Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BONJOUR/BONSOIR, moi c'est Mélinda et j'ai besoin de vous!

+6
Mikael
samuel
Patrice1633
loons
Josué
MYMBO
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

MYMBO



(Re) Bonjour, bonsoir, (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lisez ce message Very Happy )

Tout d'abord, petite présentation : je m'appelle Mélinda, j'ai 24 ans et je suis indécise sur la religion...

Je me pose énormément de questions sur la religion des Témoins de Jéhovah et j'aimerai pouvoir en discuter avec vous.

La semaine prochaine, pour la première fois je vais participer à une étude et j'aimerai avoir vos conseils pour que je sache à quoi m'attendre et ce que je dois préparer, etc...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message Wink

Josué

Josué
Administrateur

Bonsoir et merci de ta présentation. 
Les TJ ne vont pas te manger.

loons



MYMBO a écrit:(Re) Bonjour, bonsoir, (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lisez ce message Very Happy )

Tout d'abord, petite présentation : je m'appelle Mélinda, j'ai 24 ans et je suis indécise sur la religion...

Je me pose énormément de questions sur la religion des Témoins de Jéhovah et j'aimerai pouvoir en discuter avec vous.

La semaine prochaine, pour la première fois je vais participer à une étude et j'aimerai avoir vos conseils pour que je sache à quoi m'attendre et ce que je dois préparer, etc...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message Wink

salut Mélinda, et bienvenue.

mon pseudo est loons, j'ai 48 ans et TJ. c'est normale que tu te pose énormément de questions sur cette religion et je suis à disposer à discuter avec toi et répondre à tes questions.
Pour ta première étude voici quelques conseils. surtout ne te fais pas de soucie et n'anticipe pas par ton imagination, tu va voir que sa va très bien se passer. La personne qui va diriger ton étude sera à ton écoute et tu pourra lui poser toutes les questions que tu voudras concernant le déroulement de l'étude et comment tu devras te préparer pour avoir un enseignement digne et ordonné. dis lui ouvertement se que tu pense pour que ton enseignante puisse te comprendre et agir en circonstance et surtout n'oublie jamais que nous sommes des instruments de Jéhovah et aussi que nous sommes tous ses enfants. C'est pourquoi prie régulièrement Jéhovah et parle lui de ton étude et ouvre lui ton coeur sans craindre quoi de se soit. Jéhovah sera toujours présent si tu as besoin de Lui.

Que Jéhovah bénisse abondement ta première étude Mélinda et aussi toutes celle qui suiveront.

ton frère dans la foi.

4BONJOUR/BONSOIR, moi c'est Mélinda et j'ai besoin de vous! Empty Merci Mar 7 Jan - 23:19

MYMBO



Merci Loons pour votre message qui m'a beaucoup touchée , je prend note de vos conseils et je vous en remercie encore une fois.

J'ai une question à vous posez... Il me semble que je dois faire une prière avant de débuter l'étude...

Comment bien formuler cette prière ? Quels termes ("noms") dois-je utiliser ou ne pas utiliser ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR


Bonjour Melinda, nous allons tout t'expliquer petit a petit,
Savoir cetre video en attendant

https://www.jw.org/fr/

loons



MYMBO a écrit:Merci Loons pour votre message qui m'a beaucoup touchée , je prend note de vos conseils et je vous en remercie encore une fois.

J'ai une question à vous posez... Il me semble que je dois faire une prière avant de débuter l'étude...

Comment bien formuler cette prière ? Quels termes ("noms") dois-je utiliser ou ne pas utiliser ?

bonjour Mélinda,

C'est un très grand plaisir de te servir, n'hésite pas à demander, nous sommes là pour çà.
Tu as raison c'est plus sage de prié Jéhovah avant de débuter chaque étude, ainsi on peut Lui demander qu'il nous donne de l'esprit saint pour que sa parole agit dans notre coeur et notre comportement. C'est bien de Lui demander qu'il dirige l'étude par son esprit saint. Après pour les formules et les termes, parle simplement avec tes propres mots, comme tu le sens. Une important chose qu'il faut tenir compte dans la prière, c'est que si nous avons accès à Dieu par la prière, c'est grâce au sacrifice de Jésus. il est très important d'exercer la foi en Jésus car c'est par lui que nos prières son exaucés. Aussi quand tu pris sache que Jéhovah écoute réellement, noue des liens profond avec Jéhovah notre Créateur et aussi avec Jésus, apprends à les connaitre. Soit précise dans tes mots quand tu Lui demande des choses qui sont importante pour toi. Marcher avec Jéhovah c'est une très très très grande bénédictions ; pour celui qui marche avec Jéhovah et aussi pour son entourage.
Je souhaite sincèrement que tu puisses aimer l'enseignement que propose les Témoins de Jéhovah et ainsi devenir toi aussi comme nous autres disciples du Seigneur Jésus Christ.

PS : y'a-t-il dans ta famille ou ton entourage un une ou des Témoins de Jéhovah Mélinda ?

loons



voici le texte du jour.

Mercredi 8 janvier
Écris la vision (Hab. 2:2).

Le fait que Jéhovah a veillé à ce qu’Habacuc mette par écrit ses inquiétudes nous enseigne une leçon importante : nous ne devons pas avoir peur de le prier au sujet de nos inquiétudes et de nos doutes. D’ailleurs, il nous invite à lui dire tout ce que nous ressentons (Ps. 50:15 ; 62:Cool. Comme Habacuc avait confiance en Jéhovah, qu’il considérait comme son Ami et son Père, il a pris l’initiative de se rapprocher de lui. Au lieu de se laisser paralyser par l’inquiétude ou d’essayer de régler les choses lui-​même, il lui a confié ses sentiments. C’est un bon exemple pour nous. Jéhovah, qui ‘écoute la prière’, nous invite à lui montrer que nous lui faisons confiance en lui parlant de nos inquiétudes (Ps. 65:2). Nous sentirons alors qu’il nous réconforte, comme s’il nous prenait tendrement dans ses bras, et qu’il nous guide (Ps. 73:23, 24). Même si notre situation est très pénible, il nous aidera à comprendre comment il la considère, et donc à voir les choses de façon plus équilibrée. Prier est un des meilleurs moyens de montrer à Jéhovah que nous lui faisons confiance.

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour personne ne te demandera de faire un prière lors de ton étude de  la bible car en principe c'est  celui qui te fait l'étude qui fait une prière et le demendera si tu veux bien.

MYMBO



Patrice1633 a écrit:
Bonjour Melinda, nous allons tout t'expliquer petit a petit,
Savoir cetre video en attendant

Bonjour Patrice1633 et merci pour cette vidéo, je l'ai regarder plusieurs fois et j'espère l'avoir bien comprise...

Pour moi cette vidéo explique ce que l'avenir nous réserve grâce au sacrifice de Jésus Christ.
Est-ce cela que je dois comprendre grâce à cette vidéo ?

J'essaye chaque jour d'en apprendre un peu plus sur la religion !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui car cela sera possible grâce au royaume de Dieu , chose que tout chrétien prie ( que ton royaume vient)

MYMBO



loons a écrit:voici le texte du jour.

Mercredi 8 janvier
Écris la vision (Hab. 2:2).

Le fait que Jéhovah a veillé à ce qu’Habacuc mette par écrit ses inquiétudes nous enseigne une leçon importante : nous ne devons pas avoir peur de le prier au sujet de nos inquiétudes et de nos doutes. D’ailleurs, il nous invite à lui dire tout ce que nous ressentons (Ps. 50:15 ; 62:Cool. Comme Habacuc avait confiance en Jéhovah, qu’il considérait comme son Ami et son Père, il a pris l’initiative de se rapprocher de lui. Au lieu de se laisser paralyser par l’inquiétude ou d’essayer de régler les choses lui-​même, il lui a confié ses sentiments. C’est un bon exemple pour nous. Jéhovah, qui ‘écoute la prière’, nous invite à lui montrer que nous lui faisons confiance en lui parlant de nos inquiétudes (Ps. 65:2). Nous sentirons alors qu’il nous réconforte, comme s’il nous prenait tendrement dans ses bras, et qu’il nous guide (Ps. 73:23, 24). Même si notre situation est très pénible, il nous aidera à comprendre comment il la considère, et donc à voir les choses de façon plus équilibrée. Prier est un des meilleurs moyens de montrer à Jéhovah que nous lui faisons confiance.

Ce texte est vraiment ce que j'avais besoin de lire, je pense avoir bien compris la leçon d'aujourd'hui Smile

Merci encore Loons Wink

MYMBO



samuel a écrit:Bonjour personne ne te demandera de faire un prière lors de ton étude de  la bible car en principe c'est  celui qui te fait l'étude qui fait une prière et le demendera si tu veux bien.

Bonjour Samuel et merci de m'avoir répondu, j'ai donc hâte de découvrir ça la semaine prochaine durant ma première étude Smile

Josué

Josué
Administrateur

Tu nous donneras des nouvelles .

MYMBO



Mikael a écrit:Oui car cela sera possible grâce au royaume de Dieu , chose que tout chrétien prie ( que ton royaume vient)

D'accord, merci pour ton message Mikael je suis contente de voir que j'ai plutôt bien compris le sens de cette vidéo Smile

MYMBO



Josué a écrit:Tu nous donneras des nouvelles .

Oui bien sur j'y compte bien Very Happy

loons



loons a écrit:
MYMBO a écrit:Merci Loons pour votre message qui m'a beaucoup touchée , je prend note de vos conseils et je vous en remercie encore une fois.

J'ai une question à vous posez... Il me semble que je dois faire une prière avant de débuter l'étude...

Comment bien formuler cette prière ? Quels termes ("noms") dois-je utiliser ou ne pas utiliser ?

bonjour Mélinda,

C'est un très grand plaisir de te servir, n'hésite pas à demander, nous sommes là pour çà.
Tu as raison c'est plus sage de prié Jéhovah avant de débuter chaque étude, ainsi on peut Lui demander qu'il nous donne de l'esprit saint pour que sa parole agit dans notre coeur et notre comportement. C'est bien de Lui demander qu'il dirige l'étude par son esprit saint. Après pour les formules et les termes, parle simplement avec tes propres mots, comme tu le sens. Une important chose qu'il faut tenir compte dans la prière, c'est que si nous avons accès à Dieu par la prière, c'est grâce au sacrifice de Jésus. il est très important d'exercer la foi en Jésus car c'est par lui que nos prières son exaucés. Aussi quand tu pris sache que Jéhovah écoute réellement, noue des liens profond avec Jéhovah notre Créateur et aussi avec Jésus, apprends à les connaitre. Soit précise dans tes mots quand tu Lui demande des choses qui sont importante pour toi. Marcher avec Jéhovah c'est une très très très grande bénédictions ; pour celui qui marche avec Jéhovah et aussi pour son entourage.
Je souhaite sincèrement que tu puisses aimer l'enseignement que propose les Témoins de Jéhovah et ainsi devenir toi aussi comme nous autres disciples du Seigneur Jésus Christ.

PS : y'a-t-il dans ta famille ou ton entourage un une ou des Témoins de Jéhovah Mélinda ?

bonsoir Mélinda,

Un petit éclaircissement par rapport à la prière, comme la écrit Samuel, la personne avec qui tu va étudier va débuté et finir ton étude par la prière normalement.

ce que je t'ai écrit sur la prière, ce sont des prières que tu fais seul a Jéhovah avant de commencer ton étude, par exemple avant de partir à ton rendez-vous ou bien juste avant que ton enseignante arrive, se sont tes prières pour te rapprocher de Dieu et apprendre à le connaitre intimement.

MYMBO



loons a écrit:
loons a écrit:
MYMBO a écrit:Merci Loons pour votre message qui m'a beaucoup touchée , je prend note de vos conseils et je vous en remercie encore une fois.

J'ai une question à vous posez... Il me semble que je dois faire une prière avant de débuter l'étude...

Comment bien formuler cette prière ? Quels termes ("noms") dois-je utiliser ou ne pas utiliser ?

bonjour Mélinda,

C'est un très grand plaisir de te servir, n'hésite pas à demander, nous sommes là pour çà.
Tu as raison c'est plus sage de prié Jéhovah avant de débuter chaque étude, ainsi on peut Lui demander qu'il nous donne de l'esprit saint pour que sa parole agit dans notre coeur et notre comportement. C'est bien de Lui demander qu'il dirige l'étude par son esprit saint. Après pour les formules et les termes, parle simplement avec tes propres mots, comme tu le sens. Une important chose qu'il faut tenir compte dans la prière, c'est que si nous avons accès à Dieu par la prière, c'est grâce au sacrifice de Jésus. il est très important d'exercer la foi en Jésus car c'est par lui que nos prières son exaucés. Aussi quand tu pris sache que Jéhovah écoute réellement, noue des liens profond avec Jéhovah notre Créateur et aussi avec Jésus, apprends à les connaitre. Soit précise dans tes mots quand tu Lui demande des choses qui sont importante pour toi. Marcher avec Jéhovah c'est une très très très grande bénédictions ; pour celui qui marche avec Jéhovah et aussi pour son entourage.
Je souhaite sincèrement que tu puisses aimer l'enseignement que propose les Témoins de Jéhovah et ainsi devenir toi aussi comme nous autres disciples du Seigneur Jésus Christ.

PS : y'a-t-il dans ta famille ou ton entourage un une ou des Témoins de Jéhovah Mélinda ?

bonsoir Mélinda,

Un petit éclaircissement par rapport à la prière, comme la écrit Samuel, la personne avec qui tu va étudier va débuté et finir ton étude  par la prière normalement.

ce que je t'ai écrit sur la prière, ce sont des prières que tu fais seul a Jéhovah avant de commencer ton étude, par exemple avant de partir à ton rendez-vous ou bien juste avant que ton enseignante arrive, se sont tes prières pour te rapprocher  de Dieu et apprendre à le connaitre intimement.

Bonsoir Loons, oui oui effectivement j'ai bien compris aucun souci Smile

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
Il ne faut pas hésiter à poser d'autres questions sur les autres sections du forum.

Josué

Josué
Administrateur

Voici comment ce passe un cour biblique.
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/cours-bibliques/

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Bienvenue et bonne année 2020 Mélinda cheers

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

MYMBO



samuel a écrit:Bonjour.
Il ne faut pas hésiter à poser d'autres questions sur les autres sections du forum.

Bonjour, oui effectivement je commence à découvrir le forum et je constate qu'il y a énormément de sections sur diverses sujets, mais quand on débute pas évident de comprendre certains messages Embarassed

Mais je compte bien continuer mes recherches pour en découvrir davantage Wink

MYMBO



Yacoub a écrit:Bienvenue et bonne année 2020 Mélinda cheers

Bonjour Yacoub et merci pour ton message Surprised

MYMBO



[quote="Josué"]Voici comment ce passe un cour biblique.

Bonjour et merci beaucoup Josué, cet article est super!
Toutes mes réponses y sont.

Bonne journée Surprised

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

MYMBO a écrit:
Josué a écrit:Voici comment ce passe un cour biblique.

Bonjour et merci beaucoup Josué, cet article est super!
Toutes mes réponses y sont.

Bonne journée Surprised
Alors tout baigne. Kdo

MYMBO



Mikael a écrit:
MYMBO a écrit:
Josué a écrit:Voici comment ce passe un cour biblique.

Bonjour et merci beaucoup Josué, cet article est super!
Toutes mes réponses y sont.

Bonne journée Surprised
Alors tout baigne. Kdo

Bonsoir Mikael, effectivement je me sens soulagée maintenant.

Je me pose des questions au sujet du Nouveau testament, j'aimerai en savoir plus...
Pour commencer : Qu'est-ce que le Nouveau testament?

Merci d'avance!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait il serait bien que tu ouvres un sujet sur cette question, car ici c'est plus pour la présentation des membres.

chico.

chico.

Un grand bonjour.

MYMBO



Mikael a écrit:En fait il serait bien que tu ouvres un sujet sur cette question, car ici c'est plus pour la présentation des membres.

Bonjour Mikael, d'accord je vais essayer de m'y retrouver alors.

Bonne journée !

MYMBO



chico. a écrit:Un grand bonjour.

Un grand bonjour à toi aussi Chico ! Very Happy

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Mymbo et bienvenue dans ce forum. Ne t'inquiète pas, il est normal d'avoir plein de questions et on en a toujours aujourd'hui... Si je peux te donner un conseil, que ce soit pendant ton étude ou ici : essaye de hiérarchiser tes questions par thèmes et dans la mesure du possible de t'y tenir un certain temps avant de passer à autre chose, quitte bien sûr à y revenir plus tard pour compléter. Mais je sais que ce n'est pas évident car "au début" on est impatient de tout savoir tout de suite Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Alors plus de nouvelle !

loons



de t'y tenir un certain temps avant de passer à autre chose,

merci pour ce bon conseil.

MYMBO



Rene philippe a écrit:Bonjour Mymbo et bienvenue dans ce forum. Ne t'inquiète pas, il est normal d'avoir plein de questions et on en a toujours aujourd'hui... Si je peux te donner un conseil, que ce soit pendant ton étude ou ici : essaye de hiérarchiser tes questions par thèmes et dans la mesure du possible de t'y tenir un certain temps avant de passer à autre chose, quitte bien sûr à y revenir plus tard pour compléter. Mais je sais que ce n'est pas évident car "au début" on est impatient de tout savoir tout de suite Very Happy

Bonjour Rene philippe et merci pour votre très bon conseil, effectivement j'ai tellement soif d'apprendre que je m'y perd moi même Razz

Je vais commencer petit à petit le reste viendra au fur et à mesure Smile

Bonne journée !

MYMBO



samuel a écrit:Alors plus de nouvelle !

Bonjour samuel Very Happy

Mon étude se déroule demain après-midi, je commence à avoir une boule au ventre à cause du stress ...

Je sais que l'étude va très bien se passer c'est plutôt moi-même qui m'inquiète ... J'ai peur de ne pas être à la hauteur, d'abandonner aux premières difficultés, j'ai peur de mal faire les choses, etc ...

Je parlerai de ça demain pendant mon étude en espérant trouver les bons mots pour apaisée mes craintes.

Bonne journée !

MYMBO



loons a écrit: de t'y tenir un certain temps avant de passer à autre chose,

merci pour ce bon conseil.

Bonjour Loons, oui je suis aussi d'accord c'est un bon conseil Smile

Bonne journée !

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
Bonne étude de la bible.

loons



MYMBO a écrit:
loons a écrit: de t'y tenir un certain temps avant de passer à autre chose,

merci pour ce bon conseil.

Bonjour Loons, oui je suis aussi d'accord c'est un bon conseil Smile

Bonne journée !

bonsoir Mélinda,

je te souhaite une bonne étude pour demain, je souhaite que nos frères et soeurs prie pour toi Mélinda.

Que Jéhovah bénisse tes efforts.

MYMBO



samuel a écrit:Bonjour.
Bonne étude de la bible.

Bonjour Smile

Ma première étude c'est super bien déroulais !

J'ai eu des réponses à chacune de mes questions et avec en plus des preuves pour m'en convaincre totalement !

Mes doutes et inquiétudes sont pour le moment loin de moi, je me sent soulagée et apaisée après cette première étude.

J'ai déjà hâte à la prochaine pour en apprendre davantage Laughing

MYMBO



loons a écrit:
MYMBO a écrit:
loons a écrit: de t'y tenir un certain temps avant de passer à autre chose,

merci pour ce bon conseil.

Bonjour Loons, oui je suis aussi d'accord c'est un bon conseil Smile

Bonne journée !

bonsoir Mélinda,

je te souhaite une bonne étude pour demain, je souhaite que nos frères et soeurs prie pour toi Mélinda.

Que Jéhovah bénisse tes efforts.

Bonsoir et merci Loons ! Very Happy

L'étude c'est déroulait à merveille (comme j'ai pu l'écrire sur mon précédent message)...

Je suis tellement reconnaissante envers les témoins de Jéhovah qui m'ont appris, rassurer et guider vers la bonne direction !

J'ai décider de poursuivre l'étude donc rendez-vous la semaine prochaine pour en apprendre davantage Very Happy , en attendant je vais continuer à lire la Bible et à écrire les questions que je me pose pour pouvoir les partager durant ma prochaine étude !

Merci encore Smile

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Très content de lire cela 😊 bonne continuation

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une très bonne nouvelle.
Bonne continuation.

MYMBO



Rene philippe a écrit:Très content de lire cela 😊 bonne continuation

Merci, j'espère continuer sur cette bonne voie Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

MYMBO



Oui effectivement Very Happy

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser Very Happy

papy

papy

Un petit bonjour en passant. Kdo

samuel

samuel
Administrateur

Plus de nouvelle de notre amie Mélinda.

loons



MYMBO a écrit:(Re) Bonjour, bonsoir, (tout dépendra de l'heure à laquelle vous lisez ce message Very Happy )

Tout d'abord, petite présentation : je m'appelle Mélinda, j'ai 24 ans et je suis indécise sur la religion...

Je me pose énormément de questions sur la religion des Témoins de Jéhovah et j'aimerai pouvoir en discuter avec vous.

La semaine prochaine, pour la première fois je vais participer à une étude et j'aimerai avoir vos conseils pour que je sache à quoi m'attendre et ce que je dois préparer, etc...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message Wink


Bonsoir Mélinda, je pensai à toi et me demandai si tu allais bien, J'espère sincèrement que tu vas bien et t'envoi mon amour fraternel. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, Que le Seigneur Veille sur Toi.
Loons.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela fait plusieurs jours que Mélinda ne vient plus.
J'espère que tout va bien pour elle.

loons



Oui, c'est bizarre, elle était très motivé vue ses commentaires. il y à du ce passer quelque chose, c'est pas normale.
Quoi qu'il se passe elle peut toujours compter sur Jéhovah si elle as besoin d'aide et sur nous aussi. Sa doit-être éventuellement un grand combat spirituellement pour elle. Je reste positif.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum