Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jette ton fardeau sur Jéhovah lui même.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 23 juin


Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-​même, et lui te soutiendra (Ps. 55:22).
Qu’il est réconfortant de « jet[er] [notre] fardeau sur Jéhovah lui-​même », sachant qu’il nous « soutiendra » ! Nous pouvons être absolument certains que Dieu peut faire « plus que surabondamment au-delà de toutes les choses que nous demandons ou concevons » (Éph. 3:20). Rends-​toi compte : pas seulement abondamment ni surabondamment, mais « plus que surabondamment » ! Pour recevoir la récompense, nous devons exercer une foi totale en Jéhovah et obéir à ses instructions. Moïse a dit à la nation d’Israël : « Jéhovah ne manquera pas de te bénir dans le pays que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage pour en prendre possession, pourvu seulement que tu écoutes vraiment la voix de Jéhovah ton Dieu, pour veiller à pratiquer tout ce commandement que je te commande aujourd’hui. Car Jéhovah ton Dieu te bénira réellement, comme il te l’a promis » (Deut. 15:4-6). Es-​tu totalement convaincu que Jéhovah te bénira si tu continues de le servir fidèlement ? Tu as de bonnes raisons d’avoir confiance. w16.12 4:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

La prière est primordiale pour trouver la joie de vivre. Simone confie : “ Quand je suis découragée, je me tourne vers Jéhovah et je lui demande son aide. Je ne me souviens pas d’une situation où il ne m’ait fortifiée et guidée. ” En nous invitant à jeter notre fardeau sur Jéhovah, le psalmiste nous rappelle que Dieu se soucie de nous, mais aussi qu’il nous juge dignes de recevoir son aide et son soutien. Le soir de la Pâque 33 de notre ère, les disciples de Jésus étaient attristés parce que celui-ci leur avait annoncé l’imminence de son départ. Jésus les a alors exhortés à prier le Père, précisant : “ Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète. ” — Jean 16:23, 24.

chico.

chico.

Ces paroles encore dépendent immédiatement de ce qui précède : il faut être enraciné et fondé dans l’amour pour connaître l’amour dont Christ nous a aimés. Mais, comme si l’apôtre craignait d’avoir trop dit, d’avoir diminué l’amour de son Sauveur en supposant que nous pouvons le connaître, il se hâte d’ajouter que cet amour surpasse et déborde de toutes parts notre connaissance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum