Psaume 78:72
"Ainsi David, avec une fronde et une pierre, fut plus fort que le Philistin, il abattit le Philistin et le mit à mort; il n'y avait pas d'épée dans la main de David." (1Samuel 17:50). Quelle joie profonde David a dû éprouver en comprenant qu'il avait vaincu Goliath, le géant philistin, grâce à son intégrité et à son attachement entier à Jéhovah! Quelque temps plus tard, il pria Jéhovah en ces termes: "Que l'intégrité et la droiture me préserve, car j'espère en toi, oui." (Ps. 25:21). Asaph, rédacteur inspiré, parle de David et de l'"intégrité de son cœur". (Ps. 78:72). Dans 1Rois 9:4, Jéhovah encouragea Salomon à imiter la conduite de son père en lui disant: "Et toi, si tu marches devant moi comme a marché David ton père, avec intégrité de cœur et avec droiture, en faisant selon tout ce que je t'ai ordonné, et si tu gardes mes prescriptions et mes décisions judiciaires". Ainsi, bien que David fût imparfait et qu'il commît des erreurs, il démontra à, maintes reprises durant sa vie qu'il était intègre. W15/12/1971 p.754