Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 19 avril Je vous écouterai (Jér. 29:12).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 19 avril


Je vous écouterai (Jér. 29:12).


En lisant la Parole de Dieu, tu verras comment il a pris soin de ses serviteurs fidèles du passé et cela affermira ton espérance. En effet, toutes les choses qui ont été écrites dans sa Parole « ont été écrites pour nous instruire, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance » (Rom. 15:4). Médite sur des promesses de Jéhovah et sur la façon dont il les a tenues. Pense par exemple à ce qu’il a fait pour Abraham et Sara. Ils étaient âgés et ne pouvaient plus avoir d’enfants. Pourtant, Dieu leur a promis qu’ils en auraient un (Gen. 18:10). Comment Abraham a-t-il réagi ? La Bible rapporte : « Il a eu foi qu’il deviendrait le père de beaucoup de nations » (Rom. 4:18). Même s’il ne voyait pas comment la promesse de Jéhovah s’accomplirait, il était convaincu que son Dieu tiendrait parole. Et cet homme fidèle n’a pas été déçu (Rom. 4:19-21). De tels récits nous enseignent que Jéhovah tient toujours ses promesses.


w22.10 27 § 13-14.

-

Lechercheur



Il nous faut cultiver la même foi qu'Abraham.

golias

golias

 L’“avenir” que Jéhovah réserve à ceux qui se soumettent dès maintenant à sa domination souveraine est le plus beau que l’on puisse désirer; c’est une vie éternelle dans la paix, le bonheur et la prospérité que nous procurera son Serviteur royal, Jésus Christ. Oui, telle est l’espérance que Jéhovah place devant nous. Pleins de reconnaissance, agissons de manière à en voir la réalisation.

papy

papy

L’“année de bienveillance de la part de Jéhovah” touche à sa fin (És. 61:2). Aussi les paroles suivantes s’appliquent-elles encore à nous: “‘Car je connais bien, moi, les pensées que je pense à votre égard’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance.’” (Jér. 29:11). L’“avenir” que Jéhovah réserve à ceux qui se soumettent dès maintenant à sa domination souveraine est le plus beau que l’on puisse désirer; c’est une vie éternelle dans la paix, le bonheur et la prospérité que nous procurera son Serviteur royal, Jésus Christ. Oui, telle est l’espérance que Jéhovah place devant nous. Pleins de reconnaissance, agissons de manière à en voir la réalisation.

papy

papy

Alors comment tirer profit des évènements et des exemples consignés dans les Écritures ? En Romains 15:4, nous lisons ces paroles de Paul : « Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. » L’apôtre disait que ses frères oints du Ier siècle pouvaient puiser dans les évènements bibliques de puissants enseignements. Toutefois, les serviteurs de Dieu de toutes les générations, oints ou « autres brebis », vivant les « derniers jours » ou ayant vécu avant, pourraient tirer (et tirent) profit de « toutes les choses qui ont été écrites jadis » (Jean 10:16 ; 2 Tim. 3:1).

Josué

Josué
Administrateur

Ceux qui connaissent les conditions dans lesquelles le patriarche Abraham a vécu pourraient penser qu’il avait des raisons légitimes de douter. Tout portait à croire, en effet, qu’il était ‘ hors de l’espérance de devenir le père de beaucoup de nations ’ — et ce, malgré la promesse de Dieu. De fait, d’un point de vue purement humain, les choses ne semblaient guère prometteuses. ‘ Abraham considéra son propre corps à ce moment-là déjà atteint par la mort, ainsi que l’état de mort de la matrice de Sara ’, rapporte le récit biblique. Cependant, il refusa fermement de laisser des doutes sur Dieu et ses promesses prendre racine dans son esprit et dans son cœur. L’apôtre Paul écrit qu’‘ il ne faiblit pas dans la foi ’ et “ n’hésita pas par manque de foi ”. Abraham demeura “ pleinement convaincu que ce [que Dieu] avait promis, il était capable aussi de le faire ”. (Romains 4:18-21.) Au cours de nombreuses années, il avait établi avec Jéhovah des relations personnelles solides, basées sur la confiance. Il écarta le moindre doute qui aurait pu affaiblir ces relations.

chico.

chico.

Jéhovah pouvait sans se désavouer traiter avec des humains imparfaits, ayant hérité du péché, et les avoir à son service. Il disposait en effet d’une base juste pour les ‘ compter ’ comme justes en raison de leur foi dans ses promesses et, plus tard, dans la réalisation de ces promesses en Christ Jésus, sacrifice parfait pour les péchés (Jc 2:23 ; Rm 4:20-25). Ainsi donc, la rançon fournie par Jéhovah et ses bienfaits attestent éloquemment de l’amour et de la miséricorde de Jéhovah, mais aussi de sa fidélité à ses normes élevées de justice, car au travers de la rançon il montre “ sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui [bien qu’imparfait] a foi en Jésus ”. — Rm 3:21-26 

papy

papy

IL NE semble pas y avoir d’espérance pour l’humanité. C’est ce que pensent la plupart des gens.
Il y en a qui espèrent malgré tout; autrement dit, ils continuent à espérer bien que leur attente soit sans fondement. Quant à nous, nous avons de bonnes raisons d’attendre la réalisation de notre glorieuse espérance. En cela, nous suivons l’exemple d’un homme de l’Antiquité.
Cet homme était un Oriental nommé Abraham; à l’origine, il vivait dans la région appelée aujourd’hui Iraq. Croyant en l’espérance spéciale qui lui était proposée, il se déplaça pour s’installer dans le voisinage de la ville de Béer-Schéba, au nord de la péninsule Sinaïtique. Dans le cas d’Abraham, l’espérance de certaines nations allait dépendre de la naissance d’un garçon que lui donnerait Sara, sa femme. Abraham était âgé de 99 ans et sa femme de 89 ans. Normalement, leur grand âge les empêchait d’espérer en la naissance d’un garçon. Mais Celui qui avait fait cette promesse à Abraham est un Personnage qui ne manque jamais à sa parole; il s’agissait de son Dieu, Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu n'a pas oublié son peuple, même s'il est en exil à Babylonne, il prévoit de lui accorder un nouveau départ avec un nouveau but.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum