Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?

+6
Martur
Mikael
grandjean
Josué
papy
samuel
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

samuel

samuel
Administrateur

C'est ce soigner par les plantes me semble t-il et n'a aucun rapport avec la magie.

papy

papy

Homéopathie
Née dans la première décennie du XVIIIe siècle, l’homéopathie était destinée à fournir des traitements plus doux que la médecine de l’époque. Elle repose sur le principe de similitude et sur l’utilisation de doses infinitésimales. Au cours de la préparation d’un remède homéopathique, la substance médicinale est soumise à une série de dilutions successives, au point qu’il ne reste parfois pas une seule molécule de cette substance dans la solution.
Toutefois, testés par comparaison à un placebo, les remèdes homéopathiques se révèlent utiles pour traiter des maladies telles que l’asthme, les allergies et la diarrhée infantile. En raison de leur dilution, les produits homéopathiques sont réputés peu agressifs pour l’organisme. On pouvait lire dans la revue JAMA du 4 mars 1998 : “ Pour de nombreux patients souffrant de problèmes chroniques au sujet desquels aucun diagnostic précis ne peut être établi, l’homéopathie est parfois une solution utile et importante. Lorsqu’elle est utilisée dans le cadre de ses limites, elle peut constituer un complément de la médecine moderne, ‘ un outil de plus dans la boîte ’. ” En revanche, lorsque la vie du malade est menacée, il est généralement préférable de recourir à un traitement plus conventionnel.

Josué

Josué
Administrateur

C'est marrant ses titres accrocheurs qui semble vouloir dire que chez les témoins tous seraient interdit!

grandjean

grandjean

avez vous au moins pris la peine de regarder les vidéos ?
pour papy on est plus en 1998 il s'est passer 21 ans et des études récentes ont démontrer que l'homéopathie n'est pas une vrai médecine c'est pour ça qu'une loi demande que ça soit plus rembourser par la sécurité sociale. je parle bien sur de la france ou on est les champions du monde des remèdes tres douteux.

prenez quelques minutes pour regarder les vidéos ça vous évitera de parler sans savoir, merci.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faire aussi attention à tous ce qui circulent sur internet, car il des montages vidéos pas du tout fiable.

grandjean

grandjean

alors pourquoi la sécurité sociale va refuser de rembourser les médicaments homeopathiques ? enfin si on peut encore qppeler ça des "médicaments"!

grandjean

grandjean

L’homéopathie ne sera plus remboursée par la sécurité sociale d’ici à un an et demi, a tranché mardi le gouvernement, se rangeant ainsi à l’avis de la Haute autorité de santé (HAS) qui avait conclu à l’absence d’efficacité avérée de ces produits pharmaceutiques. Dès le 1er janvier, les petits granules aujourd’hui remboursés à 30% ne le seront plus qu’à 15%, puis ce taux tombera à zéro en 2021, a-t-on appris mardi auprès du ministère de la Santé.

source : https://www.liberation.fr/france/2019/07/09/homeopathie-le-remboursement-c-est-bientot-fini_1739090

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais derrière tout ça il y a le lobby pharmaceutique et vouloir se soigner par homéopathie le gène énormément.

grandjean

grandjean

mikael donc tu crois toujours que les médicaments homeopathiques sont des vrais médicaments c'est ça ?
Et par quelle magie ils peuvent soigner vu qu'ils ne contiennent plus aucune molécules active ?

explique toi stp.

Josué

Josué
Administrateur

Je connais beaucoup de personnes qui se soignent avec cette méthode et qui en sont bien contente.

grandjean

grandjean

oui c'est vrai beaucoup de gens se soigne avec l'homéopathie et sont très contents. de même que beaucoup de gens vont voir des rebouteux ou des magnetiseurs etc et sont très contents aussi.

la question n'est même pas de savoir si ça marche ou non mais plutôt de savoir comment ça marche puisque il n'y plus aucune molécules active dans ces granulés homeopathiques.

est-ce que ça plaît à dieu qu'un chrétien se soigne avec des remèdes magiques ? voilà la vraie question.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

L'homéopathie n'a que l'intérêt d'un placebo... Je n'y crois pas vraiment.

Mais que certains rajoutent des théories magiques sur l'homéopathie n'en fait pas pour autant des produits magiques.

Si c'était produit en vantant des actes magiques dans la fabrication, ok, ça pourrait toucher les consciences, mais si c'est juste de la publicité qui frise à peine avec le New Age, pas la peine de faire un bazar. Smile

Josué

Josué
Administrateur

Il y a rien de magique dans les gélules homéopathique.

Rene philippe

Rene philippe

Intéressant ce post.

grandjean

grandjean

pour arthur : tu as tout a fait raison.

pour Josuè : visiblement tu n'as pas regarder les vidéos que j'ai mis en référence mais c'est pas grave. j'aimerais bien que tu explique comment on peut sz soigner avec un produit qui ne contient aucune molécule active et ça c'est prouver scientifiquement c'est mathématique au delà d'une certaine dilution il ne reste plus qu'une seule molécule dans tout l'univers.

l'homéopathie se base sur la fable de la mémoire de l'eau. est-ce que tu crois a ça ???

Invité

Invité

Moi ce que je fait j'ecrit sur google
Homéopathie jw
Et j'ai tout de suite l'avis de www.jw.org/fr

Homéopathie

Née dans la première décennie du XVIIIe siècle, l’homéopathie était destinée à fournir des traitements plus doux que la médecine de l’époque. Elle repose sur le principe de similitude et sur l’utilisation de doses infinitésimales. Au cours de la préparation d’un remède homéopathique, la substance médicinale est soumise à une série de dilutions successives, au point qu’il ne reste parfois pas une seule molécule de cette substance dans la solution.

Toutefois, testés par comparaison à un placebo, les remèdes homéopathiques se révèlent utiles pour traiter des maladies telles que l’asthme, les allergies et la diarrhée infantile. En raison de leur dilution, les produits homéopathiques sont réputés peu agressifs pour l’organisme. On pouvait lire dans la revue JAMA du 4 mars 1998 : “ Pour de nombreux patients souffrant de problèmes chroniques au sujet desquels aucun diagnostic précis ne peut être établi, l’homéopathie est parfois une solution utile et importante. Lorsqu’elle est utilisée dans le cadre de ses limites, elle peut constituer un complément de la médecine moderne, ‘ un outil de plus dans la boîte ’. ” En revanche, lorsque la vie du malade est menacée, il est généralement préférable de recourir à un traitement plus conventionnel.

Alors voila
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102000763#h=16:0-18:800

grandjean

grandjean

patrice bonjour et merci mais ton article date dil ya presque 20 ans et baser sur un article profane encore plus vieux. les affirmations qu'il contient sont démenti par les études les plus récentes. en matière de santé il vaut mieux être a jour.

Dernière édition par grandjean le Dim 17 Nov 2019 - 14:35, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une chose et sur que l'homéopathie et moins dangereux que ceux qui sont accros au Médoc.

grandjean

grandjean

les medocs comme tu dis sont parfois indispensables. essaiye de soigner un cancer avec des granules homeopathiques tu verras. yen a qu'on essayer, ils ont eu des problèmes. c'est vous qui voyez.

Josué

Josué
Administrateur

Mais cela n'empêche en rien d'utiliser les deux,savoir les médicaments pour des choses lourdes et l'homéopathie pour les maux plus léger, comme un rhume par exemple.

Invité

Invité

grandjean a écrit:patrice bonjour et merci mais ton article date dil ya presque 20 ans et baser sur un article profane encore plus vieux. les affirmations qu'il contient sont démenti par les études les plus récentes. en matière de santé il vaut mieux être a jour.

Cest pour toi,
La bible a 3500 ans et elle est toujours d'actualité ...

grandjean

grandjean

pour Patrice : avant les années 1950 il y a des articles qui disent que l'usage du tabac ne présente pas de risque pour la santé. si je te cite un article de ce genre pour dire que le tabac n'est pas nocif, en ajoutant que la Bible est toujours d'actualité meme apres 3500 ans cela rend-il mon raisonnement plus correct pour autant ?
l'article que tu cites comporte des erreurs qui ont été corriger depuis plusieurs années.

pour Josuè : par quelle magie un produit qui ne contient aucune molécule active peut il soigner un rhume ?

papy

papy

Bonjour tu faits de ce sujet ton cheval de bataille aux vues de tes remarques?

« Le NHMRC conclut qu'il n'existe aucun problème de santé pour lequel il existe des preuves satisfaisantes de l'efficacité de l'homéopathie », précisant que celle-ci « ne devrait pas être utilisée pour traiter des pathologies chroniques, graves ou potentiellement graves »
 mais de là a dire que c'est satanique c'est poussé le bouchon un peu loin a mon avis.

grandjean

grandjean

je n'ai pas employer le terme satanique mais j'ai dit que l'homéopathie s'apparente a de la magie et si tu avais pris la peine de regarder les vidéos mise en référence tu comprendrais pourquoi.

Invité

Invité

Quel erreurs trouve tu dans l'article?
Tu est medecin?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:je n'ai pas employer le terme satanique mais j'ai dit que l'homéopathie s'apparente a de la magie et si tu avais pris la peine de regarder les vidéos mise en référence tu comprendrais pourquoi.
C'est tout comme.

grandjean

grandjean

pour Patrice : ton article affirme "testés par comparaison à un placebo, les remèdes homéopathiques se révèlent utiles pour traiter des maladies telles que l’asthme, les allergies et la diarrhée infantile."

cette affirmation a été formellement démenti par les études les plus récentes. il a été demontrer que l'homéopathie ne soigne rien du tout exactement comme un placebo. si tu me promet de les lire je te donnerai les références scientifiques qui le prouve. c'est désolant de fournir des liens et des références que vous ne prenez même pas la peine de consulter.

pour mikael : tu as raison la magie et la superstition sont étroitement lier au satanisme. voilà pourquoi je metonne que vous ne voyez pas du tout le danger de la croyance en l'homéopathie car c'est bien de croyance quil s'agit et c'est pas moi qui le dit. encore un fois si tu avais pris la peine we regarder les vidéos tu comprendrais mieux de quoi je parle.

Invité

Invité

Tout les CHRETIENS peuvent utiliser l'homeopatie, c'est ce que l'article expliquais, sinon ils nous en aurais informer, le reste, ce que ca soigne on a juste a regarder
Au fur et a mesure, mais la question en haut, cest 'est-ce que c'est PERMIS aux chretien de se servir de l'homéopathie?"
Oui, mais si TA conscience ne le permet pas, ne le fait pas .

grandjean

grandjean

une conscience chrétienne eduquer par la bible peut elle s'autoriser a se soigner avec des remèdes magiques baser sur la fable de la memoire de l'eau ?
telle est la seule et unique question posée ici.

papy

papy

grandjean

grandjean

effectivement. et des le premier message de cette référence que tu donnes la question est poser clairement : "faut-il croire en l'homéopathie ?"
il s'agit donc bien d'une "croyance" tout le problème est la.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les français consomment moins d'antibiotiques, il les remplace sûrement avec des médicaments homéopathiques !

grandjean

grandjean

les antibiotiques sont prescris par des médecins. il ne faut pas en abuser c'est vrai mais ça ne justifie pas d'employer des remèdes magiques a la place.

Invité

Invité

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie
Selon Wikipedia,
Vois tu quelque passage qui parle de magie ou autre?

SI tu veux en prendre ou pas, c'est ton choix
Va avec TA conscience ...

grandjean

grandjean

patrice le lien que tu donne ne fonctionne pas.

Invité

Invité

Moi ca fonctionne le lien plus haut,
Et pas compliquer a retrouver
Wikimedia,  tu connait?
Le sujet  que on parle: HOMEOPATHIE
Est-ce bien le sujet?
Donc pas compliquer a trouver

se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?  Mini_191118083435929638

Invité

Invité

Esr ce que la bible.dit de ne pas se soigner avec Homeopathie?

Tu sais, si tu vas voir toute les religions sur Wikipedia, les religions sont tous des fous,
Est tu capable de faire la difference entre la verite du faux??

Fait ce que tu veux cher GranJean
Je ne prend pas d'homeopathie

Invité

Invité

GrandJean a écrit:si tu veux d'autres extraits du même article qui parle de" charlatanisme" tu n'a qu'a demander.
non seulement tu ne prend pas la peine de lire les références qu'on te donne mais le comble tu ne lit même pas les liens que toi même tu donne aux autres.

si tu veux croire à l'homéopathie libre a toi chacun devra rendre compte a dieu d'avoir cru a des fables ou non. moi je prefere croire a ce qui est vrai.

Relis la charte,
Car si tu viens nous parler des petites sourie
Que on est des fous tout le temps, je pense que tu pourras aller insulter ailleur ...
Car il semble que tes intention ne sois pas d'aprendre mais simplement que d'insulter nos croyances

Invité

Invité

Sur de nombreux produit en vente dans les magasin ilnest ecrit dessus JN17:3 et un poisson au côté, ces produit viens d'une religions, les mormon aussi utilise ce proceder comme plein de religion, sectes et autres,

Si sur ma pinte de lait comme dans ma ville voisine est
Evangeliste  Baptise, alors cela veux dire que je ne dois pas boire de ce lait?
Nous vivons dans le monde de Satan, tout est la marque du Diable et de ses fausses religions et de ses politique, etc ...

Je vois du lait fait par toute religions, j'utilise des produits qui viens des Mormons, car ils on beaucoup d'usine dans le monde, et je bois de la boissons cola des juifs, etc
Et ma conscience ne m'en interdit pas, sinon, je ne pourrais rien manger  ... ni rien utiliser

Corinthiens 7:31
La Bible. Traduction du monde nouveau
31 et ceux qui profitent du monde comme ceux qui n’en profitent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer.

Invité

Invité

J'ai lu et expliquer
Mais je répète une dernière fois, si tu viens ici pour demolir les gens et leur croyance  ce n'est pas le but du forum, si tu veux partager, si tu cherche le Dieu du ciel bienvenu, mais pour le reste, il faut le faire ailleur stp
Le but n'est pas d'avoir des millier d'abonnés maisnplutot de chercher le Dieu du ciel de lui obeir et de tout faire pour l'aimer ...
La porte qui mene au paradis est petite et etroite, alors un petit nombre y passera
Merci de comprendre

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon nous allons pas tourner en rond longtemps car chacun est libre de se soigner comme il veut par les plantes les médicaments, l'homéopathie et autres moyens.
C'est une question des plus personnel.
Alors basta.

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Bon nous allons pas tourner en rond longtemps car chacun est libre de se soigner comme il veut par les plantes les médicaments, l'homéopathie et autres moyens.
C'est une question des plus personnel.
Alors basta.
Je te l'accorde volontiers.

Invité

Invité

Bonjour GrandJean,
Voila, c'est ouvert

grandjean

grandjean

bonjour j'ai poster un petit extrait d'un article de Wikipedia sur l'homéopathie issu d'un lien quia été donner par un modérateur mais un autre modérateur la supprimer. est-ce que ça a été supprimer par erreur ? est-ce que j'ai le droit de le remettre ?
merci par avance.

Invité

Invité

Parle sans accusation et tu peut parler pendant des années

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Moi ca fonctionne le lien plus haut,
Et pas compliquer a retrouver
Wikimedia,  tu connait?
Le sujet  que on parle: HOMEOPATHIE
Est-ce bien le sujet?
Donc pas compliquer a trouver

se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?  Mini_191118083435929638

voici un extrait de cet article dont tu met le lien :

Selon l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu victimes de sectes, « les problèmes de santé offrent un excellent créneau aux sectes à l'heure où l'attraction des nouvelles médecines, douces ou parallèles, situe différemment la médecine traditionnelle : sophrologie, acupuncture, homéopathie, naturopathie... »[149].

Une étude de l'université d'Oxford, basée sur les données du système de santé britannique, a montré que les médecins qui prescrivent de l'homéopathie sont aussi ceux qui ont par ailleurs les plus mauvaises pratiques médicales, telles que définies par les auteurs de l'étude. Plus les médecins sont prescripteurs d'homéopathie et plus ils tendent aussi à prescrire les traitements ayant le moins bon rapport qualité/prix, ou ceux faisant l’objet d’alertes de pharmacovigilance. Pour le blog de scepticisme scientifique La Théière Cosmique, cette étude montre qu'il existe une tendance certaine d'augmentation des pratiques médicales non scientifiquement fondées et que l'homéopathie en fait partie[125]. Selon l'Association française pour l'information scientifique, les médecins manquent de formation scientifique, et, de façon inquiétante, de nombreux médecins homéopathes sont membres de « sectes guérisseuses ». L’Ordre du Temple Solaire a vu le jour dans un cabinet d'homéopathe, deux homéopathes isèrois qui dirigeaient leurs patients vers la secte suisse Methernita ont été suspendus deux mois, deux autres dans le Nord-Pas-de-Calais membres de la secte du « Mouvement du Graal » sont soupçonnés de porter une responsabilité dans la mort deux jeunes femmes atteintes de cancer, l'un a été radié, l'autre en procédure disciplinaire, et deux autres homéopathes, adeptes de la secte IVI, ont été jugés pour homicide involontaire pour s'être occupés d'une malade d'un cancer de la main avec de l'homéopathie et des « harmonisations »[28].

quand pense tu ?

Invité

Invité

Moi je ne me fait pas soigner par l'homeopathie

Si un pompier est membre de quoi que ce sois ilnreste un pompier, ca veux pas dire que les pompier font des rituels a la KKK

Cest la meme chose ici
Il parle que des membre des ordre du temple solaire on mal agis
Mais l'homeopatie n'est pas en caise, mais le comportement de ces gens la

Si ils ecrive dans unnjournal, 3 mormons on tuer 5 personnes, est-ce que on peut dire que les mormons sont des tueurs ou wue ces 3 personne la sont des tueur?

grandjean

grandjean

ok patrice. voyons un autre extrait de cet article dont toi-même tu m'as fournit le lien :

grandjean

grandjean

Wikipedia a écrit: La persistance de l'utilisation de l'homéopathie par certaines populations, en dépit de son absence avérée d'efficacité, a fait que dans les communautés scientifiques et médicales, elle est considérée comme une absurdité[13], du charlatanisme[14], et une imposture[15]. Elle est critiquée sur le plan éthique lorsqu'elle se fait au détriment de traitements efficaces[16],[17], et l'Organisation mondiale de la santé met en garde contre son utilisation dans le traitement de maladies graves comme le SIDA ou bien le paludisme[18].

quand pense tu ?

Invité

Invité

Je ne me fait pas soigner par l'homeopathie
Ce qui m'interesse surtout c'est des suget spirotuelle, comme comment avoir de bona amis comment bien lire, comment servir Dieu

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant