Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ferai de toi une grande nation .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 28 décembre
Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai (Gen. 12:2).
Quand Jéhovah lui a ordonné d’emmener sa maisonnée au pays de Canaan, Abraham a obéi de bon gré. En raison de sa foi et de son obéissance, Jéhovah a conclu avec lui l’alliance dans les termes qui font l’objet du texte de ce jour. Mais des années plus tard, Abraham et sa femme, Sara, n’avaient toujours pas d’enfant. Jéhovah avait-il oublié sa promesse ? De plus, la vie en Canaan n’était pas facile. Abraham et les siens avaient quitté Our, ville prospère de Mésopotamie, et dit adieu à leur maison et à leurs parents. Ils avaient parcouru plus de 1500 kilomètres pour atteindre Canaan, où ils ont vécu sous des tentes, connu la famine et se sont battus contre des pillards (Gen. 12:5, 10 ; 13:18 ; 14:10-16). Pourtant, ils n’ont pas désiré retourner au confort de la ville d’Our ! (Héb. 11:8-12, 15). Au lieu de se concentrer sur les « choses [...] qui sont sur la terre », Abraham « eut foi en Jéhovah » (Gen. 15:6 ; Col. 3:2). Il pensait toujours aux choses d’en haut : il se concentrait sur les promesses de Dieu. w14 15/10 4:7, 8.

samuel

samuel
Administrateur

Un exemple de foi à suivre ,celle d'Abraham.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aprés l'appel que lui adresse Jéhovah commence véritablement l'histoire d'Abram, Pére de tous les croyants .Rom 4:11 et figure majeure de la foi en un seul Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Depuis l’alliance de la promesse conclue par Jéhovah avec le patriarche Abraham en 1943 avant notre ère, ce mystère subsistait: qui composerait la “postérité” promise d’Abraham, pour la bénédiction de toutes les familles du sol (Genèse 12:1-3)? Le mystère devait être élucidé le jour de la Pentecôte de l’an 33. Il est évident que le Messie Jésus ne composerait pas la “postérité” à lui tout seul, puisque Dieu avait promis à Abraham que sa postérité serait comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable sur le bord de la mer. Certes l’Israël selon la chair remplissait ces conditions, mais la véritable postérité d’Abraham serait composée, non pas d’Israélites circoncis, mais d’Israélites spirituels, engendrés de l’esprit de Dieu pour devenir des enfants de Dieu ayant en vue l’héritage céleste. Dieu est le Grand Abraham, dont le nom signifie “Père d’une multitude”.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah révèle ses secrets petit à petit et sur une longue durée.

Rene philippe

Rene philippe

Si j'ai bien compris il y a 144000 étoiles dans le ciel ou de grains de sable sur le bord de la mer ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non c'est ici une image.

Rene philippe

Rene philippe

Ben oui je sais...

Invité

Invité

Encore la meme s'il était vieux et pas d'enfant, Jehovah avait parler, il avais dit qu'il deviendrais une grande nation et cela c'est bel et bien réaliser ...

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Encore la meme s'il était vieux et pas d'enfant, Jehovah avait parler, il avais dit qu'il deviendrais une grande nation et cela c'est bel et bien réaliser ...
Et Abraham a continué de servir Jéhovah, bien qu'il n'a pas put goûter à toutes les promesses.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]