meilleur auprès de Jéhovah notre Dieu aimant, du Seigneur Jésus et de toute de communautés des frères et soeurs. De mon côté sa fait 2 jours que je rame un peu spirituellement, on dirait que je fait un petit passage à vide, vivement la prochaine réunion de jeudi, sa va me faire du bien spirituellement quand je vais voir tous les frères et soeurs avec l'enseignement. Sinon a part sa je vais très bien.
Je suis vraiment content pour toi Mélinda que Jéhovah t'ai mis à disposition une marraine qui te corresponde, je te souhaite de devenir comme nous, témoins de Jéhovah et de prendre part à la sanctification de son Nom et à la justification de sa souveraineté, et de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits qui en découleront.
Je t'envoi mon amour fraternel à toi et à ta marraine spirituelle.
loons.

chico.

chico.

Bonjour tes interventions avec nous sont bien rare.

papy

papy

Mélinda vient de faire un petit tour mais s'en rien dire. Kdo

MYMBO



Bonjour Papy Smile J'étais en train d'écrire un message à Loons qui d'ailleurs ne c'est même pas envoyer j'ai l'impression ... lol

Comment allez vous ? Smile

papy a écrit:Mélinda vient de faire un petit tour mais s'en rien dire. Kdo

MYMBO



chico. a écrit:Bonjour tes interventions avec nous sont bien rare.

Bonjour Chico Smile Comment allez-vous ? Je vais essayer de me connecter plus souvent Smile Mais c'est vrai que plus je vieillie et moins j'aime la technologie ...
Je vais quand même faire un effort Wink

Bonne journée !

papy

papy

Bonjour . Très bien merci.
Pour ton message pour Loons tu as peur être fait une mauvaise manipulation.
Essaye encore.

MYMBO



loons a écrit:

Je continue à avoir mes cours biblique chaque semaine, tout se passe merveilleusement bien, je ne pouvais pas rêver mieux en ce qui concerne ma marraine spirituelle qui s'occupe de moi...

Elle sait exactement comment s'y prendre avec moi pour que je comprenne bien, comme si on se connaissait depuis toujours !

J'ai aussi rencontrer plusieurs Témoins de Jéhovah, tous sont si gentils avec moi, je me sens comme avec ma propre famille Razz

Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma tête que depuis que j'ai commencer à me rapprocher de Jéhovah, je prie de plus en plus, et je continue à lire mon livre qui s'appelle "J'apprends en lisant la Bible" à côté de mes cours biblique, ça m'aide beaucoup pour bien commencer Smile

Voila voila les nouvelles, j'espère que vous allez bien vous aussi!

Avec tout mon amour fraternel, à bientôt ! Very Happy

Bonjour Mélinda,

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, ton commentaire m'a fortifié, c'est très encouragent, merci. Je te souhaite ce qu'il y a de meilleur auprès de Jéhovah notre Dieu aimant, du Seigneur Jésus et de toute de communautés des frères et soeurs. De mon côté sa fait 2 jours que je rame un peu spirituellement, on dirait que je fait un petit passage à vide, vivement la prochaine réunion de jeudi, sa va me faire du bien spirituellement quand je vais voir tous les frères et soeurs avec l'enseignement. Sinon a part sa je vais très bien.
Je suis vraiment content pour toi Mélinda que Jéhovah t'ai mis à disposition une marraine qui te corresponde, je te souhaite de devenir comme nous, témoins de Jéhovah et de prendre part à la sanctification de son Nom et à la justification de sa souveraineté, et de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits qui en découleront.
Je t'envoi mon amour fraternel à toi et à ta marraine spirituelle.
loons.
[/quote]

Bonjour Loons, j'espère que tu vas bien et que ton petit passage à vide est passé avec de l'aide des frères et sœurs !
Comment vas-tu ? Pas trop dur le confinement ?

Pour ma part ça se passe bien de mon côté, ce qui se passe en ce moment me rassure et agrandie ma foi en Jéhovah car je me rend compte que nous vivons les derniers jours et notre situation actuelle le prouve une nouvelle fois...

Mes cours biblique se passent toujours aussi bien, d'ailleurs je continue mes études à distance et j'en suis bien contente car j'aurai vraiment été triste de ne plus étudier avec ma Marraine Spirituelle durant ce confinement...

Je vais essayer de me connecter plus souvent au forum, j'espère avoir vite de tes nouvelles !

A bientôt Smile

MYMBO



papy a écrit:Bonjour . Très bien merci.
Pour ton message pour Loons tu as peur être fait une mauvaise manipulation.
Essaye encore.

Oui effectivement j'ai compris mon erreur et c'est bon j'ai répondu à Loons Smile

J'espère que le confinement se passe bien pour vous ?

papy

papy

Bonjour.
Pas trop mal et il faut s'adapter aux circonstances.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Un petit bonjour ou bonsoir à Melinda

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour et il ne faut pas hésiter à participer.

loons




Bonjour Loons, j'espère que tu vas bien et que ton petit passage à vide est passé avec de l'aide des frères et sœurs !
Comment vas-tu ? Pas trop dur le confinement ?

Pour ma part ça se passe bien de mon côté, ce qui se passe en ce moment me rassure et agrandie ma foi en Jéhovah car je me rend compte que nous vivons les derniers jours et notre situation actuelle le prouve une nouvelle fois...

Mes cours biblique se passent toujours aussi bien, d'ailleurs je continue mes études à distance et j'en suis bien contente car j'aurai vraiment été triste de ne plus étudier avec ma Marraine Spirituelle durant ce confinement...

Je vais essayer de me connecter plus souvent au forum, j'espère avoir vite de tes nouvelles !

A bientôt Smile[/quote]

Salut mélinda, merci de prendre de mes nouvelles, je vais très bien "mon petit passage à vide est vite passé Very Happy . Pour le confinement j'ai travaillé les 8 premiers jours et là depuis je profite au mieux de la situation, pour l'instant c'est trop cool, ce matin petit bain de soleil sur ma terrasse avec le chant des oiseaux. j'ai du temps pour m'occuper et aussi pour rien faire, sinon pas mal d'appel téléphonique. Dans l'ensemble j'en tire un avantage. Oui je suis d'accord avec toi mélinda, cette situation montre l'exactitude des prophéties biblique et nous rapproche encore et encore de la fin de ce système mondiale actuelle. J'ai hâte que Jésus intervienne pour remettre les chose en ordre.
Vraiment Mélinda fait tout ce qu'il faut pour garde ta foi et ton amour pour Jéhovah et Jésus bien bien sur, et aussi notre frère et soeur et nos prochains. Gardons toujours à l'esprit l'amour de Jéhovah et la récompense de la vie éternel dans le paradis. Que Jéhovah par notre Seigneur Jésus Christ bénisse tout tes efforts et tout l'amour de tu leurs témoigne. Amen.

PS: Si tu as des questions d'ordre privé ou si tu as besoin d'une aide quelconque tu peux compté sur ton frère loons.

chico.

chico.

Bonjour Mélinda ne vient plus.
C'est bien dommage. dsl

MYMBO



Rene philippe a écrit:Un petit bonjour ou bonsoir à Melinda

Bien le bonsoir Rene philippe, j'espère que vous allez bien, pour ma part le confinement commence à me peser ...

MYMBO



loons a écrit:
Bonjour Loons, j'espère que tu vas bien et que ton petit passage à vide est passé avec de l'aide des frères et sœurs !
Comment vas-tu ? Pas trop dur le confinement ?

Pour ma part ça se passe bien de mon côté, ce qui se passe en ce moment me rassure et agrandie ma foi en Jéhovah car je me rend compte que nous vivons les derniers jours et notre situation actuelle le prouve une nouvelle fois...

Mes cours biblique se passent toujours aussi bien, d'ailleurs je continue mes études à distance et j'en suis bien contente car j'aurai vraiment été triste de ne plus étudier avec ma Marraine Spirituelle durant ce confinement...

Je vais essayer de me connecter plus souvent au forum, j'espère avoir vite de tes nouvelles !

A bientôt Smile

Salut mélinda, merci de prendre de mes nouvelles, je vais très bien "mon petit passage à vide est vite passé Very Happy . Pour le confinement j'ai travaillé les 8 premiers jours et là depuis je profite au mieux de la situation, pour l'instant c'est trop cool, ce matin petit bain de soleil sur ma terrasse avec le chant des oiseaux.  j'ai du temps pour m'occuper et aussi pour rien faire, sinon pas mal d'appel téléphonique. Dans l'ensemble j'en tire un avantage. Oui je suis d'accord avec toi mélinda, cette situation montre l'exactitude des prophéties biblique et nous rapproche encore et encore de la fin de ce système mondiale actuelle. J'ai hâte que Jésus intervienne pour remettre les chose en ordre.
Vraiment Mélinda fait tout ce qu'il faut pour garde ta foi et ton amour pour Jéhovah et Jésus bien bien sur, et aussi notre frère et soeur et nos prochains. Gardons toujours à l'esprit l'amour de Jéhovah et la récompense de la vie éternel dans le paradis. Que Jéhovah par notre Seigneur Jésus Christ bénisse tout tes efforts et tout l'amour de tu leurs témoigne. Amen.

PS: Si tu as des questions d'ordre privé ou si tu as besoin d'une aide quelconque tu peux compté sur ton frère loons. [/quote]

Bonsoir Loons ! Je suis tellement contente de lire que ce petit passage a vide sois vite passé, et j'espère que ça se passe toujours aussi bien ton confinement Smile !
Moi aussi j'ai tellement hâte que Jésus intervienne, en attendant ce jour j'essaye de prendre exemple sur lui de mon mieux, même si parfois c'est compliquer...

Ce week-end j'ai eu un désaccord avec ma famille je suis donc allez sur le site JW.org pour m'aider et surtout me conseiller sur ma façon de réagir et de régler ce problème et j'ai ensuite prier Jéhovah et ça m'a vraiment aidé !
Mes "mauvais" sentiments sont maintenant parti, et j'en suis convaincue que c'est Jéhovah qui à apaiser mon cœur et mon esprit et j'en suis heureuse car c'est encore une preuve pour moi que Jéhovah veille sur moi, sur nous et qu'il me voit et me béni en récompense de mes pas vers lui, enfin peut-être que je me trompe, mais je n'en ai pas l'impression car depuis que je me rapproche de Jéhovah je me sens tellement mieux Smile

Voila les nouvelles, je continue toujours mes cours biblique, j'ai d'ailleurs presque fini la brochure "Les bonnes nouvelles" et j'ai hâte de passez à la suite Wink

A bientôt Loons Surprised

MYMBO



chico. a écrit:Bonjour Mélinda ne vient plus.
C'est bien dommage. dsl

Bonsoir Chico, j'ai eu quelques soucis pour me rendre sur le forum (impossible de retrouver le lien du forum) et quand j'ai enfin retrouve le forum il m'était impossible de vous écrire (car j'était sur mon téléphone contrairement au fois précédente) , voila voila ...

J’espère que vous allez bien ?

Bonne soirée/journée à vous ! Smile

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

MYMBO a écrit:
Rene philippe a écrit:Un petit bonjour ou bonsoir à Melinda

Bien le bonsoir Rene philippe, j'espère que vous allez bien, pour ma part le confinement commence à me peser ...


Ça va merci; le confinement bien utilisé est moins pénible. Effectivement, quand on voit les gens autour de nous ne pas comprendre ce qui se passe, avoir peur, à juste titre, mais ne voyant pas de solution on peut avoir pitié d'eux. Il est de notre responsabilité de leur expliquer la vérité, la confiance qu'ils peuvent avoir en Jéhovah et l'amour de Dieu, du Christ, et même de leurs serviteurs. C'est un honneur de servir notre Dieu et d'aider nos prochains. Je souhaite que tu puisses connaître ce bonheur rapidement, avant que la fin de la prédication arrive. Courage.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est moins pesant quand nous avons des occupations spirituels.

loons





Bonsoir Loons ! Je suis tellement contente de lire que ce petit passage a vide sois vite passé, et j'espère que ça se passe toujours aussi bien ton confinement Smile !
Moi aussi j'ai tellement hâte que Jésus intervienne, en attendant ce jour j'essaye de prendre exemple sur lui de mon mieux, même si parfois c'est compliquer...

Ce week-end j'ai eu un désaccord avec ma famille je suis donc allez sur le site JW.org pour m'aider et surtout me conseiller sur ma façon de réagir et de régler ce problème et j'ai ensuite prier Jéhovah et ça m'a vraiment aidé !
Mes "mauvais" sentiments sont maintenant parti, et j'en suis convaincue que c'est Jéhovah qui à apaiser mon cœur et mon esprit et j'en suis heureuse car c'est encore une preuve pour moi que Jéhovah veille sur moi, sur nous et qu'il me voit et me béni en récompense de mes pas vers lui, enfin peut-être que je me trompe, mais je n'en ai pas l'impression car depuis que je me rapproche de Jéhovah je me sens tellement mieux Smile

Voila les nouvelles, je continue toujours mes cours biblique, j'ai d'ailleurs presque fini la brochure "Les bonnes nouvelles" et j'ai hâte de passez à la suite Wink

A bientôt Loons Surprised [/quote]

Salut Mélinda, j'ai repris le travail aujourd'hui et je t'avoue que sa m'a fait grand bien. la 3ème semaine de confinement commençai un peu a peser. je suis désolé d'apprendre que tu as eu un désaccord avec ta famille, j'espère que vous êtes toujours proche malgré ta position religieuse, et que vous arriver a trouver de bon compromis. Maintenant que tu apprends la vérité sur Dieu et Jésus, je souhaite que tu sois douce et très patiente avec ta famille, sa doit être très dure pour eux de comprendre ta nouvelle foi, tout en sachant que nous sommes très influencé par l'esprit de ce monde. Satan va tout faire pour mettre la discorde et la colère entre vous, fais très attention, protège ceux que tu aimes, n'entre pas en conflit et pardonne beaucoup.
Moi aussi je suis convaincu que c'est Jéhovah qui a apaiser ton coeur et ton esprit, pour moi c'est une évidence. Que Jéhovah bénisse et affine ta foi en Lui, car c'est un Dieu Fidèle et sa bonté de Coeur est pour des temps indéfini. Sincèrement quand tu exprimes ta confiance et ta foi en Jéhovah comme tu là écrit, ce sont des encouragements que tu nous partages. Je remarque que Jéhovah prend soin de toi. Bon continuation Mélinda et à Bientôt.
PS : Prends soin de ta famille, Jéhovah veille sur toi.
2ème PS : N'hésite pas à donner des conseils, vu se que j'ai appris de toi depuis le temps, tu dois surement en avoir en stock. Smile

MYMBO



Rene philippe a écrit:
MYMBO a écrit:
Rene philippe a écrit:Un petit bonjour ou bonsoir à Melinda

Bien le bonsoir Rene philippe, j'espère que vous allez bien, pour ma part le confinement commence à me peser ...


Ça va merci; le confinement bien utilisé est moins pénible. Effectivement, quand on voit les gens autour de nous ne pas comprendre ce qui se passe, avoir peur, à juste titre, mais ne voyant pas de solution on peut avoir pitié d'eux. Il est de notre responsabilité de leur expliquer la vérité, la confiance qu'ils peuvent avoir en Jéhovah et l'amour de Dieu, du Christ, et même de leurs serviteurs. C'est un honneur de servir notre Dieu et d'aider nos prochains. Je souhaite que tu puisses connaître ce bonheur rapidement, avant que la fin de la prédication arrive. Courage.

Oui effectivement je suis confinée depuis maintenant plus d'un mois et j'allais plutôt bien (et même très bien malgré la situation actuelle) mais j'ai eu un petit passage à vide la semaine dernière mais ça n'a pas était bien long Smile

Je suis aussi d'accord avec toi, ça me fait de beaucoup de peine de voir toutes ces personnes inquiètes, ne comprenant pas ce qui se passe, sans réponses à leurs questions...

J'essaye de mon mieux de prêcher ce qu'on m'enseigne durant mes cours biblique pour aider et guider un maximum de personnes vers Jéhovah mais je vois bien que certains ne sont pas encore prêt à entendre et à connaitre La Vérité Sad ...
Mais je ne perd pas espoir, et je continue de parler de Jéhovah dès que j'en ai l'occasion, en prenant mon temps et en réfléchissant bien au mots qu'y sortiront de ma bouche car j'aimerai avec l'aide de l'esprit saint de notre Dieu trouver les bons mots pour toucher leurs cœurs ! voilà voilà...

A bientôt Wink

MYMBO



Mikael a écrit:C'est moins pesant quand nous avons des occupations spirituels.

Oui effectivement, je travaille le matin et l'après-midi je continue à apprendre davantage sur Jéhovah par le biais des études bibliques, des réunions auxquelles j'assiste le mardi et le samedi mais aussi grâce à l'application JW.ORG qui m'aide beaucoup Smile

Cette semaine j'ai voulu me connecter deux fois sur le forum mais impossible de retrouver le lien une nouvelle fois Sad ... Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça ... Rolling Eyes

MYMBO



loons a écrit:

Bonsoir Loons ! Je suis tellement contente de lire que ce petit passage a vide sois vite passé, et j'espère que ça se passe toujours aussi bien ton confinement Smile !
Moi aussi j'ai tellement hâte que Jésus intervienne, en attendant ce jour j'essaye de prendre exemple sur lui de mon mieux, même si parfois c'est compliquer...

Ce week-end j'ai eu un désaccord avec ma famille je suis donc allez sur le site JW.org pour m'aider et surtout me conseiller sur ma façon de réagir et de régler ce problème et j'ai ensuite prier Jéhovah et ça m'a vraiment aidé !
Mes "mauvais" sentiments sont maintenant parti, et j'en suis convaincue que c'est Jéhovah qui à apaiser mon cœur et mon esprit et j'en suis heureuse car c'est encore une preuve pour moi que Jéhovah veille sur moi, sur nous et qu'il me voit et me béni en récompense de mes pas vers lui, enfin peut-être que je me trompe, mais je n'en ai pas l'impression car depuis que je me rapproche de Jéhovah je me sens tellement mieux Smile

Voila les nouvelles, je continue toujours mes cours biblique, j'ai d'ailleurs presque fini la brochure "Les bonnes nouvelles" et j'ai hâte de passez à la suite Wink

A bientôt Loons Surprised

Salut Mélinda, j'ai repris le travail aujourd'hui et je t'avoue que sa m'a fait grand bien. la 3ème semaine de confinement commençai un peu a peser. je suis désolé d'apprendre que tu as eu un désaccord avec ta famille, j'espère que vous êtes toujours proche malgré ta position religieuse, et que vous arriver a trouver de bon compromis. Maintenant que tu apprends la vérité sur Dieu et Jésus, je souhaite que tu sois douce et très patiente avec ta famille, sa doit être très dure pour eux de comprendre ta nouvelle foi, tout en sachant que nous sommes très influencé par l'esprit de ce monde. Satan va tout faire pour mettre la discorde et la colère entre vous, fais très attention, protège ceux que tu aimes, n'entre pas en conflit et pardonne beaucoup.
Moi aussi je suis convaincu que c'est Jéhovah qui a apaiser ton coeur et ton esprit, pour moi c'est une évidence. Que Jéhovah bénisse et affine ta foi en Lui, car c'est un Dieu Fidèle et sa bonté de Coeur est pour des temps indéfini. Sincèrement quand tu exprimes ta confiance et ta foi en Jéhovah comme tu là écrit, ce sont des encouragements que tu nous partages. Je remarque que Jéhovah prend soin de toi. Bon continuation Mélinda et à Bientôt.
PS : Prends soin de ta famille, Jéhovah veille sur toi.
2ème PS : N'hésite pas à donner des conseils, vu se que j'ai appris de toi depuis le temps, tu dois surement en avoir en stock. Smile [/quote]

Coucou Loons Very Happy , c'est super que tu es recommencé à travailler, si tu te sens mieux c'est le principal !
Mon désaccord avec ma famille est passé, il n'a pas était réglé mais pour ma part, j'ai oublier et pardonner ...
Le problème ne venait pas de la religion car j'ai eu un désaccord avec mes beau-parents (ma belle mère est Témoins de Jéhovah et mon beau père non, mais respecte notre religion) et aussi avec ma belle sœur (qui est étudiante de la vérité tout comme moi)...
Pour la faire courte, ils n'ont pas respecter le confinement et j'ai était déçue par leurs gestes car je l'avoue j'ai était jalouse, moi aussi j'aurai voulu voir des personnes qui me manquent, et ça m'a vraiment fait de la peine de ressentir ça, je m'en voulais énormément et j'avais l'impression de plus en vouloir à moi-même que de leurs en vouloir à eux pour cet acte ...

Maintenant, cette histoire est derrière moi et je suis heureuse de voir que Jéhovah m'a aidé dans cette épreuve Smile

Ça me fait plaisir de vous confier ce qui se passe dans ma vie et de vous faire part de mon évolution dans cette relation entre Jéhovah et moi Smile

Je suis d'accord pour donner volontiers de mon temps à ceux qui aurait peut-être besoin de mes témoignages/expériences...

Bonne continuation à toi aussi Loons, à bientôt Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J
MYMBO a écrit:
Mikael a écrit:C'est moins pesant quand nous avons des occupations spirituels.

Oui effectivement, je travaille le matin et l'après-midi je continue à apprendre davantage sur Jéhovah par le biais des études bibliques, des réunions auxquelles j'assiste le mardi et le samedi mais aussi grâce à l'application JW.ORG qui m'aide beaucoup Smile

Cette semaine j'ai voulu me connecter deux fois sur le forum mais impossible de retrouver le lien une nouvelle fois Sad ... Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça ... Rolling Eyes

Pour éviter cela il faut le noter une fois pour toute.

MYMBO



Mikael a écrit:J
MYMBO a écrit:
Mikael a écrit:C'est moins pesant quand nous avons des occupations spirituels.

Oui effectivement, je travaille le matin et l'après-midi je continue à apprendre davantage sur Jéhovah par le biais des études bibliques, des réunions auxquelles j'assiste le mardi et le samedi mais aussi grâce à l'application JW.ORG qui m'aide beaucoup Smile

Cette semaine j'ai voulu me connecter deux fois sur le forum mais impossible de retrouver le lien une nouvelle fois Sad ... Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça ... Rolling Eyes

Pour éviter cela il faut le noter une fois pour toute.

Même en le notant, le lien n'apparaissait pas Wink
Cela dit, le problème est résolu car j'ai mis en favoris la page Smile

Bonne soirée à vous Wink

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une bonne chose car de cette façon tu le trouveras plus facilement.

MYMBO



Mikael a écrit:C'est une bonne chose car de cette façon tu le trouveras plus facilement.

Oui effectivement, plus de souci à ce niveau là et c'est tant mieux ! Surprised

J'ai encore du mal à trouver ce que je recherche dans ce forum, avez-vous des astuces pour simplifier mes recherches ?

Merci d'avance pour votre réponse Smile

samuel

samuel
Administrateur

MYMBO a écrit:
Mikael a écrit:C'est une bonne chose car de cette façon tu le trouveras plus facilement.

Oui effectivement, plus de souci à ce niveau là et c'est tant mieux ! Surprised

J'ai encore du mal à trouver ce que je recherche dans ce forum, avez-vous des astuces pour simplifier mes recherches ?

Merci d'avance pour votre réponse Smile
Bonjour.
En haut du forum à droite il y a un n encadré :recherche.tu mets ce que tu veux trouver.

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

MYMBO a écrit:J'ai encore du mal à trouver ce que je recherche dans ce forum, avez-vous des astuces pour simplifier mes recherches ?


Tu as soif de tout savoir, c'est normal heu ce qui serait bien, c'est que tu te fixes des sujets à approfondir, et ce n'est pas ce qui manque. Et te cantonner à un ou deux sujets à la fois. De toutes façons, on ne finit jamais à étudier un sujet, c'est ça qui est formidable. Il vaut mieux avoir une base solide, étayée par des versets bibliques, sur laquelle bâtir petit à petit le reste. C'est selon ta sensibilité, ça peut être un sujet comme les prophéties, les miracles, les individus, l'histoire du peuple juif qui peut nous servir de leçons et mieux connaître les sentiments de Jéhovah face à nos imperfections.

Bon courage

MYMBO



samuel a écrit:
MYMBO a écrit:
Mikael a écrit:C'est une bonne chose car de cette façon tu le trouveras plus facilement.

Oui effectivement, plus de souci à ce niveau là et c'est tant mieux ! Surprised

J'ai encore du mal à trouver ce que je recherche dans ce forum, avez-vous des astuces pour simplifier mes recherches ?

Merci d'avance pour votre réponse Smile
Bonjour.
En haut du forum à droite il y a un n encadré :recherche.tu mets ce que tu veux trouver.

Merci encore, je vais essayer ça ce soir Smile

MYMBO



samuel a écrit:
MYMBO a écrit:
Mikael a écrit:C'est une bonne chose car de cette façon tu le trouveras plus facilement.

Oui effectivement, plus de souci à ce niveau là et c'est tant mieux ! Surprised

J'ai encore du mal à trouver ce que je recherche dans ce forum, avez-vous des astuces pour simplifier mes recherches ?

Merci d'avance pour votre réponse Smile
Bonjour.
En haut du forum à droite il y a un n encadré :recherche.tu mets ce que tu veux trouver.

Merci encore, je vais essayer ça ce soir Smile

Josué

Josué
Administrateur

OK a ce soir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous attendons de pouvoir te relire avec impatience.

MYMBO



samuel a écrit:
MYMBO a écrit:
Mikael a écrit:C'est une bonne chose car de cette façon tu le trouveras plus facilement.

Oui effectivement, plus de souci à ce niveau là et c'est tant mieux ! Surprised

J'ai encore du mal à trouver ce que je recherche dans ce forum, avez-vous des astuces pour simplifier mes recherches ?

Merci d'avance pour votre réponse Smile
Bonjour.
En haut du forum à droite il y a un n encadré :recherche.tu mets ce que tu veux trouver.

Bonjour, merci pour ton aide, je vais essayer ça ! Smile

MYMBO



Rene philippe a écrit:
MYMBO a écrit:J'ai encore du mal à trouver ce que je recherche dans ce forum, avez-vous des astuces pour simplifier mes recherches ?


Tu as soif de tout savoir, c'est normal heu  ce qui serait bien, c'est que tu te fixes des sujets à approfondir, et ce n'est pas ce qui manque. Et te cantonner à un ou deux sujets à la fois. De toutes façons, on ne finit jamais à étudier un sujet, c'est ça qui est formidable. Il vaut mieux avoir une base solide, étayée par des versets bibliques, sur laquelle bâtir petit à petit le reste. C'est selon ta sensibilité, ça peut être un sujet comme les prophéties, les miracles, les individus, l'histoire du peuple juif qui peut nous servir de leçons et mieux connaître les sentiments de Jéhovah face à nos imperfections.

Bon courage

Bonjour, et merci pour ce message qui m'a beaucoup aidé ! Very Happy
Je pense que c'était ça mon problème, il y a tellement de sujet à apprendre et aborder que je ne savais plus où donner de la tête !

Encore une fois, merci !

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

De rien Very Happy regarde ce qui t'intéresse dans la vie, de le définir, et ensuite oriente toi dans cette direction dans la Bible

MYMBO



Rene philippe a écrit:De rien Very Happy  regarde ce qui t'intéresse dans la vie, de le définir, et ensuite oriente toi dans cette direction dans la Bible

Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai décider de commencer par étudier les prophéties, c'est ce qui m'a guider aidé vers Jéhovah et je vais donc commencer par ce sujet mais c'est vraiment pas évident de choisir! Il y en a tellement et c'est une bonne nouvelle aussi Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Peut etre que une bonne idée serais de visiter le Site Officiel des Temoins de Jehovah

Site officiel des TJ
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t14550-site-officiel-des-temoins-de-jehovah#199902

pourquoi sugerons nous d'etudier avec un TJ?
c'est que nous avons fait des etudes depuis plus de 100 ans et nous avons acquis une facon de  faire qui s'adapte au gens de notre epoque, et tout est mieux en mieux fait dans chaque livre que nous publions.
il comprend l'etude  des propheties, des croyances, et tout ce que nous devons apprendre dans un orde facile a comprendre et si la personne veux appprendre dans un ordre different, il peut commencer par un sujet qui lui conviens aussi en autant que avec le livre tout les sujets sont a l'interieur  sans oublier un sujet en particulier

il y a possibiliter d'etudier un livre avec une personne, genre parmis ces livres aussi de facon gratuite

Differents livres d'etude biblique
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t14551-differents-livres-d-etude-biblique#199905

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

MYMBO a écrit:
Rene philippe a écrit:De rien Very Happy  regarde ce qui t'intéresse dans la vie, de le définir, et ensuite oriente toi dans cette direction dans la Bible

Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai décider de commencer par étudier les prophéties, c'est ce qui m'a guider aidé vers Jéhovah et je vais donc commencer par ce sujet mais c'est vraiment pas évident de choisir! Il y en a tellement et c'est une bonne nouvelle aussi Very Happy

Bien sûr qu'il y a beaucoup de prophéties et de toutes sortes. Mais par exemple, tu peux te cantonner à celles qui touche le Christ. Tu le connaîtras ainsi mieux Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

MYMBO,
si tu veux faire des recherche sur des propheties, dit moi quel sont celle qui t'interesse et je peut t'aider a trouver des information et te montrer a toi meme comment faire des recherche

https://www.jw.org/fr/

loons



Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Mélinda, je lui est envoyé un mp la semaine dernière et je n'ai pas eu de réponse.
merci.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non et ça fait des semaines qu'elle ne vient plus .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum