né de nouveau a écrit:Pour ma part, j'ai vu mon père nous traiter de tous les noms, nous menacer de mort, menacer d'aller à la salle et de tuer tout le monde, prendre cuite sur cuite, tenter de tuer ma mère.
Pendant toutes ces années, ni moi, ni ma mère ne lui avons manqué de respect et ce que je dis ici, c'est parce que je suis anonyme, je n'en ai jamais parlé à quelqu'un d'extérieur à la famille.
Nous avons toujours suivi les conseils de Paul et finalement, cette longue période de persécution a fait que nous avons appris à mettre toute notre confiance en Dieu, à jeter sur Lui nos inquiétudes et nos peines. Finalement, après 30 ans, mon père n'est pas TJ mais il a beaucoup changé et nous ne regrettons pas d'avoir suivi ces conseils bibliques.
Pour répondre à ton commentaire Odessa, il ne s'agit pas de simuler ou jouer la comédie, on peut dire à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec lui, qu'on souffre tout en manifestant du respect.
Bref, pas facile tout ça mais je sais une chose c'est qu'en me reniant et en suivant les conseils de Jéhovah j'ai trouvé le vrai bonheur et si c'était à refaire, je le referais.
Bonne soirée,
Pierre
C'est très bien tout cela.
Mais la différence entre aimer et respecter c'est un gouffre.
Si on se doit de traiter avec dignité un conjoint qui nous bafoue sans répit et lui accorder le respect, cependant:
Mais Christelle, une personne doit respecter et aimer son conjoint dans tous les cas, non ?
Continuer à l'aimer je ne peux pas y croire.
Tu semble t'accrocher à un côté " béni d'avoir suivi le conseil de Paul"
Je suis très contente pour toi que votre patience et votre abnégation aient porté du fruit, mais il y a des cas similaires ou hélas la situation s'est bien mal terminée.
Telle cette brave soeur qui a supporté un ivrogne
(gentil et non opposé) mais ivrogne invétéré toute sa vie en le " protégeant " de l'hostilité des autres et en tentant tant bien que mal de le faire accepter à ses 7 enfants + ou - révoltés.
Il n'empêche que tous les fils sont devenus des ivrognes eux mêmes et le dernier dans une de ses cuites est tombé dans le bassin de retenu et s'est noyé.
Toute situation a ses risques lourds de conséquences bien des fois.
Tu commences à couper la poire en deux pour prôner la tolérance ( de l'ivrognerie ds ce cas )et la compréhension du sujet atteint et tu la rends plus acceptable aux gosses qui y seront prédisposés.
Le relationnel n'est pas si simple et donner des conseil est un autre risque qui peut être lourd lui aussi de conséquence.