Mercredi 26 septembre
Oui, je l’ai dit ; je le ferai aussi arriver. Je l’ai formé, je vais aussi le faire (Is. 46:11).
Les tout premiers mots de la Bible contiennent cette déclaration simple mais profonde : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre » (Gen. 1:1). C’est vrai que nous n’avons qu’une compréhension limitée de tout ce que Dieu a créé, comme l’espace, la lumière et la gravitation, et nous n’avons observé qu’une fraction infime de l’univers (Eccl. 3:11). Cependant, Jéhovah nous a révélé son dessein pour la terre et les humains. La terre devait être une demeure idéale pour les hommes et les femmes créés à l’image de Dieu (Gen. 1:26). Ils seraient ses enfants, et Jéhovah serait leur Père. Comme l’explique Genèse chapitre trois, le dessein de Jéhovah s’est heurté à un obstacle (Gen. 3:1-7). Mais cet obstacle n’était absolument pas insurmontable. Nul ne peut se mettre en travers du chemin de Jéhovah (Is. 46:10 ; 55:11). Nous pouvons donc être certains que son dessein originel se réalisera à temps ! w17.02 1:1, 2.