Lechercheur a écrit:Dieu peut il être expliqué par une formule mathématique ?
Lorsque je parle du St-Esprit comme faisant partie de la trinité, puis que parle du Fils comme faisant partie de la trinité et qu'enfin, j'ajoute qu'il existe une 3ème partie qui est constituée du Père, je compte de 1 à 3, c'est de l'arithmétique. Ce n'est ni une formule mathématique ni un rang que je donne à Dieu le Père dans la trinité...
=====
philippe83 a écrit:Et pour revenir sur Ps 51:11(Tmn) 12,13 chez d'autres qu'en est-il de 'l'esprit-saint' dont David demande à Jéhovah Dieu, de ne pas lui enlever? Avez-vous une nouvelle fois remarquer que nombres de versions mettent un petit e et d'autres un grand E à 'esprit-saint'? David demandait-il qu'on ne lui enlève pas la 3 ème personne de la trinité ou plutôt sa force divine, agissante pour continuer à faire le bien?
A+
Et pourquoi faudrait-il choisir entre une personne et une force ? C'est comme si je te demandais de choisir entre une personne et une parole ?
Une parole pourrait-elle être une personne ? Il se trouve que oui; la Parole de Dieu en est une.
Alors sur cette base logique lorsqu'on baptise au nom du Père, celui-ci est une personne,
lorsqu'on baptise au nom du Fils, celui-ci est une personne,
et donc lorsqu'on baptise au nom du St-Esprit, celui-ci a tout à fait l'air d'être une personne.