Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 17 juillet - - Je ne ferai pas de mal à mon seigneur (1 Sam. 24:10).

+2
Yves
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 17 juillet

Je ne ferai pas de mal à mon seigneur ().

Le roi David ne s’est pas toujours montré miséricordieux. Un jour, Nabal, qui était un homme dur, a parlé de lui sans respect et a refusé de lui donner de la nourriture, à lui et à ses hommes. David s’est alors mis en colère et a décidé de tuer Nabal et tous ses hommes. Heureusement, Abigaïl, la femme de Nabal, qui était patiente et endurante, a empêché David de se rendre coupable de meurtre (). Notons qu’après avoir cédé à la colère, David a estimé que Nabal et ses hommes méritaient la mort. Plus tard, il a estimé que le voleur de l’histoire de Nathan méritait d’être tué pour ce qu’il avait fait. Pourtant, David était un homme bon. Alors pourquoi a-​t-​il jugé le voleur si durement ? À cette période de sa vie, David avait mauvaise conscience. Quand quelqu’un a tendance à juger durement les autres, c’est le signe qu’il n’est pas en bonne santé spirituelle. 

w21.10 12 § 17-18 ; 13 § 20.

-

golias

golias

La miséricorde est plus qu’un sentiment de pitié. C’est un sentiment de pitié qui s’exprime par des actions. Ainsi, demandons-​nous qui dans notre famille, dans notre assemblée ou dans notre entourage a besoin d’aide. Nous trouverons sans aucun doute de nombreuses occasions de nous montrer miséricordieux. Quelqu’un a-​t-​il besoin de réconfort, qu’on lui prépare un repas ou qu’on lui rende un service ? Un chrétien qui a été réintégré a-​t-​il besoin qu’on passe du temps avec lui et qu’on l’encourage ? Et pourrions-​nous consoler quelqu’un en lui parlant de la bonne nouvelle ? C’est sans doute l’un des meilleurs moyens de nous montrer miséricordieux ().

golias

golias

Si nous sommes conscients des besoins des autres, nous constaterons que nous avons beaucoup d’occasions de faire preuve de miséricorde envers eux. Soyons sûrs que lorsque nous manifestons cette qualité, nous réjouissons notre Père céleste, le Dieu dont la miséricorde est immense !

Yves

J'ai appris une chose .
Je ne demande plus pardon à Dieu car je sais qu'il me connait dans ma faiblesse, quand je sais qu'il me comprend, je lui remet ma souffrance d'injustice, quand je recent sa miséricorde j'ai un autre regard sur les autres. Quand j'ai ça, je sais que mon père n'est pas céleste, car le ciel commence là.
Il est bon même si nous ne le voyons pas face à face, de savoir qu'il est là déjà pour essuyer les larmes qui peuvent se transformer en joie.

samuel

samuel
Administrateur

Si nous demandons a Jah de nous faire miséricorde et que d'un autre côté nous ne faisons pas miséricorde envers nos Freres nous avons un problème.
Donc le cas de David doit nous faire réfléchir.

Josué

Josué
Administrateur

Comme l’indique son titre, le Psaume 51 a trait à une situation tout à fait différente. Il se rapporte au temps où ‘Nathan, le prophète, vint à David, après que ce dernier fut allé vers Bath-Schéba’. Puisque David obtint le pardon de Jéhovah, ce psaume peut être une réelle source de consolation pour les auteurs de transgressions graves. Il nous aide à discerner ce qu’est la véritable repentance et la manière dont nous devrions réagir en cas de châtiment semblable à celui qui fut infligé à David par Nathan. Sans son titre, le Psaume 51 aurait perdu une grande partie de sa force.

papy

papy

Yves a écrit:J'ai appris une chose .
Je ne demande plus pardon à Dieu car je sais qu'il me connait dans ma faiblesse, quand je sais qu'il me comprend, je lui remet ma souffrance d'injustice, quand je recent sa miséricorde j'ai un autre regard sur les autres. Quand j'ai ça, je sais que mon père n'est pas céleste, car le ciel commence là.
Il est bon même si nous ne le voyons pas face à face, de savoir qu'il est là déjà pour essuyer les larmes qui peuvent se transformer en joie.
il y a un proverbe paysans qui dit: un veau qui ne demande rien ont ne lui donne rien à manger.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour David, ce n’est sûrement pas simple de nourrir ses hommes dans un désert. C’est pourquoi il envoie dix messagers demander de l’aide à Nabal. Il choisit le bon moment : c’est la saison de la tonte, période de fête où l’on a l’habitude de bien manger et d’être particulièrement généreux. Il pèse également ses mots, recourant à des formules de politesse. Il emploie l’expression « ton fils David », peut-être parce qu’il reconnaît respectueusement que Nabal est plus âgé que lui. Comment Nabal réagit-il ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]