Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En Thaïlande, les funérailles hors norme du roi Bhumibol

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

En Thaïlande, les funérailles hors norme du roi Bhumibol
Bangkok s'apprête à accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes pour les obsèques du roi Bhumibol Adulyadej, mort il y a un an.

L’esplanade de Sanam Luang s\'est métamorphosée en prévision des funérailles du roi Bhumibol, prévues du 25 au 29 octobre 2017.
L’esplanade de Sanam Luang s'est métamorphosée en prévision des funérailles du roi Bhumibol, prévues du 25 au 29 octobre 2017. (LIONEL DE CONINCK / FRANCE TELEVISIONS)
avatar
Lionel de Coninck, bureau de Bangkok, France Télévisions
Depuis un an, la Thaïlande est en deuil. Des centaines d’ouvriers et d’artisans travaillent sans relâche à l’organisation des cérémonies de la crémation du roi Bhumibol Adulyadej, mort le 13 octobre 2016, à l'âge de 89 ans et après 70 ans de règne. Considéré comme le garant de la stabilité d'un pays parfois aux prises à de profondes divisions politiques, Rama IX, son nom de souverain, avait quasiment acquis un statut de demi-dieu.

La junte militaire au pouvoir a vu les choses en grand pour les obsèques de ce roi adoré de son peuple. Les cérémonies vont se dérouler du mercredi 25 au dimanche 29 octobre, avec en point d'orgue sa crémation, jeudi 26 octobre. Soit plus d’un an après sa mort, ce qui est d’usage pour les membres de la famille royale thaïlandaise. Et pour que l’hommage soit à la hauteur de ce que le roi Bhumibol a représenté pour le pays, une immense structure éphémère en bois a été construite en plein cœur de Bangkok, ainsi que des répliques partout dans le pays.

Bois précieux et dorures

Devant le palais royal, bien connu des touristes du monde entier, sur l’esplanade de Sanam Luang, auparavant simple étendue d’herbe, se dresse dorénavant un assemblage de plusieurs monuments en bois précieux, recouverts de feuilles d’or et décorés de centaines de statues sculptées. Une merveille de l’architecture siamoise qui sent encore la peinture fraîche.

L’esplanade de Sanam Luang s\'est métamorphosée en prévision des funérailles du roi Bhumibol, prévues du 25 au 29 octobre 2017.
L’esplanade de Sanam Luang s'est métamorphosée en prévision des funérailles du roi Bhumibol, prévues du 25 au 29 octobre 2017. (LIONEL DE CONINCK / FRANCE TELEVISIONS)
Ces jours-ci, les ouvriers mettent les dernières touches au crématorium royal et aux bâtiments adjacents.

Des ouvriers finissent la toiture de l\'un des monuments édifiés en l\'honneur du roi défunt.
Des ouvriers finissent la toiture de l'un des monuments édifiés en l'honneur du roi défunt. (LIONEL DE CONINCK / FRANCE TELEVISIONS)

Non loin, dans les hangars et ateliers du musée national de Bangkok, des centaines d’artisans et d’artistes s'activent pour peindre la centaine de statues d'animaux, de dieux et de créatures mythiques qui viendront décorer les bâtiments.
Des créatures mythiques sont peintes à la main.
Des créatures mythiques sont peintes à la main. (LIONEL DE CONINCK / FRANCE TELEVISIONS)
Les obsèques devraient réunir 250 000 personnes

Et comme tous les jours depuis un an, à quelques mètres de là, des milliers de Thaïlandais continuent de venir se recueillir devant le corps embaumé du roi. Au total, depuis un an, près de cinq millions de personnes sont venues lui rendre un dernier hommage. Quelque 250 000 personnes sont attendues pour les funérailles.

Chaque jour, des milliers de Thaïlandais, vêtus de noir, viennent rendre hommage au roi Bhumibol.
Chaque jour, des milliers de Thaïlandais, vêtus de noir, viennent rendre hommage au roi Bhumibol. (LIONEL DE CONINCK / FRANCE TELEVISIONS)
Bangkok, qui ne dort jamais, va s’arrêter de vivre pendant quelques jours, le temps de ces obsèques spectaculaires. L’adieu au roi s’achèvera avec le transfert de ses cendres dans deux pagodes proches du palais royal.
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/en-images-en-thailande-les-funerailles-hors-norme-du-roi-bhumibol_2433607.html

papy

papy

Thaïlande: les funérailles du roi ont commencé en grande pompe
Le corps du roi Bhumibol Adulyadej, décédé le 13 octobre 2016 à 88 ans, était conservé depuis au palais.
Les funérailles grandioses du roi de Thaïlande, en présence notamment de la reine Mathilde, ont marqué jeudi la fin d’un deuil d’un an décrété depuis la mort de celui qui avait un statut de demi-dieu, savamment entretenu par une junte militaire et un nouveau roi soucieux de tenir les rênes du pays.

Le corps du roi Bhumibol Adulyadej, décédé le 13 octobre 2016 à 88 ans, était conservé depuis au palais, entouré d’un constant cérémonial bouddhiste, régulièrement diffusé en direct à la télévision.

La crémation attendue vers 17h, heure belge
Au petit matin jeudi, la cérémonie a officiellement débuté avec l’arrivée, 20 minutes en retard, de son fils, le roi Maha Vajiralongkorn, descendu de sa Rolls Royce en costume militaire d’apparat rouge. Les moines bouddhistes ont alors entonné une prière, le nouveau roi présidant aux rituels, ses sujets rampant devant lui comme le veut la tradition.

L’urne de bois précieux dans lequel les corps des rois sont traditionnellement conservés jusqu’à leur crémation devait ensuite être transportée du palais vers le crématorium grandiose construit pour l’occasion. Le cercueil du roi, qui n’avait pas voulu se plier à la coutume de l’urne, a été discrètement déplacé dans la nuit dans la tour centrale du crématorium doré. Le bûcher doit être allumé par le nouveau roi, Maha Vajiralongkorn.
http://www.lesoir.be/121201/article/2017-10-26/thailande-les-funerailles-du-roi-ont-commence-en-grande-pompe

Josué

Josué
Administrateur

Thaïlande : le « demi-dieu » Bhumibol monte au ciel
La monarchie et la junte au pouvoir ont mis en scène avec faste la crémation du souverain mort en 2016.
LE MONDE | 27.10.2017 à 10h54 • Mis à jour le 27.10.2017 à 11h12 |
A Bangkok, jeudi 26 octobre.
Le faste des funérailles du défunt roi Bhumibol Adulyadej, dont la crémation s’est déroulée, jeudi 26 octobre, près du palais royal de Bangkok, a démontré l’opulence de l’institution monarchique thaïlandaise ainsi que le succès d’une propagande qui n’a cessé, au cours du long règne du souverain disparu, de faire de ce dernier un demi-dieu.

Le dernier des grands monarques avant lui, le roi Chulalongkorn, mort en 1910 après avoir ouvert et modernisé le Siam (ancien nom de la Thaïlande), avait demandé de maintenir à un niveau raisonnable la pompe associée aux funérailles des souverains. Tel n’a pas été le cas de la crémation de Rama IX, titre officiel de Sa Majesté Bhumibol, mort le 13 octobre 2016 à l’âge de 88 ans après avoir régné sept décennies : la pagode où l’urne funéraire et son cercueil ont été brûlés jeudi après minuit mesurait 17 mètres de plus que celle de son grand-père, et la Couronne aurait dépensé 77 millions d’euros pour des cérémonies qui ont duré cinq jours et ont nécessité des mois de préparation.

Les quelque 300 000 personnes rassemblées au centre de Bangkok pour assister à cette journée historique – l’écrasante majorité des Thaïlandais n’a jamais connu qu’un seul roi – ont illustré l’immense popularité du défunt monarque. Toute la journée, de nombreuses personnes, toutes uniformément vêtues de noir, se sont pressées autour de la pagode funéraire. De nombreuses têtes couronnées d’Orient et d’Occident étaient présentes, notamment le roi et la reine du Bhoutan, le prince héritier du Japon, les reines des Pays-Bas, de Belgique, d’Espagne et de Suède. La France avait envoyé l’ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault. Les Etats-Unis étaient représentés par le secrétaire à la défense, James Mattis.

Dévotion
La dévotion affichée par ce peuple en noir envers le roi défunt – et l’institution monarchique en général – est probablement sans équivalent dans aucun autre royaume de la planète, la Thaïlande étant par ailleurs...
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/10/27/thailande-le-demi-dieu-bhumibol-monte-au-ciel_5206662_3216.html

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça en fait des bols de riz cette cérémonie et l'argent utiliser aurait mieux servis la population.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Preuve si besoin était que le bouddhisme est bien une religion, pas une "philosophie" et que de nombreux États ont le bouddhisme pour religion d'État.
Allez expliquer cela à un francophone où on lui lave le cerveau en lui expliquant que le bouddhisme ne serait qu'une philosophie.

Bhumibol Adulyadej (en thaï : ภูมิพลอดุลยเดช ; en chinois 普密蓬·阿杜德 ; né le 5 décembre 1927 à Cambridge (Massachusetts) et mort le 13 octobre 2016 à Bangkok[1], couronné en 1950 sous le nom dynastique de Rama IX, est roi de Thaïlande de 1946 à 2016. Souverain constitutionnel, il est le chef de l'État et protecteur des religions de Thaïlande. À sa mort, il est le plus ancien chef d'État en exercice, étant resté sur le trône pendant 70 ans, 4 mois et 4 jours. Son fils Maha Vajiralongkorn, désigné en 1972 héritier du trône, lui succède.

普密蓬·阿杜德 编辑
普密蓬·阿杜德(泰文: ภูมิพลอดุลยเดช,英文:Bhumibol Adulyadej;1927年12月5日—2016年10月13日[1] ),即泰国国王拉玛九世(泰文:รัชกาลที่ ๙),中文名郑固。1946年登基,1950年5月5日加冕。
他是却克里王朝(曼谷王朝)的第9位国王,也是目前全世界在任时间最长的国家元首。
普密蓬是泰国国王拉玛八世阿南塔·玛希敦之弟,两岁时丧父。1933年随母移居瑞士洛桑,曾在洛桑大学攻读理科。1945年回国。1946年6月9日,其兄阿南塔·玛希敦国王突遭暗杀后,他继承皇位,1950年5月举行加冕典礼,为泰国王拉玛九世。普密蓬国王学识过人、多才多艺。他精通多国外语并撰有专著,能讲流利的法语、德语;热衷音乐并作曲作词传唱至今,曾获奥地利音乐学院音乐博士学位;喜好摄影并多次出国举办个人影展,深谙机械并获得多项欧洲发明奖,他是快艇和风帆好手,年轻时曾代表泰国参加国际快艇赛得过奖牌,还曾驾风帆横渡泰国湾。在位期间,他的足迹遍及泰国各个角落,广受泰国人民爱戴。普密蓬国王生前积极推动泰中关系,曾接待过多位到访泰国的中国领导人。[2]
2015年2月15日,根据《福布斯》排名,泰国国王普密蓬·阿杜德是世界上最富有的君王,其个人财产在225.86亿欧元左右。2016年10月13日晚间7点,泰国王室宣布普密蓬于下午3时52分驾崩,享年88岁。
En Thaïlande, les funérailles hors norme du roi Bhumibol Img_9994-535d161

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

[size=34]Les moines bouddhistes thaïlandais interdits de manifs[/size]

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 12/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 12/11/2020 à 10:48

Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun / archives - Un moine bouddhiste fait le salut révolutionnaire à trois doigts lors d'une manifestation anti-gouvernementale à Bangkok, le 18 octobre 2020.
En Thaïlande, les funérailles hors norme du roi Bhumibol Manif-Bangkok-Moine
0 commentaire (s)








L’organisme régisseur du bouddhisme en Thaïlande a ordonné mercredi aux moines de ne pas se joindre aux manifestations qui demandent depuis des mois la destitution du Premier ministre et des reformes de la monarchie.
"Le Conseil suprême de la Sangha a pris des résolutions pour interdire aux moines et aux novices de s'impliquer dans la politique, y compris de participer aux manifestations et d'exprimer des opinions politiques", a déclaré un porte-parole du Bureau national du bouddhisme du gouvernement.
Environ 90% des Thaïlandais se disent bouddhistes et la religion est traditionnellement considérée comme l'un des piliers de la société thaïlandaise, avec la nation et la monarchie.
Bien qu'il n'y ait pas eu de participation massive de moines au mouvement de contestation qui rassemble des dizaines de milliers de personnes dans les rues, certains sont visibles dans la foule portant leur robe safran.
"Je continuerai à me joindre aux manifestations pour leur faire savoir que cela n'est pas juste et vient en contradiction avec la voix de la plupart des moines", a affirmé Chistnupong Praiparee, 21 ans, un moine ayant jusqu’ici participé à trois manifestations.
En Thaïlande, les funérailles hors norme du roi Bhumibol Manif-Bangkok-MoinesPlusieurs moines bouddhistes ont été vus dans les manifestations anti-gouvernementales à Bangkok, comme ici le 8 novembre 2020. Photo REUTERS / Panu Wongcha-um
En plus des autres revendications des manifestants, il dit souhaiter également une réforme du Conseil suprême de la Sangha.
Les manifestants demandent la destitution de Prayuth Chan-O-Cha, ancien chef de la junte qui a réussi à garder le pouvoir après des élections controversées l'année dernière.
Les manifestants veulent également une nouvelle Constitution et des reformes de la monarchie pour limiter ses prérogatives, affirmant que la royauté a permis des décennies de domination par l'armée.
En Thaïlande, les funérailles hors norme du roi Bhumibol Manif-Bangkok-Moine-nuitUn moine se frotte les yeux après avoir été aspergé d’un produit irritant par les canons à eau de la police lors de la manifestation du 16 octobre à Bangkok. Photo REUTERS / Jorge Silva
Sous le régime de la junte militaire dirigée par Prayuth Chan-O-Cha, le roi a obtenu le pouvoir de nommer le moine à la tête de la Sangha de Thaïlande, même si le choix du conseil se porte sur un autre candidat.
Les moines thaïlandais ne sont pas autorisés à voter et ne sont pas censés en principe faire de politique.
Ils n'ont jamais joué dans la politique thaïlandaise un rôle aussi important que ne l’ont fait leurs voisins birmans il y a un peu plus de dix ans. Mais un moine -défroqué depuis-, Bouddha Issara, faisait partie des chefs de file des manifestations royalistes contre le gouvernement élu de Yingluck Shinawatra que Prayuth Chan-O-Cha a renversé en 2014.
L'organisme officiel représentant l’Islam en Thaïlande, a pour sa part organisé mardi une manifestation de soutien à la monarchie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum