C'est ce soigner par les plantes me semble t-il et n'a aucun rapport avec la magie.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Dernière édition par grandjean le Dim 17 Nov 2019 - 14:35, édité 1 fois
grandjean a écrit:patrice bonjour et merci mais ton article date dil ya presque 20 ans et baser sur un article profane encore plus vieux. les affirmations qu'il contient sont démenti par les études les plus récentes. en matière de santé il vaut mieux être a jour.
C'est tout comme.grandjean a écrit:je n'ai pas employer le terme satanique mais j'ai dit que l'homéopathie s'apparente a de la magie et si tu avais pris la peine de regarder les vidéos mise en référence tu comprendrais pourquoi.
GrandJean a écrit:si tu veux d'autres extraits du même article qui parle de" charlatanisme" tu n'a qu'a demander.
non seulement tu ne prend pas la peine de lire les références qu'on te donne mais le comble tu ne lit même pas les liens que toi même tu donne aux autres.
si tu veux croire à l'homéopathie libre a toi chacun devra rendre compte a dieu d'avoir cru a des fables ou non. moi je prefere croire a ce qui est vrai.
Je te l'accorde volontiers.Mikael a écrit:Bon nous allons pas tourner en rond longtemps car chacun est libre de se soigner comme il veut par les plantes les médicaments, l'homéopathie et autres moyens.
C'est une question des plus personnel.
Alors basta.
Patrice1633 a écrit:Moi ca fonctionne le lien plus haut,
Et pas compliquer a retrouver
Wikimedia, tu connait?
Le sujet que on parle: HOMEOPATHIE
Est-ce bien le sujet?
Donc pas compliquer a trouver
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie
Selon l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu victimes de sectes, « les problèmes de santé offrent un excellent créneau aux sectes à l'heure où l'attraction des nouvelles médecines, douces ou parallèles, situe différemment la médecine traditionnelle : sophrologie, acupuncture, homéopathie, naturopathie... »[149].
Une étude de l'université d'Oxford, basée sur les données du système de santé britannique, a montré que les médecins qui prescrivent de l'homéopathie sont aussi ceux qui ont par ailleurs les plus mauvaises pratiques médicales, telles que définies par les auteurs de l'étude. Plus les médecins sont prescripteurs d'homéopathie et plus ils tendent aussi à prescrire les traitements ayant le moins bon rapport qualité/prix, ou ceux faisant l’objet d’alertes de pharmacovigilance. Pour le blog de scepticisme scientifique La Théière Cosmique, cette étude montre qu'il existe une tendance certaine d'augmentation des pratiques médicales non scientifiquement fondées et que l'homéopathie en fait partie[125]. Selon l'Association française pour l'information scientifique, les médecins manquent de formation scientifique, et, de façon inquiétante, de nombreux médecins homéopathes sont membres de « sectes guérisseuses ». L’Ordre du Temple Solaire a vu le jour dans un cabinet d'homéopathe, deux homéopathes isèrois qui dirigeaient leurs patients vers la secte suisse Methernita ont été suspendus deux mois, deux autres dans le Nord-Pas-de-Calais membres de la secte du « Mouvement du Graal » sont soupçonnés de porter une responsabilité dans la mort deux jeunes femmes atteintes de cancer, l'un a été radié, l'autre en procédure disciplinaire, et deux autres homéopathes, adeptes de la secte IVI, ont été jugés pour homicide involontaire pour s'être occupés d'une malade d'un cancer de la main avec de l'homéopathie et des « harmonisations »[28].
Wikipedia a écrit: La persistance de l'utilisation de l'homéopathie par certaines populations, en dépit de son absence avérée d'efficacité, a fait que dans les communautés scientifiques et médicales, elle est considérée comme une absurdité[13], du charlatanisme[14], et une imposture[15]. Elle est critiquée sur le plan éthique lorsqu'elle se fait au détriment de traitements efficaces[16],[17], et l'Organisation mondiale de la santé met en garde contre son utilisation dans le traitement de maladies graves comme le SIDA ou bien le paludisme[18].
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » se soigner à l'homéopathie : est ce autorisé ?