8 novembre 2018 - 29 janvier 2020. 1 an, 2 mois et 2 jours; 446 jours et 46 réponses pour rien.
1) livre servant à certains pour polémiquer
2) un forumeur intéressé par la page 158 et pas une autre
3) levée de bouclier et blocage de la discussion pour savoir la motivation de ce forumeur
4) on ressort le dossier 440 jours après le dernier post.
Je rentre en scène.
GRFrançois : tu as le droit de ne pas nous faire confiance, de vouloir entrer dans le jeu de la polémique (si tu as du temps à perdre), tu as tous les droits, du moment que tu respectes la charte.
On t'a déjà très largement répondu dans ce fil. Tu n'as toujours pas révélé tes motivations réelles sur le pourquoi ta demande. Tu nous prends pour des enfants de cœur, de babaches (comme on dit en France) ? Tu veux prouver quoi ? Te faire ta propre idée sur les TJ en te basant soit sur un livre, soit sur ton interprétation de notre silence ?
J'espère que tu comprendras ce que je te dis car ce sera la dernière intervention avant clôture du sujet :
Les TJ du monde entier se servent de la Bible, en plus de 1000 langues pour enseigner la volonté, le dessein de Jéhovah à tous ceux que ça intéresse. Personne n'est obligé d'écouter, d'étudier, de croire, d'adhérer à tout cela. Tu peux comme je l'ai fait dans le passé acquérir des dizaines de versions de Bibles pour comparer, mais seul Jéhovah s'il t'en juge digne te permettra d'accéder à sa vérité. Maintenant, le fond de la polémique et des apostats de tous poils. Oui, nous nous servons de supports pour mieux étudier la Bible, ses principes, ses applications. Ces supports (livres, Tour de Garde, brochures etc) ne remplacent pas la Bible, elles permettent de classer les sujets par catégories, famille, sujets avec bien sûr les versets qui en parlent. Sais-tu combien de versets comporte la Bible; fais une recherche et dis-moi si tu es capable en la lisant de bout à bout de tout comprendre, expliquer la vie uniquement avec la Bible. Le fond de la polémique consiste à insinuer que notre étude, interprétation est biaisée et dirigée par les supports que nous utilisons; le premier piège du diable encore valable de nos jours, est le doute. En ce faisant, tu ou il discrédite tout le reste. La confiance est sacrée, indispensable, fragile. Si tu n'as pas confiance c'est ton droit. Reste dans ta soif de polémique et que ta vie soit ainsi plus douce.