Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparons nous pour le Royaume des Cieux.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder". (Genèse 2:15).

Dieu a créé l'Homme pour y vivre au Paradis. Lorsque nous sommes nés de nouveau en Christ, le Seigneur nous cultive jour après jour par le processus de sanctification.

"car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir". (Philippiens 2:13).

Et ce faisant nous nous plaçons sous la protection de Dieu.

"Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante". (Esaïe 41:10).

Lechercheur

Moi je prépare pour le paradis terrestre.

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Lechercheur a écrit:Moi je prépare pour le paradis  terrestre.

Le Royaume des Cieux c'est le Paradis sur Terre. Le Paradis est uniquement terrestre. Le Royaume des Cieux et le Royaume de Dieu sont des synonymes. Nous le voyons dans la parabole du semeur. Dans l'Evangile de Marc il est écrit "Royaume de Dieu" pour parler du Paradis:

"Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?" (Marc 4:30).

Dans l'Evangile de Matthieu il est écrit "Royaume des Cieux" pour parler du Paradis:

"Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ." (Matthieu 13:31).

Le prochain paradis sera terrestre et Dieu/Christ règnera physiquement sur Terre.

"On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." (Daniel 7:14).

C'est la raison pour laquelle le Royaume des Cieux/Dieu et la terre feront Un.

"que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." (Matthieu 6:10).

Si tu veux te préparer à rentrer au Paradis terrestre qui est le Royaume de Dieu, il te faut naître de nouveau en Christ.

"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).

Pour cela il faut que tu acceptes toute la Parole de Vérité qui est la Bible. Si tu refuses de croire en la Vérité alors tu n'entreras pas dans le Royaume de la Vérité et tu iras là où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Pour rentrer dans le Royaume de Dieu il faut que tu crois que Jésus est Dieu:

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

Si tu nies la déité de Jésus tu n'as pas le Fils avec toi et si tu n'as pas le Fils avec toi tu n'as pas le Père non plus.

"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2:23).

Si tu veux avoir part à la vie éternelle, confesse que le Fils est Dieu le Père font qu'Un.

"Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie." (1 Jean 5:12).

Maintenant que tu connais la Vérité, c'est à toi de choisir. Acceptes-tu la Vérité ou non? Si tu n'as pas l'amour de la Vérité tu ne seras pas sauvé.

"et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés." (2 Thessaloniciens 2:10).

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:
Pour rentrer dans le Royaume de Dieu il faut que tu crois que Jésus est Dieu

Tu es dans l'erreur et ta parole n'est pas la vérité

Jésus n'a jamais enseigné être Dieu, bien au contraire il a enseigné que Dieu est plus grand que lui et que c'est la foi en Dieu qu'il faut exercer pour entrer dans le Royaume de Dieu :

Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous.” Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/jesus-est-il-dieu/

Lechercheur

Surtout que Jésus dit que le Père est plus grand que moi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]