Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pape se dit «inquiet» de la «mode» de l'homosexualité dans l'Eglise

+5
chico.
Mikael
BenFis
Marmhonie
Josué
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Le pape François se dit «inquiet» de la «mode» de l'homosexualité dans l'Eglise[/size]

RELIGION Un document officiel de 2005 interdit l’accès à la prêtrise à tout homme présentant des tendances homosexuelles...

20 Minutes avec AFP
 
Publié le 02/12/18 à 07h56 — Mis à jour le 02/12/18 à 07h56



 Le pape  se dit «inquiet» de la «mode» de l'homosexualité dans l'Eglise 310x190_pape-francois-commence-pontificat-2013
Le pape François. — ANDREAS SOLARO / AFP
Le pape François s’est dit « inquiet » du nombre de prêtres et de religieux gays, estimant que l’Eglise catholique risquait d’être gagnée par la « mode » de l’homosexualité, dans un livre d’entretiens paru samedi en Italie.
« L’homosexualité est une question très grave qui doit faire l’objet d’un discernement adéquat des candidats » à la prêtrise et à la vie religieuse, a déclaré le pontife argentin dans ce livre intitulé La force d’une vocation, qui doit être publié dans dix langues.
« Dans nos sociétés, il semble même que l’homosexualité soit à la mode et cette mentalité, d’une certaine manière, influe aussi sur la vie de l’Eglise », a-t-il ajouté. « C’est quelque chose qui m’inquiète ».

« Dans la prêtrise, il n’y a pas de place pour ce type d’affection »


Dès son élection en 2013, le pape François a adopté un ton plus accueillant avec les homosexuels, lançant son désormais célèbre « qui suis-je pour juger ? » et en recevant des couples gays. Mais sa position sur l’homosexualité reste celle de l’Eglise. Un document officiel de 2005 interdit l’accès à la prêtrise à tout homme présentant des tendances homosexuelles, même si de nombreux évêques choisissent de fermer les yeux, en particulier en raison de la chute drastique des vocations dans une grande partie du monde occidental.
Dans le livre d’entretiens, François demande cependant aux responsables des séminaires et des noviciats de garder les yeux ouverts et de détecter même les candidats susceptibles de développer « plus tard » ces tendances.
« Dans la vie consacrée et la prêtrise, il n’y a pas de place pour ce type d’affection. C’est pourquoi l’Eglise recommande que les personnes ayant ce type de tendance profondément ancrée ne soient pas acceptées dans le ministère ou la vie religieuse », explique le pontife argentin.

« Vivre intégralement le célibat »


Les homosexuels qui sont déjà prêtres, religieux ou religieuses « doivent être incités à vivre intégralement le célibat, et surtout à être parfaitement responsables, en cherchant à ne jamais créer de scandale dans leur communauté ou parmi les fidèles en vivant une double vie », ajoute le pape. « Il vaut mieux qu’ils abandonnent le ministère ou la vie consacrée plutôt que de vivre une double vie », insiste-t-il.
Cet été, le Vatican a été fortement secoué par la démission du cardinal Theodore McCarrick, 88 ans, ex-archevêque de Washington, accusé d’agressions sexuelles sur un adolescent remontant aux années 1970. Le pape a ordonné une enquête approfondie dans les archives du Saint-Siège pour comprendre comment cet homme qui invitait régulièrement des séminaristes et des jeunes prêtres dans son lit avait pu faire une si prestigieuse carrière.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a bien pire, ce qui est monstrueux : la pédophilie !

Elle est cachée chez trop de tj et la Watchtower croule sous les procès ruineux qu'elle perd depuis 2017, ce qui la force dans de fortes économies drastiques.

Il y a bien une mode vers l'homosexualité, c'est la volonté des francs-maçons de pouvoir changer librement de sexe et de devenir des sodomites. Le pape François récolte ce qu'il a voulu cacher, contrairement au pape Benoit XVI. C'est son problème personnel, cela ne regarde pas les catholiques qui ont toujours refusé de faire ami avec ce monde.

L'homosexualité est une mode, et l'Eglise ne connait et ne reconnait aucune mode, c'est issu du monde. Ce n'est pas le chemin vers lequel Jésus-Christ notre Seigneur et notre Dieu, nous appelle.

Et nous ne sommes pas des bêtes, la sexualité, cela se maitrise. Ou alors c'est une maladie, une obsession et il faut consulter. Ou bien de la perversion, et c'est dehors !
Point barre.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Interdiction de bénir des couples homosexuels : de nombreux Belges quittent l’Église Abonnés[/size]

Les faits 

Lors d’une conférence organisée par « The Tablet »Mgr Johan Bonny, évêque d’Anvers (Belgique) a assuré, mercredi 28 avril, que près de 700 personnes avaient quitté fin mars les paroisses de son diocèse. En cause, leur désaccord avec la publication, par la Congrégation pour la doctrine de la foi, d’une note sur l’interdiction des bénédictions d’union de couples homosexuels.



  • Malo Tresca, 
  • le 02/05/2021 à 11:06 
  • Modifié le 02/05/2021 à 16:18




 Le pape  se dit «inquiet» de la «mode» de l'homosexualité dans l'Eglise Leveque-dAnvers-indique-2-000-personnes-avaient-demande-lannulation-inscription-bapteme-registres-dioceses-flamands-Belgique_0



L’évêque d’Anvers a indiqué que près de 2 000 personnes avaient demandé l’annulation de leur inscription au baptême dans les registres des diocèses flamands de Belgique.[size=12]KURT VOORSPOELS/BENELUXPIX/MAXPPP
[/size]
Une « hémorragie » de fidèles, blessés par le « pas de trop » du Vatican sur cette épineuse question. Lors d’une conférence en ligne organisée par le média britannique The Tablet, Mgr Johan Bonny, évêque d’Anvers (Belgique) a assuré, mercredi 28 avril, que, dans son diocèse, 700 personnes – majoritairement

Josué

Josué
Administrateur

[size=39]MARIAGES HOMOSEXUELS: DES PRÊTRES ALLEMANDS DÉFIENT LE VATICAN[/size]

S.B.M avec AFP
Le 10/05/2021 à 15:34



  • Partage


 Le pape  se dit «inquiet» de la «mode» de l'homosexualité dans l'Eglise Des-pretres-catholiques-ont-lance-une-vaste-action-en-Allemagne-visant-a-benir-le-mariage-de-couples-homosexuels-auquel-le-Vatican-a-recemment-reaffirme-sa-stricte-opposition-1024012
Des prêtres catholiques ont lancé une vaste action en Allemagne visant à bénir le mariage de couples homosexuels, auquel le Vatican a récemment réaffirmé sa stricte opposition (photo d'illustration) - ADAM BERRY :copyright: 2019 AFP

Des prêtres catholiques ont lancé ce lundi une action en Allemagne qui vise à bénir le mariage des couples homosexuels, bien que Le Vatican s'y est récemment de nouveau opposé, considérant l'homosexualité comme "un péché".

Des prêtres catholiques ont lancé ce lundi une vaste action en Allemagne visant à bénir le mariage de couples homosexuels, auquel le Vatican a récemment réaffirmé sa stricte opposition. Plus de 100 églises dans le pays organisent des cérémonies de mariages ouvertes "à tous ceux qui s'aiment", homosexuels, lesbiennes ou hétérosexuels, se joignant ainsi à l'initiative "l'amour l'emporte" lancé par des prêtres, diacres et volontaires.

"Nous élevons notre voix et disons: nous continuerons à soutenir ceux qui s'engagent dans une vie commune et à bénir leur union", soulignent les organisateurs sur internet.

La campagne, critiquée par l'assemblée des évêques, doit se poursuivre sur plusieurs jours. Elle concerne aussi les personnes divorcées, qui ne peuvent plus voir une nouvelle union bénie par un prêtre.




Contestation des prêtres sur les réseaux sociaux



A la mi-mars, la Congrégation pour la doctrine de la foi du Vatican avait publié une note dans laquelle elle réaffirmait considérer l'homosexualité comme "un péché", et confirmait l'impossibilité pour les couples de même sexe de recevoir le sacrement du mariage.

2600 prêtres, ainsi que de nombreux théologiens et laïcs ont signé en mars une pétition contestant cette ligne, alors même que l'église catholique travaille à une réforme dans le cadre d'un synode axé sur les thèmes sensibles du célibat, des prêtres mariés, et d'une place plus grande réservée aux laïcs et aux femmes.

Ces prêtres avaient appelé à la "désobéissance" via les réseaux sociaux sous le hashtag #Pastoraler Ungehorsam. En réaction, des drapeaux arc-en-ciel avaient également fleuri sur les frontons de nombreuses églises dans le pays, ainsi qu'en Autriche, pays de tradition catholique.

Une modernisation de l'Eglise "nécessaire"



"Nous devons enfin reconnaître que l'Eglise est part de la vie, et pas seulement dans le cas d'un mariage entre un homme et une femme, mais dans tous les cas de relations basées sur la foi, le respect et l'amour", a estimé Birgit Mock, co-responsable du groupe synodal chargé des questions de sexualité.

SUR LE MÊME SUJET


  • Pour le Vatican, l'union pour les couples homosexuels est un "péché" et ne peut être bénie
  • Mariage des couples homosexuels: Elton John dénonce "l'hypocrisie du Vatican"


Le synode en Allemagne est vu depuis le début d'un oeil très méfiant par le Vatican, et par les plus conservateurs des prélats, au premier rang desquels figure l'archevêque de Cologne Rainer Maria Woelki qui craignent qu'elle ne sépare l'Eglise d'Allemagne de l'ensemble de l'Eglise catholique.

Certains jugent pourtant la modernisation de l'Eglise catholique indispensable alors qu'elle souffre d'une fuite de ses fidèles à cause des affaires de pédophilie et d'une pénurie de nouveaux prêtres.

Même si elle reste la plus grande confession du pays, ses membres sont tombés à 22,6 millions en 2019, soit 2 millions de moins qu'en 2010, année de la révélation des premiers scandales d'abus sexuels sur mineurs.

S.B.M avec AFP
https://www.bfmtv.com/international/europe/italie/mariages-homosexuels-des-pretres-allemands-defient-le-vatican_AD-202105100294.html

BenFis

BenFis

Il arrive que les religions investissent l'argent des fidèles dans des entreprises qui vont à l'encontre des causes qu'elles défendent. Ceci est bien malheureux et condamnable, et l'Eglise Catholique n'est pas la seule à faire preuve d'hypocrisie dans ce domaine.

C'était déjà le cas du temps de la secte des pharisiens que Jésus a condamnée lorsqu'il déclara "...les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas ...Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites".  (Matthieu 23).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vois pas trop le rapport de l'argent avec ce sujet sur l'homosexualité!!!!

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Je vois pas trop le rapport de l'argent avec ce sujet sur l'homosexualité!!!!

Je répondais au post précédent qui dénonçait (à juste raison) l'hypocrisie du Vatican, qui d'un côté fait du business avec une entreprise qui faisait l'apologie du mariage homosexuel, tandis que d'un autre côté, l'Eglise Catholique condamne ce type de mariage.

Josué

Josué
Administrateur

Pour l'église c'est compatible a première vue.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Pour l'église c'est compatible a première vue.

Oui, l'Eglise doit certainement le penser.
C'est une forme d'hypocrisie qui touche toutes les religions.

chico.

chico.

Toute ne généralise pas trop non plus.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Toute ne généralise pas trop non plus.
Tu as raison, lorsque je dis toutes, c'est plus un pari qu'autre chose, car je n'ai évidemment pas été vérifier les comptes de chaque mouvement religieux de la planète.
Mais étant donné que les humains sont les mêmes partout, notamment lorsqu'ils détiennent un certain pouvoir, à mon avis les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Lechercheur



Victor Hugo, "Pour Dieu, contre ses prêtres"

Je donne cinquante mille francs aux pauvres, je désire être porté au cimetière dans leur corbillard, je refuse l'oraison de toutes les Eglises, je demande une prière à toutes les âmes, je crois en Dieu." Telles sont les célèbres ultimes volontés de Victor Hugo et les dernières lignes écrites de sa main, trois jours avant sa mort, le 22 mai 1885. 
Le départ fait entre Dieu et ses prêtres semble donc clair. Au premier, plus que le respect, la croyance ; aux autres, plus que le rejet, la détestation. Cette allergie à l'oraison, où plutôt cette interrogation sur la légitimité de l'intercession entre Dieu et les hommes, Victor Hugo l'avait, bien avant ses derniers instants, maintes fois formulée. On songe à ce passage de La légende des siècles (1877) :  
"Je dois faire appeler cet homme  

papy

papy

Le pape François est arrivé ce dimanche matin à Budapest pour célébrer une messe clôturant un grand congrès international religieux, mais tous les yeux seront rivés sur sa brève rencontre avec le dirigeant souverainiste Viktor Orban. Le chef des 1,3 milliard de catholiques aura une entrevue d’une trentaine de minutes – dans le Musée des Beaux-Arts de Budapest – avec le Premier ministre hongrois, mais aussi en présence du président Janos Ader et deux des plus hauts responsables de la Curie romaine.
Connu pour son franc-parler, François abordera-t-il à huis clos les sujets qui lui tiennent à cœur comme la question des migrants et la tolérance envers les LGBT+, véritables pierres d’achoppement avec Viktor Orban ?

Le pape traité d’imbécile

Car l’accueil des réfugiés de toutes religions, frappant aux portes de pays plus riches, en fuyant guerres ou misère économique, a fait l’objet d’appels incessants du pape argentin, lui valant parfois l’incompréhension dans les rangs mêmes des catholiques. Les médias pro-Orban sont allés jusqu’à qualifier François « d’imbécile ». Et ils n’ont pas manqué de relever la visite éclair de sept heures du pape, tandis qu’il va consacrer trois jours à la Slovaquie voisine pour une véritable visite d’Etat.
Le pape est en fait venu à Budapest à l’invitation spécifique du Congrès eucharistique international, sur les pas de Jean-Paul II qui avait assisté à l’événement en 1985 à Nairobi (Kenya). « Il veut humilier la Hongrie ! », s’est indigné un commentateur de télévision. Jorge Bergoglio, lui-même issu d’une famille d’émigrés italiens venus en Argentine, n’a de cesse de rappeler à la vieille Europe son passé bâti par des vagues de nouveaux arrivants.

Héritage chrétien ou souverainisme ?

Et sans jamais épingler des dirigeants politiques nommément, il fustige « le souverainisme », déclinant selon lui sur les étrangers des « discours qui ressemblent à ceux d’Hitler en 1934 ». A ses opposants, le pape rétorque que l’aide aux exclus est éminemment chrétienne. En avril 2016, le pape avait particulièrement marqué les esprits sur l’île grecque de Lesbos, porte d’accès à l’Europe. « Nous sommes tous des migrants ! », avait-il lancé, en ramenant à bord de son avion trois familles musulmanes syriennes dont les maisons avaient été bombardées.
Pendant ce temps, le dirigeant hongrois faisait ériger un mur à la frontière sud pour empêcher les arrivées de « musulmans ». S’il s’attire régulièrement l’ire de Bruxelles pour sa politique très restrictive en matière de droit d’asile, Viktor Orban brandit sa volonté de préserver l’héritage chrétien de l’Europe.

75.000 personnes attendues

Soucieux d’éviter toute polémique à l’aube de la première visite papale depuis la venue de Jean Paul II en 1996, ses partisans préfèrent mettre en avant le programme « Hungary Helps », qui aide les personnes en détresse « à rester dignement dans leur pays d’origine » en construisant des églises ou des écoles.



Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.



En fin de matinée enfin, après un très attendu tour en papamobile, le pape célébrera une messe en plein air sur l’immense Place des Héros, à laquelle devrait assister notamment le Premier ministre Viktor Orban, aux origines calvinistes mais dont l’épouse est catholique.
Quelque 75.000 personnes sont attendues, tandis que d’autres pourront suivre l’événement sur de grands écrans. Dans la ville, contrôlée par l’opposition, des affiches souhaitent « la bienvenue » à François, vantant ses appels à la solidarité et à la tolérance envers les minorités.

Josué

Josué
Administrateur

Un article Du Monde.


[size=49]Les évêques flamands ouvrent la voie à la bénédiction des unions homosexuelles
Cette décision est en porte-à-faux avec la doctrine officielle de l’Eglise catholique.
Par Cécile Chambraud et Jean-Pierre Stroobants(Bruxelles, Correspondant)
Publié le 21 septembre 2022 à 11h23 Mis à jour le 21 septembre 2022 à 15h42 


[/size]
L’un des initiateurs du projet le qualifie lui-même de « révolutionnaire » et de « signal envoyé au monde entier » : en Belgique, les évêques flamands ont pris position, mardi 20 septembre, en faveur d’une ouverture de l’Eglise catholique à la communauté homosexuelle. Les évêques ont annoncé la création d’une liturgie spécifique pour bénir des couples homosexuels. L’institution catholique de Flandre instaurera aussi un « point de contact » pour les croyants homosexuels. Cette annonce, qui passe outre un avis du dicastère (ministère du Vatican) pour la doctrine de la foi de mars 2021 et semble en porte-à-faux avec la doctrine catholique sur l’homosexualité, a aussitôt déclenché l’émoi dans l’Eglise.

Le coordinateur du projet, Willy Bombeek, ancien porte-parole du réseau d’enseignement catholique de Flandre, est lui-même homosexuel. « C’est pour cette raison que les évêques m’ont demandé d’accepter cette mission, a-t-il expliqué à la chaîne de télévision VRT. Il est important de relever que l’Eglise a spécifiquement voulu une personne LGBTI à ce poste. » Chaque diocèse sera invité a désigner un responsable de cette question.

Dans leur texte les évêques évoquent le « chemin parfois complexe que suivent les personnes homosexuelles pour admettre leur orientation, l’accepter et la vivre positivement ». « Nous voulons demeurer auprès d’eux », ajoutent-ils. Ils jugent aussi nécessaire de consacrer de l’attention aux proches et à la famille de ces personnes, à leur place dans la société et dans l’Eglise, « car une meilleure compréhension peut favoriser une meilleure intégration ».

Pas d’un véritable mariage religieux


Selon le coordinateur, écouter la « douleur » de ceux qui auraient souffert de rejet, inviter les parents à se présenter au point de contact, « car ils ont sans doute, eux aussi, beaucoup de questions à poser et des choses à raconter », seront donc ses priorités. Il souligne également qu’il est important d’informer les enfants élevés dans des familles homoparentales que « leurs parents sont pleinement acceptés par l’Eglise »« C’est la première fois que l’Eglise flamande envoie le message aux personnes LGBTI croyantes qu’elles sont les bienvenues. Et qu’elles sont bien comme elles sont », insiste M. Bombeek.

La bénédiction des couples homosexuels se pratiquait déjà en quelques endroits, au niveau local, mais la volonté est désormais de « structurer, [de] trouver la forme appropriée » pour une bénédiction vue par les catholiques flamands comme le signe d’un engagement « durable, basé sur la fidélité ». « Il est important que les personnes LGBTI puissent célébrer leur relation au sein de l’Eglise, et qu’elle soit bénie devant Dieu », a encore commenté M. Bombeek.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/21/belgique-les-eveques-flamands-ouvrent-la-voie-a-la-benediction-des-unions-homosexuelles_6142549

Lechercheur



Le pape François a présenté ses excuses après l'utilisation d'un vocable du dialecte de Rome, "frociaggine", considéré en italien comme vulgaire et insultant envers les gays, selon un communiqué diffusé, ce mardi 28 mai, par le Vatican.

Nos confrères de BFMTV précise que ce terme se rapproche du mot "pédé".

"Le pape n'a jamais eu l'intention d'offenser ou de s'exprimer avec des propos homophobes et adresse ses excuses à ceux qui se sont sentis offensés par l'utilisation d'un mot", selon ce communiqué.

papy

papy

Perplexité à Rome après de nouveaux propos du pape sur les homosexuels
Analyse Devant des prêtres romains, le pape François a de nouveau mis en garde contre l’entrée des personnes homosexuelles dans les séminaires, utilisant une nouvelle fois le même terme vulgaire pour lequel il avait présenté ses excuses fin mai.
Loup Besmond de Senneville (à Rome), le 12/06/2024 à 13:42
réservé aux abonnés

Lecture en 3 min.
Perplexité à Rome après de nouveaux propos du pape sur les homosexuels
Le pape François s’adresse aux fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, le 12 juin 2024.
ISABELLA BONOTTO / AFP
COMMENTER
E
Dans l’amphithéâtre de l’Université pontificale salésienne, les 200 prêtres présents ont été pris de court. Au cours d’une rencontre avec une partie du clergé romain, le pape François a répété, mardi 11 juin, ses propos sur les homosexuels dans les séminaires, employant le terme qui avait fait scandale après l’avoir prononcé devant les évêques italiens, le 20 mai.

« Au Vatican, il y a une atmosphère de tapettes...

Josué

Josué
Administrateur

[size=42]L’Eglise vieille-catholique tchèque autorise la bénédiction des unions homosexuelles[/size]

5 juillet 2024 13 h 15 min


 Le pape  se dit «inquiet» de la «mode» de l'homosexualité dans l'Eglise Vieille-catholique-tcheque-unions-homosexuelles-e1720196590620
[size][url][/url]
 [/size]
C’est la première des confessions chrétiennes en Tchéquie à annoncer son intention de « marier » les paires homosexuelles dès 2025, quand le code civil tchèque leur aura donné sensiblement les mêmes droits qu’aux époux. Les églises vieilles-catholiques rassemblent quelques centaines de milliers de fidèles à travers l’Europe, qui se sont séparés de Rome après le premier concile du Vatican, et ne reconnaissent donc ni sa primauté, ni l’immaculée Conception, ni l’Assomption, ni d’ailleurs la transsubstantiation, admettent le mariage des prêtres et l’ordination des femmes. Bref, des groupuscules synodaux avant la lettre, dont les choix hérétiques et schismatiques sont utilisés par les médias pour répandre la propagande moderniste.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Il y a bien pire, ce qui est monstrueux : la pédophilie !

Elle est cachée chez trop de tj et la Watchtower croule sous les procès ruineux qu'elle perd depuis 2017, ce qui la force dans de fortes économies drastiques.


"Marmhonie" le sujet n'est pas sur la pédophilie mais sur le  nombre de prêtres et de religieux gays, mais si tu veux ouvrir un sujet sur la pédophilie des prêtres et religieux gays catholique ne te gêne pas   Very Happy  

BenFis

BenFis

Le pape fait un distinguo entre une personne homosexuelle et une pratique homosexuelle non approuvée par les Écritures.

Enseignement qui n'est pas systématiquement compris par tous les croyants.

papy

papy

super ce distingo. Very Happy

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:Le pape fait un distinguo entre une personne homosexuelle et une pratique homosexuelle non approuvée par les Écritures.

Enseignement qui n'est pas systématiquement compris par tous les croyants.

Cela dit c'est quoi un homosexuel sinon un être humain attiré sexuellement par une personne de son propre sexe et qui a des relations sexuelle avec cette personne.  Mais peut-on dire que cette même personne est homosexuelle si elle n'a aucune relation sexuelle avec l'autre personne du même sexe ? Pour moi non.

Lechercheur



Et que dit Paul sur cette question
?

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:Le pape fait un distinguo entre une personne homosexuelle et une pratique homosexuelle non approuvée par les Écritures.

Enseignement qui n'est pas systématiquement compris par tous les croyants.

Cela dit c'est quoi un homosexuel sinon un être humain attiré sexuellement par une personne de son propre sexe et qui a des relations sexuelle avec cette personne.  Mais peut-on dire que cette même personne est homosexuelle si elle n'a aucune relation sexuelle avec l'autre personne du même sexe ? Pour moi non.

On peut très bien être hétérosexuel sans pour autant avoir de relations sexuelles.
Idem donc pour les homosexuels.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

L'humain est hétérosexuel à partir du moment où il a des relations sexuelles avec le genre humain de l'autre sexe mais s'il n'a pas de relations sexuelles avec l'autre sexe il est quoi ?
Prenons le cas d'Adam avant que Dieu n'est créé la femme, la bible rapporte qu'Adam ne trouva pas parmi les animaux d’aide qui lui était assortie - Genèse 2:20. Adam n'avait donc pas la notion d'hétérosexualité puisqu'il a prit conscience de ce fait quand Dieu a créé la femme et l'a amené vers Adam - Genèse 2:23.

BenFis

BenFis

VENT a écrit:L'humain est hétérosexuel à partir du moment où il a des relations sexuelles avec le genre humain de l'autre sexe mais s'il n'a pas de relations sexuelles avec l'autre sexe il est quoi ?
Prenons le cas d'Adam avant que Dieu n'est créé la femme, la bible rapporte qu'Adam ne trouva pas parmi les animaux d’aide qui lui était assortie - Genèse 2:20. Adam n'avait donc pas la notion d'hétérosexualité puisqu'il a prit conscience de ce fait quand Dieu a créé la femme et l'a amené vers Adam - Genèse 2:23.

Généralement l'humain est hétérosexuel, mais pas toujours.
Certains humains ne naissent pas selon ce standard-là mais  homosexuels. C'est un fait mesurable chez de jeunes enfants qui n'ont jamais eu de rapports sexuels.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
VENT a écrit:L'humain est hétérosexuel à partir du moment où il a des relations sexuelles avec le genre humain de l'autre sexe mais s'il n'a pas de relations sexuelles avec l'autre sexe il est quoi ?
Prenons le cas d'Adam avant que Dieu n'est créé la femme, la bible rapporte qu'Adam ne trouva pas parmi les animaux d’aide qui lui était assortie - Genèse 2:20. Adam n'avait donc pas la notion d'hétérosexualité puisqu'il a prit conscience de ce fait quand Dieu a créé la femme et l'a amené vers Adam - Genèse 2:23.

Généralement l'humain est hétérosexuel, mais pas toujours.
Certains humains ne naissent pas selon ce standard-là mais  homosexuels. C'est un fait mesurable chez de jeunes enfants qui n'ont jamais eu de rapports sexuels.

Je ne crois pas un seul instant qu'un humain naisse homosexuel, un humain même imparfait ne naît pas homosexuel il le devient certainement à cause du péché héréditaire mais un humain ne naît pas homosexuel, c'est ce que la bible démontre en 1Corinthiens 6:9 où il y eu des cas d'homosexualité dans la congrégation de Corinthe et que l'apôtre Paul n'a pas reconnu comme des malformations de naissance.
Une conduite sexuelle immorale, l'idolâtrie, l'adultère, le vole, l'avidité, l'ivrognerie, les insulteurs et les extorqueurs ainsi que  les hommes qui pratiquent l’homosexualité ne sont pas des malformations de naissance et ne peuvent être pardonné que par la foi dans le sacrifice de Christ Jésus qui conduit un pécheur à la repentance et a rejeter ces mauvaises pratiques comme cela c'est passé dans la congrégation de Corinthe je cite :
Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.  (1Corinthiens 6:11)
Dieu pardonne le péché hérité d'Adam, il ne pardonne pas le péché volontaire

Lechercheur aime ce message

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:
VENT a écrit:L'humain est hétérosexuel à partir du moment où il a des relations sexuelles avec le genre humain de l'autre sexe mais s'il n'a pas de relations sexuelles avec l'autre sexe il est quoi ?
Prenons le cas d'Adam avant que Dieu n'est créé la femme, la bible rapporte qu'Adam ne trouva pas parmi les animaux d’aide qui lui était assortie - Genèse 2:20. Adam n'avait donc pas la notion d'hétérosexualité puisqu'il a prit conscience de ce fait quand Dieu a créé la femme et l'a amené vers Adam - Genèse 2:23.

Généralement l'humain est hétérosexuel, mais pas toujours.
Certains humains ne naissent pas selon ce standard-là mais  homosexuels. C'est un fait mesurable chez de jeunes enfants qui n'ont jamais eu de rapports sexuels.

Je ne crois pas un seul instant qu'un humain naisse homosexuel, un humain même imparfait ne naît pas homosexuel il le devient certainement à cause du péché héréditaire mais un humain ne naît pas homosexuel, c'est ce que la bible démontre en 1Corinthiens 6:9 où il y eu des cas d'homosexualité dans la congrégation de Corinthe et que l'apôtre Paul n'a pas reconnu comme des malformations de naissance.
Une conduite sexuelle immorale, l'idolâtrie, l'adultère, le vole, l'avidité, l'ivrognerie, les insulteurs et les extorqueurs ainsi que  les hommes qui pratiquent l’homosexualité ne sont pas des malformations de naissance et ne peuvent être pardonné que par la foi dans le sacrifice de Christ Jésus qui conduit un pécheur à la repentance et a rejeter ces mauvaises pratiques comme cela c'est passé dans la congrégation de Corinthe je cite :
Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.  (1Corinthiens 6:11)
Dieu pardonne le péché hérité d'Adam, il ne pardonne pas le péché volontaire

Que tu n'y crois pas ne change pas les faits scientifiques qui ont démontré que des facteurs environnementaux et génétiques (donc congénitaux) influencent l'orientations sexuelle.

Dans certains cas, le sexe d'un individu n'est même pas clairement établi à la naissance, si bien que certains pays, comme par ex. l'Allemagne, prévoient une nomenclature administrative "neutre" en plus de masculin et féminin.


VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:

Que tu n'y crois pas ne change pas les faits scientifiques qui ont démontré que des facteurs environnementaux et génétiques (donc congénitaux) influencent l'orientations sexuelle.

Dans certains cas, le sexe d'un individu n'est même pas clairement établi à la naissance, si bien que certains pays, comme par ex. l'Allemagne, prévoient une nomenclature administrative "neutre" en plus de masculin et féminin.



Mais BenFis tu mets en avant le problème de la malformation congénitale qui est la conséquence du péché d'Adam, ce qui n'était pas le cas de certains chrétiens du premier siècle qui ont échangés leurs désirs sexuels naturel pour pratiquer l'homosexualité mais ils n'étaient pas née avec un handicape congénital. De plus la bible n'enseigne pas que l'imperfection est un droit de pécher et la parole de Dieu interdit l'homosexualité au même titre que ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères,  les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs, tout ceux là ne sont pas née avec une malformation qui les oblige à être idolâtres, adultères,  voleurs, avides, ivrognes, insulteurs, extorqueurs !

Pratiquer le péché n'est pas une malformation congénitale et ne peut pas l'être nuance !

Il serait trop facile de se cacher derrière l'imperfection hérité d'Adam pour s'autoriser de pratiquer tous les péchés du monde, ainsi un idolâtre le serait dès sa naissance, un adultère tromperait son conjoint à l'insu de son plein gré poussé par ses gènes dès sa naissance, idem pour un ivrogne qui a reçu les gènes du Ricare 51 de ses parents alcooliques, les insulteurs et extorqueurs ne seraient pas responsables c'est l'environnement qui serait fautif.

Quand aux scientifiques ils n'étaient pas présent quand Adam à péché en Eden, ils ne savent donc absolument rien de la condition humaine parfaite d'Adam et Eve avant qu'ils pèchent ni comment Dieu va ramener l'humanité à la perfection. La science ne peut pas connaître l'évolution de l'humanité depuis 6000 ans.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/homosexualite-point-de-vue-biblique/

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:

Que tu n'y crois pas ne change pas les faits scientifiques qui ont démontré que des facteurs environnementaux et génétiques (donc congénitaux) influencent l'orientations sexuelle.

Dans certains cas, le sexe d'un individu n'est même pas clairement établi à la naissance, si bien que certains pays, comme par ex. l'Allemagne, prévoient une nomenclature administrative "neutre" en plus de masculin et féminin.



Mais BenFis tu mets en avant le problème de la malformation congénitale qui est la conséquence du péché d'Adam, ce qui n'était pas le cas de certains chrétiens du premier siècle qui ont échangés leurs désirs sexuels naturel pour pratiquer l'homosexualité mais ils n'étaient pas née avec un handicape congénital. De plus la bible n'enseigne pas que l'imperfection est un droit de pécher et la parole de Dieu interdit l'homosexualité au même titre que ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères,  les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs, tout ceux là ne sont pas née avec une malformation qui les oblige à être idolâtres, adultères,  voleurs, avides, ivrognes, insulteurs, extorqueurs !

Pratiquer le péché n'est pas une malformation congénitale et ne peut pas l'être nuance !

Il serait trop facile de se cacher derrière l'imperfection hérité d'Adam pour s'autoriser de pratiquer tous les péchés du monde, ainsi un idolâtre le serait dès sa naissance, un adultère tromperait son conjoint à l'insu de son plein gré poussé par ses gènes dès sa naissance, idem pour un ivrogne qui a reçu les gènes du Ricare 51 de ses parents alcooliques, les insulteurs et extorqueurs ne seraient pas responsables c'est l'environnement qui serait fautif.

Quand aux scientifiques ils n'étaient pas présent quand Adam à péché en Eden, ils ne savent donc absolument rien de la condition humaine parfaite d'Adam et Eve avant qu'ils pèchent ni comment Dieu va ramener l'humanité à la perfection. La science ne peut pas connaître l'évolution de l'humanité depuis 6000 ans.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/homosexualite-point-de-vue-biblique/

Il est question de gènes, donc de caractéristiques physiques et mentales acquise par hérédité.
Que celles-ci remontent à Adam et Eve ou pas ne change rien au fait que les individus qui en sont dotées n'y peuvent rien changer.

Il y a donc un distinguo à faire entre un état homosexuel hérité et une déviance sexuelle. Dans ce 2eme cas qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle,  celle-ci est condamnable dans les Ecritures.

Et donc, le pape, me semble-t-il, considère qu'il y a de ce fait 2 cas de figures.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="BenFis"]
VENT a écrit:
BenFis a écrit:

Que tu n'y crois pas ne change pas les faits scientifiques qui ont démontré que des facteurs environnementaux et génétiques (donc congénitaux) influencent l'orientations sexuelle.

Dans certains cas, le sexe d'un individu n'est même pas clairement établi à la naissance, si bien que certains pays, comme par ex. l'Allemagne, prévoient une nomenclature administrative "neutre" en plus de masculin et féminin.



Mais BenFis tu mets en avant le problème de la malformation congénitale qui est la conséquence du péché d'Adam, ce qui n'était pas le cas de certains chrétiens du premier siècle qui ont échangés leurs désirs sexuels naturel pour pratiquer l'homosexualité mais ils n'étaient pas née avec un handicape congénital. De plus la bible n'enseigne pas que l'imperfection est un droit de pécher et la parole de Dieu interdit l'homosexualité au même titre que ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères,  les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs, tout ceux là ne sont pas née avec une malformation qui les oblige à être idolâtres, adultères,  voleurs, avides, ivrognes, insulteurs, extorqueurs !

Pratiquer le péché n'est pas une malformation congénitale et ne peut pas l'être nuance !

Il serait trop facile de se cacher derrière l'imperfection hérité d'Adam pour s'autoriser de pratiquer tous les péchés du monde, ainsi un idolâtre le serait dès sa naissance, un adultère tromperait son conjoint à l'insu de son plein gré poussé par ses gènes dès sa naissance, idem pour un ivrogne qui a reçu les gènes du Ricare 51 de ses parents alcooliques, les insulteurs et extorqueurs ne seraient pas responsables c'est l'environnement qui serait fautif.

Quand aux scientifiques ils n'étaient pas présent quand Adam à péché en Eden, ils ne savent donc absolument rien de la condition humaine parfaite d'Adam et Eve avant qu'ils pèchent ni comment Dieu va ramener l'humanité à la perfection. La science ne peut pas connaître l'évolution de l'humanité depuis 6000 ans.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/homosexualite-point-de-vue-biblique/

BenFis a écrit:Il est question de gènes, donc de caractéristiques physiques et mentales acquise par hérédité.

Mais en 1 Corinthiens 6​:​9, 10 il n'est pas question de gène ou de caractéristiques physiques et mentales acquise par hérédité.

BenFis a écrit:
Que celles-ci remontent à Adam et Eve ou pas ne change rien au fait que les individus qui en sont dotées n'y peuvent rien changer.

Tout à fait d'accord c'est comme les maladies mentales comme la schizophrénie ou le malade ne peut pas changer quoi que ce soit.

BenFis a écrit:
Il y a donc un distinguo à faire entre un état homosexuel hérité et une déviance sexuelle. Dans ce 2eme cas qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle,  celle-ci est condamnable dans les Ecritures.

Et dans ce cas il faut préciser de quoi on parle et ne pas mettre ces deux cas dans le même sac.

BenFis a écrit:
Et donc, le pape, me semble-t-il, considère qu'il y a de ce fait 2 cas de figures.

Le pape cherche à se raccrocher aux branches suite à sa première déclaration sur la bénédiction des couples homosexuels qui a choquée les catholiques.

BenFis

BenFis

[quote="VENT"]
BenFis a écrit:
VENT a écrit:

Mais BenFis tu mets en avant le problème de la malformation congénitale qui est la conséquence du péché d'Adam, ce qui n'était pas le cas de certains chrétiens du premier siècle qui ont échangés leurs désirs sexuels naturel pour pratiquer l'homosexualité mais ils n'étaient pas née avec un handicape congénital. De plus la bible n'enseigne pas que l'imperfection est un droit de pécher et la parole de Dieu interdit l'homosexualité au même titre que ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères,  les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs, tout ceux là ne sont pas née avec une malformation qui les oblige à être idolâtres, adultères,  voleurs, avides, ivrognes, insulteurs, extorqueurs !

Pratiquer le péché n'est pas une malformation congénitale et ne peut pas l'être nuance !

Il serait trop facile de se cacher derrière l'imperfection hérité d'Adam pour s'autoriser de pratiquer tous les péchés du monde, ainsi un idolâtre le serait dès sa naissance, un adultère tromperait son conjoint à l'insu de son plein gré poussé par ses gènes dès sa naissance, idem pour un ivrogne qui a reçu les gènes du Ricare 51 de ses parents alcooliques, les insulteurs et extorqueurs ne seraient pas responsables c'est l'environnement qui serait fautif.

Quand aux scientifiques ils n'étaient pas présent quand Adam à péché en Eden, ils ne savent donc absolument rien de la condition humaine parfaite d'Adam et Eve avant qu'ils pèchent ni comment Dieu va ramener l'humanité à la perfection. La science ne peut pas connaître l'évolution de l'humanité depuis 6000 ans.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/homosexualite-point-de-vue-biblique/

BenFis a écrit:Il est question de gènes, donc de caractéristiques physiques et mentales acquise par hérédité.

Mais en 1 Corinthiens 6​:​9, 10 il n'est pas question de gène ou de caractéristiques physiques et mentales acquise par hérédité.

BenFis a écrit:
Que celles-ci remontent à Adam et Eve ou pas ne change rien au fait que les individus qui en sont dotées n'y peuvent rien changer.

Tout à fait d'accord c'est comme les maladies mentales comme la schizophrénie ou le malade ne peut pas changer quoi que ce soit.

BenFis a écrit:
Il y a donc un distinguo à faire entre un état homosexuel hérité et une déviance sexuelle. Dans ce 2eme cas qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle,  celle-ci est condamnable dans les Ecritures.

Et dans ce cas il faut préciser de quoi on parle et ne pas mettre ces deux cas dans le même sac.

BenFis a écrit:
Et donc, le pape, me semble-t-il, considère qu'il y a de ce fait 2 cas de figures.

Le pape cherche à se raccrocher aux branches suite à sa première déclaration sur la bénédiction des couples homosexuels qui a choquée les catholiques.

Tu disais plus haut qu'une personne ne peut pas être homosexuelle si elle n'a pas de rapport sexuels.
Et donc tant mieux si tu parviens désormais à faire la part des choses.

Moi c'est ce que je dis depuis le début : "Le pape fait un distinguo entre une personne homosexuelle et une pratique homosexuelle non approuvée par les Écritures."

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Tu disais plus haut qu'une personne ne peut pas être homosexuelle si elle n'a pas de rapport sexuels.
En effet le fait d'être née avec une malformation congénitale n'empêche pas un chrétien de comprendre quelle est la volonté exacte de Dieu sur l'homosexualité et de s'abstenir de rapports sexuels même s'il est bisexuel. Ce ne sont pas les désirs impurs que nous avons tous hérité d'Adam qui nous condamne mais le fait de les assouvir de les approuver comme l'a fait le pape en bénissant l'homosexualité en général, de plus il n'a pas évoqué de cas homosexuel malformé de naissance que je sache ? On a un excellent exemple de Christ Jésus en Matthieu 5:28 je cite :

Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5:28 )

L'imperfection peut faire qu'un homme ne puisse s'empêcher de regarder une femme sans la désirer surtout dans le monde immorale dans lequel on vie, est-ce qu'un tel homme sera condamné pour avoir fantasmer ? non, à partir du moment où il met tout en oeuvre pour ne pas commettre cet adultère. Il en est de même pour l'homosexualité.
------------------------------------------------------------------------------  
BenFis a écrit:
Et donc tant mieux si tu parviens désormais à faire la part des choses.
-----------------------------------------------------------------------------
Je ne cherche pas à faire la part des choses et je ne suis pas Dieu pour juger mon prochain mais je sais qu'on ne se moque pas de Dieu, ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera Galate 6:7,8 je cite :

7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera ; 8 en effet, celui qui sème pour sa chair récoltera de sa chair la destruction, mais celui qui sème pour l’esprit récoltera de l’esprit la vie éternelle.

--------------------------------------------------------------------------------

BenFis a écrit:
Moi c'est ce que je dis depuis le début : "Le pape fait un distinguo entre une personne homosexuelle et une pratique homosexuelle non approuvée par les Écritures."

Le pape n'est pas Dieu, il ne peut pas lire dans les coeurs ni savoir si une personne est homosexuelle ou non suite à une maformation congénitale.

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:
Tu disais plus haut qu'une personne ne peut pas être homosexuelle si elle n'a pas de rapport sexuels.
En effet le fait d'être née avec une malformation congénitale n'empêche pas un chrétien de comprendre quelle est la volonté exacte de Dieu sur l'homosexualité et de s'abstenir de rapports sexuels même s'il est bisexuel. Ce ne sont pas les désirs impurs que nous avons tous hérité d'Adam qui nous condamne mais le fait de les assouvir de les approuver comme l'a fait le pape en bénissant l'homosexualité en général, de plus il n'a pas évoqué de cas homosexuel malformé de naissance que je sache ? On a un excellent exemple de Christ Jésus en Matthieu 5:28 je cite :

Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5:28 )

L'imperfection peut faire qu'un homme ne puisse s'empêcher de regarder une femme sans la désirer surtout dans le monde immorale dans lequel on vie, est-ce qu'un tel homme sera condamné pour avoir fantasmer ? non, à partir du moment où il met tout en oeuvre pour ne pas commettre cet adultère. Il en est de même pour l'homosexualité.
------------------------------------------------------------------------------  
BenFis a écrit:
Et donc tant mieux si tu parviens désormais à faire la part des choses.
-----------------------------------------------------------------------------
Je ne cherche pas à faire la part des choses et je ne suis pas Dieu pour juger mon prochain mais je sais qu'on ne se moque pas de Dieu, ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera Galate 6:7,8 je cite :

7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce que quelqu’un sème, c’est aussi ce qu’il récoltera ; 8 en effet, celui qui sème pour sa chair récoltera de sa chair la destruction, mais celui qui sème pour l’esprit récoltera de l’esprit la vie éternelle.

--------------------------------------------------------------------------------

BenFis a écrit:
Moi c'est ce que je dis depuis le début : "Le pape fait un distinguo entre une personne homosexuelle et une pratique homosexuelle non approuvée par les Écritures."

Le pape n'est pas Dieu, il ne peut pas lire dans les coeurs ni savoir si une personne est homosexuelle ou non suite à une maformation congénitale.

Effectivement, c'est exactement ça.
Et donc, dit autrement, le pape fait la part des chose et considere qu'une personne  peut eventuellement être homosexuelle sans contrevenir aux Ecritures.
Il ne préjuge pas de la situation.
C'est pour cette raison qu'un prêtre bien qu'homosexuel peut rester en place à condition de rester chaste.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Effectivement, c'est exactement ça.
Et donc, dit autrement, le pape fait la part des chose et considere qu'une personne  peut eventuellement être homosexuelle sans contrevenir aux Ecritures.
Il ne préjuge pas de la situation.
C'est pour cette raison qu'un prêtre bien qu'homosexuel peut rester en place à condition de rester chaste.

En effet si un prêtre reste chaste et n'a pas de relations homosexuelles il ne doit pas être considéré homosexuel même s'il se sent homosexuel on est pas dans sa tête pour savoir cela, c'est une question entre lui et Dieu,ça ne nous regarde pas, idem pour tout les humains qui se reconnaissent dans cette situation.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'autant plus Paul est très clair puisqu'il dit que "les homosexuels n'hériteront pas du royaume de Dieu" et il montre que l'on peut changer dans ce domaine puisqu'il dit aussi" c'était là ce qu'étaient certains d'entre vous" mais vous avez étaient lavés sanctifiés. 1 Cor 6:9,11. Et si on réfléchit sur Rom 1:26-32 le constat est encore plus frappant sur ce que pense Dieu de ce comportement.

Josué aime ce message

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:D'autant plus Paul est très clair puisqu'il dit que "les homosexuels n'hériteront pas du royaume de Dieu" et il montre que l'on peut changer dans ce domaine puisqu'il dit aussi" c'était là ce qu'étaient certains d'entre vous" mais vous avez étaient lavés sanctifiés. 1 Cor 6:9,11. Et si on réfléchit sur Rom 1:26-32 le constat est encore plus frappant sur ce que pense Dieu de ce comportement.  

Les personnes qui sont homosexuelles depuis la matrice ne peuvent pas changer leur nature homosexuelle sur commande.

C'est donc que la déclaration de Paul ne concerne probablement que ceux qui commettent un acte homosexuel.

Il reste à  savoir si un mariage entre 2 personnes de même sexe pourrait être envisageable ou pas ? Mais c'est sans doute là un autre sujet?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:D'autant plus Paul est très clair puisqu'il dit que "les homosexuels n'hériteront pas du royaume de Dieu" et il montre que l'on peut changer dans ce domaine puisqu'il dit aussi" c'était là ce qu'étaient certains d'entre vous" mais vous avez étaient lavés sanctifiés. 1 Cor 6:9,11. Et si on réfléchit sur Rom 1:26-32 le constat est encore plus frappant sur ce que pense Dieu de ce comportement.  

Les personnes qui sont homosexuelles depuis la matrice ne peuvent pas changer leur nature homosexuelle sur commande.

C'est donc que la déclaration de Paul ne concerne probablement que ceux qui commettent un acte homosexuel.

Il reste à  savoir si un mariage entre 2 personnes de même sexe pourrait être envisageable ou pas ? Mais c'est sans doute là un autre sujet?

Paul ne s'adressait pas aux mal formations de naissance mais à des chrétiens normalement constitués

Josué

Josué
Administrateur

Et ses chrétiens ont changé de comportement étant donné qu'ils ont été lavés.

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:D'autant plus Paul est très clair puisqu'il dit que "les homosexuels n'hériteront pas du royaume de Dieu" et il montre que l'on peut changer dans ce domaine puisqu'il dit aussi" c'était là ce qu'étaient certains d'entre vous" mais vous avez étaient lavés sanctifiés. 1 Cor 6:9,11. Et si on réfléchit sur Rom 1:26-32 le constat est encore plus frappant sur ce que pense Dieu de ce comportement.  

Les personnes qui sont homosexuelles depuis la matrice ne peuvent pas changer leur nature homosexuelle sur commande.

C'est donc que la déclaration de Paul ne concerne probablement que ceux qui commettent un acte homosexuel.

Il reste à  savoir si un mariage entre 2 personnes de même sexe pourrait être envisageable ou pas ? Mais c'est sans doute là un autre sujet?

Paul ne s'adressait pas aux mal formations de naissance mais à des chrétiens normalement constitués

Il est donc souhaitable d'établir une différence. Nous sommes donc globalement d'accord avec le pape.

Que Paul n'en ait pas parlé est de ce fait regrettable, car s'il l'avait fait, les religions n'auraient sans doute pas autant harcelés les homosexuels des siècles durant.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:

Il est donc souhaitable d'établir une différence. Nous sommes donc globalement d'accord avec le pape.
Pas moi, je ne suis pas du tout d'accord avec le pape

BenFis a écrit:
Que Paul n'en ait pas parlé est de ce fait regrettable, car s'il l'avait fait, les religions n'auraient sans doute pas autant harcelés les homosexuels des siècles durant.

Non seulement le pape n'en a pas parlé mais il n'a jamais évoqué la malformation congénitale qui conduirait à une ambiguïté sur la sexualité d'une personne qui souffrirait de ce handicape.

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:

Il est donc souhaitable d'établir une différence. Nous sommes donc globalement d'accord avec le pape.
Pas moi, je ne suis pas du tout d'accord avec le pape

BenFis a écrit:
Que Paul n'en ait pas parlé est de ce fait regrettable, car s'il l'avait fait, les religions n'auraient sans doute pas autant harcelés les homosexuels des siècles durant.

Non seulement le pape n'en a pas parlé mais il n'a jamais évoqué la malformation congénitale qui conduirait à une ambiguïté sur la sexualité d'une personne qui souffrirait de ce handicape.

Le pape établi un distinguo entre un prêtre homosexuel qui reste chaste et un prêtre homosexuel qui a une sexualité active.
Le pape ne parle pas de gens anormaux ou de handicap (c'est toi qui en parles) mais montre qu'il est possible d'être homosexuel (donc éventuellement depuis la naissance) sans avoir de pratique sexuelle.
D'où la différence de traitement selon les cas de figures.

J'ai cru que tu étais d'accord pour faire ce distinguo (que ne fait pas Paul, mais que fait le pape), mais peut-être pas finalement!?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi alors le pape s'inquiète de cette "mode"(homosexuel)...si tout est normal?

Lechercheur



Bonne question

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
VENT a écrit:
BenFis a écrit:

Il est donc souhaitable d'établir une différence. Nous sommes donc globalement d'accord avec le pape.
Pas moi, je ne suis pas du tout d'accord avec le pape

BenFis a écrit:
Que Paul n'en ait pas parlé est de ce fait regrettable, car s'il l'avait fait, les religions n'auraient sans doute pas autant harcelés les homosexuels des siècles durant.

Non seulement le pape n'en a pas parlé mais il n'a jamais évoqué la malformation congénitale qui conduirait à une ambiguïté sur la sexualité d'une personne qui souffrirait de ce handicape.

Le pape établi un distinguo entre un prêtre homosexuel qui reste chaste et un prêtre homosexuel qui a une sexualité active.
Le pape ne parle pas de gens anormaux ou de handicap (c'est toi qui en parles) mais montre qu'il est possible d'être homosexuel (donc éventuellement depuis la naissance) sans avoir de pratique sexuelle.
D'où la différence de traitement selon les cas de figures.

J'ai cru que tu étais d'accord pour faire ce distinguo (que ne fait pas Paul, mais que fait le pape), mais peut-être pas finalement!?
Ah non je ne fais pas ce distinguo que fait le pape, je sentais bien que tu voulais faire passer l'homosexualité de naissance comme norme morale pur ce qui est une erreur flagrante.
J'ai parlé de malformation congénitale et de handicap, non de "gens anormaux", nuance !
De plus c'est toi qui t'es aventuré sur le terrain de personnes nées sans sexe ou avec deux sexes pour justifier l'homosexualité.
L'apôtre Paul n'a pas à faire de distinguo de quoique ce soit, il avertit que ceux qui pratiquent l'homosexualité n'entreront absolument pas dans le Royaume de Dieu et le pape pèche contre Dieu en enseignant qu'un homosexuel l'est depuis sa naissance.
Non il n'est pas possible d'être homosexuel dès sa naissance, une personne le devient comme elle peut devenir idolâtres, adultère, voleurs, avides, ivrognes, insulteurs.
Enfin un homosexuel est une personne qui a obligatoirement des relations sexuelles avec une personne du même sexe, et donc une personne qui n'a jamais eu de relations sexuelles avec une personne du même sexe ne peut pas être homosexuelle  


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101976401?q=homosexuel&p=doc

BenFis

BenFis

VENT a écrit:Ah non je ne fais pas ce distinguo que fait le pape, je sentais bien que tu voulais faire passer l'homosexualité de naissance comme norme morale pur ce qui est une erreur flagrante.
J'ai parlé de malformation congénitale et de handicap, non de "gens anormaux", nuance !
De plus c'est toi qui t'es aventuré sur le terrain de personnes nées sans sexe ou avec deux sexes pour justifier l'homosexualité.
L'apôtre Paul n'a pas à faire de distinguo de quoique ce soit, il avertit que ceux qui pratiquent l'homosexualité n'entreront absolument pas dans le Royaume de Dieu et le pape pèche contre Dieu en enseignant qu'un homosexuel l'est depuis sa naissance.
Non il n'est pas possible d'être homosexuel dès sa naissance, une personne le devient comme elle peut devenir idolâtres, adultère, voleurs, avides, ivrognes, insulteurs.
Enfin un homosexuel est une personne qui a obligatoirement des relations sexuelles avec une personne du même sexe, et donc une personne qui n'a jamais eu de relations sexuelles avec une personne du même sexe ne peut pas être homosexuelle  [/size]
J'ai dit dès le départ que l'on peut être homosexuel dès la matrice, donc de naissance. Cela n'implique pas forcément d'avoir des rapport sexuels quels qu'ils soient.
Et donc qu'il y a un distinguo à faire entre un homosexuel de naissance et une personne qui couche avec une autre de même sexe ce qui est condamnable dans les Ecritures.
Et donc, il me semble bien que le pape fait le même distinguo.
Et ce n'est pas parce que Paul ne semble pas faire ce genre de distinguo qu'il est interdit d'en faire. Jésus en a fait encore moins puisqu'il n'a pas abordé la question.
Nous restons donc en total désaccord.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf que jésus a parler du couple du départ (Adam et Eve) selon Mat 19 et de ceux qui deviennent volontairement eunuque pour le royaume selon (Mat 19:12). Il parle pas de l'homosexualité comme approuver puisqu'il savait ce que la loi de Dieu enseignait sur ce sujet. Et un examen de Tite 1:9,10 est très clair"... l'homosexualité s'oppose à l'enseignement bénéfique qui est en accord avec la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux..."

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Sauf que jésus a parler du couple du départ (Adam et Eve) selon Mat 19 et de ceux qui deviennent volontairement eunuque pour le royaume selon (Mat 19:12). Il parle pas de l'homosexualité comme approuver puisqu'il savait ce que la loi de Dieu enseignait sur ce sujet. Et un examen de Tite 1:9,10 est très clair"... l'homosexualité s'oppose à l'enseignement bénéfique qui est en accord avec la glorieuse bonne nouvelle du Dieu heureux..."

Jesus n'a pas abordé le sujet de l'homosexualité.
Et Paul l'a abordé, mais sans distinguer les cas de figures.

La question que génère indirectement le pape est de déterminer si ces cas de figures sont envisageables ou pas.

Selon lui, il est possible de faire la part des choses entre un homosexuel qui l'est de par son état, et un homosexuel qui a une pratique homosexuelle.

Tout le monde n'est pas de cet avis, mais moi je suis d'accord.

Un 2eme point est l'expression "la mode homosexuelle" employee par le pape. A mon avis, il veut dire par là que l'homosexualité prend de l'ampleur. Les raisons en sont multiples.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
La question que génère indirectement le pape est de déterminer si ces cas de figures sont envisageables ou pas.

Non ils ne sont pas envisageable

BenFis a écrit:
Selon lui, il est possible de faire la part des choses entre un homosexuel qui l'est de par son état, et un homosexuel qui a une pratique homosexuelle.
Non le pape ne fait pas allusion entre un homosexuel qui l'est de par son état car un homosexuel ne naît pas homosexuel il le devient, nuance !

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:
La question que génère indirectement le pape est de déterminer si ces cas de figures sont envisageables ou pas.

Non ils ne sont pas envisageable

Pour toi, non, pour moi, oui.

BenFis a écrit:
Selon lui, il est possible de faire la part des choses entre un homosexuel qui l'est de par son état, et un homosexuel qui a une pratique homosexuelle.
Non le pape ne fait pas allusion entre un homosexuel qui l'est de par son état car un homosexuel ne naît pas homosexuel il le devient, nuance !

Relis ce que dit le pape à propos des prêtres homosexuels et tu comprendras qu'il fait bien un distinguo entre un état et un acte sexuel.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
La question que génère indirectement le pape est de déterminer si ces cas de figures sont envisageables ou pas.
Non ils ne sont pas envisageable

BenFis a écrit:
Pour toi, non, pour moi, oui.
C'est non selon la parole de Dieu

Non le pape ne fait pas allusion entre un homosexuel qui l'est de par son état car un homosexuel ne naît pas homosexuel il le devient, nuance !
BenFis a écrit:
Relis ce que dit le pape à propos des prêtres homosexuels et tu comprendras qu'il fait bien un distinguo entre un état et un acte sexuel.
Le pape n'est pas Dieu, il n'a pas le pouvoir de faire un distinguo entre un état et un acte sexuel.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum