Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

+4
philippe83
samuel
jesuisfilsdedieu
Josué
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Mathieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

avez vous la Réponse !

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

“ Se presser ” ; en quel sens faut-il comprendre ce terme ? Un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words) explique que le verbe grec traduit ainsi “ évoque des efforts vigoureux ”. Voici ce qu’a écrit le bibliste Heinrich Meyer en commentant ce même verset :
“ C’est ainsi que sont décrites la lutte et l’action vigoureuse, passionnée et irrésistible, en direction du Royaume messianique, qui approche [...]. C’est donc un intérêt passionné et énergique (et non plus calme et expectatif) qui est manifesté à l’égard du royaume. ”

À la manière du marchand itinérant, cette poignée de fidèles ont promptement reconnu ce qui était réellement précieux, et ils ont volontiers renoncé, pour le Royaume, à tout ce qu’ils avaient. — Matthieu 19:27, 28

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:“ Se presser ” ; en quel sens faut-il comprendre ce terme ? Un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words) explique que le verbe grec traduit ainsi “ évoque des efforts vigoureux ”. Voici ce qu’a écrit le bibliste Heinrich Meyer en commentant ce même verset :
“ C’est ainsi que sont décrites la lutte et l’action vigoureuse, passionnée et irrésistible, en direction du Royaume messianique, qui approche [...]. C’est donc un intérêt passionné et énergique (et non plus calme et expectatif) qui est manifesté à l’égard du royaume. ”

À la manière du marchand itinérant, cette poignée de fidèles ont promptement reconnu ce qui était réellement précieux, et ils ont volontiers renoncé, pour le Royaume, à tout ce qu’ils avaient. — Matthieu 19:27, 28

sunny Très Bien le verts ce li comme suite

Mathieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.…

ou ce trouve les 12 trône pour le jour du jugement au renouvellement de toutes choses

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet et sur Matthieu 11:12 alors tu reste sur ta première question .

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Le sujet et sur Matthieu 11:12 alors tu reste sur ta première question .

sunny Le Problème ce que pour répondre il va falloir faire référence au saint Ecriture a d'autre verset de la Bible ? donc ceux qui toi même a faite référence en font partie ?

je suis Crie

Josué

Josué
Administrateur

Tu as posé une question précise et ta as reçu une réponse précise.
Alors explique moi ou tu n'est pas d'accord avec ma remarque tout en restant sur le sujet .

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Tu as posé une question précise et ta as reçu une réponse précise.
Alors explique moi ou tu n'est pas d'accord avec ma remarque tout en restant sur le sujet .

sunny Ta Réponse et loin d’êtres précise , elle n'adopte aucun raisonnement du comment et pourquoi le Royaume des Cieux et Diriger par des Violant ?

On y verrat bien qu'ils et pas possible que le Véritable Royaume des Cieux soi diriger part des Violant

de plus ta recherche et réponse tu la tiré d'un Évêque de la théologie .

je suis Crie

samuel

samuel
Administrateur

Le royaume avance avec puissance malgrès l'opposition violente  qu'il suscite.voir Luc 16:16.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour filsdedieu,
A entendre ta question il faudrait être violent pour hériter du royaume. Ors la Bible enseigne de cultiver la douceur,la maitrise de soir,la patience, la bonté, l'amour,ect... (Gal 5:22,23),Jacques 3:17,18 et non d'être des chrétiens violents.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

philippe83 a écrit:Bonjour filsdedieu,
A entendre ta question il faudrait être violent pour hériter du royaume. Ors la Bible enseigne de cultiver la douceur,la maitrise de soir,la patience, la bonté, l'amour,ect... (Gal 5:22,23),Jacques 3:17,18 et non d'être des chrétiens violents.

sunny Bonjours , je n'ais rien dit de telle .

il et ecrit

Mathieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

j'ai simplement demander

avez vous la Réponse ! .

j'ai répondu reponse n°7 Ta Réponse et loin d’êtres précise , elle n'adopte aucun raisonnement du comment et pourquoi le Royaume des Cieux et Diriger par des Violant ?

On y verrat bien qu'ils et pas possible que le Véritable Royaume des Cieux soi diriger part des Violant

je suis Crie

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc le mot "violents" dans ce passage à un autre sens que le littéral n'est-ce pas? Josué t'a expliqué la réalité de ce verset dans sa réponse du message n°2. Si tu n'est pas d'accord à toi de prouver le contraire.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

philippe83 a écrit:Donc le mot "violents" dans ce passage à un autre sens que le littéral n'est-ce pas? Josué t'a expliqué la réalité de ce verset dans sa réponse du message n°2. Si tu n'est pas d'accord à toi de prouver le contraire.

sunny je n'est pas dit que je n’était pas d'accord bien au contraire , qu'ils fallait faire tout la lumière sur cette réponse apporte part Josué

j'ai répondu

Très Bien le verts ce li comme suite

Mathieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.…

ou ce trouve les 12 trône pour le jour du jugement au renouvellement de toutes choses

il ma répondu

Le sujet et sur Matthieu 11:12 alors tu reste sur ta première question .

j'ai répondu

Le Problème ce que pour répondre il va falloir faire référence au saint Ecriture a d'autre verset de la Bible ? donc ceux qui toi même a fait référence en font partie ?

Et comme je sais qu'ils faut faire très attention avec vous sous pêne d’êtres banni , ou nos réponse supprimé

j'ose point vous contrarier
alors si vous me le permettait de prendre d'autre verset pour réponde au sujet ok je vous donne ma réponse

je suis Crie

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si tu es d'accord le sujet est clos ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Bonjours , le Royaume des Cieux qu'ils et question ici c'est Sion une Montagne sur terre a Jérusalem (Voila pourquoi il et écrit que c'est les Violant qui sans en-part )

Hebreux 12:21 Mais vous vous êtes approchés >>> de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, <<<

>>> la Jérusalem céleste, <<< des myriades qui forment le chœur des anges,…

elle et bien sur terre Car Sion et une montagne a Jérusalem et non au royaume des Cieux au Ciel ?

C'est de ce Royaume des Cieux qu'ils et question le Lieu de c'est Pied Voir le Lien

http://docteurangelique.forumactif.com/t18733-lepouse-du-christ-la-terre

Voila pourquoi je demander a Josué a la suite de Mathieu 19:28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.…

ou son les 12 trône pour les jours du jugement Psaume 122:3 Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées ensemble.

4 C'est là que montent les tribus, les tribus de l’Éternel, Selon la loi d'Israël, Pour louer le nom de l’Éternel.

5 Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David.…

je suis Crie

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n'ai rien compris au sens de ce dernier message, pardon.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Je n'ai rien compris au sens de ce dernier message, pardon.
Tu n'est pas le seul à n'avoir rien compris si cela peut te consoler.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny La Question était   Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

La Réponse

le Royaume des Cieux qu'ils et question ici c'est Sion une Montagne sur terre a Jérusalem (Voila pourquoi il et écrit que c'est les Violant qui sans en-part )Car elle na pas arrêter d’êtres conquisse part la guerre .

Hébreux 12:21 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant,

la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,…

le Royaume des cieux qu'ils et question Ici c'est sur terre Car Sion et une montagne a Jérusalem Et non au royaume de Dieu au Ciel c'est a dire le Royaume des Cieux ?

je suis Crie

Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Sam 12 Jan - 18:54, édité 1 fois (Raison : caractère en gras)

Josué

Josué
Administrateur

la question tu sujet n'est pas ou ce trouve le royaume des cieux mais que signifie les paroles de Matthieu 11:12?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  En Faite quant il et question de la Jérusalem Céleste c'est celle qui et terrestre . Voila pourquoi il et écrit  en  

Mathieu 11:12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

ou selon  la traduction TMN  

Mathieu 11:12 Depuis la venue de Jean le Baptiseur jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est le but vers lequel les hommes se pressent,  et ceux qui se pressent ainsi s’en emparent.

Hors nous savon que (l'homme )la chaire et le sang ne peut  s'emparé du royaume des cieux au Ciel

1 Cor 15:50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Donc il et claire que Aucun homme ne peut s'emparé du Royaume des Cieux au Ciel .

Hébreux 12:21 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant,
la Jérusalem céleste,  des myriades qui forment le chœur des anges,…

cette Jérusalem Céleste qu'il et question ici  et bien sur terre Car Sion et une montagne a Jérusalem a cote du mont des Olivier et non au royaume des Cieux au Ciel ?

C'est de ce Royaume des Cieux qu'ils et question  ici qui et d’écrit comme le Lieu de c'est Pied  

pour beaucoup Comme on dit loin du cœur loin des Yeux !

sa arrange tout le monde ! comme on dit quant le chat née pas là les souri dance  ?

Bien sûr que le Gouvernement actuel corrompu ne veux pas laisser sa Places sur terre !

que tousse aveugle par le Père du Mensonge repousse ! loin d'eux (au Ciel) et pour-temps il prie que ton royaume vienne ?

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Mais le Royaume du Père du Mensonge son royaume sera des truite confirmé en

Daniel 2:43-44 pour laisser places a celui là
(La semence d’Abraham les fils de Dieu Mat 5:8-9 Romain 9:26 !)  

Par  Le Roche la Pierre  qui fait trébuché qui et le Christ  et la Descendance Promise en raison de la Foi .
Isaïe 28:16-17 ! Révélation 8:7 !Rév 14:10! Rév 20:9 ?  

Isaïe 62 :1 , Pour l'amour de Sion je ne me tairai point Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera  
d'un nom nouveau,  Que la bouche de l’Éternel déterminera.… Révélation 3:12 ?

Isaïe 60: Page TMN GF n°971 Reconstruction de Sion

Isaïe 60:1 “ Lève-toi, ô femme*, répands de la lumière, car ta lumière est arrivée et sur toi s’est levée la gloire de celui qui sera  

Isaïe 62: 4  et ta terre Possédée comme femme

2  En effet, vois : les ténèbres couvriront la terre, et une obscurité épaisse les communautés nationales ; mais sur toi L'Eternel se lèvera et sur toi on verra sa gloire.  Mat 24:29-31  

3  Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever .(Voir Révélation 21:22 )  

(13) tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

(19) Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

((   Révélation 21:23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.))

Isaïe 24:25 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur

la montagne de Sion et à Jérusalem,
((il et écrit une montagne ? et non royaume des Cieux???))

Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.  Psaume 122:3-6...

Révélation 22:5 ...

Rév 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem,
qui descendait du ciel, "" d’auprès de Dieu,"" et préparée comme une épouse
parée pour son mari.

Isaïe 62: 4  et ta terre Possédée comme femme

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Je serai celui qui sera, un turban royal dans la paume de ton Dieu.

4 On ne dira plus de toi que tu es  une femme  complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera :Mon plaisir est en elle,

et ta terre Possédée comme femme .  !   Car Dieu aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.

l’Épouse de Dieu le lieu de ses pied et les saint oint de l'esprit sur la terre ainsi que c'est saint oint de l'esprit prise de la terre car il son tiré de celle la car il son poussier

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme,

tes fils ? prendront possession de toi,(les Oints 144000 mille ) [faisant de toi] une femme.

Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.

12 À coup sûr, on les appellera

le peuple saint, (les fils de Dieu) ceux qui ont été rachetés   par L’Éternel  ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.

le peuple des saint Oints son sur terre et non au ciel

Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur
de ton pays, ô Emmanuel ! ” = Révélation 20:9 ?

Emmanuel signifie Dieu et avec nous Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez !

La tente* de Dieu est avec les humains,  et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples.

Et Dieu lui-même sera avec eux.( Emmanuel )
un nom nouveaux pour Sion Titre de la Page 973 TMN GF Isaïe 62:2

Encore une foi preuve Évident et Irréfutable appuyer par l'évangile ! Comme il la été Prophétiser

Parc qu’il et écrit Zacharie 2:12
L’Éternel possédera Judas comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.

Isaïe 45:17 C'est par l’Éternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.

il et écrit  un salut éternel dans l'éternité Croyez vous que la Parole de Dieu et trop courte quant il Parle et donne une promesse éternel  ?

elle née pas encore arriver la nouvelle Jérusalem Céleste ? elle née pas encore descendu du Ciel ! mais elle proche là tout près ! alors croyez vite en Lui et en suite en vous  ...

Mais la  nouvelle Jérusalem qui et question  en  Hebreux 12:21 Mais vous vous êtes approchés  de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant,

la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,…

elle et bien sur terre  Car Sion et une montagne a Jérusalem et non le royaume des Cieux au Ciel ?

jésus quant il et descendu sur terre et qu'il a reçus l'esprit saint cette Jérusalem Céleste été aussi sur terre car il avez reçus les loi divine et Céleste qui provient du Royaume des Cieux  en lui   !

Éphésiens 1:10 pour une administration* au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ ,

(il et écrit de nouveau donc encore une foi une 2 eme Foi Heb 9:28 / Heb 12:26 ) les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,

ses pour sa qu'il et écrit en Romain 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

La Création ses la Terre et non le Royaume des Cieux car ses elle qui a crée et non l'inverse ;Donc ses bien la Terre attend la révélation des Fils de Dieu

Je suis Crie .

Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Dim 20 Jan - 6:46, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)

samuel

samuel
Administrateur

Il n'est pas question dans ce sujet de la Jerusalem céleste.
Respecte  le thème.

papy

papy

Toutefois, il ne serait pas facile de devenir membre de ce Royaume céleste ; cela demanderait de vigoureux efforts. Voici ce que le Roi oint, Jésus-Christ, déclara à ce propos : “Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent le royaume des cieux est le but vers lequel les hommes poussent, et ceux qui avancent en poussant le saisissent.” — Mat. 11:12.
Le verbe grec exprimant l’idée d’‘avancer en poussant’ implique des ‘efforts vigoureux’. Qui a déployé ces efforts ? Les ennemis du Royaume ? Certainement pas ; ce sont plutôt ceux qui ont cru à la prédication de Jean-Baptiste et qui ont accepté Jésus-Christ comme Roi. Leurs efforts et leur lutte avaient un but précis : le Royaume. Ils ont saisi le privilège d’en faire partie comme s’ils s’emparaient d’un butin ou prenaient une ville d’assaut. Ils n’épargnèrent aucun effort pour se l’approprier. Mais qu’est-ce qui les incita à agir de la sorte ?
Comme Jésus le fit remarquer dans une de ses comparaisons, ces hommes commencèrent par écouter la “parole du royaume”. La “semence” ou “parole du royaume” prit racine dans leur cœur. Ils en saisirent le “sens”, c’est-à-dire qu’ils apprécièrent pleinement le privilège inestimable qui leur était offert de devenir membres du Royaume (Mat. 13:19-23).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Chaque chrétien doit faire des éfforts pour servir Dieu, c'est une lutte contre nous même et aussi contre ce monde corrompu.

Josué

Josué
Administrateur

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 20190610

Lechercheur

La foi va avec les ouvres et ce passage montre bien les efforts qu'il faut faire pour hériter les promesses.
Il ne faut pas devenir dur d'oreilles.

samuel

samuel
Administrateur

Rien ne vient sans efforts et endurance.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]