Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 23 décembre C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer (Mat. 4:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 23 décembre


C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer ().


Quoi qu’il arrive, nous sommes déterminés à obéir à ces paroles de Jésus. Aujourd’hui, beaucoup écoutent avec ferveur des prédicateurs célèbres. Parfois, leur admiration pour ces hommes frôle même l’idolâtrie. Ils assistent en masse aux offices dans leurs églises, achètent leurs livres et font des offrandes généreuses pour soutenir les causes qu’ils défendent. Certains boivent leurs moindres paroles. On a parfois l’impression qu’ils ne seraient pas plus émerveillés si Jésus leur apparaissait en personne ! Pour notre part, nous ne suivons pas des hommes. Nous respectons les frères qui dirigent nos activités, mais nous nous en tenons à ce que Jésus a clairement enseigné : « Vous êtes tous frères » (). Nous ne vénérons pas des hommes, que ce soient des chefs religieux ou des dirigeants politiques, et nous ne soutenons pas les causes qu’ils défendent. Au contraire, nous restons neutres et nous nous tenons séparés du monde. Dans ces domaines, nous nous distinguons nettement des nombreux mouvements dits chrétiens (). 

w21.10 20 § 6-7.

-

golias

golias

Les historiens confirment que les premiers chrétiens adoraient uniquement Dieu. Un ouvrage sur l’histoire du christianismeb affirme par exemple qu’ils « auraient été remplis d’horreur à la seule idée de mettre des images » dans leurs lieux de culte. Les Témoins de Jéhovah suivent l’exemple laissé par les premiers chrétiens. En effet, nous n’adressons pas de prières à des représentations de « saints » ou à des anges, pas même à Jésus. Nous ne rendons pas non plus hommage aux symboles de l’État. Quoi qu’il arrive, nous sommes déterminés à obéir à ces paroles de Jésus : « C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer » ().

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne s’est pas concentré sur cette offre alléchante. Il n’a pas laissé son cœur nourrir de mauvais désirs. Et il n’a pas eu besoin de réfléchir à la proposition du Diable pour la rejeter. Il a réagi immédiatement. “ Va-t’en, Satan ”, a-t-il ordonné (Mat. 4:10). Jésus est resté concentré sur ses relations avec Jéhovah et a répondu conformément à son but dans la vie : faire la volonté de Dieu (Héb. 10:7). En conséquence, il a réussi à déjouer le piège sournois de Satan.

samuel

samuel
Administrateur

La tentation du Diable vise trois domaines des besoins fondamentaux, les besoins et désirs physiques,le pouvoir de la richesse, l'orgueil.
Jésus n'a pas cédé,il a été tenté comme nous dans tous les domaines' sans pêcher.

papy

papy

Juif de naissance, Jésus avait lui aussi appris ce commandement et le respectait. Après son baptême, il avait répondu au Diable qui le tentait : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” (Matthieu 4:10 ; Deutéronome 6:13). Il ressort de cet incident au moins deux informations. Premièrement, la faute à laquelle Satan essayait de pousser Jésus consistait à l’adorer, lui ; or, cette tentation n’aurait eu aucun sens si Jésus avait été Dieu. Deuxièmement, Jésus a souligné qu’il n’existe qu’un seul Dieu qui doive être adoré : “ lui seul ” a-t-il dit, et non pas “ nous ”, ce qui aurait forcément été sa réponse s’il avait fait partie d’une Trinité.

chico.

chico.

Considérez la situation de la chrétienté après seize siècles d’existence. On y voit la dégradation morale, l’accroissement de la criminalité, l’injustice sociale et raciale, l’oppression, des difficultés économiques, la misère et la faim, le manque de respect pour les autorités légales, une mauvaise administration, la recherche insensée des plaisirs égoïstes, le manque d’amour pour le prochain, ce qui signifie l’absence d’amour pour Dieu ; toutes ces choses sont-elles la marque du christianisme ? Certainement pas ! Elles résultent de la fondation de la chrétienté au quatrième siècle de notre ère. Puisque la chrétienté est apparue quand les évêques ont succombé aux tentations de l’État romain païen, ces choses illustrent clairement et avec force ce qui se serait produit si Jésus lui-même avait accepté l’offre qui lui fut faite : le gouvernement humain sur “tous les royaumes du monde”. Mais a-t-il accepté l’offre tentante de Satan le Diable ? Est-il responsable de l’angoisse du monde à notre époque ?
 La Bible répond en ces termes : “Alors Jésus lui dit : ‘Va-t’en, Satan ! Car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois rendre un service sacré.”’ Alors le Diable le laissa, et, voici, des anges vinrent et se mirent à le servir.” — Matthieu 4:10, 11 ; Marc 1:12, 13.

samuel

samuel
Administrateur

Le Diable est prêt à offrir le monde entier à Jésus en échange de son adoration.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum