Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le don des langues

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le don des langues Empty Le don des langues Ven 24 Aoû - 7:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[ltr]
[size=41]Le don des langues : qu’en dit la Bible ?[/size][/ltr]
[ltr]

[size=34]Réponse de la Bible[/size]

L’expression « parler en langues » ou « don des langues » désigne la capacité miraculeuse qu’avaient certains chrétiens du Ier siècle de parler une langue étrangère qu’ils n’avaient jamais apprise (Actes 10:46). Ceux qui s’exprimaient ainsi se faisaient comprendre sans problème de ceux qui parlaient la langue en question (Actes 2:4-8). Cette faculté faisait partie des dons de l’esprit saint accordés à certains premiers chrétiens (Hébreux 2:4 ;1 Corinthiens 12:4, 30)."
[/ltr]

2Le don des langues Empty Re: Le don des langues Ven 24 Aoû - 8:28

Josué

Josué
Administrateur

Des mouvements protestants disent que le don des langues est toujours actuel.

3Le don des langues Empty Re: Le don des langues Ven 24 Aoû - 9:50

papy

papy

Leur argument pour justifier le don des langues et ce verset.

(1 Corinthiens 13:Cool 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. 
Les langues cesseront que dans le paradis.

4Le don des langues Empty Re: Le don des langues Ven 24 Aoû - 14:05

vulgate

vulgate

papy a écrit:Leur argument pour justifier le don des langues et ce verset.

(1 Corinthiens 13:Cool 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. 
C'est écrit où que les langues ne cesseront que dans le paradis ?

5Le don des langues Empty Re: Le don des langues Ven 24 Aoû - 14:13

samuel

samuel
Administrateur

vulgate a écrit:
papy a écrit:Leur argument pour justifier le don des langues et ce verset.

C'est écrit où que les langues ne cesseront que dans le paradis ?
Nul par car c'est une interprétation particuliére .

6Le don des langues Empty Re: Le don des langues Ven 24 Aoû - 14:30

Josué

Josué
Administrateur

La prophétie et les langues (voir 12.10) ne seront pas nécessaires dans la présence directe de Dieu. La connaissance humaine et la connaissance révélée par Dieu (cf. 12.Cool seront remplacées par une lumière et une compréhension plus complètes. 
Nouveau commentaire biblique.

7Le don des langues Empty Re: Le don des langues Mar 28 Aoû - 14:24

Lechercheur

En fait le dons des langues à été donnée a l'église naissante qui est comparée à un enfant qui avait besoin d'aide jusqu'à quelle grandisse vers la maturité.
1 Corinthiens 13:11  Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai aboli ce qui était de l’enfant.

8Le don des langues Empty Re: Le don des langues Mar 9 Oct - 15:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et quoi sert ce don si dans l'assemblée il n'y a pas de traducteur?

9Le don des langues Empty Re: Le don des langues Mar 9 Oct - 16:16

papy

papy

Mikael a écrit:Et quoi sert ce don si dans l'assemblée il n'y a pas de traducteur?
A rien.
(1 Corinthiens 14:28) 28 Mais s’il n’y a pas de traducteur, qu’il se taise dans la congrégation et qu’il parle à lui-même et à Dieu.

10Le don des langues Empty Re: Le don des langues Ven 31 Mar - 13:43

papy

papy

La Bible enseigne-t-elle que tous ceux qui recevraient l’esprit de Dieu ‘parleraient en langues’?

I Cor. 12:13, 30: “Vraiment nous avons tous été baptisés par un seul esprit pour être un seul corps (...). Tous ont-ils des dons de guérisons? Tous parlent-ils en langues?” (Voir aussi I Corinthiens 14:26.)

I Cor. 14:5: “Or je souhaite que vous parliez tous en langues, mais je préfère que vous prophétisiez. Oui, celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier ne traduise, pour que la congrégation en reçoive de l’édification.”

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]