Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un ministère israélien pour le ciblage de soi-disant «sectes» et «cultes».

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Un ministère israélien pour le ciblage de soi-disant «sectes» et «cultes».

Joseph K. Grieboski
Fondateur, l'Institut de politique publique et religion

Le 23 mai 2011, un groupe de travail sur les groupes de minorités religieuses pour le ministère israélien des Affaires spéciales de la protection sociale et des affaires sociales a présenté son rapport au Ministre des Affaires Sociales, Moshe Kahlon. Le rapport a péjorativement regroupés environ 80 systèmes de croyance en soi-disant "sectes" ou "cultes" et contient un plan détaillé pour rendre systématique et alimenter le ciblage à l'intolérance par le gouvernement des communautés religieuses minoritaires en Israël.

Ironiquement, le rapport a été publié un jour avant que le Premier ministre Netanyahou ne s'adresse à une session conjointe du Congrès américain et ne déclare: "Quant à Jérusalem, la liberté seulement pour un Israël démocratique et qui protégera le culte pour toutes les religions dans la ville." Si les recommandations du rapport sont mises en œuvre, ce ne sera plus le cas.

Aucune démocratie ne pourrait être admise à envisager l'intolérance envers des religions minoritaires ou être opposé à la liberté religieuse. La tactique utilisée pour la discrimination contre les minorités religieuses ciblées dans certains pays est de redéfinir la notion de «religion» pour exclure les groupes de minorités défavorisées en les étiquetant comme ce qu'on appelle «sectes» ou «cultes». C'est la tactique adoptée par l'Équipe spéciale dans le rapport.
http://www.huffingtonpost.com/joseph-k-grieboski/israeli-ministry-targetin_b_868497.html

samuel

samuel
Administrateur

il faut savoir que dans un quartier de JERUSALEM les témoins se font lapider si il font prêcher le samedi.

Josué

Josué
Administrateur

Quelque 100 hommes ultra-orthodoxes ont lancer des pierres sur la salle de sport en centre-ville lors de la conférence des Témoins de Jéhovah. Ils ont été dispersés par les agents de police traités de « nazis ».

Le samedi, quelque 900 personnes participaient à une conférence dans la ville de Holon, la majorité des participants étant des Témoins de Jéhovah. L'événement s'est déroulé sous haute sécurité dans une salle de basket-ball municipale dans le quartier de Kiryat Sharet.


Aux environs de 11 heures, environ 100 hommes, de ultra-orthodoxes sont arrivés de la région et ont commencé à lancer des pierres et des pommes de terre contre le bâtiment, ils ont brisé les fenêtres et ont essayé de forcer les grilles mais ils ont été arrêtés par une équipe des force de police et les gardiens de sécurité.

Les haredim ont continué à huer de l'extérieur du bâtiment, en scandant des « nazis » aux policiers et « Russes, retour à la Russie » sur les participants.

L'un des gardes de sécurité a déclaré à Ynet, « un des haredim m'a frappé dans le dos, tandis que les autres scandaient: « Mort aux sionistes ». Nous avons été chanceux que la police soit là dès le début. »


Le hall des sports avec ses fenêtres brisées (Photo: Yoav Zitun)

Un autre garde, qui a arrêté les manifestants avant qu'ils ne pénètrent dans la salle, a ajouté que « dans un premier temps il n'y avait que quelques-uns d'entre eux, et puis tout à coup, des masses de gens sont arrivés. Ils n'arrêtent pas de maudire, et ne s'arrêtèrent que lorsque leur rabbin leur en a donné l'ordre !."

La police a déclaré qu'aucune arrestation n'avait été faite.

Les organisateurs de l'événement, qui a lieu une fois tous les six mois, avait été préparé à subir la manifestation orthodoxe. A l'avance, ils avaient repéré des messages installés dans le quartier dès le vendredi, appelant le public à manifester contre la conférence.

«Âmes juives chassées pour l'argent»

Sous la bannière « Attention - missionnaires à Holon !!! », les annonces diffusées dans le quartier avertissaient que « les gens damnés du mal sont là pour assassiner les gens et les âmes en Israël, comme dans le temps de l'inquisition, lorsque les Juifs ont été massacrés à froid à sang. »

« Ce sont des missionnaires corrompus qui font la chasse âmes juives pour de l'argent. Différents éléments se faisant appeler « Juifs » sont là pour aider ces criminels à mener à bien leur projet en public. Pour un pot de vin, Ils leur ont permis de venir à notre ville de Holon pour prêcher leurs impures et croyances toxiques. »

Genadi Korobov, l'un des organisateurs, qui s'adressait à l'auditoire quand le bâtiment a été bombardé avec des pierres a dit : « Ces dernières années, c'est la troisième fois que nous visitons Holon. Nous sommes déjà habitués à l'opposition orthodoxe, mais la quantité et la taille des pierres qui nous étaient destinées aujourd'hui étaient inhabituelle ».

« Au milieu de mon discours, nous avons soudain entendu que des fenêtres se brisaient, et des pierres assez grandes ont atterri sur le parquet de la salle, juste à côté de personnes handicapées en fauteuil roulant, qui étaient assis dans des lieux spéciaux. Heureusement, personne n'a été blessé, mais nous ont été forcés de les déplacer, et le public handicapés s'est retrouvé au centre de la salle. »

Genadi Korobov a noté que, malgré les protestations violentes, la conférence - qui comprenait des conférences, des leçons et des prières - a poursuivi comme prévu sous la bannière de Dieu « Le temps est compté ».

source :

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3883204,00.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum