3 AVRIL 2020
ACTUALITÉS INTERNATIONALES
[size=33]Une commémoration historique du sacrifice de Christ[/size]
À cause de la pandémie, de nombreuses assemblées se réunissent par visioconférence
Des millions de Témoins et de personnes intéressées par la Bible vont se réunir le mardi 7 avril 2020 pour la célébration la plus importante de l’année : le Mémorial du sacrifice de Jésus. Toutefois cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, cette commémoration ne sera pas comme les autres. Beaucoup d’assemblées dans le monde se réuniront par visioconférence.
En raison de la pandémie de coronavirus, dans de nombreux pays les autorités ont interdit les grands rassemblements. C’est pourquoi beaucoup d’assemblées dans le monde tiennent leurs réunions hebdomadaires par visioconférence. Elles feront la même chose pour la célébration du Mémorial. De plus, un programme préenregistré sera disponible pour le public sur jw.org.
L’année dernière, plus de 20 millions de personnes ont assisté au Mémorial. Nous espérons que cette année encore, des millions de personnes suivront le Mémorial, que ce soit par visioconférence, par liaison téléphonique ou en regardant l’enregistrement sur jw.org.
Dans beaucoup de pays, le virus continue de se répandre et de mettre en danger la vie de nombreuses personnes. Nous devons continuer de veiller à la sécurité de nos frères en obéissant strictement aux recommandations des autorités jusqu’à ce que la menace soit passée. Toutefois, avec une pleine confiance dans le soutien de Jéhovah, nous sommes déterminés à suivre cet ordre de Jésus : « Continuez à faire cela en souvenir de moi » (Luc 22:19