Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ambassade de Thaïlande exprime sa reconnaissance.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]L’ambassade de Thaïlande exprime « sa reconnaissance et son admiration » pour l’aide que les Témoins de Jéhovah du Pérou apportent aux détenus thaïlandais[/size]

Le 26 juin 2018, des représentants de l’ambassade de Thaïlande au Pérou ont visité le siège national des Témoins de Jéhovah situé à Lima, la capitale. Ils voulaient remercier les Témoins de Jéhovah pour l’aide qu’ils apportent aux citoyens thaïlandais qui sont emprisonnés dans le pays.
Depuis 2007, les Témoins de Jéhovah du Pérou rendent visite aux prisonniers dans le cadre de leur activité d’enseignement biblique. Et depuis le début de l’année 2013, ils visitent une prison où se trouvent des détenus thaïlandais. Le consul de Thaïlande, touché par l’attention témoignée à ces détenus, a souhaité visiter le siège national.
L'ambassade de Thaïlande exprime sa reconnaissance. 702018175_univ_cnt_01_lg

Des frères et sœurs sortant d’une prison où ils ont aidé des détenus à en apprendre davantage sur la Bible.


La délégation de l’ambassade de Thaïlande était constituée de M. Angkura Kulvanji, chargé d’affaires, de M. Pathompong Singthong, premier secrétaire et consul, et de Mme Pradthana Pongudom, assistante consulaire. Cette délégation a visité le siège national en compagnie de certains membres du Comité de la filiale. Au cours de cette visite, elle a pu découvrir le travail considérable effectué par le service de la traduction, dont la traduction de nos publications en neuf langues locales.
L'ambassade de Thaïlande exprime sa reconnaissance. 702018175_univ_cnt_02_lg

Des représentants de l’ambassade de Thaïlande observent un frère en train de traduire nos publications en langue des signes péruvienne.


Dans une lettre officielle adressée au siège national, l’ambassade a exprimé sa « reconnaissance et son admiration » pour l’énergie que nos frères consacrent à aider « les personnes faibles et défavorisées au Pérou, quelles que soient leur croyance et leur culture ». L’ambassade poursuivait en louant les « efforts inlassables des membres de l’Association des Témoins de Jéhovah du Pérou pour alléger les difficultés des détenus thaïlandais et améliorer leur qualité de vie ».
Les remerciements sincères qu’ont reçus nos frères du Pérou témoignent du bien que font les Témoins de Jéhovah en continuant de communiquer le message de la Bible à des gens de toutes sortes (1 Corinthiens 9:22).

papy

papy

C'est un très bon témoignage qui nous est rendu ici.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:C'est un très bon témoignage qui nous est rendu ici.
Pourtant la Thaïlande n'est pas vraiment un pays démocratique,mais cela n'empêche pas sa reconnaissance envers ce qui est fait concernant ses ressortissants.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Campagne spéciale de prédication en Thaïlande : Des milliers de gens entendent le message de la Bible[/size]

Du 1[size=11]er décembre 2019 au 31 janvier 2020, des frères et sœurs originaires de 11 pays, et membres d’assemblées et de groupes thaï, sont venus en Thaïlande participer à une campagne spéciale. Ils ont ainsi pu aider les quelque 4 800 proclamateurs de ce pays à prêcher aux personnes parlant thaï qui vivent à Bangkok, la capitale, et aux alentours. Les plus de 600 proclamateurs qui ont participé à cette campagne ont passé plus de 34 625 heures à prêcher, ont distribué 32 718 publications, ont montré 6 637 vidéos et ont commencé 310 cours bibliques.
C’est la deuxième campagne de prédication organisée dans le pays depuis deux ans. La première campagne s’est déroulée de décembre 2018 à janvier 2019. Après cette campagne, frère Plakorn Pestanyee, membre du comité de la filiale de Thaïlande, a rapporté : « Le nombre de cours bibliques commencés et l’effet positif sur les assemblées ont été largement supérieurs à ce que nous attendions. » Compte tenu de cette réussite, la filiale a renouvelé l’expérience.
Durant la deuxième campagne, des proclamateurs venus en renfort ont repoussé la date de leur retour afin d’aider plus de gens à connaître Jéhovah. Par exemple, un couple venu de Corée avait prévu de rester un mois. Mais après avoir rencontré de nombreuses personnes intéressées, ils ont décidé de rester deux semaines de plus. Autre exemple : Une sœur de Corée qui avait démissionné pour participer à la campagne a finalement décidé de s’installer en Thaïlande.
Les efforts des proclamateurs qui ont participé à la campagne ont produit de bons résultats. Deux Témoins, une mère et sa fille, ont rencontré une dame sur son lieu de travail. Lors du premier contact, elles lui ont offert le Réveillez-vous ! n2 de 2019, qui a pour thème « Six valeurs à transmettre aux enfants ». Lorsque les sœurs sont revenues chez elle, la dame était heureuse de les revoir. Elle leur a dit en leur montrant le Réveillez-vous ! : « Ces articles sont excellents ! Je veux en savoir plus ! » Les sœurs ont convenu d’étudier avec elle une fois par semaine, durant sa pause-déjeuner. Elles l’ont aussi aidée à télécharger l’application JW Library. Cette dame étudie maintenant deux fois par semaine, et elle aime beaucoup montrer des vidéos, comme celles de la série « Le tableau s’anime », à ses enfants.
Un autre proclamateur a rencontré une dame qui a été impressionnée par les Témoins parce qu’ils étaient bien habillés et amicaux. La dame a expliqué qu’elle allait dans les églises pour y trouver des amis, mais qu’elle n’avait pas réussi à s’en faire. Le proclamateur l’a invitée à assister à la réunion qui avait lieu le jour même. La dame est venue, et a beaucoup aimé faire connaissance avec des frères et sœurs de différentes cultures et origines. Elle a commencé à étudier la Bible avec la brochure Dieu a de bonnes nouvelles pour nous ! et elle souhaite continuer d’assister aux réunions.
Une sœur a rencontré une dame d’une cinquantaine d’années à Bang Na, un quartier de Bangkok. Cette dame lui a dit que même si à une époque, elle allait à l’église, elle ne possédait pas de bible. La sœur l’a aidée à installer l’application JW Library et à télécharger La Bible. Traduction du monde nouveau. Quand des proclamatrices sont revenues poursuivre la discussion, la dame leur a expliqué qu’elle lisait la Bible grâce à l’application qu’elle avait récemment installée. Les sœurs lui ont montré les questions au dos de la brochure Bonnes nouvelles et les lui ont lues une par une. La dame leur a dit qu’elle aimerait connaître les réponses à toutes les questions. Un cours biblique a été commencé et à présent, c’est une sœur du pays qui le donne. La dame a dit qu’elle apprécie énormément ce cours parce que c’est la première fois de sa vie qu’elle peut elle-​même faire des recherches et en apprendre davantage sur Dieu et la Bible.
De porte en porte, une sœur a rencontré un homme thaï marié à une femme laotienne. Elle leur a demandé ce qui pour eux était le plus important dans la vie. « La famille », lui ont-​ils répondu. La sœur a alors examiné avec eux ce que la brochure Bonnes nouvelles dit sur la vie de famille. Le couple a reconnu que ces idées étaient utiles, et ils ont accepté un cours biblique. Peu après, ils ont assisté à une réunion de l’assemblée locale. Ils ont dit qu’ils ont été touchés par l’ambiance chaleureuse et amicale, et qu’ils aimeraient y assister régulièrement.
Ces faits, ainsi que beaucoup d’autres qui se sont déroulés durant la campagne de prédication en Thaïlande, prouvent que durant les derniers jours, les serviteurs de Jéhovah ont « toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur » (1 Corinthiens 15:58
[/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum