Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

26 août–1er septembre HÉBREUX 4-6

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

26 août–1er septembre

HÉBREUX 4-6



[size=33]4​:​1-16[/size]


[size=13]APERÇU DU CONTENU

[/size]

  • Le risque de ne pas entrer dans le repos de Dieu (1-10)
  • Exhortation à entrer dans le repos de Dieu (11-13)

    • « La parole de Dieu est vivante » (12)


  • Jésus, le « grand prêtre souverain » (14-16)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La proximité du Christ par rapport à son peuple est décrite en termes saisissants: il est le grand prêtre, qui a connu le tentation sans y succomber.

Josué

Josué
Administrateur

Fais tout ton possible pour entrer dans le repos de Dieu

4:11
Pour nous associer à Jéhovah dans son repos, il nous faut agir en accord avec son projet à mesure que son organisation nous le révèle. Nous devrions nous demander : « Avec quel état d’esprit est-​ce que je reçois les conseils ? Comment est-​ce que je réagis quand notre compréhension d’un enseignement biblique est rectifiée ? »
Qu’est-​ce qui, dans ma vie, met mon obéissance à l’épreuve ?

samuel

samuel
Administrateur

4:1 promesse, c'est la première fois que ce mot important est mentionné dans cette lettre, le contenu de cette promesse est défini par l'expres​sion( entrer dans  son repos),son repos, c'est le repos que Dieu donne, c'est pourquoi il est appelé mon repos et son repos.
Pour les croyants , le repos de Dieu inclut sa paix, et l'assurance du salut.

chico.

chico.

“ Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement notre confession de Jésus. Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché. Avançons-nous donc avec franchise vers le trône de la faveur imméritée, pour que nous puissions obtenir miséricorde et trouver faveur imméritée pour du secours au bon moment. ” — Hébreux 4:14-16.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Lettre aux Hébreux5​:​1-14[/size]


[size=13]APERÇU DU CONTENU

[/size]

  • Jésus est supérieur aux grands prêtres humains (1-10)

    • « À la manière de Melchisédech » (610)
    • « Il a appris l’obéissance par les souffrances » (8)
    • « Il est devenu cause de salut éternel » (9)


  • Mise en garde contre le manque de maturité (11-14)

samuel

samuel
Administrateur

Le thème introduit par les versets précédents. est ici devellopé : Christ est le grand prêtre parfait, choisi par Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Christ, prêtre dans la ligne de Melchisédek, est donc présenté comme un grand prêtre éternel et parfait, nommé par serment, intercesseur devant Dieu.
Il remplace le système léviratique.

Josué

Josué
Administrateur

*** w09 15/5 p. 9 § 2-3 Portons-nous vers la maturité : “ le grand jour de Jéhovah est proche ” ***
Une trentaine d’années après, en 61 de n. è., l’apôtre Paul a adressé un message percutant aux chrétiens hébreux vivant à Jérusalem et dans ses environs. À ce moment-là, Paul et ses compagnons ignoraient que le signe marquant le début de cette “ grande tribulation ” se produirait à peine cinq ans plus tard (Mat. 24:21). Effectivement, en 66, les troupes romaines de Cestius Gallus entreraient dans Jérusalem, puis se retireraient sans raison apparente. Ceux qui se sentiraient en danger auraient alors la possibilité de fuir.
3 Ces chrétiens allaient avoir besoin de discernement et d’une perception spirituelle aiguisée pour comprendre le sens des événements et fuir. Cependant, certains étaient devenus “ durs d’oreille ” — ou “ paresseux à écouter ”, selon la Bible de Darby. Ils étaient encore des ‘ tout-petits ’ sur le plan spirituel et ‘ avaient besoin de lait ’. (Lire Hébreux 5:11-13.) Alors même qu’ils étaient chrétiens depuis des dizaines d’années, certains commençaient manifestement à ‘ s’éloigner du Dieu vivant ’. (Héb. 3:12.) Quelques-uns avaient “ l’habitude ” de manquer les réunions alors que “ le jour ” du malheur approchait (Héb. 10:24, 25).

papy

papy

Laisser les premiers éléments

L’auteur, considérant l’état d’enfance où sont ses lecteurs, les exhorte de tendre à la condition d’adultes. Il ne faut pas pour cela s’arrêter encore aux doctrines élémentaires, qu’il groupe en trois paires : la première comprend les relations de l’homme avec Dieu, la seconde les cérémonies par lesquelles le néophyte était introduit dans l’Église, la troisième les choses finales. Avec l’aide de Dieu, il conduira ses lecteurs à la possession de vérités plus essentielles (1-3).
Impossibilité de la repentance chez ceux qui, déchus de la foi.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah n’oubliera pas votre œuvre
Il est capital de faire preuve de considération pour les sentiments des personnes âgées. Souvent, en effet, elles souffrent profondément à cause de leur incapacité d’accomplir toutes les choses qu’elles faisaient lorsqu’elles étaient plus jeunes et en meilleure santé. Voyez l’exemple de cette sœur qui a servi Jéhovah activement pendant une cinquantaine d’années et qui a été pionnière permanente. Ayant contracté une maladie débilitante, elle ne pouvait dès lors assister aux réunions qu’au prix d’énormes efforts. En songeant à son activité passée et en constatant ses limites présentes, elle se mettait à pleurer. La tête baissée, elle disait entre deux sanglots : “ Je ne suis plus bonne à rien. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien ce verset qui montre que Jéhovah n'est pas ingrat concernant ses serviteurs qui l'ont servi pendant leurs jeunesses.

Josué

Josué
Administrateur

En Israël, les grands prêtres mouraient un jour ou l’autre. Mais Jésus, lui, “est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melchisédek”. (Hébreux 6:19, 20; 7:3.) Par conséquent, la fin de sa fonction médiatrice de Grand Prêtre vis-à-vis des humains ne mettra pas un terme à sa vie. Les effets bénéfiques de son service de Roi et Grand Prêtre subsisteront pour toujours, et les humains lui en seront éternellement redevables. Par ailleurs, pour l’éternité Jésus dirigera le culte pur de Jéhovah. — Philippiens 2:5-11.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum