Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continue à adorer Jéhovah quand nos activités sont interdites

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Continue à adorer Jéhovah quand nos activités sont interdites 190912103320402702
Continue à adorer Jéhovah quand nos activités sont interdites

Nous ne pouvons pas cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues » (ACTES 4:19, 20).

TG pour 14-15 Sept 2019
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-de-garde-etude-juillet-2019/adore-jehovah-quand-activites-interdites/

Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 12 Sep - 22:33, édité 1 fois

Invité

Invité

Q 1-2. a) Pourquoi ne devrions-​nous pas être surpris quand un gouvernement interdit nos activités ? b) De quoi parlerons-​nous dans cet article ?

EN 2018, plus de 223 000 proclamateurs de la bonne nouvelle vivaient dans des pays où nos activités religieuses étaient interdites ou fortement restreintes. Ce n’est pas surprenant. Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, les vrais chrétiens s’attendent à être persécutés (2 Tim. 3:12). Quel que soit le pays où nous vivons, les autorités pourraient interdire de façon soudaine et inattendue le culte que nous rendons à notre Dieu d’amour, Jéhovah.

2 Si le gouvernement du pays où tu vis décidait d’interdire notre culte, tu te poserais peut-être les questions suivantes : « Cela signifie-​t-​il que nous avons perdu l’approbation de Dieu ? L’interdiction va-​t-​elle mettre fin au culte que nous rendons à Jéhovah ? Devrais-​je aller vivre dans un autre pays, où je pourrai adorer Dieu librement ? » Dans cet article, nous répondrons à ces questions. Nous verrons aussi comment nous pouvons continuer d’adorer Jéhovah quand nos activités sont interdites et quels pièges nous devons éviter.

Invité

Invité

R1a 2 Timothée 3​:​12
12 D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu et unis à Christ Jésus seront eux aussi persécutés

Vouloir suivre le CHRIST nous seront persécuté et nous le savons avant même le baptême, alors ce rien de nouveau pour nous, car nous le savions deja depuis le debut que nous seront persécutés et nous ne pouvons pas passé a côté de cela ....

Invité

Invité

2b Dans cette article nous examinerons si nous avons perdu l'approbation de Dieu parce qu'il y a persecution et des exemples dans la bible que certaines on prisent comme décision durant ces moments difficile

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une chose et sur il faut quoi qu'il arrive il faut faire confiance en Jéhovah.

jc21

Il faut également étudier le plus possible pour renforcer notre foi. Si nous avons une interdiction, nous n'aurons peut-être plus accès a nos sites et aux revues aussi facilement qu'aujourd'hui et quand la grande tribulation débutera cela nous sera profitable, on pourra plus facilement se remémorer les versets clés et les articles qu'on aura étudié.

Invité

Invité

Choses est sur est de bien relire notre TG et d'analyser chaque reponses aussi ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas non plus ce mettre martel en tête .
Chaque jour suffit sa peine.

Invité

Invité

LA PERSÉCUTION : UN SIGNE DE LA DÉSAPPROBATION DE DIEU ?

Q3). Selon 2 Corinthiens 11:23-27, quelles persécutions l’apôtre Paul a-​t-​il subies, et que nous enseigne son exemple ?

3 Si un gouvernement interdisait notre culte, nous pourrions en conclure à tort que nous n’avons pas la bénédiction de Jéhovah. Mais n’oublie pas : la persécution n’est pas le signe que Jéhovah est mécontent de nous. Pense à l’apôtre Paul. Il avait l’approbation de Dieu, c’est certain. Il a eu  l’honneur d’écrire 14 lettres des Écritures grecques chrétiennes, et il a été « apôtre des nations ». Pourtant, il a été durement persécuté (lire 2 Corinthiens 11:23-27). Ce que Paul a subi nous enseigne que Jéhovah permet que ses fidèles serviteurs soient persécutés.

Invité

Invité

R3) 2 Corinthien 11:24-27
23 Ils sont ministres de Christ ? Comme un fou, je réponds que je le suis de façon plus remarquable : j’ai travaillé plus qu’eux+, j’ai été jeté en prison plus souvent qu’eux+, j’ai reçu un nombre incalculable de coups et, bien des fois, j’ai frôlé la mort+. 24 Cinq fois j’ai reçu des Juifs 40 coups moins un+, 25 trois fois j’ai été battu à coups de baguettes+, une fois j’ai été lapidé+, trois fois j’ai fait naufrage+, je suis resté une nuit et un jour en pleine mer ; 26 souvent en voyage, en danger à cause des fleuves, en danger à cause des voleurs, en danger à cause des gens de mon peuple+, en danger à cause des nations+, en danger dans la ville+, en danger dans le désert, en danger en mer, en danger parmi les faux frères ; 27 j’ai connu le travail pénible et les efforts, beaucoup de nuits sans sommeil+, la faim et la soif+, l’absence fréquente de nourriture+, le froid et le manque de vêtements

Paul a subit plusieurs epreuves et pourtant Jéhovah ne l'as jamais abamdonner, la meme delivrer de la prison, et lui a permis de l'inspirer pour nous ecrire plusieurs de ses lettre dans la bible ...

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:LA PERSÉCUTION : UN SIGNE DE LA DÉSAPPROBATION DE DIEU ?

Q3). Selon 2 Corinthiens 11:23-27, quelles persécutions l’apôtre Paul a-​t-​il subies, et que nous enseigne son exemple ?

3 Si un gouvernement interdisait notre culte, nous pourrions en conclure à tort que nous n’avons pas la bénédiction de Jéhovah. Mais n’oublie pas : la persécution n’est pas le signe que Jéhovah est mécontent de nous. Pense à l’apôtre Paul. Il avait l’approbation de Dieu, c’est certain. Il a eu  l’honneur d’écrire 14 lettres des Écritures grecques chrétiennes, et il a été « apôtre des nations ». Pourtant, il a été durement persécuté (lire 2 Corinthiens 11:23-27). Ce que Paul a subi nous enseigne que Jéhovah permet que ses fidèles serviteurs soient persécutés.
Lui il les a cumulés, mais il ne sait jamais départie de sa foi .

Invité

Invité

Les problèmes qui s'acharnais tellement sur lui que on peut en deduire que une force invisible méchante lui voulais du mal, car arriver des problemes ca arrivent mais a ce point ...

Oui, Paul a rester solide dans la foi et il est un exemple a suivre pour nous ..

Invité

Invité

Sujet tres d'actualité
Nourriture qui arrive au bon moment comme  toujours
A ceux qui on assister a la reunion j'aimerais que vous donner un commentaire sur ce que vous avez appris ...
Ma reunion est tantôt, le soleil ne c'est pas encore lever ici ..

samuel

samuel
Administrateur

Nous sommes préparés à faire face aux difficultés à venir et c'est le moment de serrer les gourdes et de lutter épaules contres épaules.

Invité

Invité

Comme au Quebec il n'existe presque plus de Catholique, la prochaine etape pourrais bien d'interdire la predication,
Que ce sois dans 1 mois ou dans 5 ans cela viendra qu'as arriver bien entendu et nous sommes preparer a cette éventualité que sur la planete entiere il y aura interdiction par les gouvernement de precher ...
Si ils veulent detruire les religions ils le feront forcement dans pas grand temps, car quel religion reste debout encore au Quebec???

samuel

samuel
Administrateur

Cela ne nous empêchera pas de continuer à servir Jéhovah, mais en restant prudent comme des serpents selon le conseil de Jésus.

jc21

samuel a écrit:Nous sommes préparés à faire face aux difficultés à venir et c'est le moment de serrer les gourdes et de lutter épaules contres épaules.

Je ne connaissais pas cette expression : "serrer les gourdes". ptdr

samuel

samuel
Administrateur

Un lapsus c'est les coudes.

jc21

samuel a écrit:Un lapsus c'est les coudes.

Je sais, mais ça m'a fait trop rire "serrer les gourdes"

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]