Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femmes,soyez soumises à vos maris.

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 11 mars


Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Maris, continuez à aimer vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles. Enfants, obéissez en tout à vos parents (Col. 3:18-20).
Vois-​tu comment l’application de ces conseils peut aider ta famille ? Jéhovah dit aux maris : « Continuez à aimer vos femmes et ne vous aigrissez pas contre elles. » Un mari aimant honore sa femme en écoutant son avis, et en lui montrant qu’il accorde de la valeur à ce qu’elle dit (1 Pierre 3:7). Même s’il ne peut pas toujours faire les choses comme sa femme le lui demande, il prendra souvent de meilleures décisions en la consultant (Prov. 15:22). Un mari aimant n’exige pas que sa femme le respecte. Il essaie plutôt de gagner son respect. S’il aime sa femme et ses enfants, il a plus de chances d’avoir une famille qui sera heureuse au service de Jéhovah. w17.11 28 § 12 ; 29 § 15.

Josué

Josué
Administrateur

Un mari chrétien doit traiter sa femme avec amour. L’apôtre Pierre a déclaré : “ Maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées. ” (1 Pierre 3:7). Si un mari ne suit pas les recommandations de Jéhovah, ses prières risquent d’être “ entravées ”, ou rejetées. La santé spirituelle des deux conjoints peut en pâtir, avec pour conséquences possibles de vives tensions, des disputes et des brutalités

samuel

samuel
Administrateur

Chacun doit y mettre du siens et cela va résoudre bien des problèmes qui peut y avoir dans un couple.

Olivier2

Olivier2

Les maris qui utilisent les versets bibliques afin de dominer ou humilier leur femme devront rendre des comptes à Dieu.
Le respect se gagne par une attitude, des paroles et des actes empreints d'amour, de dignité et de considération.
Les relations sexuelles ne doivent en aucun cas être imposées par le mari. C'est à lui de faire en sorte que sa femme prenne plaisir à être en sa compagnie et se sente attirée vers lui.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui olivier2,
Bien entendu,

Mais ... si ça arrive, oui, ils reponderons de leur actes ...
Mais .....

Tu as raison
Mais, dans la vérité, ça devrais arriver moins souvent que ailleurs ...

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:Mais, dans la vérité, ça devrais arriver moins souvent que ailleurs ...

En théorie, sauf qu'en pratique c'est surtout dans les congrégations qu'on entend de manière répétée les versets demandant aux femmes de se soumettre à leurs maris... et certains TJ se servent de cela pour montrer qu'ils sont les "chefs".

Une femme ne devrait pas se sentir étouffée par la Bible, une femme doit pouvoir rester elle-même sans être inhibée par des remarques rabaissantes de son mari.

D'ailleurs, comme tu peux le constater aucune femme ne participe à ce forum, et c'est bien dommage car nous pourrions ainsi bénéficier d'une sensibilité toute autre et d'une expérience différente.

Hommes et femmes se complètent y compris dans les échanges.

Alors comme expliquer cela?
Trop occupées avec les travaux ménagers qui leur sont réservés après leur journée de travail?
Seul le mari s'autorise de passer du temps devant son écran?
Elles n'osent pas afficher leurs conceptions, leurs réflexions?

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

...
Olivier2 ....
Peut etre que tu comprend pas tout a fait
On s'en sert pas pour etoufer le monde ni les femmes
Il y a juste regle oui, chacun a sa place que ca veux dire mais nos femme, sont heureuse,
Mais dans le monde, souvent la femme veux prendre le role de l'homme c'esr tout ...

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Patrice1633 a écrit:On s'en sert pas pour etoufer le monde ni les femmes
Il y a juste regle oui, chacun a sa place que ca veux dire mais nos femme, sont heureuse,
Mais dans le monde, souvent la femme veux prendre le role de l'homme c'esr tout ...

J'ai dit "certains".

Certains se sont servi des versets de la Bible pour mieux dominer leur femme, ce n'est pas ce que Dieu veut.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Stp Olivier2
Certain (1) disciple de jesus a mal agis, meme enormenent plus que meme Manassé  ....
Et puis? Les Disciple de Jesus sont une gang de ...@?????

Manassé, il a meme amener le monde a mal agir?
Le PEUPLE de Dieu a rester le peuple de Dieu ...

Aaron, oufffd
Il a fait pecher combien de monde avec le VEAU D'OR?
Ben oui, les ISRAELITES on rester le peuple de Dieu ...

On dois SORTIR des FORUMs ...
Moi compris ....

Et? Et? Y en a qui voudrons rester sur les forum aussi, tout comme les chanteurs dans le titanic ....
Ils on rester a continuer de la musique, meme avec de l'eau qui commencais a monter sur leur genous ....

Parole de survivant
...
LES SURVIVANTS DU TITANIC
SAVAIS TU QUE ILS ON SSSSSORTI DU TITANNNNICC?

Ceux qui veulent pas ecouter,  bah, ca ne sera pas fautes de pas les avoir averti ....
Et ceux qui on garder des poteaux sacre, vouer au idole  a BAAL?
Tempis pour eux ...
Ceux qui voirons leur ecrits de longues date AYANT PLUS DE VALEUR que LA VIE ETERNELLE, que LEUR RELATIONS AVEC DIEU, bah ...

Le peuple de Dieu restera le peuple de DIEU

que l'on me banisse, bah, la societe mainteenant connais ceux qui frequentent les sites ou propriétaire ...
Desoler, mais, c'est pour aider aussi  reflechisser

Est-ce que j'embarque dans l'arche proteger par Dieu ou sur un Titanic, sans protection divine?

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Désole Patrice, je ne vois pas bien le rapport entre le veau d'or, les symboles phalliques des poteaux sacrés, le Titanic, le dieu Baal, Manassé... et le forum.

J'associerais plutôt les mots partage, échanges, encouragements, compréhension, vérification... au forum.

Croire que parce que tu montes sur le bateau "T...J" tu seras sauvé, c'est oublier le verset qui dit que Dieu jugera chacun selon ses actes. Chacun sera jugé individuellement, et la pancarte n'est pas une garantie. Dieu connaît les cœurs, il sait absolument tout de toi et il te comprend mieux que personne.

Agis selon tes convictions mais non par la peur.

Olivier

NB Cela devient du Hors-sujet ici...

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Vois tu, c'est la, même choses que au deluge,
Si Noé se serais fait des amis dans sa ville, que ce sois eux qui lui prêche et non le contraire, voilà

Il n'aurais pas construit l'arche, et le deluge aurais arriver ...
C'est pourquoi, n'inversons pas les rôles, ce n'est pas a la prostituée de dire a l'homme, mais non, regarde, tu est bien mieux ici que a l'extérieur au froid, sous la  neige, regarde, dans le bar il fait chaud, ecoute la logique ...
Tu est inexpérimenté, écoute moi....

Rester ici, c'est comme etre cet homme qui écoute cette prostituée lui dire que en fait, il est mieux a ses côté  que tput endroit sur terre ...

Tu sais quans je regarde et que je vois que tu DEFORME mes paroles, bah,
Ton texte en entier deviens ... sans valeur, en entier ...

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Il ne faudrait peut-être pas perdre de vue que ce ne sont pas les directives de Jésus qui sont données aux Corinthiens à propos de la soumission des femmes, mais celles de Paul pour construire l’Eglise naissante.

Josué

Josué
Administrateur

Et je te signal que Paul était un vase choisie par Jésus.
(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : « Va ! Car cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Je lui montrerai clairement tout ce qu’il devra subir pour mon nom. »

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour Pierre il ne trouvait rien à dire sur ses lettres bien au contraire.

  • 16parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Et je te signal que Paul était un vase choisie par Jésus.
(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : « Va ! Car cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Je lui montrerai clairement tout ce qu’il devra subir pour mon nom. »

Ca m'a toujours étonné que le Christ choisisse Paul plutôt que Pierre par ex., d'autant que cet homme issu des pharisiens a initié une reculade par rapport à l'enseignement de Jésus.
Mais Jésus avait aussi choisi Judas qui l'a livré, donc il faut croire que cela poursuivait également un but particulier.

Josué

Josué
Administrateur

Pierre avait déjà été choisie car Jésus lui a donné les clefs du royaume.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum