Ces termes sont ils interchangeables ou désignent ils des "Royaumes" différents ...???C'est la nouvelle question ....
Qu'en pensez vous ...???
Merci d'avance ...
Qu'en pensez vous ...???
Merci d'avance ...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
alors pierrot le royaume des cieux ou le royaume de DIEU sont il différents ?
Pierrot a écrit:Je pense donc , comme toi , que les termes sont interchangeables ....
Royaume de Dieu , .... Royaume des cieux, .... Royaume de CHRIST , ....
Et pour TOI ...???
Le "ROYAUME de CHRIST " est il différent ...???
ET si OUI ...en QUOI ...???
Admin a écrit:la bible ne parle pas de plusieurs royaume .
Le "ROYAUME de CHRIST " est il différent ...???
ET si OUI ...en QUOI ...???
Admin a écrit:pourquoi le serait il ?
Et si il est différent ça veux dire qu'il y en a un autre.
il y en a combien pour toi?
Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Luc 22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Jean 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
.Ephésiens 5.5 Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu
1 Timothée 6.15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Apocalypse 17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 19.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
samuel a écrit:mais c'est DIEU qui donne tout pouvoir du royaume.afin que son fils soit le premier en tous il n'y pas deux royaumes.dans la bible il question d'hérité du royaume .
(2 Thessaloniciens 1:4-5) [...] . 5 C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, vous amenant à être jugés dignes du royaume de Dieu pour lequel vous souffrez vraiment.
(1 Corinthiens 15:23-24) [...] . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
ou est il question ici de deux royaume.?
Le ROYAUME des cieux , le Royaume de DIEU ...
....C'EST LE ROYAUME DE Jésus CHRIST ...!!!
Ἁλληλουϊά·
Ἁλληλουϊά·
Ἁλληλουϊά·
LOUONS le Roi du ROYAUME ....!!!!
Admin a écrit:c'est le royaume du fils de son amour.
royaume que JESUS remettra a son Père en tant voulue.
(Colossiens 1:13) 13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour,
samuel a écrit:tous a fait roi qui redonnera le royaume a son père en temps voulue.
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne
Quel est CELUI dont il est DIT qu'"IL EST ENTRE DANS SON REGNE" ....???
ça pas d'importance ce qui compte que c'est dit.Pierrot a écrit:Quel est CELUI dont il est DIT qu'"IL EST ENTRE DANS SON REGNE" ....???
ça pas d'importance ce qui compte que c'est dit.
C'EST CE QUE DIT LA BIBLEPierrot a écrit:ça pas d'importance ce qui compte que c'est dit.
C'est ce qu'on appelle "une réponse à la TJ."..!!!
et ce qui et écrit.Pierrot a écrit:ça pas d'importance ce qui compte que c'est dit.
Matthieu 16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Apocalypse 11.15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
aux siècles des siècles ne veux pas dire pour l'éternité mon chère.
ta citation il régnera des siècles des siècles tout simplement mon chère.Pierrot a écrit:aux siècles des siècles ne veux pas dire pour l'éternité mon chère.
Mais qui aurait dit celà ...ma trés "chère" ???
Pas moi , en tout cas ...!!!
ta citation il régnera des siècles des siècles tout simplement mon chère.
tu vois la bible est tout et son contraire sortir un verset de son contexte.c'est comme tu le fait pour des citations des tj tu sors une phrase et tu lui fait dire n'importe quoi.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Témoins de JEHOVAH. » Le "Royaume de Dieu" et le "Royaume des Cieux"