Lundi 22 octobre
Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra (Ps. 55:22).
Face à une situation qui est source de malaise, d’appréhension ou d’inquiétude, épanche ton cœur devant ton Père céleste aimant. Après que tu auras fait tout ton possible pour résoudre un problème, prier avec sincérité sera assurément plus efficace que de t’inquiéter (Ps. 94:18, 19). Comme le montre Philippiens 4:6, 7, Jéhovah peut répondre à nos supplications ferventes, sincères et persistantes. Comment ? En nous donnant le calme intérieur qui libère notre esprit et notre cœur des sentiments troublants. C’est ce que beaucoup ont constaté : Dieu les a aidés à remplacer leur inquiétude, leur appréhension, par une paix et une tranquillité profondes qui dépassent l’entendement humain. Tu peux toi aussi en faire l’expérience : la « paix de Dieu » peut triompher de n’importe lequel de tes problèmes. Aie entièrement confiance en cette promesse pleine de compassion de Jéhovah : « Ne regarde pas tout autour [ou : ne t’inquiète pas], car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai » (Is. 41:10). w16.12 3:3, 4.