Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Continue de lutter pour recevoir les bénédictions de Jehovah

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Continue de lutter pour recevoir la bénédiction de Jéhovah
Continue de lutter pour recevoir les bénédictions de Jehovah Image23

« Tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, si bien qu’à la fin tu l’as emporté » (GEN. 32:28).

QUELLES LEÇONS TIRONS-NOUS DES EXEMPLES DE...

• Jacob et Rachel ?
  • Joseph ?
  • Paul ?

TG: 31 Octobre au 6 Novembre 2016

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016682

Dernière édition par Patrice1633 le Lun 31 Oct - 1:37, édité 2 fois

Invité

Invité

C'est un peu comme l'exemple de cette belle video avec cette belle musique hein ...

Jehovah et Jesus veulent que l'on insistent pour demander de l'aide envers lui, parce qu'ils le savent bien que c'est difficile de se redressir dans ce monde tellement influençant que nous avons continuellemebt besoin de lui, et plus Ca iras plus nous devrons nous reposer sur lui ....
Demander et on vous ouvriras ...
Même s'il semble ne pas avoir d'espoir il faut continuer quand même...

Suivons l'exemple de Jesus: 
Continuons à demander à chercher et à frapper!

https://tv.jw.org/#fr/video/VODBible/pub-jwbcov_201505_2_VIDEO

Continue de lutter pour recevoir les bénédictions de Jehovah Image22
Je l'ai télécharger dans mon cellulaire, je vais l'écouter le plus souvent, a chaques jours s'il le faut ...

Invité

Invité

DEPUIS le premier fidèle, Abel, les adorateurs de Jéhovah ont toujours lutté. 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul nous encourage à lutter.
avec notes et références Rm 15:30 Or je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus Christ et par l’amour de l’esprit, à lutter avec moi dans des prières à Dieu pour moi,

Invité

Invité

La petite video je l'ai téléchargé dans mon cell elle sera facilement accessible pour me rappeler à demander regulierement a Dieu de m'aider sans different domaine de ma vie ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

avec notes et références Pr 24:10 T’es-tu montré découragé au jour de la détresse ? Ta force sera mince.
Les épreuves peuvent être utiles .
A travers elles ,nous apprenons a mieux nous connaître,nous développons notre caractère et nous devenons plus ferme dans la foi.
Si les petits défis nous épuisent , comment ferrons nous devant les grands ?

Invité

Invité

A l'image d'un BOXEUR nous devons nous battre contre nos faiblesses, contre ce qui nous empêche d'avancer ...

Alors sï un  problème n'est pas regler dans notre vie il faut se battre contre nos problemes pour etre trouver gagnant, la minute que nous laissons descendre nos bras alors c'est notre adversaire (nos problèmes)  qui prendrons le dessus sur nous, ce qui ne devrais jamais arriver

Ne pas oublier l'exemple de l'appel à l'aide chez notre amis, il faut insiter aussi ...

Invité

Invité

« Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien » (Rom. 12:21). 

Aujourd'hui notre texte du jour nous a donner un petit exercice pour faire "le bien", 
Nous avions a aimez nos ennemies (ceux qui ne nous aiment pas)

Pour être un bon lutteur il faut apprendre differentes situation pour se défendre et vaincre,
Nous pour vaincre le mal nous devons apprendre certaine situation,

Aujourdhui c'était d'aimer nos ennemies:
C'est des petits gestes comme notre pratique d'aujourd'hui qui nous aiderons à vaincre le mal,

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et cet une lutte de longue haleine , c'est pourquoi il faut cultiver l'endurance.

Invité

Invité

Quand nous entrerons dans le a Royaume de Dieu, Satan et ses démons seront emprisonner et ne pourrons pas nous influencer et son monde mechant sur terre ne sera plus alors nous seront comme sï nous venons de vivre une désintoxication, oui, une désintoxication de l'influence démoniaque, des démons ainsi que de leur monde méchants sur terre ...
Nous aurons encore a lutter, mais seulement contre nous Meme, seulement contre notre imperfection, que ce sera beaucoups eux s ceoment la ...

Invité

Invité

Paul disait
Voici de quelle façon je dirige mes coups : je les dirige de façon à ne pas battre l’air » (1 Cor. 9:26).

C'est pas de lire qui est le plus important, mais d'appliquer ce que on lit qui est important sinon ce serais de battre l'air ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Paul disait
Voici de quelle façon je dirige mes coups : je les dirige de façon à ne pas battre l’air » (1 Cor. 9:26).

C'est pas de lire qui est le plus important, mais d'appliquer ce que on lit qui est important sinon ce serais de battre l'air ...
Tout à fait,il faut une auto discipline pour ne pas battre de l'air.

Invité

Invité

C'est Paul je pense qui avais ecrit cela aussi, (jai toujours de la difficulter a dire quel écrivain avai ecrit les livre)
2 Corinthiens 13:5

Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes+. Ou bien ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en union avec vous+ ? À moins que vous ne soyez désapprouvés.

Invité

Invité

« Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien » (Rom. 12:21). L’encouragement à ne pas se laisser « vaincre par le mal » montre que nous pouvons gagner la lutte contre le mal.

Invité

Invité

L'epreuve est differente pour chaques personne, c'est à nous de découvrir nos faiblesse et renforcir notre foi et lutter contre nos mauvais desir ...

samuel

samuel
Administrateur

Chaque personne à ses points faibles et Satan table sur cela pour nous faire tomber .et pour lui tous les moyens sont bons.

Invité

Invité

Plus on aime Jehovah et plus on serais suposer lutter fort ...

C'est la TG pour demain, on auras plein de reponse a dire hahaha!!!

jc21

On n'est pas seul pour lutter, on peut compter sur Jéhovah. Il faut avoir le réflexe de lui demander son aide et ne pas compter sur nos propres forces, car tout seul on est incapable de lutter contre ce monde méchant et tout le mal qui y règne.

Isaïe 40​:​31
31 mais ceux qui espèrent en Jéhovah reprendront de la force. Ils s’élèveront avec des ailes, comme les aigles. Ils courront et ne se lasseront pas ; ils marcheront et ne s’épuiseront pas. ”

Isaïe 41:13
13 Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite+, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur+. Moi, je t’aiderai+. ’

Hébreux 13:6
6 De sorte que nous pouvons avoir bon courage+ et dire : “ Jéhovah* est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire* l’homme+ ? ”

Invité

Invité

C'est veaiment encourageant tes messages JC21,
Je t'en remercie enormement, Ca me fait tellement du bien ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Satan connaît nos points faibles et il sait attendre le moment favorable pour nous piéger.
Il faut suis la recommandation de Pierre: lui faire face et il fuira.

jc21

Patrice1633 a écrit:C'est veaiment encourageant tes messages JC21,
Je t'en remercie enormement, Ca me fait tellement du bien ...

De rien, mais tout le mérite en revient à Jéhovah qui nous a donné sa parole pour nous aider et nous mettre en garde contre les pièges du diable. Nous devons le remercier chaque jour pour sa faveur imméritée et sa miséricorde. Il faut se laisser transformer par Jéhovah, afin qu'on devienne fort spirituellement et qu'on puisse lutter contre les attaques sournoise de satan. Avec l'aide de Jéhovah, on peut sortir de n'importe quelle épreuve, aussi difficile soit-elle.

Psaume 121:2
2 Mon secours vient de Jéhovah+,
l’Auteur du ciel et de la terre+.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les écritures nous encourage à lutter s'en cesse et de ne pas baisser les bras devant l'adversité qui peut venir tant de nos proches que de l'extérieur.

Invité

Invité

Mikael a écrit:Les écritures nous encourage à lutter s'en cesse et de ne pas baisser les bras devant l'adversité qui peut venir tant de nos proches que de l'extérieur.

Nos proches sont les plus blessantes
Ne pas baisser les bras comme dit Mikael
La course n'est pas terminer
Pour changer notre caractère il faut avoir de l'affinement
Il faut eguiser notre personnalité avec les autres, les conflit il faut les traverser pas les éviter, il faut grandir dans nos erreurs, pour cela il faut en faire des erreurs et les corriger, éviter les complications ne permet pas du tout de grandir alirs acceptons que des tornades arrive parfois mais remetter vous en a Jéhovah et tout vas bien aller ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]