Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

29 juillet–4 août 1 TIMOTHÉE 4-6

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

29 juillet–4 août

1 TIMOTHÉE 4-6


 Paul a donné cet avertissement : “ Dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience. ” (1 Timothée 4:1, 2). Une conscience marquée “ au fer rouge ” est comme de la chair brûlée, couverte de tissus cicatriciels et totalement insensibilisée. Elle ne nous mettrait plus en garde contre les apostats et contre d’autres situations qui nous feraient abandonner la foi.

papy

papy

Une conscience marquée “ au fer rouge ” est comme de la chair brûlée, couverte de tissus cicatriciels et totalement insensibilisée. Elle ne nous mettrait plus en garde contre les apostats et contre d’autres situations qui nous feraient abandonner la foi.

samuel

samuel
Administrateur

Il semble que l'erreur à laquelle Timothée est confronté à Éphèse vienne d'adeptes de la philosophie grecque qui enseigne que le corps est mauvais et seule l'âme compte.
Ces prétendus enseignants refusent de considérer le Dieu créateur comme bon.parce que le simple contact avec le monde physique suffit à le souiller.

samuel

samuel
Administrateur

1:4 des généalogies interminables, ils s'agissait de spéculations sur les origines et les descendants des patriarches cités en Genése.

samuel

samuel
Administrateur

Dans la congrégation chrétienne. Au Ier siècle, peu de gens possédaient des copies des nombreux rouleaux de la Bible, ce qui rendait la lecture publique indispensable. L’apôtre Paul ordonna qu’on lise publiquement ses lettres lors des réunions des congrégations chrétiennes et qu’on les échange avec celles qu’il avait adressées à d’autres congrégations, afin qu’elles soient lues également (Col 4:16 ; 1Th 5:27). Paul conseilla au jeune surveillant chrétien Timothée de s’appliquer “ à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement ”. — 1Tm 4:13.

Josué

Josué
Administrateur

Paul fit cette déclaration :
 “Sous aucun rapport nous ne fournissons de cause d’achoppement, afin qu’on ne trouve rien à redire à notre ministère ; mais sous tous les rapports, nous nous recommandons nous-mêmes comme ministres de Dieu, par beaucoup d’endurance, par les tribulations, par les cas de nécessité, par les difficultés, sous les coups, par les prisons, par les émeutes, par les travaux, par les nuits sans sommeil, par les moments sans nourriture, par la pureté [ou chasteté], par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par l’esprit saint, par l’amour exempt d’hypocrisie, par la parole véridique, par la puissance de Dieu.” — II Cor. 6:3-7 ; 5:20, MN.
9 Remarquez que Paul mentionna la pureté ou chasteté, en parlant de lui-même et aussi de son compagnon de mission, Timothée. Il insista pour que ce jeune homme Timothée fût personnellement chaste ou pur envers ses semblables.

Josué

Josué
Administrateur

Aujourd’hui, les chrétiens ne sont plus soumis aux décrets de la loi mosaïque (Romains 7:6). Toutefois, ils ne sont pas pour autant dispensés de montrer des égards aux personnes âgées. Cela ressort des instructions que l’apôtre Paul a données au surveillant chrétien Timothée: “Ne critique pas un aîné avec dureté. Au contraire, supplie-le comme un père, (...) les femmes âgées comme des mères.” (I Timothée 5:1, 2). Le jeune Timothée, Paul le lui avait certifié, avait autorité pour donner des ordres (I Timothée 1:3). Néanmoins, si quelqu’un de plus âgé que lui, et en particulier un surveillant chrétien, commettait une erreur de jugement ou prononçait une déclaration inexacte, Timothée ne devait pas le ‘critiquer avec dureté’, comme un inférieur. Il devait plutôt le ‘supplier comme un père’, avec respect. Timothée était tenu d’avoir les mêmes égards envers les femmes âgées de la congrégation. Oui, il devait toujours, en quelque sorte, ‘se lever devant les cheveux gris’.

papy

papy

Paul montre comment les premiers chrétiens s’occupaient des veuves âgées dans la congrégation. Voici la recommandation qu’il fait à Timothée: “Honore les veuves, celles qui sont réellement veuves.” (Verset 3). Les veuves âgées étaient particulièrement l’objet de l’honneur qui consistait à recevoir une aide pécuniaire régulière. Ces femmes ne disposaient d’aucunes ressources et ne pouvaient que ‘mettre leur espoir en Dieu et persévérer nuit et jour dans les supplications et les prières’. (Verset 5.) Comment leurs prières étaient-elles exaucées? Par l’intermédiaire de l'assemblée Les choses étant ainsi organisées, les veuves qui en étaient dignes recevaient de quoi vivre modestement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Liste des veuves: cette liste permettait de distinguer les veuves qui avaient réellement besoin d'aide de celles qui pouvaient être aidées par ailleurs où qui auraient abusé de la solidarité fraternelle.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme il n'avait pas de retraite ni de sécurité sociale,et peut d'emplois honorables pour les femmes, la plupart des veuves ne pouvaient pas subvevirà leurs besoins.
Paul souligne que c'est à l'assemblée qui doit les aidées.

Josué

Josué
Administrateur

Le deuxième domaine dans lequel nous devons honorer les autres se rapporte à notre emploi. Les apôtres Paul et Pierre ont tous deux souligné l’importance pour l’employé chrétien d’honorer ses supérieurs hiérarchiques. Paul a écrit: “Que tous ceux qui sont sous le joug comme esclaves continuent à considérer leurs propriétaires comme dignes de tout honneur, pour qu’on ne parle pas en mal du nom de Dieu et de l’enseignement. D’autre part, que ceux qui ont des propriétaires croyants ne les méprisent pas parce que ce sont des frères. Au contraire, qu’ils soient d’autant plus volontiers esclaves.” Pierre, quant à lui, a dit: “Que les domestiques soient soumis à leurs propriétaires avec toute la crainte qui leur est due, non seulement à ceux qui sont bons et raisonnables, mais aussi à ceux qui sont difficiles.” — 1 Timothée 6:1, 2; 1 Pierre 2:18; Éphésiens 6:5; Colossiens 3:22, 23.

Josué

Josué
Administrateur

6:2. Si nous sommes employés par l’un de nos frères, plutôt que de profiter de lui d’une manière ou d’une autre, nous devrions travailler pour lui encore plus volontiers que pour un employeur non chrétien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum