Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous avez besoin d’endurance:Héb. 10:36.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 19 avril
Vous avez besoin d’endurance, afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse. — Héb. 10:36.
Lorsque Paul a écrit sa lettre aux Hébreux, certains chrétiens de Judée, accaparés par les difficultés ou les occupations de la vie quotidienne, n’avaient pas fait les progrès spirituels qui leur auraient permis de tenir ferme (Héb. 5:11-14). D’autres, semble-t-il, jugeaient que la vie serait bien plus simple s’ils vivaient comme la plupart des Juifs de leur entourage. Après tout, ces Juifs n’avaient pas totalement abandonné Dieu ; ne continuaient-ils pas à respecter sa Loi dans une certaine mesure ? D’autres encore se laissaient convaincre ou intimider par des membres de la congrégation qui clamaient qu’il fallait suivre fidèlement la Loi mosaïque et les traditions. Paul a cherché à fortifier les chrétiens hébreux. Au chapitre 10 de sa lettre, il leur a fait remarquer que la Loi n’était qu’“ une ombre des bonnes choses à venir ” et il leur a démontré la supériorité du sacrifice rédempteur de Christ. w11 15/9 3:8, 9.

golias

golias

Puis, au chapitre 11, Paul a expliqué avec brio ce qu’est la vraie foi en Dieu.
Il a émaillé sa définition d’exemples d’hommes et de femmes qui avaient manifesté cette foi.
S’agissait-il d’une digression superflue ?
Non.
Ses lecteurs avaient besoin de comprendre que la foi réclame des actes courageux et de l’endurance.
La conduite remarquable des serviteurs de Jéhovah des temps anciens leur communiquerait la force nécessaire pour endurer leurs épreuves.
C’est pourquoi, après avoir énuméré les actes de foi de ces fidèles, Paul a pu déclarer : “ Parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous. ” — Héb. 12:1.

Après nous être remémoré la vie de certains serviteurs de Dieu qui composent la “ nuée de témoins qui nous entoure ”, il nous apparaît clairement que, pour courir la course chrétienne jusqu’à la fin, il nous faut avoir entièrement foi en Dieu et en ses promesses (Héb. 11:6).
La foi doit jouer un rôle central dans notre existence, pas un rôle accessoire.
Contrairement à ceux qui n’ont pas foi en Jéhovah, nous portons nos regards au-delà du présent.
La foi nous aide à voir “ Celui qui est invisible ” et à courir la course avec endurance. — 2 Cor. 5:7.
Bien que notre course ne soit pas facile, il est possible de la terminer.

Josué

Josué
Administrateur

“Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.” (Matthieu 24:13). Étant donné l’espérance merveilleuse qui est la nôtre, ces paroles stimulantes de Jésus devraient constamment retentir à nos oreilles. Certes, il est important de prendre un bon départ dans la vie de disciple chrétien. Toutefois, ce qui compte en définitive, c’est la façon dont nous endurons, dont nous achevons la course. C’est ce que l’apôtre Paul a mis en évidence lorsqu’il a dit: “Vous avez en effet besoin d’endurance afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse.” (Hébreux 10:36). Le terme grec traduit par “endurance” est hupomonê. Il désigne habituellement le courage, la fermeté ou la patience de celui qui ne perd pas espoir devant les obstacles, les persécutions, les épreuves et les tentations. Pour espérer obtenir un jour le salut, nous devons, à titre de préparation nécessaire à ce salut, accepter que notre endurance soit mise à l’épreuve.
Nous ne devons pas nous bercer d’illusions en pensant que nous pouvons venir rapidement à bout de cette épreuve. Pour que les questions de la souveraineté universelle et de l’intégrité de l’homme puissent être réglées de façon décisive, Jéhovah ne s’est pas épargné. Il a enduré des désagréments, alors qu’il aurait pu y mettre fin sur-le-champ. Jésus Christ a, lui aussi, été un modèle d’endurance (1 Pierre 2:21; voir Romains 15:3-5). Ayant devant les yeux ces exemples resplendissants, nous sommes sûrement désireux d’endurer, nous aussi, jusqu’à la fin. — Hébreux 12:2, 3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum