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22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3

4 participants

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122-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Lun 22 Juil - 10:00

Josué

Josué
Administrateur

22-28 juillet

1 TIMOTHÉE 1-3


https://www.jw.org/fr/publications/videos/introductions-livres-bible/premiere-lettre-a-timothee/

222-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Lun 22 Juil - 15:11

chico.

chico.

LE RÉCIT de la vie de Paul fait par Luc dans le livre des Actes s’achève au moment où l’apôtre attend à Rome l’arrêt final de son appel à César. On y lit que Paul habite dans la maison qu’il a louée et qu’il prêche le Royaume de Dieu à tous ses visiteurs, “ avec la plus grande franchise, sans empêchement ”. (Actes 28:30, 31.) Mais dans sa deuxième lettre à Timothée, Paul écrit : “ Je supporte le mal jusqu’à porter des liens comme un malfaiteur ”, et il parle de sa mort imminente (2 Tim. 2:9 ; 4:6-Cool. Quel changement ! Dans le premier cas, il est considéré comme un prisonnier honorable, et dans le deuxième, comme un malfaiteur. Que s’est-il donc passé entre le moment où Luc décrit la situation de Paul en 61 de n. è., à la fin des deux années passées à Rome, et celui où Paul parle lui-même de sa situation dans une lettre écrite à Timothée, semble-t-il, peu de temps avant sa mort.

322-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Lun 22 Juil - 16:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aperçu du contenu


  • 1

    • Salutations (1, 2)
    • Mise en garde contre les faux enseignants (3-11)
    • Paul, objet de la faveur imméritée (12-16)
    • Le Roi d’éternité (17)
    • « Fais la belle guerre » (18-20)


  • 2

    • Des prières pour toutes sortes d’hommes (1-7)

      • « Un seul Dieu, un seul médiateur » (5)
      • Une « rançon correspondante pour tous » (6)


    • Instructions pour les hommes et les femmes (8-15)

      • S’habiller avec modestie (9, 10)




  • 3

    • Conditions requises des responsables de l’assemblée (1-7)
    • Conditions requises des assistants (8-13)
    • « Le saint secret de l’attachement à Dieu » (14-16)


422-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Mar 23 Juil - 11:27

samuel

samuel
Administrateur

1 Timothée 1:4.1Tm 1:4 : Pourquoi Paul met-​il en garde Timothée contre le fait de prêter attention à des généalogies ? (it-1 980 § 2).

522-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Mer 24 Juil - 15:57

Josué

Josué
Administrateur

En notre qualité de chrétiens, nous ne voudrons pas cesser de rendre “ à qui exige l’honneur, l’honneur ”. (Romains 13:7.) Nous sommes soucieux de l’ordre et cherchons à être des citoyens paisibles et respectueux des lois (Psaume 34:14). Nous pouvons même prier “ à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ” quand ces hommes sont appelés à prendre des décisions qui touchent à notre vie et à notre œuvre de chrétiens. Rendant les choses de César à César, nous espérons en retour pouvoir “ continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et en toute dignité ”. (1 Timothée 2:1, 2.)

622-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Jeu 25 Juil - 16:57

Josué

Josué
Administrateur

*** rs p. 355 § 2 Salut ***
Que doit-on penser d’un texte comme Tite 2:11 qui dit (selon Li) que “tous les hommes” obtiendront le salut? D’autres passages, tels que Jean 12:32, Romains 5:18 et I Timothée 2:3, 4 (selon BFC, Da, Ku, PB, TOB), semblent soutenir eux aussi l’idée du salut universel. Les expressions grecques qui y sont traduites par “tous” dérivent du mot pas. Or, comme l’explique un dictionnaire (Expository Dictionary of New Testament Words de Vine, Londres, 1962, tome I, p. 46), pas peut également signifier “toute sorte de, toute espèce de”. Ainsi, dans les quelques versets précités, on peut remplacer “tous” par l’expression “toute sorte de”, ou “toutes sortes de”. (MN.) De ce fait, quelle est la bonne traduction: “tous” ou “toutes sortes de”? Eh bien, laquelle s’harmonise avec le reste des Écritures? Un examen d’Actes 10:34, 35, de Révélation 7:9, 10 et de II Thessaloniciens 1:9 révèle qu’il s’agit de la seconde. (Remarque: Les traducteurs des versions citées plus haut reconnaissent que ce mot grec peut avoir ce sens, comme l’indique le fait qu’ils l’ont rendu en Matthieu 5:11 par “toutes sortes de”, Ku; “toute sorte de”, BFC, Li, TOB; “toute espèce de”, Da.)

samuel

samuel
Administrateur

Paul donne des instructions précises concernant la de l'assemblée, la prière pendant les réunions et l'attitude des hommes et des femmes dans la communauté.

822-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Ven 26 Juil - 14:17

Josué

Josué
Administrateur

*** g98 8/6 p. 16 Le célibat est-il requis des ministres chrétiens ? ***
L’apôtre Pierre et d’autres serviteurs approuvés de Dieu qui détenaient une autorité dans la congrégation chrétienne primitive étaient mariés (Matthieu 8:14 ; Actes 18:2 ; 21:8, 9 ; 1 Corinthiens 9:5). C’est ce qu’indiquent clairement les directives que l’apôtre Paul envoya à Timothée au sujet de la nomination de surveillants, ou “ évêques ”, dans les congrégations. Il écrivit : “ Il faut [...] que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme. ” (1 Timothée 3:2, Bible Liénart [3e éd., 1952] ; c’est nous qui soulignons). Notez que rien ne laisse entendre qu’il soit inconvenant pour un “ évêque ” d’être marié. Paul précise simplement qu’un “ évêque ” ne doit pas être polygame ; s’il est marié, il ne doit avoir qu’une seule femme. Plus généralement, comme le note une encyclopédie biblique (Cyclopedia of Biblical, Theological, and Ecclesiastical Literature, par McClintock et Strong),
“ aucun passage du N[ouveau] T[estament] ne peut être interprété dans le sens d’une interdiction du mariage pour le clergé sous la loi de l’Évangile ”.

922-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Sam 27 Juil - 14:54

Josué

Josué
Administrateur

Dans la première lettre qu’il a écrite à Timothée, un ancien de la congrégation chrétienne, l’apôtre Paul expose les conditions requises des anciens ou des assistants ministériels dans une congrégation. Aussitôt après, il parle de “ la congrégation du Dieu vivant ”, qu’il qualifie de “ colonne et soutien de la vérité ”. (1 Timothée 3:15.)

1022-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Dim 28 Juil - 16:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chrétiens actifs dans l'assemblée laissent parfois,à tord,leur service primer sur leurs devoirs familiaux.
La responsabilité spirituelle commence chez soi avant tout.

1122-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Lun 29 Juil - 8:08

Josué

Josué
Administrateur

Pendant des milliers d’années après que l’homme parfait Adam eut péché, la question s’est posée : ‘ Un homme peut-il manifester un parfait attachement à Dieu ? ’ Au fil des siècles, aucun humain imparfait n’est parvenu à faire preuve d’un parfait attachement à Dieu dans sa vie. Mais au moment qu’il avait prévu, Jéhovah a révélé la réponse à ce “ saint secret ”. Il a transféré la vie de son Fils unique-engendré dans l’utérus de Marie, afin que ce Fils céleste naisse en tant qu’humain parfait. Tout au long de sa vie terrestre, même lorsqu’il a été exécuté d’une façon humiliante, Jésus a montré ce que voulait dire se consacrer au service du vrai Dieu avec ardeur et lui être totalement fidèle. Ses prières attestaient de la révérence qu’il avait pour son Père céleste plein d’amour (Mat. 11:25 ; Jean 12:27, 28). C’est pourquoi, par son esprit, Jéhovah a incité Paul à parler d’“ attachement à Dieu ” lorsqu’il a évoqué la vie exemplaire que Jésus a menée. — Lire 1 Timothée 3:16.

1222-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Empty Re: 22-28 juillet 1 TIMOTHÉE 1-3 Lun 29 Juil - 13:44

Josué

Josué
Administrateur

Cette lettre constitue un sévère avertissement pour ceux qui se perdent en spéculations stériles et en discussions philosophiques. Les “ débats sur des mots ” s’apparentent à l’orgueil et doivent être évités, car, dit Paul, ils font obstacle à la croissance chrétienne, donnant lieu “ à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi ”. (6:3-6 ; 1:4.) De même que les œuvres de la chair, ces débats ‘ s’opposent à l’enseignement salutaire selon la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux ’. — 1:10, 11.

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