Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?

+6
Martur
Mikael
grandjean
Josué
papy
samuel
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

samuel

samuel
Administrateur

Rappel du premier message :

C'est ce soigner par les plantes me semble t-il et n'a aucun rapport avec la magie.

grandjean

grandjean

josuè merci pour cette note d'humour. cependant l'affaire est loin d'être conclu.

benfis jespere que tu répondras a ma question en bas de la page d'avant.

Josué

Josué
Administrateur

C'est quoi exactement ta question?

Josué

Josué
Administrateur

[size=40]"Les fake news contre l'homéopathie et Boiron, ça suffit ! ", Valérie Poinsot (Laboratoires Boiron)
 Par Vincent Lonchampt  |  24/01/2019, 13:08  |  997  mots[/size]

se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?  - Page 3 Valerie-poinsot

(Crédits : Christelle Viviant)
Pour sa première prise de parole depuis son accession, début janvier, à la tête des Laboratoires Boiron, Valérie Poinsot annonce à La Tribune vouloir lancer la contre-attaque pour défendre l'homéopathie. Alors que le leader mondial du secteur connaît actuellement une baisse de ses ventes et voit l'efficacité de ses médicaments remise en cause, la successeure de Christian Boiron, qui compte près de vingt ans de maison, s'affiche déterminée.
Vous êtes nommée à la direction générale des Laboratoires Boiron alors que l'entreprise traverse des soubresauts entre une baisse des ventes enregistrée en 2018 et un contexte de forte remise en cause de l'homéopathie. C'était vraiment le bon moment pour engager une transition à la tête du groupe ?
Je ne sais pas vraiment s'il existe des bons et des mauvais moments pour une transition, et peu importe. J'arrive dans ce contexte, et j'accepte la situation telle qu'elle est. Et je peux vous dire que j'aborde les questions actuelles avec calme : l'homéopathie est légitime.
Je suis convaincu qu'elle a sa place dans la médecine du futur, c'est pour cela qu'elle est tant attaquée. D'ailleurs, je constate un véritable décalage entre une minorité de médecins qui contestent l'homéopathie, et une grande majorité de patients qui la plébiscite. Je suis donc farouchement déterminée à faire entendre la vérité sur les médicaments homéopathiques, même si cela ne fera pas plaisir à certains.
Ciblé dans une tribune parue cet été dans la presse contre les médecines alternatives, Boiron a jusque-là plutôt fait le dos rond. Vous comptez lancer la contre-attaque ?
C'est une nécessité. L'entreprise est attaquée, nous devons donc nous mobiliser pour faire entendre notre voix. Car il faut arrêter de dire n'importe quoi. Les fake news contre l'homéopathie et Boiron, ça suffit ! C'est faux de dire que l'homéopathie est inefficace et qu'il n'y a pas de recherche menée sur cette médecine.
Des études, à l'image de l'étude EPI 3 réalisée auprès de 8 000 patients, a démontré les bénéfices de l'homéopathie qui permet une baisse de la consommation d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires et de psychotropes. Je déplore qu'il y ait encore une véritable méconnaissance des spécificités du médicament homéopathique.
Un déremboursement de l'homéopathie est actuellement à l'étude par les autorités sanitaires françaises. Quelle est votre ligne de défense ?
Ce serait un non-sens pour la santé publique et pour les finances du pays de dérembourser l'homéopathie. Non seulement la médecine traditionnelle coûte beaucoup plus chère, mais en plus les patients sont en demande de cette médecine homéopathique. Pour moi, nous sommes à la fin d'un monde où l'on considérait que la médecine traditionnelle pouvait tout résoudre. Aujourd'hui, les patients attendent d'autres réponses, notamment parce qu'ils ont mesuré les problèmes liés à l'antibio-résistance, qui est responsable de milliers de morts chaque année dans le monde.
Concrètement, quel serait l'impact sur Boiron d'un déremboursement de l'homéopathie ?
Je ne fais pas du chantage à l'emploi, mais je le dis : si demain l'homéopathie est déremboursée, 1 300 postes seraient menacés en France chez Boiron. L'entreprise est mise sous tension, alors que l'on devrait être fier d'avoir, en France, une ETI comme Boiron. Un leader mondial de son secteur qui paie tous ses impôts en France...
Ce climat autour de Boiron vous inquiète-t-il ?
Ce n'est pas un mot qui me correspond. Je suis rarement déstabilisée par les situations compliquées, et je n'ai pas temps de m'inquiéter. Je dirais plus que je suis concentrée pour mobiliser l'entreprise et dire qui nous sommes. Il faut être fier de nos marques et de nos produits. Car, ce qui me guide, c'est la mise à disposition d'une médecine fiable aux patients.
Parallèlement aux débats autour de l'homéopathie, Boiron voit actuellement ses ventes baisser en France. Il y a, d'après vous, une relation de cause à effet ?
La baisse de l'activité en France est avant tout liée au manque de médecins homéopathes. La demande des patients n'est pas en recul, mais on remarque un déséquilibre entre l'offre et la demande de personnes qui recherchent un médecin homéopathe et n'en trouvent pas. Nous devons donc chercher d'autres relais, comme par exemple les pharmaciens ou les sages-femmes... 77% des Français utilisent l'homéopathie, notre potentiel est donc encore considérable.
Vous succédez à Christian Boiron qui a passé plus de 35 ans à la direction du groupe. Que souhaitez-vous insuffler aux Laboratoires Boiron maintenant que vous êtes aux commandes ?
Il va évidemment y avoir dans mon action une continuité par rapport à tout ce qu'a fait Christian Boiron. Il a dirigé cette entreprise avec succès, et je vais garder tous ses fondamentaux sur l'innovation sociale, la bienveillance et le respect de l'humain qui sont des valeurs de l'entreprise auxquelles je suis très attachée. Je vais donc regarder comment il est possible d'innover encore plus sur ces questions. Ensuite, le groupe a forcément besoin de quelques transformations, notamment en terme de simplification des process d'entreprise. Je vais donc conserver ce qui fonctionne, et faire évoluer certaines choses, c'est normal.
[size=15]Lire aussi : Christian Boiron : "J'ai tout organisé pour partir en paix"

Vous êtes la première personne extérieure à la famille Boiron (qui conserve le contrôle capitalistique) à diriger le groupe familial depuis sa création. Comment appréhendez-vous cet aspect symbolique ?
Pour tout vous dire, je n'y ai même pas pensé parce que l'on est dans la continuité et que la transition s'est faite en douceur. Je travaille chez Boiron depuis 18 ans, et les salariés savent que l'on formait un binôme avec Christian Boiron. Ils nous ont vus pendant des années manger ensemble à la cantine de l'entreprise...
Justement, quel rôle va désormais jouer Christian Boiron auprès de vous ?
Christian a pris sa retraite depuis le 1er janvier et il vit sa vie. Il a pris du recul, mais reste présent au sein du conseil d'administration de Boiron. Il est toujours disponible pour me faire part de sa vision. On garde donc le lien : je le tiens informé et il me fait confiance.

[/size]
VINCENT LONCHAMPT
[size]
DU MÊME AUTEUR
[/size]

• Réalité virtuelle  : DreamAway veut lever plus de 4 millions d'eur...
  • Bioserra, un bâtiment sur-mesure pour les biotechs lyonnaises
  • Industrie : Elkem Silicones lance la construction de son nouveau...

S'abonner
[size]

SUR LE
MÊME SUJET

[/size]

• se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?  - Page 3 BoironHoméopathie : Christian Boiron quitte la direction opérationnelle...
  • se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?  - Page 3 BoironHoméopathie : Boiron contre-attaque avec une nouvelle étude scien...
  • se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?  - Page 3 BoironBoiron : résult

grandjean

grandjean

et donc ?

grandjean

grandjean

Josué a écrit:C'est quoi exactement ta question?

<< ok benfis alors je reformule la question :

estime tu qu'un chrétien n'encourt aucun risque de désapprobation divine si il va se faire soigner par un magnetiseur ? >>

Josué

Josué
Administrateur

Et alors tu vas chercher tes argments dans les fak news tout simplement et de fait ce n'est pas crédible.

grandjean

grandjean

Josué a écrit:Et alors tu vas chercher tes argments dans les fak news tout simplement et de fait ce n'est pas crédible.

oulah... je te laisse la responsabilité de telle accusations. peut-être que tu changera d'avis en voyant les vrais études scientifiques.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:La question est de savoir, quel est le principe transgressé si je prend de l'homéopathie?
En existe t-il un?
Chacun répondra individuellement et prendra sa propre décision.
C'est une question personnelle!!!
Le consensus médical que dit-il?
Si certaines personnes voient les choses d'une manière diverse chacun prends sa propre charge et décide pour lui-même.
Tu as bien résumé la chose.
Merci.

BenFis

BenFis

grandjean a écrit:
BenFis a écrit:
La question ne se pose pas pour moi parce que je ne crois ni aux vertus de l'homéopathie, ni à celles des magnétiseurs.
ok benfis alors je reformule la question :

estime tu qu'un chrétien n'encourt aucun risque de désapprobation divine si il va se faire soigner par un magnetiseur ?

J'estime qu'un chrétien est libre de prendre des remèdes homéopathiques, comme d'aller chez un magnétiseur, si sa propre conscience le lui permet.

Maintenant si le chrétien en question pense que c'est du domaine de la magie, sans doute sa conscience lui interdira ce genre de pratiques !? C'est lui que ça regarde.

Cela dit je ne suis pas une référence pour évaluer le degré de risque de désapprobation divine puisque je me base exclusivement sur ma conscience pour décider de toutes choses. Je n'ai pas de religion au dessus de moi pour diriger mes décisions.

Josué

Josué
Administrateur

Mais ou et la magie dans l'homéopathie?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:gnosis est ce que se faire soigner par un magnetiseur est une question individuelle ?

(ça fait deux fois que je pose la question)

Quel est le principe que tu vois transgressé? Le magnétiseur avec quoi as t-il relation? C'est a toi de me donner une réponse.
La bible parle t-elle de magnétiseur? Si elle n'en parle pas le principe impliqué est-il clair?

Dernière édition par gnosis le Dim 24 Nov - 21:26, édité 1 fois

grandjean

grandjean

gnosis a écrit:
Quel est le principe que tu vois transgressé? Le magnétiseur avec quoi as t-il relation? C'est a toi de me donner une réponse.
La bible parle t-il de magnétiseur? Si elle n'en parle pas le principe impliqué est-il clair?  
gnosis je comprends bien ton questionnement. pour en savoir plus sur les dangers des magnetiseurs je vais ouvrir une autre discussion sinon on risque de tout mélanger.

Invité

Invité

Super, c'est bien de tout démêler cela ...
Mais est-ce que Dieu et sa parole la bible t'interesse aussi ou simplement l'homéopathie?

grandjean

grandjean

patrice cest bien de poser des questions mais ca serait bien aussi que tu répondes a celle qu'on te pose.
Ca sappelle le respect de son interlocuteur.

Lechercheur

Un article sur le premier fabriquant en  France.
https://www.inovallee.com/leader-de-lhomeopathie-boiron-regne-maitre-3-generations/

BenFis

BenFis

Les médicaments homéopathiques étant assez peu onéreux, leur non remboursement par la Sécu n'empêchera pas ceux qui croient en leurs vertus d'y avoir encore recours dans l'avenir.

Et même ceux qui n'y croient pas, car je viens de prendre du L52 (gouttes homéopathiques contre les états grippaux) acheté en pharmacie sans ordonnance... Satan n'est pas loin, à en croire certains. clown

papy

papy

Et personne n'est encore mort en prenant du L 52 que je sache!

grandjean

grandjean

papy a écrit:Et personne n'est encore mort en prenant du L 52 que je sache!

oui ca cest sur lavantage avec l'homeopathie cest qu'il ny a aucun effet secondaire. forcément puisqu'il ny a deja pas d'effet primaire.

le probleme cest que l'homeopathie est une croyance qui repose sur un mensonge et le pere du mensonge cest le diable.

grandjean

grandjean

suicide collectif aux médicaments homeopathiques :

"Devant les journalistes des principaux journaux et chaînes de télévision belges, 23 volontaires - des professeurs de médecine respectés, un producteur de télévision bien connu, un grand publicitaire et plusieurs citoyens ordinaires - ont avalé de grandes quantités de solutions homéopathiques en vente libre qui sont à base de poison mortel. Ces solutions contenaient notamment du venin de serpent, de la morelle noire (mortelle), de l'arsenic et, histoire de rigoler, du lait de chienne ! Le lait de chienne a été inclus parce qu'un livre de référence homéopathique (materia medica) dit en effet que le lait de chienne non dilué peut causer des troubles tels que des vomissements, des écoulements de pus sanglants, des sciatiques (côté droit) et des "rêves de serpents"."

rassurez vous personne nest mort. lintegralite de larticle ici : https://www.sceptiques.qc.ca/quackwatch/jaroff.php

BenFis

BenFis

grandjean a écrit:suicide collectif aux médicaments homeopathiques :

"Devant les journalistes des principaux journaux et chaînes de télévision belges, 23 volontaires - des professeurs de médecine respectés, un producteur de télévision bien connu, un grand publicitaire et plusieurs citoyens ordinaires - ont avalé de grandes quantités de solutions homéopathiques en vente libre qui sont à base de poison mortel. Ces solutions contenaient notamment du venin de serpent, de la morelle noire (mortelle), de l'arsenic et, histoire de rigoler, du lait de chienne ! Le lait de chienne a été inclus parce qu'un livre de référence homéopathique (materia medica) dit en effet que le lait de chienne non dilué peut causer des troubles tels que des vomissements, des écoulements de pus sanglants, des sciatiques (côté droit) et des "rêves de serpents"."

rassurez vous personne nest mort. lintegralite de larticle ici : https://www.sceptiques.qc.ca/quackwatch/jaroff.php

Puisque tu es convaincu de l'innocuité des médicaments homéopathique, pourquoi vouloir les interdire aux chrétiens, vu qu'ils ont à minima un effet placebo ? Que chacun agisse selon sa conscience.

grandjean

grandjean

BenFis a écrit:
Puisque tu es convaincu de l'innocuité des médicaments homéopathique, pourquoi vouloir les interdire aux chrétiens, vu qu'ils ont à minima un effet placebo ?
ce nest pas une question dordre medical benfis. cest choisir entre plaire au dieu de verite ou bien soutenir les mensonges et leur père le diable.

Invité

Invité

Nous avons vue dans cette recherche, que rien n'interdit les chretiens de recourir a l'homeopathie, mais si tu veux pas de ce sercice, si ta conscience te trouble prend en pas ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Nous avons vue dans cette recherche, que rien n'interdit les chretiens de recourir a l'homeopathie, mais si tu veux pas de ce sercice, si ta conscience te trouble prend en pas ...
C'est le mot de la fin. cheers

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Nous avons vue dans cette recherche, que rien n'interdit les chretiens de recourir a l'homeopathie

ah bon ? rien n'interdit a un chretien de croire a un mensonge ? tu es sur ?

Invité

Invité

Y a pas de mensonge tes info ne correspond pas a la realite
On t'as donner l'heure juste, tu veux dire autre choses pas probleme tu peut croire ce que tu veux Grandjean

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Y a pas de mensonge tes info ne correspond pas a la realite

dans ce cas pourquoi selon toi l'homéopathie ne sera plus rembourser du tout en 2021 en france ?

Invité

Invité

Parce que ils on pris cette decision, pas en rapport avec la bible ....

Pourquoi les Catholique baptises les Homosexuelle?

grandjean

grandjean

je te demande pourquoi l'homéopathie ne sera bientot plus du tout rembourser et tu me repond en demandant pourquoi les catholiques baptisent les homosexuels ?

cest une plaisanterie ?

Invité

Invité

Est-ce que ils se fient a la bible pour prendre une decision, stp, prend le temps de penser, on aime que ce sois calme dans ce forum et que on avance, stp

grandjean

grandjean

patrice excuse moi mais on essaye de discuter serieusement ici. merci de ne pas faire du hors sujet avec les catholiques et les homosexuels. merci pour ta compréhension.

Invité

Invité

BenFis a écrit:
grandjean a écrit:
gnosis a écrit:La question est de savoir, quel est le principe transgressé si je prend de l'homéopathie?
En existe t-il un?
Chacun répondra individuellement et prendra sa propre décision.
C'est une question personnelle!!!
le principe transgresser est celui de la vérité. l'homéopathie est baser sur une fable : un mensonge qui s'appelle la "mémoire de l'eau".
mettre sa confiance dans un mensonge n'est pas une question personnelle a moins que tu pense aussi que se faire soigner par un magnetiseur (par exemple) est une question personnelle.
La vérité justement n'est pas tout à fait établie dans cette affaire.
Car si certains scientifiques estiment que la mémoire de l'eau est un mensonge, d'autres ont prétendu l'avoir mise en évidence.
Et c'est la même chose pour un magnétiseur ou un hypnotiseur. La science en général n'accepte pas ce type de thérapeutique alors qu'il est prouvé que dans certains cas, ça fonctionne.
Sois poli stp GrandJean

grandjean

grandjean

voila merci patrice de rester dans le sujet cest beaucoup mieux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3