Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis le plus petit .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je  suis le plus petit . Empty Je suis le plus petit . Jeu 26 Juil - 6:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 26 juillet


Je suis le plus petit (Juges 6:15).
Guidéôn a reconnu aisément ses origines modestes. Après avoir accepté la mission de Jéhovah, il s’est assuré d’avoir bien compris ce qu’il devait faire et a recherché la direction divine (Juges 6:36-40). Bien que fort et courageux, il a agi avec prudence et astuce (Juges 6:11, 27). Il n’a pas profité de sa mission pour s’attirer la gloire ; dès qu’il a pu, il est volontiers rentré chez lui (Juges 8:22, 23, 29). Être modeste ne veut pas dire ne jamais aspirer à une nouvelle fonction ou ne jamais en accepter. Les Écritures nous encouragent tous à faire des progrès (1 Tim. 4:13-15). Mais faut-​il recevoir une nouvelle fonction pour progresser ? Pas forcément. Avec la bénédiction de Jéhovah, nous pouvons progresser quel que soit notre rôle actuel. Nous pouvons continuer de cultiver les capacités qu’il nous a données afin de faire plus de bonnes œuvres. w17.01 3:15, 16.

2Je  suis le plus petit . Empty Re: Je suis le plus petit . Jeu 26 Juil - 14:17

Josué

Josué
Administrateur

Avant de l’envoyer au combat, Jéhovah met Guidéôn à l’épreuve. Il lui demande de démolir l’autel de Baal qui appartient à son père et de couper le poteau sacré qui est à côté. La mission exige du courage, mais le jeune homme s’en acquitte avec modestie et circonspection. Plutôt que se donner en spectacle, il agit de nuit pour éviter de se faire remarquer. Prudent, il prend avec lui dix serviteurs ; peut-être quelques-uns font-ils le guet pendant que les autres l’aident à détruire l’autel et le poteau sacré. Quoi qu’il en soit, fort de la bénédiction de Jéhovah, Guidéôn mène à bien cette mission et, par la suite, il libérera effectivement Israël du joug madianite. — Juges 6:25-27.

3Je  suis le plus petit . Empty Re: Je suis le plus petit . Jeu 26 Juil - 16:49

papy

papy

Gédéon n’envisage plus la délivrance comme impossible ; mais, comme Moïse, il est inquiet du moyen et voudrait, par défiance de lui-même, se soustraire à une telle tâche. La portion de sa tribu à laquelle il appartient (son millier) est privée de toute influence sur la tribu, et lui-même est le plus pauvre de sa famille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum