Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 20 décembre [Dieu] a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui doit arriver (Dan. 2:28).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 20 décembre


[Dieua fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui doit arriver ().


Le prophète Daniel a toujours recherché humblement la direction de Jéhovah. Par exemple, quand il a été utilisé par Dieu pour interpréter le rêve de Nabuchodonosor, il n’a pas prétendu que ce pouvoir venait de lui. Avec modestie, il a reconnu qu’il lui venait de Jéhovah (). Quelle est la leçon pour nous ? Si nos frères et sœurs trouvent que nous sommes de bons orateurs ou si nous sommes habiles en prédication, nous voulons en attribuer le mérite à Jéhovah. Reconnaissons modestement que, sans son aide, nous ne pourrions pas obtenir les mêmes résultats (). Nous imiterons ainsi Jésus. Jésus a toujours compté sur son Père (). Et il n’a jamais essayé de s’emparer de son autorité.  nous apprend qu’il « n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu ». Il était un Fils soumis : il savait que son autorité avait des limites et il respectait l’autorité de son Père. 

w20.08 11 § 12-13.

golias

golias

LES BIENFAITS DE L’HUMILITÉ ET DE LA MODESTIE.



Lorsque nous sommes humbles et modestes, nous sommes souvent plus joyeux. Pourquoi ? Parce que, quand nous sommes conscients de nos limites, nous éprouvons de la reconnaissance pour toute aide qui nous est apportée. Pense à l’histoire des dix lépreux. Un seul est revenu remercier Jésus de l’avoir guéri de sa terrible maladie. Il comprenait qu’il n’aurait jamais pu se guérir lui-​même. Cet homme humble et modeste était reconnaissant à Jésus pour son aide, ce qui l’a poussé à louer Dieu ().



L’exemple que Jéhovah nous donne est extraordinaire ! Son humilité se voit dans la façon dont il traite ses serviteurs, et nous voulons l’imiter. Nous voulons aussi imiter l’exemple de modestie de ceux qui ont eu l’honneur de marcher avec lui. Continuons à rendre à Jéhovah l’honneur et la gloire qu’il mérite (). Nous pourrons alors marcher avec notre Père céleste, qui aime ceux qui sont humbles et modestes.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Philippiens 4:13
Ces paroles, écrites par l’apôtre Paul, garantissent à ceux qui adorent Dieu qu’ils recevront la force d’accomplir sa volonté.

Dans certaines traductions de la Bible, on lit que c’est Christ qui a donné de la puissance à Paul. Pourtant, ici, le mot « Christ » n’apparaît pas dans les manuscrits grecs les plus anciens. C’est pourquoi plusieurs traductions modernes mettent « celui qui me donne de la puissance » (Traduction du monde nouveau), « celui qui me fortifie » (Bible du Semeur) et « celui qui me rend puissant » (Nouvelle Bible Segond). Alors, de qui Paul parlait-​il ?

D’après le contexte, Paul faisait référence à Dieu (Philippiens 4:6, 7, 10). Un peu plus tôt dans la même lettre, Paul a écrit aux Philippiens : « C’est Dieu qui […] vous stimule, vous donne […] la force d’agir » (Philippiens 2:13). Et en 2 Corinthiens 4:7, il a écrit que c’était Dieu qui lui donnait la puissance d’accomplir son ministère (cf. 2 Timothée 1:Cool. Il y a donc de bonnes raisons de conclure que Paul faisait référence à Dieu en écrivant « celui qui me donne de la puissance ».

Josué

Josué
Administrateur

*** w86 15/11 p. 6 Un géant prophétique: que signifiera sa chute? ***
Le livre de Daniel lui-même situe l’époque que cette image embrasse, car il y est dit: “[Dieu] a fait connaître au roi Nébucadnezzar ce qui doit arriver dans la période finale des jours.” (Daniel 2:28). Ce passage indique que l’accomplissement final de la vision aurait lieu dans un avenir lointain, après la période des Empires grec et romain.

papy

papy

L’apôtre Jean, un autre rédacteur de la Bible, a également parlé de “rois” ou puissances mondiales. Il a écrit à leur sujet: “Il y a sept rois: cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore venu.” Une autre puissance mondiale devait encore se lever avant l’intervention du Royaume de Dieu (succédant à l’Empire romain, qui ‘était’ aux jours de Jean). Cette puissance mondiale ferait également partie du “quatrième royaume” de la prophétie de Daniel (Révélation 17:10-14; Daniel 2:40). Que nous apprend l’Histoire à ce propos?

chico.

chico.

Les circonstances que traversèrent les chrétiens juifs de Jérusalem soulevèrent la question de savoir si tous avaient réellement un amour sincère, un amour véritable. Ces chrétiens ayant grand besoin de secours, leurs compagnons de Macédoine avaient, malgré “leur profonde pauvreté”, fait des dons généreux à leurs frères défavorisés et étaient même allés au delà de leurs propres moyens. Après avoir raconté cela aux chrétiens matériellement aisés de Corinthe, l’apôtre Paul ajouta: “Je ne vous dis pas cela sous forme d’ordre, mais à cause de l’empressement des autres et pour éprouver la sincérité de votre amour.” Les Corinthiens avaient sans doute déclaré leur amour pour leurs frères, mais maintenant, l’apôtre leur donnait l’occasion d’en démontrer la sincérité par des actes et, en l’occurrence, par des dons. — II Cor. 8:8.

samuel

samuel
Administrateur

Avant tout Daniel rend gloire à Dieu et explique au roi que c'est lui qui lui a révélé le rêve.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum